Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

+2
Jess
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Empty Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

Message  Julie-Ambre Sam 19 Déc 2015 - 10:46

Diary of Rebirth
Tome 1 : Apprivoiser
de Bridget Page


Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Diary_10

Résumé

Annabelle Maury a vécu l’innommable. Cloîtrée dans son monde, peuplé de cauchemars, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours… Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment. Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'aimer. Greg saura-t-il lui redonner goût à la vie et la tirer des griffes de la horde ? Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ? Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption. Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

Sortie : 12 décembre 2015 (autoédition)

Mon avis

Agréable surprise avec ce premier roman de Bridget Page : Apprivoiser, 1er tome de la série Diary of Rebirth !

Je précise de suite, car la couv' peut porter à confusion, mais ce n'est pas de la romance paranormale. Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page 295776373

Nous y suivons l'histoire d'Annabelle, 22 ans, victime il y a cinq ans d'un grave traumatisme qui l'a laissée brisée. Elle vit cloîtrée chez elle jusqu'à ce que sa mère lui décroche un poste de secrétaire auprès de Greg Delcourt, un jeune prodige qui a monté sa propre boîte et détient aujourd’hui un empire à seulement 28 ans, profitant sans vergogne des plaisirs de la vie. Jusqu'à ce qu'il se retrouve avec une fille terrifiée sur les bras. Une fille qui l’intrigue énormément et dont il va chercher à découvrir les secrets...

Le roman a d'abord été publié sur la plateforme Fyctia, et on retrouve donc ce fameux système de chapitres très courts, et qui finissent souvent sur un mini cliffhanger. Du coup, c’est bien fait, et ça se lit vite ! Je dirais même très vite, car ça s’enchaîne sans temps morts. L’intrigue se développe bien, l’auteur alternant entre flash-backs et présent, nous dévoilant à nous-aussi le passé d’Annabelle petit à petit.

Et le poids majeure de cette histoire, c’est justement son personnage à elle, victime torturée par son passé et qui peine à aller de l'avant. Mais autant je l’ai beaucoup aimée, autant Greg m'a moins emballée.

Dès le début, on découvre un homme aux décisions très rapides, habitué à obtenir tout ce qu’il désire, à voir les femmes se pâmer devant lui… Certaines de ses réactions quand Annabelle est complètement perdue ne m’ont pas forcément plu et l'ont rendu moins crédible à mes yeux.

Hormis cela, le style est efficace, c'est très bien écrit, avec une petite touche personnelle de l'auteur que j'ai bien aimée (à chaque fin de chapitres !). Le livre a aussi été très bien édité (un point qui me refroidit habituellement avec l’autoédition), et on le referme en se disant que ce n’est qu’on avant-goût qui pose les bases de l’histoire !
Bref, on veut en savoir plus.  cheesygrin

« Je m’appelle Annabelle. J’ai vingt-deux ans. Je suis un être supplicié, ermite malgré moi, pétrie de peurs en tout genre, proie de démons plus cruels les uns que les autres et je vais affronter ma toute première journée de travail, dans un immeuble de bureaux, avec des gens dedans, des gens qui vont me regarder, me parler et peut-être même vouloir me serrer la main. »

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 12 Fév 2016 - 2:58, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Empty Re: Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

Message  Jess Sam 19 Déc 2015 - 13:08

Il arrive demain dans ma liseuse ! Je crois que je vais le commencer directement car les commentaire, que j'ai lu, donnent vraiment envie Twisted Evil

_________________
Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Empty Re: Diary of Rebirth : Apprivoiser de Bridget Page

Message  Floralies Sam 19 Déc 2015 - 13:30

bookandcie a écrit:Il arrive demain dans ma liseuse ! Je crois que je vais le commencer directement car les commentaire, que j'ai lu, donnent vraiment envie Twisted Evil

Ah j'avoue que le résumé donne super envie! bounce
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Empty Re: Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

Message  Jess Mar 22 Déc 2015 - 16:58

Fini en même pas un jour, je pense que ça résume assez bien mon ressenti sur ce livre non ?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans l’existence brisé d’une jeune femme de 22 ans qui essaye tant bien que mal de refaire surface après avoir vécu l’un des pires traumatismes qu’une femme peut vivre, selon moi… Certains passages, notamment les quelques flashback, sont dur à imaginer. C’est le cœur serré et la gorge noué que je me suis mise à les lire, songeant que la réalité n’est parfois pas si éloigné de la fiction, malheureusement…  

Annabelle est hantée par ses souvenirs et paralysée par ses peurs, c’est à se demander comment elle réussit à franchir le pas de sa maison pour essayer de reprendre une vie qui n’a pas été tendre avec elle. Elle lutte contre le souvenir de la jeune fille de 17 ans qu’elle a été, notamment durant son traumatisme, confondant parfois le passé & le présent.

« L’espoir, quand on est comme moi, c’est une chose que l’on regarde dans la vitrine mais que l’on n’a pas les moyens de s’offrir. (..) L’espoir, c’est cette chose que l’on appelle de ses vœux, alors qu’elle n’a pas cessé de vous détruire à petit feu. »

Quant à Greg… En début de récit, je pensais le détester : riche, arrogant, enchainant les coups d’un soir mais il se trouve que je suis tombée complètement sous son charme. Il est tout simplement magnifique. Doux. Maladroit, parfois. Attentionné. Aimant… Chacune de ses paroles envers Annabelle m’ont transporté et touché en plein cœur ! Il essaye tellement d’être à la hauteur de ses attentes et de calmer les peurs de celle-ci qu’on ne peut qu’être attendrie par ce personnage.

« Maintenant que je la regarde, du haut de mon calme retrouvé, je vois en son corps une cathédrale. Un lieu de culte que je veux vénérer, honorer, un sanctuaire où mon âme trouvera le pardon et le repos. »

L’intrigue est bien mené, l’auteur nous distille petit à petit le passé d’Annabelle, ses tourments et nous plonge dans une palette d’émotion : tristesse, haine, répulsion, amour, espoir… Elle nous livre les chapitres sous forme d’un journal intime, avec tantôt le point de vue des personnages principaux tantôt celui des personnages secondaires.

Le dernier chapitre m’a arraché une vilaine grimace. Et je ne vous parle même pas des derniers mots qui clôturent ce premier tome… On peut dire qu’Annabelle & Greg ne sont pas au bout de leur peine... Et nous non plus.

« Je m'appelle Annabelle, et je me souviens parfaitement de ce moment où, en ouvrant les yeux, j'ai compris que ma vie était terminée.. »

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Empty Re: Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

Message  LaMarquise Lun 29 Fév 2016 - 16:08

Moi aussi j'ai d'habitude des appréhensions concernant les livres auto-édités mais ce premier tome est assez agréable. 
C'est loin d'être un coup de cœur, tout simplement parce qu'à certains moments j'ai eu l'impression que le style d'écriture est trop décontracté et que ça contraste mal avec le thème abordé. 
Mais, j'ai vraiment aimé le personnage d'Annabelle. Ses flash-backs, ses peurs et ses angoisses sont poignants.
Le personnage de Greg ne m'a pas plu tant que ça.. Au début, je l'ai carrément détesté, je l'ai trouvé inintéressant et imbu de lui même. son -soi disant- traumatisme ne m'a pas du tout affecté et ce n'est que vers la fin du livre que j'ai commencé, non pas à l'aimer, mais plutôt à le tolérer. Heureusement qu'il y a une suite et que les choses peuvent encore s'améliorer.
J'ai apprécié la fin, le chapitre sur Vincent... Je lirai donc très probablement la suite pour savoir ce qui va se passer.

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Empty Re: Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

Message  EmilieJolie Lun 16 Mai 2016 - 12:05

Avant toutes choses, et que vous ne vous "fassiez avoir" comme moi, j'avais présumé à tort avec cette superbe couverture, un loup majestueux et une jolie silhouette de jeune femme, que cette histoire avait un côté paranormal... -_- Mais non, rien en ce sens, la couverture est métaphorique...
Du coup, je me suis pris un méga, énormissime claque, avec ce récit qui m'a remué, émue, révulsé (de part, cette part sombre que peut être l'être humain).

Le récit à deux voix, permet de ressentir les émotions, les sentiments, souffrances de nos héros, une alternance d'opinions, nous fait comprendre l'évolution de ces deux héros.
La plume de l'auteur, nous captives, nous plonges dans cette histoire qui est aussi addictive, que déchirante, on est prisonnier de l'histoire et les pages se tournent involontairement, le temps file sans que l'on s'en aperçoive, la fin d'après-midi a laissé place à la soirée, et pendant ce temps, il y aurait pu avoir un cataclysme près de moi, et bien je ne m'en serai pas rendue compte tellement j'étais engouffrée dans le récit.

Annabelle est une survivante, son parcours est innommable. Elle a souffert dans sa chaire et dans son âme, alors qu'elle était seulement une jeune fille de 17 ans, une enfant. Après 3 mois de coma, son réveil fût brutal, les cauchemars sont son quotidien, et cinq ans plus tard, elle est juste une enveloppe charnel, qui vivote dans son mat provençal.
Elle a survécu à cette abomination que peut-être l'être humain. (Pas si humain que ça, si vous voulez mon avis).

Sa mère va mettre fin à son existence d’ermite et la faire sortir de chez elle après cinq longues années, pour décrocher son premier emploie.
C'est la rencontre avec Greg Delcourt, le sérial baiseur.
Greg est féroce, cinglant, courtois mais froid. Son passé avec une certaine Ex, et son absence d'exemple maternelle ont fait de lui, cette personne qui prend et qui jette les femmes comme des Kleenex. Mais l'arrivée d'Annabelle dans son bureau et le passage dans sa vie comme un boomerang vont lui faire voir que tout ne se résume pas aux plaisirs charnelles.(Au début, j'ai trouvé Greg, très caricatural, le PDG, riche et arrogant... mais bien vite j'ai changé mon fusil d'épaule, car son évolution, est très belle).

Cette histoire, contient des scènes que mon âme sensible a eu beaucoup de mal à lire mais, comme je l'ai déjà dis, j'étais happé et il m'étais impossible de décrocher.
Vais-je lire les deux tomes suivant??? Certainement, mais pas tout de suite, car je dois me laissé un peu de temps.

Merci à @Attila, d'avoir essayé de me mettre en garde sur le contenu du récit, mais il était trop tard, j'étais déjà prisonnière de l'histoire.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Bridget paige - Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page Empty Re: Diary of Rebirth - Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

Message  Serendipity Sam 1 Oct 2016 - 2:10

Annabelle à l'age de 17 ans a vécu un calvaire, sa vie s'est brisée. Aujourd'hui à 22 ans elle n'a plus aucune vie sociale et ne peut en envisager une. Elle survie tant bien que mal depuis 5 ans, dans la douleur, l'angoisse et même si c'est en pensant bien faire, avec l'incompréhension de ses proches. 
Greg, jeune P.D.G. d'une entreprise de renom internationale, réussit tout ce qu'il entreprend mais c'est aussi un homme désabusé, devenu égocentrique. Son hobby ces dernière années sont les femmes, il les choisit, les séduit, les comble et les jette le petit matin venu.
C'est contrarié qu'il reçoit la nouvelle intérimaire que son père lui envoie et c'est la peur au ventre qu’Annabelle assiste à son tout premier entretien d'embauche imposé par sa mère.

J'ai adoré la plume de l'auteure, c'est avec habileté qu'elle nous place en alternance dans la tête des personnages. En disséminant peu à peu les atrocités qu’Annabelle a subit et ce qu'elle endure toujours au quotidien. Sa souffrance semble tellement réel, son ressenti tellement juste, ces questionnements tellement logique, que cela m'a pris aux tripes à plusieurs reprises. 
C'est aussi ce que Greg va découvrir, il va au fil des réactions d’Annabelle, comprendre que certaines paroles ou gestes anodins, la replonge irrémédiablement dans ce qui semble être un cauchemar sans nom. Alors de ''sale con'' il va peu à peu se métamorphoser en quelqu'un de très bien, patient, attentionné, respectueux, et honnête.
Si tous les deux semblent incompatibles, ils vont sans le vouloir découvrir des émotions qu'ils ignoraient être capable de ressentir.

Le dernier chapitre indique que l'histoire va prendre une direction que j'appréhende, mais je saute tout de même sur le tome 2.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum