Avec ou sans toi de Mily Black

Aller en bas

Avec ou sans toi de Mily Black

Message  Laenic le Dim 15 Nov 2015 - 16:20

Avec ou sans toi de Mily Black 


Résumé : 

A priori, ce n’était que l’exigence un peu farfelue d’une vieille dame excentrique. Un caprice que Zoé a tout de suite accepté pour obtenir ce job d’infirmière à domicile – hébergement dans la sublime demeure de sa richissime cliente inclus. Ne pas succomber au charme du neveu de Mme Holly, dragueur invétéré et chasseur émérite d’infirmières, quoi de plus facile ? Mais résister au charme du neveu de Mme Holly, qui se trouve être Jean, l’homme sublime avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie ? Beaucoup moins facile. Mais Zoé est une femme de parole et si, pour honorer sa promesse, elle doit résister aux tentatives toujours plus troublantes de son colocataire temporaire pendant deux mois, alors elle le fera. Enfin, elle essaiera…

Sortie le 4 décembre 2015
Chez Harlequin HQN

_________________
[
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec ou sans toi de Mily Black

Message  Luxnbooks le Mar 17 Nov 2015 - 18:51

J'aime beaucoup cette auteure, donc obligé !
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1403
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec ou sans toi de Mily Black

Message  Laenic le Dim 6 Déc 2015 - 10:36

Zoé, célibataire accepte un énième rendez-vous que sa meilleur amie lui a arrangé. Comme elle le redoutait, elle se retrouve face à un goujat qui non seulement la fait poireauter dans un restaurant de luxe mais en plus, une fois arrivé, il veut juste l'embarquer chez lui. Après l'avoir renvoyé manu-militari, elle se retrouve à nouveau seule au bar de ce restaurant. La soirée prend un tout autre tournant quand elle rencontre Jean. Elle pensait ne jamais le revoir mais son emploi comme infirmière pour une dame excentrique va changer la donne...

J'avais découvert cette auteure avec "In My Real Love Life" que j'avais adoré. Mily Black revient avec une nouvelle romance adorable. 

Nous faisons donc la connaissance de Zoé qui va accepter un contrat avec Madame Holly, une vielle dame qui va la dépasser. Elle va devoir faire abstraction de son désir et de ses sentiments pour Jean. C'est une lutte quotidienne pour elle et c'est parfaitement décrit car comment ne pas succomber au charme de Jean... Personnellement, j'ai adoré cet homme dès leur rencontre. Il est attentionné, drôle, joueur et so hot donc c'est quasi obligatoire de tomber dans ses filets.
Spoiler:
D'ailleurs la scène d'amour entre eux est so caliente... Elle vous fera un tantinet rosir...

Je me suis laissée prendre dans l'intrigue et par le jeu des personnages. Je vous avoue que je n'ai pas aimé le personnage de Madame Holly jusqu'à un certain stade du livre... Par contre j'aimerai en savoir plus sur les deux autres hommes récurrents de cette romance, Flavien et Clément. (Je lance ça innocemment...  )

Je vous conseille si vous ne connaissez pas Mily Black de découvrir sa plume sans plus tarder.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Laenic le Dim 6 Déc 2015 - 12:02, édité 1 fois

_________________
[
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec ou sans toi de Mily Black

Message  Bookinette le Dim 6 Déc 2015 - 11:14

Celui-là je le note ! J'avais bien aimé moi aussi le précédent de l'auteur  Okay
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec ou sans toi de Mily Black

Message  Luxnbooks le Lun 7 Déc 2015 - 12:30

Mily Black est une auteure vers laquelle je me tourne les yeux fermés. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçue par un de ses romans et cette fois-ci ne fait pas exception. C’est vrai qu’elle m’avait habituée à des romances classiques, mais avec une pointe d’originalité. Le classique ne fait pas de mal et c’est très réussi, mais j’ai une petite préférence pour Léna, à qui je pense encore régulièrement.

Cette lecture n’a pas fait long feu, à peine ajouté dans ma tablette je n’ai pas peu attendre et je l’ai dévorée. La simplicité de l’histoire est un point positif, c’est une romance qui se savoure tendrement et ça été un plaisir de passer mon samedi en leur compagnie. L’auteure prend parfois le chemin facile et l’intrigue est assez évidente, mais ça ne fait pas de mal de ne pas se prendre la tête. Les raisons qui vont tenir Zoé à distance m’ont un peu déçu, car ça laisse une image assez négative de l’héroïne alors qu’en fait c’est loin d’être une mauvaise personne. J’aurai beaucoup aimé en savoir plus sur son histoire personnelle, quelques bribes sont lâchées, mais malheureusement cette partie n’est pas suffisamment creusée pour satisfaire ma curiosité. On reste en surface, sans trop approfondir l’univers autour des héros. Ce n’est pas dérangeant dans l’avancement de la lecture, mais ça peut s’avérer frustrant, notamment concernant les parents de Zoé, j’aurai apprécié que l’auteure développe un peu plus.
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1403
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec ou sans toi de Mily Black

Message  Zazazoo le Mer 13 Jan 2016 - 14:02

J'ai découvert avec bonheur la plume de Mily Black et je compte bien ne pas m'en tenir là ! Je dois même dire que j'ai eu un petit coup de cœur pour cette très jolie romance !

J'ai fondu pour cette histoire qui a tout d'une comédie romantique, et j'ai été complètement séduite par le héros. Comme Zoé, je suis tombée progressivement amoureuse de Jean (en même temps, comment faire autrement hein ?). La scène de rencontre et ce qui s'ensuit est parfaite, ultra romantique et très bien écrite, comme le reste d'ailleurs.

Vraiment, je trouve cette histoire bien menée, bien écrite. L'alchimie entre Jean & Zoé est très bien retranscrite, entre eux il y a comme une sorte d'évidence, scellée par ce petit numéro qu'ils font lors de leur 1ère soirée.

Malgré sa ténacité, j'ai trouvé Jean assez discret comme homme, du genre à ne pas avoir besoin d'en faire beaucoup pour se faire remarquer et séduire. Quelque part, je pense que l'on rêve toutes d'être séduites avec autant de douceur, de patience et de passion. En tout cas moi, j'ai méchamment craqué !

Les autres spécimens masculins ne sont pas mal non plus et moi aussi, j'aimerais bien les retrouver par la suite (allez hop, Mily, on lance de GROS signaux, avec les yeux du chat potté en prime ! ). J'ai apprécié aussi Garrett, là encore c'est typiquement le genre de personnage secondaire, la figure du sage discret, que j'aime trouver dans ce type de lecture.

Alors oui, on pourrait dire que l'intrigue n'est pas bien compliquée et que quand certaines surprises surviennent, on n'est pas  si surprises que cela (en tout cas pas moi). Mais vous savez quoi ? On s'en fiche ! L'essentiel c'est de savourer les moments passés en compagnie des personnages, non ? J'avoue avoir bien rigolé en découvrant ce fameux 'truc' et que j'ai lâché un "Oh les vieilles biques !' pas très gracieux. Smile

Assurément, Mily Black est un atout sûr pour la collection HQN et tous les éditeurs francophones : l'écriture est fluide, les personnages bien construits, la romance très romantique (oui je sais, c'est redondant, mais c'est ma chronique, je fais ce que je veux ! ) et le héros crousti miam-miam à souhait ! (en même temps, vu son job, c'est plutôt mieux tusors. )

Quant à la question 'Avec ou sans toi', pour moi, la question ne se pose pas ... Avec Mily, et plutôt 2 fois qu'une !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12048
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec ou sans toi de Mily Black

Message  Ceylyne le Jeu 3 Mar 2016 - 20:44

Avec ou sans toi se trouvait dans ma PAL depuis le calendrier de l'Avent et je ne l'en ai extrait qu'hier, ayant envie d'une lecture légère et rapide... Je ne pensais pas pour autant me retrouver à 2h du mat' à en lire les dernières pages  cheesygrin  Je ne pensais pas être autant aspirée par la relation entre Jean et Zoë, qui est très très prenante... Même aujourd'hui, alors que la journée a été très longue, je ne le regrette pas!

J'ai aimé l'écriture fluide qui rend cette romance très facile à lire mais aussi à apprécier. Et malgré le fait qu'elle soit assez courte, je n'ai pas eu l'impression que cela allait trop vitre entre Jean et Zoë. J'ai aimé qu'après leur nuit, et à cause de l'accord avec la tante, ils prennent le temps de se connaître... mais aussi de refaire monter la tension! J'ai trouvé leur alchimie vraiment évidente, tout comme leur première rencontre d'ailleurs! Il y a malgré le contexte une réelle complicité entre eux, et j'ai aimé leurs échanges.

Je regrette seulement que l'on n'ait pas eu le droit à un peu plus de l'après rabibochage. J'aurais vraiment aimé avoir un peu plus de leur première rencontre mais une fois qu'ils se connaissent mieux, bref les voir vraiment ensemble. J'avoue que je chipote un peu  Rolling Eyes  mais après autant de tensions, j'aurais aimé en vivre plus, ne pas les quitter si tôt après leurs retrouvailles.

Mis à part ce léger détail, Avec ou sans toi a vraiment été une lecture plus que plaisante et agréable, et m'a surtout totalement prise par surprise!  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
avatar
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1476
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec ou sans toi de Mily Black

Message  Agalactiae le Jeu 24 Mar 2016 - 17:40

Ravie de retrouver la plume de Mily Black que j'avais découvert dans "Juste un malentendu".
"Avec ou sans toi" est une petite romance fraiche et légère qui fait sourire. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et à suivre les péripéties de l'attachante petite Zoé.
Je regrette cependant le manque de profondeur, on survole un peu et c'est sans surprises. Tout va beaucoup trop vite, comme la fin. J'aurais aimé aussi un épilogue un peu plus long sur le devenir des héros principaux et secondaires !

Après cette lecture m'a fait passer un agréable moment et j'aime la plume dynamique, enjouée et pleine de peps de Mily Black !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2392
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum