Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une pause hors du temps de Tamara Allen

+4
Pristi
arianouchka
Bookinette
Isatis
8 participants

Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  Isatis Sam 17 Oct 2015 - 9:50

Une pause hors du temps
de  Tamara Allen



tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen 71dfwq10

Résumé:

L’agent du FBI Morgan Nash est en mission à Londres où son affaire tourne mal et il se trouve à quelques instants de prendre une balle dans le cœur en poursuivant un suspect. Mais le destin a d’autres plans : Morgan perd connaissance… et se réveille en 1888.

Chargé de répertorier les manuscrits anciens au British Museum, Ezra Glacenbie a attiré accidentellement Morgan hors du vingt et unième siècle – des vacances impromptues qui pourraient devenir permanentes pour Morgan, si les deux hommes n’arrivent pas à localiser le grimoire qu’Ezra a utilisé.

La quête de Morgan pour rentrer chez lui est entravée par son irrésistible tentation d’enquêter sur le tueur en série le plus célèbre de l’histoire. Mais dans le Londres victorien répressif, la romance inattendue qui fleurit entre Morgan et Ezra devient la complication la plus dangereuse de toutes.


Sortie le 6 novembre 2015 chez Juno Publishing

_________________
tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Re: Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  Bookinette Sam 17 Oct 2015 - 9:54

Alors celui là il est pour moi, le résumé me plait beaucoup et la couverture est vraiment chouette  Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Re: Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  arianouchka Dim 18 Oct 2015 - 9:53

Original ça ! A moi aussi, il me plait bien. Je le surveille...Okay
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Re: Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  Pristi Mar 3 Nov 2015 - 17:05

J'ai été absolument charmée par ce roman.
Morgan se retrouve plongé dans le Londres 19e siècle et plus exactement en 1888. Et c'est le choc des cultures entre cet homme, américain du 21e siècle, et les londoniens de l'époque victorienne. Il n'est pas ravi de se retrouver là et en attendant de pouvoir retrouver son époque, il va chercher à résoudre le mystère des meurtres de Jack l'Eventreur. Il va entraîner dans son enquête Ezra.
Ezra et Morgan sont totalement à l'opposé l'un de l'autre, mais les contraires s'attirent. Ezra est réservé, doux. Il est médium est est pris pour un fou. Son père lui impose des fiançailles. Il n'est pas vraiment heureux. Morgan est direct, il dit ce qu'il pense, mais il a un grand coeur. Ils sont tous les deux attachants, tout comme les personnages secondaires. On les suit dans les bas-fonds de Londres mais aussi dans la haute société.
C'est rythmé, ça ne manque pas d'humour et de tendresse. Un vrai coup de coeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Re: Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  Attila Ven 27 Nov 2015 - 21:57

Un beau voyage et une histoire qui m'a vraiment charmée moi aussi.

J'ai adoré plonger dans ce Londres du 19e aux côtés de Morgan, cet américain agent du FBI venu du futur et habitué au confort et commodités de notre monde bruyant, fait d'acier et de béton. Il va se retrouver malgré lui piégé en pleine époque victorienne, plus calme et intime que son 21e siècle, au temps des vêtements ajustés et des mœurs guindées. Des déplacements lents et des distractions provinciales. Du manque d’hygiène et de l’eau non traitée. Du choléra et de la tuberculose. Une époque où l'on considérait le sexe comme un crime aussi grave que le meurtre et où il pouvait être dangereux d'afficher son homosexualité. 

Bref, et selon les dires de départ tout en poésie qui qualifient bien cet homme dont j'ai adoré suivre les aventures:

Toute la foutue planète était le Tiers-monde, sans une terre natale et civilisée où retourner s’abriter en cas de problèmes.

Je me suis délectée de l'atmosphère ambiante et des nombreuses descriptions de l'environnement dans lequel évoluent nos personnages. Etre dans l'esprit de Morgan m'a beaucoup fait sourire aussi, c'est un homme entêté qui quand il a une idée en tête ne la lâche plus titter (je pense notamment à son travail d'enquête sur le Tablier de Cuir qui le démange de résoudre). 

Il n'est pas le bienvenu auprès des forces de l'ordre qui traquent le tueur, mais de ça il s'en moque royalement et ça ne l'empêchera pas de fouiller dans tous les recoins de Londres pour essayer de débusquer l'éventreur au péril de sa vie et de celle de son compagnon en attendant de pouvoir retourner dans son monde à lui qu'il a hâte de pouvoir réintégrer. Personne ne l'y attend mais il pense y avoir plus sa place. Il entraînera dans sa folle et dangereuse quête Ezra, ce jeune médium qui est en partie responsable de sa présence en cette année 1888, et qui sera pour lui d'un soutien sans faille et bien plus encore. 
 
Ezra est délicat, tellement charmant et attachant. Il m'a semblé si fragile et en souffrance par moments, obligé de supporter et respecter ces règles de bonne famille et de bienséance dues à son époque, cachant celui qu'il est réellement sous un masque lisse et conforme. Morgan lui est plus brut, fort attachant aussi et pas si insensible qu'il ne le laisse penser au premier abord. Ils vivent dans une pension de famille pour hommes célibataires et sont entourés par un panel de personnages vraiment riches (au sens figuré), des présences indispensables au récit. 

J'ai été particulièrement touchée par celui de Derry. Cet ami formidable, un homme sage, à l'écoute et de bon conseil. Toujours là pour soutenir Ezra et Morgan, quelles que soient les épreuves et dangers encourus.

— Ce qui se passe entre moi et Ezra ne vous gêne pas ? (Morgan)
— En quoi le fait qu’il vous aime devrait-il me déranger ? (Derry)
— À votre époque, tout le monde n’approuve absolument pas ce genre d’amour. À la mienne non plus, d’ailleurs. Que vous soyez resté de notre côté représente beaucoup pour moi.
— Tout homme qui n’est pas du côté de l’amour… est bien à plaindre. 

Je retiens un passage en particulier qui m'a vraiment émue. C'est celui d'une valse menuet sur la terrasse d'une propriété de Londres du 19e et toute la portée émotionnelle qu'elle aura ensuite dans le futur. J'étais totalement chamboulée, au moins autant que notre héros. C'était un très beau moment.  tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen 3343367894

Je me suis régalée avec cette lecture et ce couple. Ils se chamaillent, sont attendrissants et il y a dés le départ une réelle connexion entre eux. Ils sont différents et un siècle sépare leurs mondes, mais malgré tout ils se complètent naturellement. Des erreurs seront commises et j'ai retenu mon souffle jusqu'au bout de crainte que cet amour n'aboutisse pas sur une note positive. 

Le monde d’Ezra était loin d’être parfait et pourtant ma vie, celle que j’avais crue tellement parfaite, me semblait en comparaison une coquille vide – parce que j’avais oublié quelque chose d’essentiel : chaque homme doit trouver sa place dans la vie. 

Je valide mon défi lecture n°9, celui d'un livre de plus de 600 pages. Le broché en fait plus de 700 et franchement j'en aurais bien lu le double tant ce roman m'a transportée.

Ma notation: 4.25/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Re: Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  Bookinette Sam 28 Nov 2015 - 9:52

Attila, ton avis est redoutable.... Il est remonté dans ma PAL.... Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Re: Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  Lena Polskaia Ven 4 Déc 2015 - 16:11

Un mystérieux grimoire, une incantation impromptue, et voilà Morgan, le flic américain tenace et casse-cou, projeté hors de notre XXIème siècle, et confronté aux messieurs bien comme il faut du Londres victorien, aux cols empesés et à la courtoisie sans faille. Un choc des cultures assuré, qui fait des étincelles, notamment avec le délicat Ezra, déshérité par son digne (ou indigne?) père, car il cumule le double handicap de voir les morts et d'aimer les vivants ...masculins.

La romance est superbe entre Morgan, obsédé par son métier et qui fonce tête baissée dans les ennuis, et Ezra, le médium doux mais entête, prêt à tout pour aider son amant dans sa quête folle. Car au delà de la recherche du grimoire (qui passe vite – un peu trop – à la trappe) , Morgan n'aura de cesse de résoudre la plus grande énigme policière de tous les temps et de démasquer le vrai visage de Jack l'éventreur.

Ce roman est génial, mêlant time-travel, thriller et histoire d'amour. Tambour battant, on voyage de la tranquille pension de Mlle Kathleen aux bas-fond de Whitechapel, de la petite chambre d'Ezra aux soirées mondaines de la gentry, d'un pique nique au bord de la Tamise à un séjour en prison, d'une sieste crapuleuse à un séjour glaçant en asile psychiatrique. Impossible de s'arrêter, pris que l'on est dans l'intrigue bien menée, et sous le charme d'une galerie de personnages délicieux. C'est passionnant, plein d'énergie, d'humour, de frissons, mais aussi de tendresse et de volupté. Un coup de cœur !  tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen 3396507128



5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Re: Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  bbbox Dim 27 Nov 2016 - 9:06

Je confirme les supers avis, ce livre est vraiment superbe.
J'ai aimé plonger dans l'Angleterre du 19ème, le principe du retour en arrière, la relation d'amour entre Ezra, le timide, et Morgan, la grande gueule, le don d'Ezra.... tout j'ai TOUT aimé.

J'ai adoré tous les personnages secondaires, ils sont magnifiques et si attachants.
J'ai versé plusieurs fois une larme.

J'ai aimé Morgan et ses interventions à côté de la plaque par rapport à l'époque, l'amour si fort et tellement beau qui se développe. La force d'Ezra alors qu'au départ il est décrit comme timide et réservé. La grandeur d'âme et la gentillesse de Morgane alors qu'il passe pour un bourru ...... bref de beaux personnages bien travaillés, une relation avec de beaux sentiments, de l'amour pur, ......
cet amour fort entre nos 2 héros soumis à un choix cornélien et vraiment pas évident.
je me suis posée la question : "et toi tu ferai quoi comme choix". Crying or Very sad

L'intrigue et l'enquête policière sur Jack l'éventreur est bien ficelée.


j'ai repensé plusieurs jours après ma fin de lecture à ces personnages, à cet amour et ce choix difficile. Une vraie projection ......

Vraiment lancez-vous !

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Re: Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  Agalactiae Mar 5 Sep 2017 - 13:44

Je suis vraiment contente de m'être plongée dedans, ce livre me faisait de l’œil depuis un long moment, d'autant plus que j'adore les histoires de sauts temporels !

Nous rencontrons donc Morgan, agent du FBI qui se retrouve projeté à Londres mais au 19ème siècle...

Nous suivons Morgan, parachuté là par erreur (enfin oui et non lol) suite à une espèce d'incantation prononcée par une bande d'amis, et comme lui, nous devons nous acclimater à ce nouveau mode de vie, à ce nouveau monde... Comprenant rapidement la situation, ces hommes vont prendre sous leurs ailes ce pauvre flic et vont tout mettre en œuvre pour le renvoyer chez lui. Dans le lot, le beau Ezra ne laisse pas Morgan complètement indifférent...

Là va démarrer une belle histoire d'amitié entre ces deux hommes que tout oppose vraiment. Ezra est un homme timide et réservé. On sent bien qu'il est attiré dangereusement vers Morgan mais l'époque fait que les choses ne sont pas aussi faciles. Cela ajouté au fait qu'Ezra possède un don, celui de voir certaines choses...
Morgan, lui, c'est le gars qui n'y va pas de main morte et qui dit les choses clairement comme ça vient !

En parallèle de la recherche du grimoire qui permettra à Morgan de repartir dans notre époque, nous suivons également une autre enquête dans laquelle Morgan cherchera à déterminer l'identité d'un certain Jack...

J'ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire et vivre dans cette pension de famille qui hébergent nos jeunes hommes... On y rencontre alors plusieurs personnages secondaires vraiment attendrissants.
Morgan et Erza ont une réelle alchimie, leur complicité est vraiment belle et devient de plus en plus importante au fil du récit... Il y a tellement de jolis moments d'amour et de tendresse, des regards, des non-dits. Ce couple atypique est vraiment très beau.

Une belle histoire vraiment très riche, pleine de rebondissements... Ce fut une lecture vraiment dépaysante, d'autant plus que cette histoire fait réelle avec des personnages authentiques !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5

_________________
tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Empty Re: Une pause hors du temps de Tamara Allen

Message  Isatis Mar 14 Juil 2020 - 19:17

Réédition de ce très bon time-travel
avec une nouvelle couverture signée Angie Oz


tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen 51v5kh10

_________________
tama ra Allen - Une pause hors du temps de  Tamara Allen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum