Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James

2 participants

Aller en bas

Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James Empty Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James

Message  Julie-Ambre Dim 20 Sep 2015 - 17:47

Les Duchesses
Tome 6 : Le Duc de Villiers
d'Eloisa James

Titre VO : A Duke of Her Own (Desperate Duchesses #6)

Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James Duc_de10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Leopold Dautry, le célèbre Duc de Villiers, doit se marier rapidement avec une femme de haut rang. Mais ses choix, malheureusement, sont peu nombreux. La fille du Duc de Montague, Eleanor, est exquisement belle et très intelligente. Villiers se fiance donc avec elle sans attendre.

Lisette, l'excentrique fille du Duc de Giner, n'a rien à faire des vêtements et du décorum. Elle est fiancée à un autre homme, et se fiche du status social ou d'un titre. La moitié de la ville la croit folle, et Villiers est prêt à leur donner raison.

Déchiré entre logique et passion, intelligence et imagination, Villiers se retrouve entraîné à la limite de l'inconvenance. Mais ce n'est que lorsqu'il se retrouve pris dans un duel à mort, se battant pour la réputation de la femme qu'il aime, que Villiers réalise finalement que le plus grand risque ne se trouve peut-être pas dans le champ du duel...

Mais dans la chambre. Et dans son coeur.

Sortie prévue le 2 décembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James

Message  Julie-Ambre Lun 2 Nov 2015 - 21:11

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James

Message  Nanawen Sam 16 Jan 2016 - 18:39

Je l'avoue la première fois qu'on a rencontré Leopold, le duc de Villiers, je ne l'ai vraiment pas apprécié.
Et puis, au fil des tomes j'en suis venue à attendre avec impatience chacune de ses apparitions. Tout comme Eleanor, je suis tombée sous son charme : il est peut-être imparfait, mais il apprend de ses erreurs, ce n'est pas le duc le plus beau d'Angleterre, mais il est plein de panache, d'esprit. J'ai aimé sa langue acérée, son désir de se racheter en retrouvant tous ses enfants afin de l'installer avec lui et enfin de leur offrir une mère qui n'aurait que faire de leur bâtardise.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eleanor, elle n'est pas une lady effacée, elle sait ce qu'elle veut et ne manque pas de répondant.
Face à elle, se tient Lisette, lady que l'on dit folle, mais qui se moque complètement des convenances, ce qui est un atout aux yeux de Leopold. Je dois avouer que je l'ai prise en grippe dès le début, derrière des devants charmants, auxquels se laisse prendre Leopold, on découvre une jeune femme qui ne vit que pour voir ses désirs se réaliser et se moque bien du reste 
Spoiler:
J'ai vraiment adoré ce tome, l'alchimie entre Leopold et Eleanor, les enfants de Léopold, en particulier Tobias, que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome.
Spoiler:
4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 39
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 6 : Le Duc de Villiers d'Eloisa James

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 20:56

Angleterre 1784.
Léopold Dautry, duc de Villiers, Léopold pour les intimes après avoir survécu à une blessure quasi-fatale à la suite d'un duel, avec, Damon Reeve le comte de Gryffyn décide après avoir fait le bilan de sa vie, mais aussi pour tenir une promesse qu'il avait faite de, devenir plus responsable envers ses six enfants illégitimes qu'il avait négligés au fil des ans, dès lors, il se met à leurs recherches afin de les ramener tous vivre sous son toit ducal.

Au début de la romance, il a trouvé quatre d'entre eux, et il est en route pour récupérer les deux dernières, des jumelles dans un orphelinat.

Mais pour pouvoir élever ses enfants, il a besoin d'une épouse prête à accepter sa progéniture illégitime, plus important encore, il a besoin que cette femme appartienne à la plus haute sphère aristocratique pour l'aider à imposer les gamins, car seule une telle femme détiendrait suffisamment de poids aux yeux de l'élite pour que ses petits soient acceptés par la fine fleur de la noblesse britannique, en d'autres termes,il doit épouser la fille d'un duc pour avoir des chances de réussir cet exploit, car même lui, et malgré son rang, risque, d'êtres frappés d’ostracisme en imposant ses bâtards à la bonne société.

Seulement voilà les filles, des ducs sont presque aussi rares que les ducs eux-mêmes, sans compter celles qui accepteraient un époux avec une réputation aussi scandaleuse que celle de Villiers et ses six enfants naturels,nés de cinq mères différentes fût-il pair du royaume et un des hommes les plus riches d'Angleterre, mais contre toute attente, il y en a deux.

Lors d'un bal de charité organisée par le duc et la duchesse Jemma de Beaumont, cette dernière lui présente Lady Éleanor Lindel, fille du duc de Montague, elle est à la fois belle, intelligente, et irrésistiblement sensuelle, mais son secret est qu'elle est aussi une jeune femme dont le cœur a été brisé par Gédéon, son premier amour d'enfance qui est maintenant mariée à une autre, repoussé et trahi par l'homme qu'elle aime, elle déclare alors publiquement lors de sa première saison qu'elle ne se marierait qu'avec un duc, non pas parce-que elle est hautaine ou orgueilleuse, mais par un mécanisme de défense, qui limitait les nombreux prétendants à zéro.

Non seulement la farouche Éléonore s'habille de robes démodées et puritaines, mais pires encore elle est directe, sarcastique et dit ce qu'elle pense tout haut, au grand daim de sa mère qui voit que le comportement de sa fille aînée fait fuir un à un tous les hommes qui auraient pu la courtiser.

La famille d’Éléonore, désespéré et craignant qu'elle ne finisse vieille fille la pousse dans les bras de Villiers, dès leur première rencontre nos deux, héros ont des joutes verbales vives piquantes et caustiques en plus d'une certaine attirance, ce qui persuade Villiers qu' Éleanor fera l'affaire surtout qu'il a l'impression qu'elle est son seul espoir.
De Villiers veut se fiancer immédiatement, mais Éleanor refuse et le convainc qu'avant de prendre une décision finale en ce qui concerne leur éventuelle fiançailles, il doit d'abord faire la connaissance de son amie d'enfance Lisette, la fille du duc de Gilner, cette dernière vivant à la compagne ne vient jamais à Londres, une rumeur la dit folle.

Dès lors, un séjour au domaine du duc de Gilner est rapidement organisé, ou la duchesse de Montague accompagne ses deux filles chez Lisette suivies du duc de Villiers et son fils aîné Tobias douze ans.

Dès sa rencontre avec Lisette, le duc de Villiers tombe en d'admiration devant cette vive, créative et incroyablement belle jeune fille joyeuse qui a un mépris total pour les convenances et les étiquettes imposées par l'aristocratie, elle vient en aide aux fillettes de l'orphelinat local, en plus, son amour pour les enfants et telle qu'elle n'hésite pas à organiser des jeux pour les orphelines qu'elle fait venir à son domaine, bref Lisette est l'idée que Villiers se fait d'une mère parfaite et idéale pour ses enfants.
Du coup Villiers est déchiré entre son devoir envers sa progéniture que la vie a effroyablement malmené et le désir de son cœur...

Un régal, ce roman ou la héros tombe sur son alter ego féminin, c'est un réel plaisir de voir le cynique et arrogant duc de Villiers un de mes personnages préférés de cette série, évoluer et changer radicalement de comportement surtout envers ses enfants, j'avoue quand même que j'aurais préféré qu'il soit moins "domestiqué " vers la fin de la romance.

C'est dommage que l'auteur n'ait pas assez développé la vie des enfants de Villiers à part celle de son petit garçon Tobias un enfant fascinant et le portrait craché de son duc de papa le dialogue entre le père et le fils est parfois émouvant, et d'autres moments hilarants.

Le passé triste et douloureux de Villiers m'a touché, mais celui de ses enfants et ceux de l'orphelinat m'ont bouleversé.

Un récit prenant avec de l'intrigue et du mystère, sur un bébé secret, des amants secrets, de l'humour pétillant et des personnages secondaires aux multiples caractères, comme celui de l'impertinente Anne la sœur cadette d'Éleanor, doter d'une langue férocement acérée, mais le principal personnage secondaire est celui d'une jeune fille qui sous allure d'une fragile et magnifique fée se cache un être instable coléreux et hystérique, paradoxalement quand on connaîtra son passé poignant à la fin, on oscille entre la pitié et l'horreur.

Eleanor est une héroïne au caractère indomptable, volontaire et fier, j'ai apprécié son comportement compatissons envers les enfants ainsi q
Spoiler:

Quelle belle série je suis pressé de lire la suite dont le héros sera le petit Tobias bien des années plus tard à l'âge adulte.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum