Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la corde - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez

+3
clotho
Penny
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Empty Sur la corde - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez

Message  Julie-Ambre Mar 24 Fév 2015 - 16:23

Sur la corde
Tome 1 : Combattre le silence
d'Aly Martinez




aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez 51nb4o10



Couv' VO:

Résumé

Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu'à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

Eliza. Une bouffée d'air frais. Un murmure réconfortant qui m'a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...

Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n'avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd'hui à affronter le plus dur des combats.

Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.
Sortie VO : 23 Février 2015
Sortie VF prévue le 24 février 2021 chez MxM Bookmark
Collection Infinity


****************************************


Mon avis

C'est une belle romance contemporaine que nous livre ici Aly Martinez. L'histoire est celle d'Eliza et de Till, deux enfants issus d'un milieu assez défavorisé. À treize ans, Eliza vit avec des parents qui se fichent de leur fille. Elle rêve de devenir artiste et a pris l'habitude d'occuper un appartement condamné non loin de chez elle pour y dessiner tranquillement. Jusqu'au soir où un garçon de son école passe par la fenêtre, cherchant lui aussi un refuge.

Ce garçon, c'est Till, l'aîné d'une fratrie de trois garçons. Lui aussi a écopé de parents qui se foutent royalement de leurs enfants. Il élève donc ses petits frères comme il peut, tentant d'éviter que les services sociaux ne les embarquent. Till et Eliza vont à la même école mais ne s'étaient jamais parlés, tous deux évoluant dans des cercles différents. Cette rencontre dans l'appartement sera pourtant loin d'être la dernière. Durant des années, ils continueront à se voir, à partager leurs joies et leurs peines, à s'écouter et s'entraider. Une belle amitié et un amour puissant naîtront de ces rencontres.  

Entretemps, Till intègre un club de boxe - On the Ropes - travaillant durement bénévolement pour pouvoir se payer des cours. Il s'impose rapidement comme un très bon boxeur, mais pour Till, l'avenir est toujours incertain. Il jongle entre deux boulots, l'école et le club, arrivant à peine à boucler les fins de mois.

Le roman suit Till et Eliza sur de nombreuses années. Nous les voyons grandir, mûrir et surmonter les obstacles qui se dresseront toute la vie sur leur chemin. Ils s'aiment, mais Till est persuadé qu'Eliza mérite mille fois mieux que lui. Eliza représente pour lui ''une fantaisie'', et non la réalité. Alors il refuse de céder malgré les supplications d'Eliza, persuadé que le jour où ils deviendront amants, il perdra sa meilleure amie, celle qu'il aime par-dessus tout. C'est assez frustrant à la longue, car le temps et les années passent, mais Eliza sera toujours là pour Till et ses frères et leur amitié continuera de grandir et de fleurir.    

Les deux petits frères de Till sont extrêmement attachants et jouent un rôle important dans l'histoire, puisque c'est en partie pour eux, pour leur offrir un meilleur avenir, que Till se battra jusqu'au bout, en dépit des difficultés de la vie.

C'était mon second roman d'Aly Martinez, et je compte bien essayer une autre de ses séries. Je ne mets que quatre cœurs car Till était vraiment entêté à certains moments, mais j'aime le fait que l'auteur arrive parfaitement à nous faire sentir l'amour, la tension et l'attirance entre ses personnages. Si vous cherchez une histoire d'amour/amitié, vous ne serez vraiment pas déçu !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

À noter que l'on retrouve dans cette série des personnages du roman Among the echoes. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Empty Re: Sur la corde - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez

Message  Penny Mar 24 Fév 2015 - 18:33

Je l'avais repéré et je ne me rappelais plus de la date de sortie. Merci pour le rappel, et l'avis hyper tentant JA! Wink  Okay

_________________
aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Empty Re: Sur la corde - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez

Message  clotho Jeu 5 Mar 2015 - 10:56

Roman lu assez rapidement et avec plaisir, mais je l'ai trouvé assez inconstant.

J'ai adoré le début, cette histoire de cachette secrète où se retrouvent ces deux jeunes que la vie n'épargne pas. Ils se sont forgé une belle histoire, une magnifique amitié et une passion étouffée qui m'ont bien emportée.

Malheureusement, j'ai trouvé que les bonds dans le temps ne servaient pas vraiment leur romance. Trop nombreux, sans vraiment se justifier... Comme si une amitié comme la leur pouvait rester la même durant 3 ans, alors qu'ils savent tous les deux qu'ils se veulent !
J'aurais aimé un recentrage sur le couple, sur leur vie quotidienne, car leur histoire a été un peu "mangée" par la boxe à mon avis.

Cela dit, j'ai aimé cet univers !! Bien sûr c'est traité assez superficiellement ici mais quand même, j'ai trouvé ça intéressant de voir que des jeunes pouvaient s'en tirer grâce à un sport et un bon entraineur.
En parlant d’entraineur, je n'avais pas particulièrement aimé Among the Echoes, roman mettant en scène Slate que l'on voit beaucoup ici, mais dans Fighting Silence, je l'ai vraiment apprécié !!
Et les frères de Till sont tous les deux adorables à leur manière (surtout Quarry dont j'ai hâte de lire l'histoire).

La fin donne vraiment envie de poursuivre cette série douce amère.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Empty Re: Sur la corde - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez

Message  soizic79 Lun 27 Avr 2015 - 19:10

C'est ma lecture du jour et j'aime beaucoup!
C'est ma 2ème série de cet auteur que j'affectionne. Ses personnages n'ont pas la vie facile, elle les torture à dessein.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Empty Re: Sur la corde - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez

Message  syracuse900 Mer 4 Nov 2015 - 2:24

C’est une romance comme je les aime. L’histoire commence alors que Till et Eliza ont 13 ans et se déroule sur plusieurs années. Tous les deux sont des enfants qui viennent de familles pauvres et qui les délaissent. Afin d’échapper à sa mère qui l’empêche de dessiner, Eliza trouve refuge dans un appartement vide pas loin de l’endroit où elle habite. Un jour, un garçon la surprend et commence alors une amitié indefectible. L’appartement devient leur refuge mais aussi une échappatoire à la réalité. Pour Till, c’est sa fantaisie. Eliza devient son paradis qu’il ne veut surtout pas confronter à sa pauvre réalité. Il ne veut pas toucher à cette amitié qui est son seul réconfort face à la dureté de sa vie. Et c’est clair que sa vie est dure. L’auteur le malmène dans tous les sens (peut être un peu trop d’ailleurs). Il faudra toute l’obstination et la générosité d’Eliza pour que leur amour soit enfin consommé.

Les personnages secondaires m’ont beaucoup marqué. Slater l’entraineur de boxe mais aussi le père par substitution. Les deux jeunes frères de Till sont adorables. D’ailleurs le tome suivant est consacré au 2eme frère: Flint.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Till et Eliza vont s’épauler et s’aimer jusqu’à s’oublier eux-mêmes. L’humour sera leur planche de salut. Ils vont former ensemble et avec les deux frères de Till une sorte de cocon douillet hors du réel. J’ai adoré leur persévérance et leur rage de vivre. Ils se battent tout le temps et ont une loyauté incroyable les uns envers les autres.

Voici un petit extrait de la vision que Till a de la vie:
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Empty Re: Sur la corde - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez

Message  Isatis Ven 11 Déc 2020 - 19:09

Sortie prévue le 24 février 2021 chez MxM Bookmark
Collection Infinity
  cheesygrin

_________________
aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez Empty Re: Sur la corde - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez

Message  Zazazoo Ven 11 Déc 2020 - 19:14

Ohlalala c'est quoi cette couv ? Je crois que le mec a abusé des stéroïdes ... aly martinez?tid=c0baa46cdf531077c478d8c21486d304 - Sur la corde  - Tome 1 : Combattre le silence d'Aly Martinez 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum