Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

+8
Marina67
Elea
LaMarquise
kikalukoi
sensitivegirl
Jess
Luxnbooks
Zazazoo
12 participants

Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Dim 25 Oct 2015 - 15:36

Bonjour tout le monde !

Le moment d'une nouvelle lecture commune est venu ! Nous reprenons le format de la dernière fois, dont voici un petit rappel du concept : un livre est choisi pour la lecture commune, qui est annoncée quelques jours à l'avance. Le sujet de la lecture commune sera ouvert dès le jour de sortie du roman et ce pendant une dizaine de jours. Cela vous permettra, pour toutes celles qui veulent participer, de poster vos impressions en temps réel au fil de votre lecture, ou en toute fin si vous préférez.

Ainsi, chacun peut lire à son rythme, le temps de discussion est plus long et donc moins contraignant qu'une seule soirée. Par contre, il faudra bien faire attention aux spoilers ! Nous demandons aux participantes de mettre sous spoiler les informations clés pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture aux autres.

Maintenant que le principe est posé, nous vous présentons le livre que nous avons choisi : il s'agit de Ugly Love de Colleen Hoover, plébiscité par les lectrices VO, qui sort enfin en VF et est d'ailleurs un des livres les plus attendus de cette rentrée.  Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover 3343367894  


Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Ugly_l10Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Ugly_l10


Résumé (Trad' BdP) :
Lorsque Tate Collins rencontre le pilote Miles Archer, ce n'est pas l'amour au premier regard. Ils ne diraient même pas qu'ils sont amis. La seule chose qu'ils ont en commun est leur indéniable attirance mutuelle. Lorsqu'ils s'avouent leur désir, ils réalisent que c'est une situation parfaite. Lui ne veut pas de l'amour, elle n'a pas le temps pour l'amour, et cela ne laisse de la place qu'au sexe. Leur arrangement peut marcher, tant que Tate se tient aux deux règles de Miles.

Ne pose jamais de questions sur le passé.
N'attend jamais un futur.

Ils pensent pouvoir gérer, mais ils réalisent rapidement qu'ils en sont incapables.

Les coeurs s'en mêlent.
Les promesses sont brisées.
Les règles volent en éclats.
L'amour devient laid.

Ce livre sortira chez Hugo New Romance en deux temps : la version numérique le 29 octobre, suivie de la version papier le 5 novembre

La lecture commune démarrera dès le 5 novembre pour que vous puissiez commencer tout de suite à en discuter. Vous aurez jusqu'au 15 novembre pour partager vos impressions sur ce roman, puis nous clôturerons le sujet.

La BdP Team pourra poser des questions sur votre ressenti sur tel ou tel aspect, comme lors des lectures communes précédentes. Mais que ça ne vous empêche pas, une fois votre lecture terminée, de poster votre avis sur la fiche du roman également !  Wink
Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover 3982057981 Nous espérons que vous serez nombreuses à participer !    Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover 3982057981


Dernière édition par Zazazoo le Mer 4 Nov 2015 - 21:16, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Dim 25 Oct 2015 - 17:28

Je pense que si je reçois mon exemplaire dans les temps ça me ferait plaisir de me joindre aux participantes !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Jess Dim 25 Oct 2015 - 17:58

Je ne sais pas si j'aurais reçu mon livre car sur Amazon, la livraison est estimée au 13 novembre.. Donc, si je le reçois avant, je participe volontiers à la LC !

_________________
Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Dim 25 Oct 2015 - 17:59

bookandcie a écrit:Je ne sais pas si j'aurais reçu mon livre car sur Amazon, la livraison est estimée au 13 novembre.. Donc, si je le reçois avant, je participe volontiers à la LC !
Je vois que je ne suis pas la seule ! Moi aussi, ça va être long, j'aurais mieux fait d'aller en magasin directement ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  sensitivegirl Dim 25 Oct 2015 - 21:13

Si je le trouve en magasin le jour de sa sortie ça sera avec plaisir cheesygrin
sensitivegirl
sensitivegirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 114
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 29
Localisation : toujours la tête dans les étoiles
Humeur : heureuse (du moins j'essaie)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  kikalukoi Dim 25 Oct 2015 - 22:26

Luxnbooks a écrit:Je pense que si je reçois mon exemplaire dans les temps ça me ferait plaisir de me joindre aux participantes !

Moi de même!! Je pense que j'irai le chercher en librairie carrément  bulle
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  LaMarquise Dim 25 Oct 2015 - 23:06

Je l'ai déjà lu en VO, mais j’aimerai participer le jour d'échange des avis si c'est possible...Bonne lecture à toutes
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Elea Lun 26 Oct 2015 - 9:59

LaMarquise a écrit:Je l'ai déjà lu en VO, mais j’aimerai participer le jour d'échange des avis si c'est possible...Bonne lecture à toutes

Bien sûr que c'est possible ! 

Tout comme celles qui n'auraient pas le roman le jour même de la sortie, ce n'est pas grave. On étale la lecture commune sur une dizaine de jours pour que chacun puisse lire à son rythme et nous rejoindre quand ça l'arrange.  Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Marina67 Lun 26 Oct 2015 - 18:03

sensitivegirl a écrit:Si je le trouve en magasin le jour de sa sortie ça sera avec plaisir cheesygrin

Moi aussi !!

A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  EloVD Mar 27 Oct 2015 - 17:40

Je ne connaissais pas cette nouvelle organisation de la lecture commune. Il faut dire que j'en ai loupé plus d'une malheureusement Rolling Eyes... Mais j'adore Okay ! C'est vrai que c'est mieux de l'étaler sur plusieurs jours, comme ça on a plus de temps pour se procurer le livre, le lire et venir en discuter à n'importe quelle heure. Et donner ses impressions au fil et à mesure, c'est sympa.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Laenic Sam 31 Oct 2015 - 20:38

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Smiley_attention


Nous vous rappelons la lecture commune d'Ugly Love qui démarrera dès le 5 novembre pour que vous puissiez commencer tout de suite à en discuter. Vous aurez jusqu'au 15 novembre pour partager vos impressions sur ce roman.

_________________
Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  clotho Sam 31 Oct 2015 - 20:42

Il faut que je m'y mette tout de suite !
Merci pour le rappel Laenic Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover 295776373

_________________
Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Sam 31 Oct 2015 - 20:44

Normalement si tout ce passe bien, c'est bon pour moi le commencer samedi. En tout cas les avis sont unanime donc j'ai encore plus envie.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  narcose Dim 1 Nov 2015 - 11:15

J'ai dévoré ce livre ... J'adore l'auteur, qui sait décrire les sentiments avec tellement de délicatesse et de vérité ...

Quelle belle histoire entre Miles et Tate, où on voit vraiment le combat d'un homme contre sa souffrance et le pire drame qu'un parent puisse vivre ...

J'ai adoré, un vrai coup de coeur et je le relirai avec grand plaisir !

narcose
narcose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Empty Re: Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Jess Mer 4 Nov 2015 - 15:29

Finalement, j'ai annulé ma précommande et j'ai acheté le livre en magasin Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover 877151125

_________________
Lecture commune : Ugly Love de Colleen Hoover Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum