Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mister Perfect de Linda Howard

+57
crêpe au sucre
Sirli
Nanawen
Vivi78
Olivia17
ness38
Parker Jones
nodré
Zahra
Bookinette
Pimprelune
linette la comtesse
lily31
Floralies
Anaya
Bonnie&Clyde
calypso
titi0905
hami-k
Angeline
Isatis33
lilamie
chrystal91
superdidine72
Morgane
Lysiante
belle étoile
Kalindra
ParanormalBliss
Lanfeust
Ninailart
mabi
Juliette Di Cen
Penny
Matkmi
Amand@
Olesye
Perle
Nayah
brandofheroine
everalice
ardechoise
Juliska
Sixtine
Katou
patacaisse
Seska
Cleoh
Sumire
chrisleam
Elea
Leatita Ross
Emmatom
clotho
Teodubois
ninou-lilou
Julie-Ambre
61 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  nodré Dim 22 Fév 2015 - 1:54

Un très bon moment de lecture!!!!

Il y a tout dans ce  livre : une enquête policière, une histoire d'amour avec un peu de sexe et des moments, des échanges bien sympathiques entre Jeane et sam.
nodré
nodré
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 104
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  Parker Jones Lun 16 Mar 2015 - 12:39

Et voilà, fini Mister Perfect ! Et ma première réaction en tournant la dernière page fut : Bon sang que c'était looooong ! Très long... trop long...

Au vu des 98% de bonnes critiques, je me suis dit : Ca y est, je vais enfin pouvoir me réconcilier avec Linda Howard, dont le Carnet Mystérieux...
... aussi surnommé ::

... m'avait franchement fait rire, et pas dans le bon sens du terme. J'ouvre donc le roman, commence à lire et je rigole ! Wouah ! Miracle, un bon Linda Howard ! C'est parti ! Premier chapitre marrant, deuxième chapitre sympa et... patatras ! Tout retombe aussi sûrement qu'un gâteau qui aurait mal cuit dans le four. Et les pages ont défilé, longues... mais looooongues ! Interminables.

La moitié du livre... Il faut la moitié du livre pour qu'on puisse enfin entrapercevoir le début de l'ébauche d'un meurtre ! La première moitié se perd en blabla interminable, en situations cocasses mais qui finissent par devenir lassantes. Autant faire une romance humoristique sans suspense, ce serait revenu au même et au moins, je n'aurais pas attendu LA MOITIE du bouquin pour enfin arriver au vif du sujet !

Si Jaine est un personnage assez amusant et attachant, Sam, le "beau mâle dominant et tout et tout" est complètement dans son ombre. Pour une romance, c'est un comble. Jaine tient les trois quart du livre et Sam ne fait office que de rôle secondaire. Et il n'a même pas été fichu...
Spoiler:
Comme héros sans peur et sans reproche, on repassera. A part charmer sa voisine qui le déteste, dresser des hypothèses et plonger le nez dans la paperasse, il ne sert finalement pas à grand chose et passe totalement au second plan.

D'ailleurs, la romance entre Jaine et lui est... comment dire... rapide ? Non, pas rapide. Eclair ? Non, pas encore assez. Il aura juste fallu d'une micro-seconde pour que pouf ! ces deux personnages qui se détestaient cordialement tombent dans les bras de l'autre... et décident de se marier, comme ça, quelques jours après, entre le café et les biscottes, comme si c'était tout à fait naturel. Mouais... en romance crédible, j'ai quand même vu mieux.

Autre déception, histoire d'en rajouter une à la liste, le résumé précise qu'après le meurtre d'une des quatre amies, je cite : Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...

Ok... elles ont mené l'enquête, vraiment ? Je ne sais pas où elle était, cette enquête, sûrement bien cachée quelque part, parce que je ne l'ai pas trouvée !

Quant au méchant de l'histoire... voyons voir...
Spoiler:
Je ne sais pas où l'auteur a été cherché ça, mais à défaut d'être original, c'est tout de même sacrément tiré par les cheveux.

En bref, à part quelques répliques amusantes (qui sont malheureusement noyées sous tout le reste), ce Linda Howard ne m'a pas convaincue du tout. Lent, très lent, très long. L'histoire ne démarre vraiment qu'à la moitié et même plus... et n'est même pas assez haletante pour me tenir éveillée.

Un bon flop bien comme il faut.
Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Heart-broken_tpdk-casimir_divers
SUR 5
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  ness38 Sam 21 Mar 2015 - 10:09

ah "mister perfect"
nous avons sam qui au début est décrit comme ivrogne , sale , imbuvable!!!! j'ai senti dés le début que c'etait lui le héros !!!! j'adore le coté bad boy c'est mon point faible !!! mais pas trop trash tout de meme !!!! la scène du réveil de sam est culte!!!lol
j'adore son coté male , reste derrière moi en cas de danger !!! leur échange a propos des voitures !!!
l'histoire tt de meme est sérieuse avec ce qui se passe avec les amies
Spoiler:
j'ai bien aimé en tout cas , c'est mon 1er linda howard et c'est un coup de coeur
sam mon héros!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  Olivia17 Sam 25 Avr 2015 - 21:09

J'ai acheté ce livre, convaincue par les commentaires ici (je connaissais pas cette auteure), et ben je suis pas vraiment emballée.
L'histoire est pas mal, avec des moments droles, un voisin très charmant y'a pas à dire et l'intrigue policière est bien montée.
Cependant c'est tout sauf réaliste, notamment sur l'histoire d'amour. Ils ont a peine couché ensemble qu'ils veulent se marier? Et j'ai trouvé ça un peu mal écrit par moment et assez vulgaire.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  Vivi78 Mar 5 Mai 2015 - 9:12

J'ai longtemps hésité à lire ce livre, quand il y a tant de bonnes critiques, je me demande toujours "et si ça ne me plait pas".

Mais au bout de quelques pages, j'ai été embarquée dans cette histoire palpitante et addictive. J'ai trouvé Jaine et Sam intenses et la dynamique de leur duo m'a beaucoup plu. Il faut dire que je sortais d'un précédent roman où les héros étaient réellement fades, le contraste était donc saisissant.

L'intrigue est vraiment bien travaillée, même si j'ai rapidement soupçonné l'assassin
Spoiler:

Le langage argotique m'a un peu dérangé au départ, mais je m'y suis vite fait, grâce à l'énergie des personnages.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  Nanawen Sam 23 Mai 2015 - 18:01

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, car pour moi aussi cela a été le livre qui m'a en premier lieu fait mourir de rire, que ce soit la liste, le groupe d'amie, les maladresses de Jaine, ses engueulades avec Sam, et qui m'a embarqué dans l'enquête policière sans la moindre difficulté. 
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Sam et Jaine, même si elle m'a paru un peu trop pressée, mais qu'importe ! 
Au final, j'ai été enchantée par cette lecture ! 

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  Sirli Sam 23 Mai 2015 - 19:36

Et bien je fais partie du clan des déçues hélas concernant ce livre Sad .
C'est le seul de Linda Howard que j'ai lu et franchement ça ne me donne pas très envie d'en lire un autre...

J'ai trouvé l'ensemble assez daté, plat, avec beaucoup de longueurs.
Et puis l'intrigue "policière" m'a parue très faiblarde, tout ça baignant dans une ambiance assez vulgaire et un peu "beauf" (les grosses voitures, la bière, le langage fleuri... bref très Amérique Profonde quoi). Non ça ne m'a absolument pas fait rêver.

Ceci dit, l'humour parvient à faire mouche à quelques (rares) occasions.

En résumé, une belle déception en ce qui me concerne. Dommage. Les goûts et les couleurs...

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Luvvya10Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Luvvya10 / 5
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  crêpe au sucre Mar 22 Sep 2015 - 20:33

J'ai lu ce roman il y a quelques mois déjà, mais le souvenir reste vif.

Je me souviens avoir éclaté de rire quand j'étais dans le train, à cause d'une scène entre nos deux héros. Et puis après, bien sûr, suspense oblige, j'ai moins ri (c'est mieux quand on est en public).

J'ai trouvé l'histoire bien, mais je n'ai pas vraiment été sous son emprise, non plus. Je trouve l'intrigue tirée par les cheveux et le clan de copines bien imprudent. 

Je sais que Linda Howard a un grand fan club. Elle me pardonnera alors de ne faire partie que de ses lectrices charmées mais pas totalement séduites.

Ma note :

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  .75 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  Swolen Mar 19 Avr 2016 - 9:33

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, merci à toutes celles qui me l'ont conseillé !

J'en ai aimé tous les personnages, Jaine la furie m'a fait bien rire, et les prises de bec avec Sam sont tordants !
Les personnages secondaires sont également très attachants et l'intrigue prenante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  Kester Dim 15 Jan 2017 - 12:09

Voilà un roman qui est dans ma PAL depuis des années et qui remontait (ou descendait) en fonction des avis.
Je suis ravie de m'être finalement décidée,car je suis de celles qui ont adoré! C'est très drôle (même si quelques pincements de coeur, à cause des meurtres), la partie thriller est un peu prévisible mais les dialogues et les personnages sont savoureux. J'ai adoré Jaine, sa grande gueule, son humour et son côté battant et ses affrontements avec Sam, chacun rivalisant de sale caractère avec un zeste de mauvaise foi. Certes ce n'est pas le roman le plus romantique, avec un passage du dédain à l'amour fou des plus rapides
Spoiler:
. Mais j'ai beaucoup ri et passé un excellent moment.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  Honey Jeu 21 Sep 2017 - 20:17

Mon premier Linda Howard, que j'ai décidé de lire suite à l'extrait très drôle posté quelques jours plus tôt !  J'ai bien aimé , j'avoue avoir bien rit par moment , mais cela n'a pas été un coup de cœur pour moi.  Si l'intrigue policière était un peu prévisible, je dois dire que Jaine est une héroïne comme je les aime, forte, avec du caractère et un sens de l'humour à toute épreuve !! Et que dire de Sam ....qu'est ce que j'aimerais avoir un voisin comme lui:)!!  Bref , un livre qui nous fait passer un agréable moment !
coeur Evalluation , coeur Evalluation , coeur Evalluation ,5/5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect de Linda Howard - Page 3 Empty Re: Mister Perfect de Linda Howard

Message  Pristi Mar 5 Déc 2017 - 20:39

J'ai autant apprécié ce roman qu'à ma première lecture. Ce livre met vraiment de bonne humeur. Les dialogues sont savoureux et drôles à souhait. On s'attache rapidement à Jaine et Sam. J'ai encore passé un excellent moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum