Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love and... - Tome 1 : Chaos de Lil Evans

3 participants

Aller en bas

Love and... - Tome 1 :  Chaos de Lil Evans  Empty Love and... - Tome 1 : Chaos de Lil Evans

Message  hami-k Ven 18 Déc 2015 - 2:26

Love and...
Tome 1 :  Chaos
de Lil Evans



Love and... - Tome 1 :  Chaos de Lil Evans  Captur10


Quatrième de couverture :

Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax. 
Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver. 
Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens. 


Sortie chez Sidh Press le 18 novembre 2015
Numérique et papier : 248 pages




Avis :

Voilà mon gros coup de coeur pour 2015


Je voulais une histoire tranquille et je suis tombée sur ce livre ; loin d'imaginer ce qui m'attendait en tournant les pages. La couverture donne l'impression que le lecteur va se plonger dans un univers totalement fleur bleue avec tous les ingrédients qui vont avec ; mais voilà, Lil Evans, que je découvre pour la première fois, vient de se démarquer haut la main avec ce titre : Love and...Chaos.

Ebony, jeune femme d'une trentaine d'années vit dans une petite banlieue, façon desperate. Son boulot : critique littéraire. Son seul ami : le voisin qui se trouve à deux pas de sa maison. Sa passion : lire et lire encore. Mais tout cela va être chamboulé quand des nouveaux voisins vont venir habiter juste en face de chez elle. Des bikers.

Les présentations seront plus ou moins embarrassantes quand Ebony fera connaissance d'Ax, mexicain, qui se trouve être le chef du gang et par la suite, d' Indy, l'écossais, sans oublier tout le reste du clan.

Au début, j'avais peur de me retrouver encore une fois, dans le schéma habituel des bikers. Le non-respect de la femme etc... Que nenni. L'auteure est maligne. Nous fait croire certaines choses et met le lecteur sur une autre route. J'ai trouvé cela très astucieux, bluffant et crispant à la fois. Car finalement, tu t'attaches, tu espères un peu et finalement, tu te dis, ouai, c'est très bien comme ça... pour finir en Surprise machiavélique voire morbide.
Attention, on immerge bien évidemment dans le monde des bikers, avec la cruauté, la drogue, les prostitués, les meurtres qui sont le fond de commerce et marque de fabrique de ces motards, mais tout ça, reste en second plan. Lil Evans met en avant nos trois personnages principaux et nous balance comme une balle de ping-pong entre amitié, jalousies, querelles, tentations, haine, intrigue, folie et j'en passe. Même le sexe qui est, ma foi, une des activités principales des bikers est en second plan. Faute d'avoir essayé, pourtant !
J'ai trouvé le début un peu trop rapide au niveau du rapprochement et du dialogue. Heureusement, que l'auteure fait oublier tout ça avec les piques et les maladresses des protagonistes. L’héroïne, je l'ai trouvée absolument délicieuse. Du caractère, du répondant et surtout amusante. Elle fait parfois de sacrées et belles boulettes quand par exemple, elle dit : scooter au lieu de moto. Sacrée insulte pour un motard qui roule en Harley, n'est-ce pas ? Impossible de déposer le bouquin.
J'ai adoré Ax, ce chef de gang. Sa jalousie le bouffe et le rend souvent amer. J'ai également adoré Indy, son meilleur ami. Il est différent des autres bikers, plus respectueux. Ces deux -là ont le même combat. Le coeur bat pour la même personne mais, cette jalousie aura des conséquences graves sur Ebony.
Le début est vraiment superbe. Ça fait du bien car on oublie le quotidien. Ça se chamaille, ça se taquine, ça découvre l'univers des motards, ça drague, ça rigole.
Houlala !:
 ; ce qui pousse l'intrigue à prendre de l'ampleur au fil des pages mais qui va déstabiliser quand il y aura confirmation.
A partir de là, nous allons sur un autre chemin. On dérive sur du plus lourd, de plus malsain, de plus sombre. Complètement dans l'horreur. C'est tout simplement le Chaos total. Ça prend aux triples, ça bouleverse, c'est douloureux et c'est parfois dur de lire certaines lignes. Lil Evans m'a fait passer par différentes phases émotionnelles. La folie et la jalousie poussent parfois certaines personnes à commettre l’irréparable.
En conclusion :
J'ai sincèrement et profondément adorée cette histoire. Lil Evans vient de me bluffer avec ce premier tome. Sa plume est tellement belle, addictive, captivante, fluide et dure, que je pense relire ce livre, un jour. En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Une très, très belle découverte que je vous recommande !

Ma note :

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love and... - Tome 1 :  Chaos de Lil Evans  Empty Re: Love and... - Tome 1 : Chaos de Lil Evans

Message  Bookinette Ven 18 Déc 2015 - 8:16

Tiens je l'ai celui là dans ma PAL, ton avis me donne envie de le faire remonter  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love and... - Tome 1 :  Chaos de Lil Evans  Empty Re: Love and... - Tome 1 : Chaos de Lil Evans

Message  Jess Ven 18 Déc 2015 - 8:47

Bookinette a écrit:Tiens je l'ai celui là dans ma PAL, ton avis me donne envie de le faire remonter  Wink

Pareil, il m'attend depuis quelques semaines dans ma liseuse.. je crois qu'il va pas tarder à sortir Love and... - Tome 1 :  Chaos de Lil Evans  1817799047

_________________
Love and... - Tome 1 :  Chaos de Lil Evans  Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Love and... - Tome 1 :  Chaos de Lil Evans  Empty Re: Love and... - Tome 1 : Chaos de Lil Evans

Message  Jess Jeu 21 Avr 2016 - 9:27

J’avais ce livre depuis sa sortie dans ma PAL et ma foi, je ne saurais dire pourquoi j’ai mis autant de temps à me lancer dans cette lecture car ce fût une très belle surprise !

Ebony est une jeune femme qui vit dans une petite banlieue paisible entre sa passion pour les livres, son boulot de critique littéraire et son meilleur ami, Soren. C’est en petite nuisette qu’elle fera la connaissance de son tout nouveau voisin, Aksel chef d’un gang de motard. C’est la rencontre avec ce dernier et l’arrivée massive de mystérieuses lettres qui vont chambouler sa petite vie paisible…

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir les personnages créer par Lil Evans. Ebony est une jeune femme toute pétillante, boostée par une grosse dose de pep’s qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est pleine de vie et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense quand bien même elle se retrouve face à de gros durs intimidants ! Elle est complètement dingue de livres et je dois avouer que je me suis reconnue à travers elle dès qu’elle recevait un livre et se plonger dans la lecture.

Quant à Aksel (ou Ax), sous ses airs de gros dur, macho et chef de gang, on se rend vite compte qu’il n’est pas heureux dans ce rôle-là. Il n’a connu que la violence, la drogue et le gang de motard. Il se lie très vite d’amitié avec la jeune femme qui lui apporte un peu de lumière dans cet univers sombre où la loi du plus fort règne. Impuissant, il va observer le rapprochement entre son meilleur ami, Indy et Ebony. Ce qui va le rendre fou de jalousie et aura de nombreuses répercussions sur la vie de la jeune femme.

Au début, en voyant la couverture et en lisant le résumé, je m’attendais à une petite romance sans trop de prise de tête. Il faut dire que j’étais loin du compte ! Si le début est tout « gentillet » avec la rencontre d’Ebony et du gang, les chamailleries et les piques entre Ax et la jeune femme ainsi que le début de romance avec Indy et Ebony, le tout saupoudré d’un peu de violence dès qu’on rentre dans la vie des Bikers… On découvre vite que la deuxième partie du livre est toute autre et que l’auteure nous réserve des révélations qui vont nous faire froid dans le dos !

Cette deuxième partie m’a complètement chamboulé. C’est plus sombre et angoissant, on découvre vite qu’une ombre menaçante plane sur la jeune femme. Le calvaire qu’elle va vivre, m’a tiré quelques larmes tant il m’a pris au tripes. C’est écrit de façon subtil mais on ne peut qu’imaginer ce qu’elle va endurer tout le long. On se rend compte que les apparences sont souvent trompeuses et que la jalousie peut mener loin sur le chemin de la folie.

En bref, j’ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans l’univers de biker version française. Ce fût une lecture qui m’aura tenu en haleine et fait passer par toute une gamme d’émotion, le tout accompagné d’une plume fluide et addictive. D’ailleurs, c’est le premier roman que je lis de cette auteure mais à n’en pas douter, je me jetterais sans hésitation sur ses autres romans et la suite de « Love and.. » qui, je l’espère, sortira bientôt !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

_________________
Love and... - Tome 1 :  Chaos de Lil Evans  Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum