Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clair Obscur de Lily Haime

+6
ness38
LaMarquise
Pristi
Linkward
EmilieJolie
Isatis
10 participants

Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Clair Obscur de Lily Haime

Message  Isatis Lun 18 Mai 2015 - 15:50

Clair Obscur
de Lily Haime



lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 11224710



Résumé :

"Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout…"


Sortie prévue en avant-première en juillet 2015
 à l'occasion de la Japan Expo

_________________
lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  EmilieJolie Lun 18 Mai 2015 - 16:11

J'ai vu Lily Haime donc je veux  lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 2887121767
Le résumé est très très tentant... Hâte.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  Isatis Lun 18 Mai 2015 - 16:25

Vouiiiiiiiii ça me donne trop envie...et cette couv' est juste magnifique, Angie a encore fait des merveilles lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 3343367894

_________________
lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  EmilieJolie Lun 18 Mai 2015 - 16:28

Oh ouiii!!! Sublime! Hâte... mais on va encore sûrement verser des larmes... connaissant le style de l'auteure!  lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 3343367894
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  Linkward Mer 19 Aoû 2015 - 10:32

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 228924822


Coup de coeur !


Lire Lily Haime, c'est plonger tête la première dans un océan de sentiments, d'émotions, de sensualité, d'érotisme, de douleurs, de peines, de bonheurs, de joie, de plaisir, d'envie et la liste ne cesse de s'agrandir au fur et à mesure. J'avais énormément d'attente pour cette histoire (comme toutes les autres, certes) mais celle-ci plus particulièrement pour la raison suivante : devoir faire une croix sur ses rêves après une blessure. Cette histoire m'a touché en plein cœur. La détresse de Gwenn, sa peine, sa colère, tout est mérité, tout est vrai. Il faut un coupable pour se relever et pour Gwenn c'était Sevan. Sevan qui est un personnage complexe et torturé. Qui est hanté par son passé et il est difficile d'imaginer ce qu'on peut ressentir dans ses actes passés à moins d'y être. On entre dans une spirale de sentiments et d'émotions. Un coup blanc, un coup noir, un coup gris etc... Ça ne s'arrête jamais, jusqu'au moment où... Jusqu'à ce moment précis où les choses bougent de la bonne façon, de la mauvaise également. De plus, encore une fois un coup de cœur pour la couverture qui est juste magnifique.

En bref, encore une réussite de Lily Haime. Je suis tombée amoureuse de sa plume douce, délicate et poétique. De ses histoires rivalisant avec les montagnes russes. Magnifique !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Linkward
Linkward
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Ici ou ailleurs !

http://encredeslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  Pristi Mer 19 Aoû 2015 - 17:12

Lily Haime a vraiment une très jolie plume et m'a fait passer par différentes émotions. Gwenn et Sevan sont des héros attachants et touchants, mais aussi complexes. Une belle histoire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  EmilieJolie Jeu 20 Aoû 2015 - 13:08

Je l'attendais tellement car je savais que la plume de l'auteur serait poétique, dansante, chantante, douce et dur à la fois, et je dois dire que je n'ai pas été déçu car Lily Haime m'a encore transporté dans son monde si sensuel.

Gwen et Sevan, m'ont touché, ému et entrainé avec eux dans leur déchirante mais magnifique histoire.
La vie n'a pas épargné nos deux héros, Gwen se reconstruit comme il peut après son accident de voiture, fait face à ses démons, et Sevan doit endurer des cauchemars toutes les nuits et se dépatouiller avec ses sentiments et ses émotions face à Gwen, et on suit avec tendresse, rage, tristesse, joie l'histoire de nos deux personnages qui se construit lentement pour notre plus grand plaisir.

Le petit bonus est cette superbe couverture.

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 21_1297254410 lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 21_1297254410 lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 21_1297254410 lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 21_1297254410/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  LaMarquise Ven 28 Aoû 2015 - 15:03

Encore un livre de Lily Haime que j'ai aimé.. Je commence à croire que cette auteure ne me décevra jamais (le rêve quoi..)  cheesygrin
ce qui m'a surtout plu dans ce bouquin, ce sont les débuts des chapitres. Chaque chapitre commence avec une pensée de Sevan et c'est vraiment beau de comprendre ce qui se passe dans sa tête.
Gwenn me fait de la peine.. Ce jeune homme si talentueux, tellement assuré que la vie écrase sans aucune pitié, on ne peut que le plaindre, on ne peut que nous demander.. "et si les choses s'étaient passées différemment? ", la manière dont il essaie de se relever, de refaire sa vie est touchante. J'étais émue par ce qui lui arrive.
et puis il y a Sevan, que j'aurais aimé connaitre mieux.. j'aurais aimé que son personnage soit exploité de façon encore plus approfondie. mais c'est peut être parce qu'un seul tome ne me suffit plus? (en tout cas pas ceux de Lily Haime) je me suis habitué à lire des duologies et donc savoir que tout sera raconté en un seul et unique volume m'a un peu troublé.
une lecture agréable, pas ma préférée de cette auteure, mais je l'ai quand même beaucoup appréciée. 
Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  ness38 Ven 11 Sep 2015 - 19:14

rassurez moi les filles, je le commence a l'instant , c'est bien un tome unique?????
car tout ce que j'ai lu de lily haime est en deux tomes , et la fin du 1er est tjrs a rendre fou d'impatience!!!! du coup^je veux vérifier avant de continuer !!!!
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  EmilieJolie Ven 11 Sep 2015 - 19:26

Oui oui c'est un tome unique donc tu peux y aller sans craintes  Wink bonne lecture.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  ness38 Sam 12 Sep 2015 - 8:01

et bien je l'ai commecé hier , vers 19h et j'en suis a 60% sur ma liseuse!!!!je le sens le coup de coeur!!!!!!! j'en parlerai quand je le finirai !!!
merci EmilieJolie
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  ness38 Dim 13 Sep 2015 - 18:25

ah lala , j'adore avoir des coups de coeur .et chacun différent de l'autre .avec ma précédente lecture"moi , simon, 16ans , homo-sapiens" j'ai eu un coup de coeur  avec une explosion de tendresse , des papillons dans le ventre , c'était tout mignon!!!
ici c'est aussi un coup de coeur mais plutot une explosion d'émotions qui vous prennent aux tripes .cette angoisse de savoir si il y a un HAPPY END!!!!
j'ai déja lu du lily haime , et je dois dire que j'avais beaucoup aimé surtout " l'effet papillon"
et la onreste un peu dans le meme schéma , une famille ou entourage solide , dans l'effet papillon c'était le groupe d'amis , ici c'est la famille , plutot solide , affectueuse , limite étouffante, faut dire que notre héros n'a pas été épargné d'ou le fait qu'il soit surprotégé .
on a deux héros meurtris par la vie mais qui essayent tt de meme.
j'ai beaucoup aimé gwenny , malgré tout ce qu'il lui ai arrivé , certes avec un peu d'amertume , mais il essaye de vivre sa vie , d'avancer , d'espérer surtout en son amour .j'ai aimé ses relations avec sa famille , sa complicité avec sa nièce , et valentin .j'ai aimé son histoire avec sevan malgré tout , cet amour si complet meme avec ses douleurs . c'est devenu mon chouchou , juste envie de le prendre dans mes bras .j'adore quand je fais vivre le héros comme ça , qu'il m'accompagne durant ma lecture !!!!
 vous l'aurez compris , j'ai adoré , lu en meme pas deux jours , ça fait un bail que je n'ai pas fait ça ( lire , lire , lire a tout moment ) !!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  bbisle Dim 27 Sep 2015 - 19:49

Gros gros gros coup de coeur
Encore une fois Lily réussit à me chambouler.  Ses personnages sont tellement réalistes que je resors de mes lectures toujours retournées  lily haime - Clair Obscur de Lily Haime 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  Blackdarken Dim 4 Oct 2015 - 8:33

Premier livre que je lis de cet auteur mais c'est un véritable coup de cœur que j'ai eu . Gwenn est brisé , touchant , adorable , aimant , colérique mais si beau . Gwenn est parfait . Autant les passages de Gwenn me donnaient des pincements au cœur mais quand c'était du point de vue de Sevan là il était complétement serré ! Ces deux-là sont nés pour être ensemble . C'est aussi évident que le soleil se couche et se lève chaque jour !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  bbbox Mer 10 Aoû 2016 - 9:18

Je viens de relire cette histoire et je maintien que ce livre est superbe.
Plein de subtilités, de forts sentiments, une belle renaissance pour nos deux héros.
Et puis de nous offrir cet épilogue quelques années après vraiment chouette, je les imagine vivant leur vie pleine d'amour..... extra !
Ce livre est une petite pépite, j'adore TOUT.

Lily Haime......................quelle belle écriture. Toujours poignante.
J'ai dans ma liseuse Wild Heart depuis quelques semaines mais je me fais languir et j'attends de le découvrir. Je fais monter mon impatience lol

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Clair Obscur de Lily Haime Empty Re: Clair Obscur de Lily Haime

Message  Nayah Sam 14 Sep 2019 - 17:02

Ahhh encore et toujours de superbe histoires, décidément cette auteur est vraiment l’une de mes préférés.

J’ai dévoré ma lecture! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum