Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

+5
clotho
Lupanita
linabelle
Cloveroly
adminbdp
9 participants

Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  adminbdp Mar 28 Sep 2010 - 17:32

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  9782280214322_E1


Présentation de l'éditeur
En pénétrant pour la première fois dans Nécropolis, la ville où elle vient enquêter sur la mort mystérieuse d'une humaine, Eve Grant est envahie par un mélange de curiosité et d'appréhension. C'est donc ici que cohabitent, à l'écart des humains, les peuples de l'ombre : vampires, loups-garous et autres sorciers. Et c'est avec cet homme, Caine Valorian, vampire aux yeux de glace, qu'elle va devoir collaborer... Mais au lieu de la crainte qu'elle devrait éprouver en sa présence, c'est une étrange fascination qu'Eve, désemparée, ressent vis-à-vis de Caine. Une attirance contre laquelle elle doit à tout prix lutter, car les règles de leurs deux mondes sont strictes : pas question pour une humaine de tomber amoureuse d'un vampire.
Sortie le 1er octobre 2010


Dernière édition par Swolen le Ven 26 Nov 2010 - 12:56, édité 1 fois

_________________
Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  Cloveroly Sam 2 Oct 2010 - 15:02

A lire!

Je l'ai dévoré et adoré. Pour moi, c'est le meilleur nocturne que j'ai lu. (jusqu'à présent)
J'étais plongée complètement dans l'enquête, l'auteur déroule l'intrigue à chaque indice.
Les personnages sont bien construits, Caine leader et vampire est calme et posé face à la jolie inspectrice Eve qui est loyale à son travail. Leur rencontre est tendre et passionnelle.
L'écriture est fluide et agréable ce qui rend le livre intéressant et bien fait.

J'ai déjà hate au prochain tome avec le grincheux Jace.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  linabelle Mer 6 Oct 2010 - 18:46

Je suis entrain de le DEVORER!!!pour l'instant je ne suis pas du tout décue!!! Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  638108
linabelle
linabelle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44
Localisation : Nord de la France
Humeur : toujours de bonne humeur quand j'ai un bon bouquin entre les mains !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  adminbdp Dim 10 Oct 2010 - 13:00

Lu et également adoré !!!
C'est effectivement un excellent Nocturne, ça fait du bien !
Tout est bien fait : bien écrit, personnages bien développés et attachants, intrigue prenante ! Je suis curieuse de connaître la suite !
Et le must, c'est que sur le site de l'auteur il y a 6 tomes :
- tome 2 : Jace et une humaine
- 1 tome : Mahina et Ren (que l'on voit déjà dans le tome 1), ce livre a d'ailleurs été publié avec 5 autres nouvelles de Michele Hauf, Karen Whiddon, Lori Devoti, Bonnie Vanak and Anna Leonard, on les connait déjà presque toutes !
- tome 3 : Lyra et Theron
- tome 4 : Kellen et Sophie St. Clair une lycane
- tome 5 : Cale Braxton et Olena Petrovich

On sait déjà que les tomes 2 et 3 sortiront en novembre et décembre 2010, mais pour la suite, il faudra attendre un peu avant d'avoir l'information !


Dernière édition par Swolen le Ven 1 Avr 2011 - 17:34, édité 1 fois

_________________
Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  Lupanita Jeu 21 Oct 2010 - 21:00

Je tiens à te remercier Swolen parce que tu avais raison, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai été agréablement étonné de la façon dont était écrite l'enquête policière, quelques fois j'avais l'impression de regarder les expert mdr.
Je suis pressée de lire le tome consacrée à Kellen car il m'a intrigué, mais aussi celui de Lyra et surtout de Jace ^^.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  adminbdp Jeu 21 Oct 2010 - 21:01

Je suis contente que ça t'ait plu ! Moi aussi ça m'a fait penser aux experts !!!
Dans quelques jours on aura la suite !

_________________
Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  clotho Ven 21 Jan 2011 - 17:22

C'est mon tout premier Harlequin Nocturne.

Je n'ai pas été déçue ! J'avais l'impression (comme vous) de lire un bouquin sur les experts avec un Grissom méga sexy/vampire et une petite fliquette toute mimi et très intelligente \o/

L'enquête est sympa, bien menée, bien que pas hyper compliquée (faut dire que le roman est assez court).
C'est cool que l'histoire ne soit pas uniquement centrée sur l'histoire d'amour, ça change un peu.

Je suis pressée de lire la suite ! Surtout les tomes avec les lycans bien sûr, mes petits chouchou.

Je sens que l'enquête finit en jus de boudin et qu'on en a pas terminé avec Balam, nan ?

Merci les filles Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  295776373
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  virtual Lun 19 Mar 2012 - 14:02

Mon premier Nocture! Moi qui n'aime pas les Harlequins, je vous remercie les filles pour vos avis positifs car c'est grâce à vous que je me suis décidée à lire ce livre.

Je l'ai bien aimé. L'écriture est fluide, sans temps mort. L'enquête est bien menée et l'histoire d'amour se développe en douceur. C'est vrai que je préfére plus de passion entre les héros mais on ressent bien leurs sentiments.

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  374430724 Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  374430724 Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  374430724 ,5/5
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  ysalia21 Jeu 29 Mar 2012 - 19:02

Bon ben je dois pas être tout à fait normale, je n'ai pas adoré. Pas détesté non plus, ceci dit.

j'ai trouvé l'ensemble assez fade : je ne peux pas dire que j'ai fondu pour Caine, je n'ai pas non plus réussi à apprécier Eve plus que ça, je l'ai trouvé assez naïve et pleurnicheuse. Les situations vont vite, pas le temps de ressentir une vraie émotion, hop, c'est résolu.

Un vampire menace Eve, on se dit "chouette, de l'action" et là, Caine arrive et en 3 lignes, la belle est libérée et peut pleurer sur l'épaule de son sauveur. On peine à croire que la police ait choisi d'envoyer une débutante comme Eve sur le terrain pour une enquête aussi particulière et lourde de conséquences.

Les personnages secondaires ne m'ont pas non plus emballée, Jace, Lyra, Gwen ...

Ceci dit, j'ai apprécié l'enquête, l'univers mis en place ( l'idée d'une ville cachée où peuvent vivre les peuples de l'ombre ). J'ai déjà le tome suivant dans ma pal, je le lirai sans doute assez rapidement.



ps : c'est de ma faute aussi, chaque fois que lisais "Eve" je pensais à Eve Dallas Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  638108
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  Sandrine Syndelle Jeu 29 Mar 2012 - 20:21

Ysalia, je te comprends, avec toutes nos lectures, ben des fois le prénom des persos nous marque et on se mélange d'autant que par nos choix on se retrouve des fois avec les mêmes...

Caine revient souvent en ce moment... quant à Eve... avec les 35(???) tomes ben il ne peut y avoir qu'une...

Et lorsque l'on cherche du nouveau... ben merci pour ton commentaire, on sait à quoi s'en tenir.. à nous de tester ou pas...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  ysalia21 Jeu 29 Mar 2012 - 23:13

Sandrine Syndelle a écrit:Ysalia, je te comprends, avec toutes nos lectures, ben des fois le prénom des persos nous marque et on se mélange d'autant que par nos choix on se retrouve des fois avec les mêmes...

Caine revient souvent en ce moment... quant à Eve... avec les 35(???) tomes ben il ne peut y avoir qu'une...

Et lorsque l'on cherche du nouveau... ben merci pour ton commentaire, on sait à quoi s'en tenir.. à nous de tester ou pas...



Le fond de l'histoire rappelle en effet beaucoup les experts. je n'ai jamais été particulièrement fan de ces séries. ceci explique peut-être aussi cela...
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  Empty Re: Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna

Message  kim2b Mar 3 Sep 2013 - 13:58

J'aime beaucoup cette série, enfin les 3 premiers volumes parce qu'en suite cela devient vraiment redondant et c'est bien dommage, le 1er volume surtout est très bien écrit, et addictif, j'ai passé une toute petite nuit, le jour/nuit où je me suis mise à le lire Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  295776373
J'ai adoré la descrition de la cohabitation entre les différentes "espèces", leur difficultés justement à cohabiter et travailler ensembles et finalement à leur complémentarités sur certains sujets.
Une bonne série que j'ai lu et lu plusieurs fois, d'ailleurs les pages de mes livres commencent à se détacher maintenant Tome 1 : Un obscure désir de Vivi Anna  295776373
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum