Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

5 participants

Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  Cleoh Ven 31 Juil 2015 - 21:19

Voilà, je connais pas de romance avec de l'aventure à la Indianna Jones où encore de l'exotisme au bout du monde, garantie dépaysement totale ! De l'aventure, de l'action, de l'amour aussi ! Connaissez-vous en ? cheesygrin

_________________
Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Re: Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  Eilantha_Lorrill Jeu 6 Jan 2022 - 22:13

Justement, je viens de poster une demande similaire...  cheesygrin Je cherche un peu ce style, un peu dans le genre "à la poursuite du diamant vert" aussi...
Je vois que tu n'as pas eu de réponses, donc je n'ai plus trop d'espoir ! Rolling Eyes
Eilantha_Lorrill
Eilantha_Lorrill
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Re: Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  calypso Sam 8 Jan 2022 - 0:20

Eilantha_Lorrill a écrit:Justement, je viens de poster une demande similaire...  cheesygrin Je cherche un peu ce style, un peu dans le genre "à la poursuite du diamant vert" aussi...
Je vois que tu n'as pas eu de réponses, donc je n'ai plus trop d'espoir ! Rolling Eyes


Comment ???? on est au début de l'année et déjà plus d'espoir ??? vous recherchez de la romance à la Indiana Jones ????
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Re: Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  Eilantha_Lorrill Sam 8 Jan 2022 - 21:01

Non je disais ça car le message de Cleoh est vieux et sans réponse ! cheesygrin
Oui un peu Indiana Jones ou Joan Wilder...  Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  756077050
Eilantha_Lorrill
Eilantha_Lorrill
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Re: Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  Chamallow Jeu 24 Mar 2022 - 0:15

Je remonte le sujet parce que ça m'intéresserait carrément aussi  Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  1817799047
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Re: Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  calypso Jeu 24 Mar 2022 - 10:38

Le sujet est vaste Chamallow !
En contemporain ou historique ?

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Re: Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  Chamallow Jeu 24 Mar 2022 - 11:17

Les deux m'intéressent, Calypso, du moment qu'il y a de l'aventure et que ça bouge.
Dans le genre Indiana Jones, par exemple, comme dit précédemment, ou La Momie, ou plus contemporain : 6 jours 7 nuits.

J'attends d'ailleurs avec beaucoup d'impatience la sortie du Secret de la Cité Perdue, qui combine deux de mes thèmes de prédilection : de l'aventure et un écrivain (avec de l'humour pour couronner le tout, et des acteurs que j'adore !)

J'ai lu (plusieurs fois) Le Cercle de Pierre De Diana Gabaldon, mais je n'ai jamais rien trouvé d'autre dans le même style (les fans me répondront qu'il ne peut rien exister de comparable  cheesygrin et surtout pas un héros de la trempe de Jamie  Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  3343367894  )
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Re: Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  calypso Jeu 24 Mar 2022 - 12:24

Je te dirai bien les fFièvres de karen Marie Moning
Si tu aimes la Fantasy
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Re: Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  Chamallow Jeu 24 Mar 2022 - 15:30

J'ai du mal avec la Fantasy, mais par contre du coup, en musardant dans sa bibliographie, j'ai vu que cet auteur avait écrit une série Highlander, et là, ça me parle déjà plus (malgré le côté Fantasy là aussi, mais qui semble moins prononcé que dans les Fièvres)
Je garde le nom en tête et mets l'idée de côté, merci Calypso.

Hormis la Fantasy, j'ai du mal aussi avec le Young Adult (à quelques exceptions près), la Bit Litt (bien que fan de vampires et loups garous, je les préfère dans des ambiances plus sombres) et je suis plutôt axée MF.
Ah, je n'aime pas la dark romance, non plus (et pourtant, j'adore les bouquins d'horreur et de gore cheesygrin )
Sinon, les autres genres de romance (ou de littérature générale, d'ailleurs) sont ok : SF, polar, aventure, fantastique, historique, dystopie, post apo etc.

Donc si vous avez d'autres suggestions...
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement  Empty Re: Liste: Romance avec de l'aventure / exotisme / dépaysement

Message  superdidine72 Jeu 24 Mar 2022 - 22:24

Coucou Chamallow, je ne sais pas si ça va correspondre exactement à ce que tu cherches mais voici mes suggestions :
en historique avec de l’aventure tu as tous les livres de pirates, notamment la série de Marsha Canham qui bouge pas mal et celle de Darlene Marshall,  tu as aussi toutes les romances avec des highlanders dont pour moi ceux où il y a le plus de rebondissements : les chevaliers des highlands de Monica McCarty ou la série Les MacAllister de Kinley MacGregor par exemple.
en contemporain, pour le côté aventure je tablerai sur des romantic suspens de Linda Howard ou de Nora Roberts , pour cette dernière je te conseille La fortune des Sullivan que j’avais bien aimé avec son côté chasse au trésor., il y a aussi Les aventuriers du Rio negro de Glenna McReynolds.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum