Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le défi lecture à baby-guest

2 participants

Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty Le défi lecture à baby-guest

Message  baby-guest Ven 8 Jan 2016 - 16:24

1 ) Un livre inspiré d'un conte de fées
2 ) Un bestseller Young Adult
3 ) Un livre que vous n'avez pas lu depuis le lycée
4 ) Un livre français traduit en langue étrangère
5 ) Un livre dont l'histoire se passe dans le futur
6 ) Un livre dont l'histoire se passe en Europe
7 ) Un livre qui va être adapté au cinéma cette année
8 ) Un livre avec un prénom dans le titre
9 ) Un livre qui fait moins de 150 pages
10 ) Un livre qui fait plus de 600 pages
11 ) Un livre que vous avez lu en une journée
12 ) Un livre écrit par quelqu'un de célèbre (et qui ne doit pas être écrivain au demeurant, bien entendu les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Icon_wink )
13 ) Un livre qui a au moins 100 ans de plus que vous
14 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (libre à vous de nommer cet(te) ami(e) ou pas)
15 ) Un livre publié en 2016
16 ) Un livre dont le héros ou l'héroïne exerce le même métier que vous
17 ) Un livre dont l'histoire se déroule pendant l'été (entre les mois de juin et août inclus donc) (nous avons une tolérance jusqu'à mi-septembre  les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 843514 )
18 ) Un livre et son préquel
19 ) Un livre qui contient un meurtre dans l'histoire principale
20 ) Un livre avec une alternance de point de vue
21 ) Un livre avec une couverture bleue
22 ) Un classique du 20ème siècle
23 ) Un livre qui aborde le thème du road-trip
24 ) Un livre qui traite d'une civilisation ou une région du monde que vous ne connaissez pas
25 ) Un livre écrit par un homme
26 ) Un feel-good book, le livre doudou qui va vous donner le sourire à coup sûr
27 ) Un livre emprunté à quelqu'un (là aussi, vous pouvez nommer cette personne si vous le souhaitez)
28 ) Un livre avec une notion de temps dans le titre (jour, mois, semaine, année, âge, heure... Nous vous laissons choisir  les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Icon_wink )
29 ) Un livre d'un auteur que vous ne connaissiez pas
30 ) Le premier livre dans votre Pile À Lire


Dernière édition par baby-guest le Jeu 10 Nov 2016 - 15:54, édité 12 fois

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 28 ) Un livre avec une notion de temps dans le titre

Message  baby-guest Lun 25 Jan 2016 - 13:54

"Marion, 13 ans pour toujours" je l'ai fini le 16/01/2016 et j'ai été vraiment été glacée à la lecture de ce livre.
Comment peut-on en tant que jeune adolescent être aussi cruel, inhumain, vil?
Comment peut-on en tant qu'institution scolaire être aussi inhumain vis-à-vis de la famille de cette jeune fille?
Comment peut-on vivre et continuer comme si de rien n'était après ce drame?
J'ai apprécié de lire que la famille Fraisse continue d'avancer, sans esprit de vengeance, mais il me semble, de la façon la plus noble qui soit, prévenir que d'autres puissent vivre cette épreuve à l'avenir.
Merci Nora
les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 51Xyk6vKn%2BL._SX327_BO1,204,203,200_
Voici l'article qui m'a donnée envie de le lire et voici le lien amazon pour l'acheter.

Et finalement parce que cette histoire m'a touchée bien plus que je n'osais l'imaginer, voici le lien de l'Association Marion la main tendue crée par Nora Fraisse, la maman de Marion.

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 2 ) Un bestseller Young Adult

Message  baby-guest Mer 23 Mar 2016 - 14:47

"Beautiful Boss"
les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 51kZIWtYUKL._SX312_BO1,204,203,200_
Avec ce livre Christina Lauren nous plongent dans l'univers de Will & Hanna, que l'on a appris à connaître dans Beautiful Player. Bien qu'agréable à lire, je regrette le manque de suspens dans ce livre. On a affaire à un récit du mariage des deux protagonistes, un peu vite fini. Malgré tout je dois dire avoir aimé retrouver la plupart des personnages de la saga Beautiful dans ce livre. Hâte de lire le dernier livre de la saga. J'espère être surprise les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 295776373

Voici le le lien Amazon pour vous le procurer Wink


Dernière édition par baby-guest le Mer 23 Mar 2016 - 14:51, édité 1 fois

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 24 ) Un livre qui traite d'une civilisation ou une région du monde que vous ne connaissez pas

Message  baby-guest Mer 23 Mar 2016 - 14:51

"Les 4 accords toltèques: la voie de la liberté personnelle"
les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 51Q534n-HrL._SX301_BO1,204,203,200_
Et bien lje dois dire que je vais m'efforcer à l'avenir d'appliquer les 4 accords toltèques dans ma vie  cheesygrin
J'ai vraiment bien aimé lire ce livre, très instructif Wink

Voici le lien Amazon pour vous le procurer Cool

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty Re: Le défi lecture à baby-guest

Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 15:21

C'est intéressant ton défi! Il y a certains points sur lesquels je buterais un peu, genre: un livre que vous n'avez pas lu depuis le lycée (j'imagine que c'est le secondaire pour nous ici ?) ou bien un livre français traduit dans une autre langue, alors que je lis peu de littérature française, mais j'aime l'idée de ce défi. Il faudrait que j'y réfléchisse, peut-être que je pourrais le reprendre à mon compte!  cheesygrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 7 ) Un livre qui va être adapté au cinéma cette année

Message  baby-guest Mar 7 Juin 2016 - 13:14

J'ai lu: Avant toi

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 51D9ExaO1hL._SX292_BO1,204,203,200_

Et j'ai adoré!!! J'ai vraiment hâte de voir l'adaptation au cinéma, le 22 juin 2016 au cinéma!!!

Voici le lien Amazon

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty Re: Le défi lecture à baby-guest

Message  baby-guest Mar 7 Juin 2016 - 13:15

Jamie_ a écrit:C'est intéressant ton défi! Il y a certains points sur lesquels je buterais un peu, genre: un livre que vous n'avez pas lu depuis le lycée (j'imagine que c'est le secondaire pour nous ici ?) ou bien un livre français traduit dans une autre langue, alors que je lis peu de littérature française, mais j'aime l'idée de ce défi. Il faudrait que j'y réfléchisse, peut-être que je pourrais le reprendre à mon compte!  cheesygrin

Le lycée c'est le secondaire chez nous aussi Wink
Pour le livre français traduit dans une autre langue... je ne sais pas trop encore Wink A voir les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 295776373
Bon défi littéraire à toi Wink

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 9 ) Un livre qui fait moins de 150 pages

Message  baby-guest Mar 7 Juin 2016 - 13:21

Vous n'aurez pas ma häine

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 41Dab6544KL._SX313_BO1,204,203,200_

J'étais à DisneyLand Paris le 13.11.15... un week-end que je n'oublierais pas...

Quelques jours après être rentrée, parmi tous les messages lus, je tombe sur la publication Facebook d'Antoine Leiris, mari d'Hélène, une des victimes du Bataclan, et père de leur petit Melvil qui n'a pas encore 2 ans...

Cette publication est devenue un livre de 144 pages.

Lien Amazon

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 11 ) Un livre que vous avez lu en une journée

Message  baby-guest Mar 7 Juin 2016 - 13:25

Et une découverte que j'ai dévorée en moins d'une journée: Sur tes yeux

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 41sDhyI-bkL._SX307_BO1,204,203,200_

Une triologie italienne, par Irène Cao.

J'ai revoyagé à Venise, malgré un voyage de quelques jours bien moins intense que la vie d'Elena et sa rencontre avec Leonardo, j'ai  les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 3343367894 !

Du coup je vous laisse, j'ai le reste de la triologie à finir... et je dois convaincre mon mari d'aller au prochain carneval de Venise Embarassed

Voici le lien Amazon

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 21 ) Un livre avec une couverture bleue

Message  baby-guest Lun 22 Aoû 2016 - 14:21

Je me suis laissée tenter par l'échantillon pour Kindle de la Saga Royal

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 41zFz-W50mL

Et donc voici ma couverture bleue Wink Livre que j'ai lu pour mon retour de vacances en un jour (défi déjà relevé :p).

J'ai tellement été emportée que j'ai passé ma pause déjeuner dans une librairie pour prendre les deux prochains tomes, que je m'en vais lire de ce pas les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 3343367894

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 20 ) Un livre avec une alternance de point de vue

Message  baby-guest Lun 12 Sep 2016 - 14:31

J'ai littéralement été absorbée par la "triologie" la soumise... ouais la seule triologie en 8 tomes!!!

Bon j'ai loupé un bouquin paraît, mais j'en ai englouti 7 en moins de deux semaines Shocked 

Venons en au défi, le 3e tome: l'apprentie offre une alternance de point de vue à chaque chapitre quasi Wink Parfois c'est Abby qui narre, parfois Nathaniel, pour mon plus grand bonheur!

Voici la couverture et le lien Amazon:

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 41Q8dg9WxlL._SX349_BO1,204,203,200_

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 14 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (libre à vous de nommer cet(te) ami(e) ou pas)

Message  baby-guest Mar 20 Sep 2016 - 14:06

En proposant à une amie de m'accompagner au Festival New Romance 2016, elle a très fortement recommandé que je lise la série Crossfire.

J'ai dévoré la série (5 Tomes en 5 Jours), plus de détails ici

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 41XtJPXk5EL._SX307_BO1,204,203,200_

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty Re: Le défi lecture à baby-guest

Message  calypso Mar 20 Sep 2016 - 14:17

ohhhh ca avance tout ca !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 10 ) Un livre qui fait plus de 600 pages

Message  baby-guest Jeu 29 Sep 2016 - 16:52

Je pensais devoir relire la Bible ou un Larousse pour celui-ci MDR, mais non, j'ai succombé à la série After Wink

Donc voilà pour ce défi, j'ai lu After 1 qui fait 816 pages! (jusqu'ici du un au 4 :p)

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 41tr-srlYDL._SX307_BO1,204,203,200_

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty Re: Le défi lecture à baby-guest

Message  baby-guest Jeu 29 Sep 2016 - 16:53

calypso a écrit:ohhhh ca avance tout ca !
Et oui Wink
Je pourrais aller plus vite dans l'aboutissement des défis, mais je ne veux pas utiliser plusieurs livres d'une même série les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 295776373 Et comme quand je commence une série je dois la finir... je traîne Sad

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 23 ) Un livre qui aborde le thème du road-trip

Message  baby-guest Jeu 10 Nov 2016 - 15:49

Et LE livre le plus attendu de l'année: Beautiful Wink

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 513OgwtRbFL
J'ai été ravie de l'avoir, mais déçue que ce soit la fin des aventures de Bennett & Chloé les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 1f476 Max & Sara les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 1f476 les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 1f476les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 1f476les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 1f476George & Will, Will & Hanna, Niall & Ruby, Jensen & Pippa!

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest Empty 18 ) Un livre et son préquel

Message  baby-guest Jeu 10 Nov 2016 - 15:53

Et pour ce défi-ci, j'ai choisi Before et Beetween/Nothing Less

les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 41P0tfXDIrL._SX315_BO1,204,203,200_ les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 51vQxUV2cVL._SX315_BO1,204,203,200_

Qui sont les Préquels du dernier After les ennuis riment avec tony - Le défi lecture à baby-guest 295776373 Etant donné que c'est l'histoire entre le déménagement de Tessa & Landon à NY et le Mariage de Landon Wink

baby-guest
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 36

http://sofialyme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum