Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

+3
Jess
Isatis
Attila
7 participants

Aller en bas

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Empty Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

Message  Attila Jeu 12 Nov 2015 - 15:40

Bienvenue à Rattlesnake 
de Kim Fielding

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding 14141810


Résumé :

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge.

Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Sortie prévue le 18 novembre 2016 chez MxM Bookmark
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Empty Re: Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

Message  Attila Ven 13 Nov 2015 - 17:24

Jimmy (James) Dorsett est un homme de quarante trois ans qui n'a jamais eu d'attaches. Incapable de rester bien longtemps au même endroit, il vagabonde au volant de sa vieille voiture à travers tout le pays (Etats Unis). Seul, sans espoir, résigné et n'attendant plus rien de la vie, il poursuit son chemin dans la misère. Jusqu'au hasard d'une rencontre avec un vieil homme gravement malade en fin de vie et ayant mené le même train de vie tristement miséreux et solitaire que lui. 

Cet homme, prénommé Tom, souhaite remettre une vielle lettre qu'il a écrite pour son fils qu'il a abandonné lorsqu'il était encore un enfant et qu'il n'a jamais revu. Malheureusement il s'éteindra avant d'avoir eu le temps de le retrouver, et James n'aura pas le coeur d'ignorer cette lettre et son destinataire. Sa rencontre avec Tom changera son destin, les dernières paroles et conseils du vieil homme seront d'ailleurs percutants et étaient ce qu'il avait besoin d'entendre. Mais cela, il le comprendra bien plus tard...

You got stuff in your life needs fixin’, you gotta fix it now, while you can.

Les recherches pour remettre cette lettre à son destinataire Shane Little mèneront James jusqu'à Rattlesnake, une ancienne ville minière et un endroit paisible où il fait bon vivre parmi cette petite communauté. Là il rencontrera Shane, un beau barman qui était anciennement un cowboy. Suite à un tragique accident qui l'atteindra dans son âme et dans sa chair avec la perte d'un être cher et des souffrances physiques à endurer qui marquent son corps, le diminuent et l'handicapent, cet homme fier de trente trois ans a dû se résigner de son ancienne vie et se reconvertir. 

Cela fait un petit moment déjà que j'ai envie de vous parler de ce couple et de son histoire auquel il m'arrive assez régulièrement de penser. Par manque de temps, j'avais mis l'idée de côté mais je me suis rendue compte qu'il entre dans le cadre de mon défi lecture. Yeah, je peux enfin prendre le temps de vous le commenter.  Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding 3982057981

Rattlesnake c'est l'histoire d'une rencontre entre deux hommes meurtris par la vie, qui n'ont plus vraiment d'attentes (surtout dans le cas de Jimmy) et qui vont essayer de se construire un avenir ensemble. Ce sera loin d'être simple et arriver à établir un climat de confiance sera un rude défi à relever pour Shane. En effet James a une très mauvaise opinion de lui-même, il n'a pas connu les joies de l'attachement familial ou amical et a toujours été seul. Il pense qu'il ne vaut pas grand chose (ayant le sentiment de n'avoir rien accompli dans sa vie) et s'est forgé une sorte de carapace, ne s'attachant ni aux gens ni à la terre. 

Le fait qu'il se déplace sans arrêt donne le sentiment qu'il est en recherche perpétuelle de quelque chose, de lui-même en fait. Il m'a vraiment attristée, j'avais de la peine pour lui. Sad  IL a du mal à comprendre le bon accueil que vont lui faire les gens de Rattlesnake, et pourquoi on souhaiterait sa présence et surtout qu'il reste parmi eux. 

Parce que c'est surtout de ça que traite cette histoire dans le fond, va-t'il enfin trouver le courage de laisser tomber son armure, faire suffisamment confiance afin de se fixer enfin quelque part ? Ou pas ? De plus, il n'a pas été honnête dès le départ envers Shane sur la vraie raison de sa présence à Rattlesnake, ce qui le mettra mal à l'aise par la suite, ne sachant plus comment aborder le sujet avec son compagnon. Mais c'est sans compter sur la détermination de Shane, qui va tout faire pour le retenir, tissant une solide toile d'amour, de confiance et de respect autour de lui, le prenant ainsi au piège des sentiments, mais pas seulement. Car les autres habitants de cette petite ville apporteront eux aussi intrinsèquement leur petite pierre à l'édifice et aideront à briser l'enfermement profond dans lequel s'est enfermé James.

IL n'y a pas grande action dans ce roman, on y suit la vie simple et le quotidien de nos héros. Shane s'étant arrangé pour faire embaucher James dans l'auberge où lui-même travaille au bar pour y faire des travaux d'entretien et de réparations, et ce dans le but de le retenir dans un premier temps. Tout doucement les deux hommes apprennent à se connaître, se découvrent et se dévoilent. Il y a beaucoup de non-dits dans ce récit, et je trouve que c'est ce qui fait la force de cette histoire finalement, car bon sang c'était vibrant et jouissif de ressentir tout ce qu'il se passait là juste en dessous, à fleur de peau. Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding 3343367894 J'ai vraiment été touchée par cette douce intimité qui s'établie entre ces deux écorchés vifs, faite de respect mais qui reste fragile et très instable. 

La famille de Shane qui le soutient depuis son accident et qui a tendance à le surprotéger un peu trop ainsi que d'autres personnages secondaires essentiels apportent du souffle à l'intrigue parfois oppressante entre les deux hommes. Ils vont au départ se méfier de ce vagabond qui plaît à Shane puis apprendre à le connaître pour enfin lui accorder leur confiance. Je retiens quelques moments forts comme une scène où James tombe malade et naturellement Shane va s'occuper de lui (on n'a jamais pris soin de lui, un très beau passage), ou encore une scène qui dénote vraiment le sentiment d'insécurité de James à rester au même endroit. Alors qu'ils sont à la bibliothèque de la ville, Shane lui proposera de se faire faire sa propre carte d'abonné. La réaction de panique qu'il va ressentir pour ce simple fait, cette envie de filer sur la route tant l'idée d'appartenir à un endroit l'effraie, parce qu'il pense qu'il n'y a pas sa place et ne mérite pas d'y vivre tout simplement, c'était vraiment malheureux à lire. 

Ces deux hommes m'ont permis de passer de belles heures de lecture en leur compagnie. Le fait aussi que tous deux soient matures - avec dix ans d'écart d'ailleurs, n'en a rendu leurs personnages que plus forts pour ma part car on sent bien leurs lourds vécus derrière, c'était vraiment réaliste et pas niais. Ils ne sont pas des hommes magnifiques et parfaits comme on peut en trouver dans d'autres lectures, mais ils sont eux c'est déjà beaucoup et ils m'ont conquise. 

James à Shane...

“And none of that should be happening, because I don’t live here. I don’t live anywhere.”
“Why?”
Such a simple fucking question, and it made Jimmy want to puke again. “Because… because I want to see—”
“‘What’s around the next bend in the road.’ Bullshit.” Now Shane stood too, abandoning the books on the bench. “You know what’s around the next bend? Another town a lot like Rattlesnake. Or you can go down into the valley and find some overgrown cow towns, complete with strip malls and cookie-cutter subdivisions. You don’t give a shit what’s next on the road.”
Jimmy almost growled with frustration.
But Shane wasn’t done. “You say you’re chasing after something, but you’re not fooling anyone with that lie. Not even yourself. You’re running from something, Jimmy Dorsett. ’Cause that’s what you do, isn’t it? Trouble finds you, you just move on. Only you’re never gonna get away from it, because what you’re trying to escape is inside you.”
Jimmy would have left right then… only that would have proved Shane’s point pretty well. “I’m not running from anything,” he muttered.
“Give me one good reason why you can’t stay here.”
“Give me one good reason why I should!” The words were out before Jimmy could stop them.
Shane narrowed his eyes. “Me,” he rasped.

Il s'agit du premier roman de Kim Fielding que je lis et il m'a vraiment touchée. J'espère d'ailleurs qu'il sera traduit un jour en français car j'aurais plaisir à le relire et je souhaite aux lecteurs ne lisant pas en vo de découvrir cette histoire.     

Je valide mon défi lecture n°22 (un livre sorti en 2015 le mois de votre date de naissance). Je suis du mois d'août, il est sorti le 31, c'est juste mais ça passe.  Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding 295776373

Ma notation: 4.25/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Empty Re: Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

Message  Isatis Jeu 1 Sep 2016 - 19:24

Sortie prévue le 18 novembre 2016 chez MxM Bookmark

_________________
Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Empty Re: Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

Message  Isatis Dim 13 Nov 2016 - 19:05

Attila a très bien parlé de ce roman, mon avis sera donc court cheesygrin

Un roman différent dont l'atmosphère désenchantée m'a vraiment plu. L'histoire est finalement simple mais pourtant l'auteur est parvenue à me séduire. Et pourtant ce n'était pas gagné car nous débarquons avec le héros, Jimmy, dans un trou paumé  et les personnages que nous croisons n'ont rien d'exceptionnel, finalement nous pourrions les croiser au quotidien. Mais justement, c'est peut-être cette authenticité qui a fini par me toucher.

Jimmy est comme une feuille portée par le vent : il pose ses bagages quelques jours ici ou là, puis repart vers une autre destination sans but, sans rien attendre de la vie, sans espoir...  Cette solitude est un véritable crève-coeur et le voir peu à peu s'ouvrir aux autres, et déployer ses racines dans la ville de Rattlesnake redonne un peu de sérénité. Et plus les jours passent, plus il devient difficile de quitter ce petit coin des Etats-Unis même si Jimmy est bien décidé à ne pas s'éterniser.
Et puis il y a Shane...Shane si bienveillant qui va complètement transformer l'existence de Jimmy, mais tout en douceur, un pas après l'autre... J'ai aimé la rencontre de ces deux hommes abîmés par la vie, chacun à sa manière, la justesse et la sobriété de leur histoire.

Ici pas de passion intense, de scènes d'amour torrides ou de héros beaux à se damner...mais la magie opère malgré tout cheesygrin

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Coeur4Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Coeur4Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Coeur4,75 /5


Dernière édition par Isatis le Dim 15 Jan 2017 - 9:06, édité 1 fois

_________________
Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Empty Re: Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

Message  Jess Ven 18 Nov 2016 - 11:44

« Bienvenue à Rattlesnake » fut une lecture assez agréable. Je n’ai pas trop l’habitude de lire d’histoire avec des personnages d’une quarantaine d’année et je dois avouer que cela apporte une dimension plus mature au récit qui m’a beaucoup plu.

Jimmy est une homme de quarante trois ans, dont la vie ne lui a pas fait de cadeaux. C’est un homme usé, sans attaches et qui n’attend pas grand chose des gens ou de la vie en général. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché et que j’ai trouvé très courageux. Je ne sais pas si je pourrais sillonner un état avec seulement un sac à dos en vivant au jour le jour avec quelques dollars dans les poches.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Jimmy et Shane qui s’installe progressivement tout en laissant une certaine incertitude jusqu’au dernier chapitre. C’est une relation pleine de douceur et de respect dans laquelle ils vont apprendre à se connaître, à accepter les défauts de l’autre, en aimant chaque cicatrice, visible ou non.

Il n’y a pas d’action dans cette histoire, on suit seulement le quotidien d’un vagabond qui va se retrouver dans une ville paumée et va se voir accepter par les habitants sans réellement comprendre pourquoi. L’histoire paraît un peu long à certains moments mais dans l’ensemble ce fût un récit… Reposant, je dirais. On se laisse porter par la plume de l’auteur qui réussi à ajouter ce qu’il faut d’émotion pour que l’histoire soit touchante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Empty Re: Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

Message  Plum Kreole Lun 28 Nov 2016 - 13:47

C’est l’histoire d’une rencontre inopinée qui changera le cours de deux vies … c’est l’histoire d’un voyage direction Rattlesnake (une petite bourgade où tout le monde se connaît), où rien ne se passera comme prévu ! C’est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres cabossés par la vie, deux survivants, qui vont doucement apprendre à se connaitre, se reconnaître … et s’aimer.


« Bienvenue à Rattlesnake », c’est une ode à l’amour, à la tolérance, à l’espoir et à l’acceptation … C’est l’histoire d’un amour qui va naître et s’épanouir dans la tendresse et la compréhension. C’est une histoire où la confiance va devoir être apprivoisée afin que ces deux êtres acceptent l’avenir qui s’ouvre devant eux … Une histoire, qui même si la fin est prévisible, nous embarque et nous cajole tout en douceur, où l’auteure joue de la magie des mots/maux et a su tout en délicatesse et pudeur, nous transporter dans les sentiments, les tumultes, les doutes que peuvent ressentir ces deux héros ! Oui deux héros de la vie : l’un SDF depuis l’âge de 14ans, qui à la bougeotte en permanence, qui ne vit qu’une fuite incessante pour ne plus jamais subir l’abandon. L’autre, responsable d’un accident qui lui laissera des séquelles physiques et psychologiques, qui essai tant bien que mal de continuer à vivre, en essayant de mettre de côtés ses rêves de jadis …


« Bienvenue à Rattlesnake », c’est l’histoire de Jimmy, un quarantenaire meurtri par la vie, qui n'attend rien de son prochain, et qui va faire la rencontre de Shane, un homme diminué physiquement, foncièrement bon, ouvert, gentil, charmeur … Une rencontre qui ne se passera pas comme initialement prévue, mais qui changera malgré tout le cours de leurs vies …  C’est une rencontre qui va leur ouvrir les portes d’une seconde chance, une chance d’avoir un chez-soi, une famille, une chance d’avoir un compagnon à aimer, une chance d’avoir enfin le bonheur mérité…


Voici deux hommes qui ont su me touché chacun à leur manière. Dès les premiers mots, Jimmy nous capture le cœur, nous ressentons de suite pour lui énormément d’empathie, nous avons envie de rentrer dans ce livre afin de lui apporter la tendresse qui lui manque cruellement, il nous bouleverse tout simplement … Pour ce qui est de Shane, il nous capture l’âme et nous attendri, parce que malgré le drame qu’il a vécu et qu’il ne cesse de vivre, il est ouvert, gentil, et empli d’amour pour son prochain ! Quand il rencontre Jimmy, nous avons la sensation qu’il reconnait de suite son âme-sœur, sa moitié, celui qui devrait partager sa vie ! Dans ce roman, point de grand tumulte, de grande déchirure, non tout se passe dans la douceur, la pudeur, l’abnégation … Ils s’apprécient, se rapprochent petit à petit, au jour le jour, comme si demain n’existait pas ! Et cela en est d’autant plus touchant.



Voici une douce romance, qui vous empli d’une douce chaleur, de bonheur, qui réchauffe le cœur, et vous laisse un sourire sur les lèvres une fois le livre fermé… Un roman que vous devez prendre le temps de déguster comme il se doit si cela n’est pas encore fait !


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Empty Re: Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

Message  Agalactiae Sam 14 Jan 2017 - 20:50

"Rattlensake" c’est l’histoire de Jimmy, vagabond sans attache, qui va voir sa vie chambouler grâce à sa brève rencontre avec un vieil homme autostoppeur.
 
Dès le départ, j’ai été emballée par le personnage de Jimmy, par l’histoire. Je me suis laissée attendrir par lui, puis par Shane. Ce sont de très jolis personnages, forts mais fragiles, blessés par la vie, qui apprennent à se faire du bien, à se faire confiance. C’est incroyable comme Shane croit en Jimmy, lui fait confiance, lui tend la main sans rien attendre en retour. Jimmy, on a envie de lui faire ouvrir les yeux, lui montrer qu’il est digne d’être aimé. On ressent vraiment leur alchimie prendre de l’ampleur au fil du récit.
Certaines choses et certains discours de la fin m’ont vraiment touchée, émue, m’ont parlé aussi. J’ai trouvé cela très beau.
 
J’ai aimé aussi cette ambiance si particulière, j’avais l’impression de vivre quelques heures dans cet hôtel et je m’y sentais vraiment bien. Tous les personnages secondaires sont très sympathiques eux aussi.
 
J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. C'est une très jolie histoire de pardon, de reconstruction, de seconde chance, de main tendue, d’acceptation…une belle histoire d’amour.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5

_________________
Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Empty Re: Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

Message  bbbox Sam 8 Avr 2017 - 7:38

L'histoire est simple, tout est tranquille dans cette romance, nous suivons Jimmy et Shane dans une reconstruction difficile par moments et pleine d'espoir à d'autres.
J'ai beaucoup aimé Shane et sa foi en Jimmy.

Par contre, j'ai trouvé certains passages longs, j'ai eu l'impression d’étouffer sur certains chapitres. Je pense que le huit clos dans cet hôtel où tout se déroule tranquillement a fini par me rendre un peu claustrophobe  Sad 

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding Empty Re: Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

Message  Bookinette Jeu 8 Juin 2017 - 21:22

Un très joli roman sur l'errance, les attaches, la solitude.. 

Le héros, Jimmy, est un SDF qui vit de petits boulots et qui passe son temps à voyager à travers le pays. Il n'a aucune attache, ne veut pas se laisser prendre ni par un lieu, ni par un être ... rien n'a de vraie importance ni de vrai poids pour lui puisque le lendemain il sera parti.... Une fuite en avant constante, un choix de vie assumé.
Lorsqu'au gré de ses pérégrinations il prend à bord de son auto délabrée le vieux Tom, sa vie va être bouleversée. Il va écouter cet homme, le comprendre et lorsque celui-ci va mourir dans sa voiture, il se trouve dépositaire d'une lettre qui va sceller son destin... Sa haute empathie et sa loyauté l'empêchent de se débarrasser de cette missive encombrante, il va vouloir aller au bout des choses et la porter lui-même à son destinataire.
Le voilà arrivé à Rattlesnake où il ne va que passer rapidement, mais il rencontre Shane et celui-ci fait preuve d'un accueil chaleureux, lui propose un havre de paix pour son escale, un boulot le temps que sa voiture soit retapée et plus encore....
Peu à peu, la probité, la politesse, le travail régulier et sérieux de Jimmy lui amènent l'estime de tous les habitants. C'est à la fois grisant et terrifiant pour lui mais "demain il sera loin" se dit-il pour se rassurer, se protéger tel un refrain lancinant qui rythme chaque page .... et le lendemain subvient une nouvelle raison de retarder le départ...

C'est un récit à la fois beau, simple, direct, touchant, sans aucun pathos exagéré même lorsqu'on apprend des secrets effarants enfouis au plus profond de l'enfance, secrets délivrés en deux mots, presque de façon anodine entre deux paragraphes... j'ai adoré cette pudeur et cette façon délicate de traiter sans surenchère tapageuse de sujets graves..
Shane est lui aussi un personnage attachant, un passé difficile lui a laissé un handicap avec lequel il réapprend à vivre normalement malgré les difficultés. Le thème est très joliment abordé, décrivant cette volonté farouche de rester un être entier, maître de ses émotions et ses décisions, entouré par une famille surprotectrice mais qui le laisse malgré tout s'épanouir et mener sa vie à sa guise.

C'est une jolie rencontre où les choses se font tout en douceur, au rythme d'une escale qui se prolonge subrepticement, où les liens et les sentiments se tissent inexorablement dans un respect de l'autre très touchant, amenant Jimmy a se faire violence et à surmonter ses peurs pour enfin affronter la vie et accepter ses émotions... Je me suis beaucoup attachée à lui, c'est un héros qui s'il est un peu cabossé, a réussi à préserver des vraies valeurs et des qualités magnifiques malgré sa vie éprouvante.

J'ai beaucoup apprécié l'âge des protagonistes, cela leur a donné une densité, une profondeur liée au vécu,  il y a une maturité dans les réactions, les propos, les décisions que j'ai beaucoup aimée.
Un style tout en délicatesse et une fin qui si elle était attendue est très joliment amenée, c'est une bien belle surprise que ce roman que j'ai savouré de bout en bout ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum