Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen

2 participants

Aller en bas

Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen Empty Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen

Message  Isatis Lun 8 Aoû 2022 - 14:03

Secret service
Tome 1 : Sur la route de Silver Plume
de Tamara Allen


Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen 9f139810



Résumé :



Emlyn Strickland, agent des services secrets, est peut-être nouveau sur le terrain, mais son talent pour identifier les faux billets de banque, aiguisé pendant dix ans au Trésor, n’est plus à prouver. Lorsque le faussaire August McKee profite illégalement de l’effondrement du marché de l’argent, son ancien confrère Darrow Gardiner partage cette information avec l’agent Strickland afin qu’ils puissent traquer l’ami qui a laissé Darrow pourrir en prison.

Sa liberté promise en retour, Darrow est après quelque chose d’autre. Il veut récupérer son meilleur travail, des planches parfaites de 50 dollars, toujours entre les mains de McKee. Et avec un peu de ruse, il aura la seule chose qu’un McKee vengeur pourrait considérer comme un échange équitable : l’agent des services secrets dont le témoignage les a fait couler tous les deux.

Cet objectif semble à la portée de Darrow après avoir sauvé Emlyn d’un assassin, gagnant ainsi sa confiance. Mais lors du voyage à travers le pays à la recherche de McKee, une autre tentative de meurtre laisse l’agent et le hors-la-loi bloqués à des kilomètres de Denver, sans personne sur qui compter à part l’autre. Confrontés à des agents renégats, à des mineurs en colère ainsi qu’à la menace grandissante d’un McKee riche et puissant, Darrow et Emlyn découvrent que se trouver dans des camps opposés de la loi ne les met pas à l’abri des dangers de l’amitié – ou d’une attirance plus intense qui pourrait forcer Darrow à choisir entre la réalité et la contrefaçon comme il ne l’a jamais fait auparavant.

Sortie le 22 septembre 2022 chez Juno Publishing

_________________
Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen Empty Re: Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen

Message  Isatis Lun 8 Aoû 2022 - 14:13

Ce livre est une réussite ! J’avais adoré Une pause hors du temps de Tamara Allen, il en est de même pour cette romance historique !

Il s’agit d’une romance historique fouillée avec une intrigue que j’ai trouvé passionnante et particulièrement riche en rebondissements.
Nous plongeons dans les Etats-Unis de la fin du XIXème siècle pour un voyage trépidant qui nous emmène de New-York jusqu’au Colorado. Nos compagnons de route ? Emlyn Strickland, un agent du Trésor chargé, pour sa première mission sur le terrain, de débusquer un faussaire. Il sera épaulé, malgré lui, par Darrow Gardiner, un prisonnier bien décidé à ce que sa collaboration avec les services secrets lui fasse gagner, entre autres, sa liberté… Je n’en dirai pas plus, attention d’ailleurs au résumé qui en dit un peu trop à mon goût !

Un des atouts de ce roman est sans conteste le souci du détail de l’autrice, j’avais l’impression de visionner un film et d’être véritablement présente aux côtés des personnages durant leur périple particulièrement mouvementé. J’ai vraiment retenu mon souffle jusqu’au bout tant la vie des héros ne semble parfois tenir qu’à un fil.

L’autre point fort et bien c’est tout simplement Emlyn et Darrow...Voilà deux personnages travaillés en profondeur, réalistes dans leur façon de penser, d’agir mais aussi dans le sens où ils ne sont pas parfaits. Inflexible et déterminé, Emlyn a un véritable don car il n’a pas son pareil pour reconnaître la fausse monnaie, notamment celle qui se rapproche le plus de la perfection. Mais Emlyn se montre aussi parfois dénué d’instinct de survie, inconscient du danger, parfois un peu naïf...Darrow, voilà un  criminel charmant, lui aussi est un véritable orfèvre dans son domaine, ce faux-monnayeur  possède un talent unique.
Au début de l’histoire, Emlyn et Darrow  sont loin d’être dans les meilleurs termes, logique puisque c’est le témoignage d’Emlyn qui a envoyé Darrow croupir en prison… Ce dernier a donc le désir, compréhensible, de se venger. Et ce sera une question présente en permanence dans l’esprit du lecteur :  la trahison sera-t-elle au rendez-vous ?

Les deux hommes forment un vrai duo de choc dont la relation est vraiment délectable, crédible mais surtout subtile… La subtilité est en effet un des maîtres-mots de cette romance qui est un vrai slow-burn. L’intrigue se déroule en peu de jours puisque tout va se jouer et basculer sur une semaine clé mais comme l’autrice suit les deux hommes pas à pas,  on a l’impression  de les suivre minute par minute, de faire ce voyage auprès d’eux et que cela s’étire à l’infini. La relation entre l’homme défenseur de la loi et le criminel se transforme doucement même si dès le départ une admiration mutuelle existe entre Emlyn et Darrow. Peu à peu, les préjugés volent peu à peu en éclats, les héros se jaugent, se taquinent, leurs regards changent…et c’est délicieux ! Les dialogues et les passages lors desquels on sent ce basculement s’opérer sont  bien plus percutants et émouvants que bien des discours enflammés ou scènes torrides.

Bref, j’ai adoré la finesse avec laquelle l’autrice a mené cette histoire d’amour et si la fin se suffit parfaitement à elle-même ( Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen 2733397784 ), je suis ravie de savoir que le tome 2 m’attend sagement car j’ai une folle envie de prolonger l'aventure en compagnie d’Emlyn et Darrow !  Je ne doute pas que deux-là me réservent encore  de belles frayeurs mais je suis persuadée qu’ils ont encore beaucoup à partager, je lirai donc Playing the ace très rapidement ! Et j’ai aussi une pensée pour la traductrice, cela n’a pas dû être de la tarte !

❤❤❤❤,5 /5

_________________
Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen Empty Re: Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen

Message  bbbox Sam 5 Nov 2022 - 15:39

Fin 19ème, l’Amérique cherche à dévaluer l'argent au profit de l'or. Les propriétaires miniers grondent, la fausse monnaie pullule.
Emlyn Strickland est un agent du trésor, expert en monnaie et surtout en fausse monnaie, une passion plus qu’un métier pour lui. Mais Emlyn est considéré comme un agent de « bureau », pas reconnu par les autres agents de terrain mais un ex détenu, Darrow Gardiner, va lui permettre de faire prendre un virage à sa carrière.

Darrow, meilleur graveur de plaques de fausse monnaie, purge sa peine depuis quelques années en prison. Il veut retrouver sa liberté, sortir de prison et pour cela il propose d’échanger des informations en sa possession sur l’origine de la fausse monnaie contre cette libération.
De là démarre un voyage à travers le pays principalement en train, à la poursuite de l’homme potentiellement à l’origine de la mise sur le marché de fausse monnaie et ancien ami de Darrow.
 
Une jolie histoire qui se déroule dans une époque intéressante avec un sujet captivant et complétement nouveau pour moi.
La romance n’est pas très présente, il faut attendre les derniers chapitres pour voir enfin un rapprochement mais cela n’enlève rien à cette histoire passionnante. J’ai adoré voyager avec Emlyn et Darrow dans ces trains typiques de l’époque ! Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen 3516853572


Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen 2448141194Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen 2448141194Secret service - Tome 1 : Sur la route de Silver Plume de Tamara Allen 2448141194,7/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum