Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

+4
abby83
betty boop
EmilieJolie
Isatis
8 participants

Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  Isatis Mer 18 Fév 2015 - 13:32

L'effet papillon
Tome 2 : Archimède
de Lily Haime


L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime A1qy5u11

Tome 1 : Galilée


Résumé:

« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… »

Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis.
À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour.
C’est un second battement d’aile…
Comme l’ombre tapie derrière un regard.
Un nouvel effet papillon…
Comme leurs mains qui se touchent.

« Il y a cette photo de moi… Cette porte qui se referme… Ce second souffle… »


Sortie prévue le 14 mars 2015 aux Editions MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Lun 24 Aoû 2015 - 10:02, édité 2 fois

_________________
L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  EmilieJolie Mer 18 Fév 2015 - 13:51

De nouveau la couverture est sublime.   L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime 3982057981
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  betty boop Mer 18 Fév 2015 - 13:57

Je trouve que les couvs sont magnifique!!!!
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  betty boop Sam 14 Mar 2015 - 23:15

Vous verriez la tête que j'ai à la fin de cette lecture, je crois qu'il va me falloir quelques jours pour m'en remettre.

C'était magnifique, tellement poétique parfois, la plume de Lily Haime.....Elle m'a tuée.
Nous retrouvons Alexandre à l’hôpital, dans un terrible état, mais si ses blessures physiques guérissent, ses blessures psychologiques vont le ronger de l’intérieur et l'amener a prendre une décision radicale pour ne pas se perdre et faire plongé son amour avec lui. Le chemin sera long et difficile pour qu'ils trouvent enfin le bonheur, et quel bonheur. Et quel amour que celui qui les unis, tellement fort, indestructible, infini....J'ai adoré ce tome 2, ils vont devoir combattre leurs démons, pardonner, avancer, se retrouver, mais toujours avec une constante l'amour qui les unis malgré tout.
On retrouve la bande d'amis, le père qu'on arrive à voir autrement et la mère qui elle est toujours aussi détestable. Super suite, par contre prévoyez les mouchoirs, moi il m'en a fallu un bon paquet.

Voilà je vais me coucher avec le nez qui coule, mais des rêves plein les yeux.

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation c'est un coup de cœur pour moi.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  EmilieJolie Lun 16 Mar 2015 - 13:09

Encore une fois, j'ai été conquise par la douce poésie de Lily Haime, elle n'épargne pas ses héros, et nous offre des récits qui nous prennent en otage de notre lecture car c'est  impossible de les  lâcher.
Alex & Jamie, Mathias & Eden sont des coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier, ils ont emportés un bout de mon âme.

Comme le dit Betty, nous retrouvons Alex à l’hôpital dans un sale état, les blessures physiques vont guérir rapidement, mais les psychologiques sont plus tenaces et vont faire prendre à Alex LA décision qui va bouleverser son monde, sa vie. Un exécutoire réalisé par amour pour Jamie.
Spoiler:

La reconstruction serra longue, mais nécessaire pour un avenir meilleur.
Les amis ont une place tout aussi importante dans ce tome et c'est avec joie qu'on les voit évolué eux aussi, on prend plaisir de nouveau à avoir des nouvelles de Mathias et Eden, merci pour ce petit clin d’œil.

Vous l'aurez compris, j'ai été chamboulé, j'ai éprouvé de la joie, de la tristesse, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, j'ai eu des papillons dans le ventre à certains passages, et c'est pour des lectures comme ça que mon cœur bat plus vite.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  Isatis Lun 16 Mar 2015 - 15:50

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ma lecture tant l'écriture de Lily Haime réussit  si bien à m'émouvoir. La fin du tome 1 a laissé le lecteur dans un état d'hébétude, on trouvera ici l'apaisement que l'on espérait, mais que le chemin sera long et difficile pour Alex et Jamie...
Une des raisons qui a fait que je suis tombée amoureuse des récits de Lily est sa façon si percutante de retranscrire les sentiments passionnés des personnages et leur amour désespéré.  J'aime ressentir ce besoin si éperdu de l'autre, cette violence qui anime les héros parfois, ce désir qui les consume et contre lequel ils ne peuvent lutter.
La ribambelle d'amis et de proches qui entourait les deux amoureux est toujours bien présente, et l'on peut dire que leur patience sera mise à rude épreuve. mais ils répondront toujours présents ces amis si chers.
Si Alex et Jamie n'ont pas su me faire oublier Mathias et Eden, j'ai tout de même passer de très belles heures en leur compagnie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  abby83 Ven 20 Mar 2015 - 17:32

Je viens de le finir et que dire si ce n'est une énorme merci à l'auteur pour ce merveilleux couple qu'est "Jamie et Alexandre".

Je suis conquise au même titre que Mathias et Eden (même si ces 2 là reste mes chouchous)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

abby83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  LaMarquise Mer 25 Mar 2015 - 14:22

Un deuxième tome tout aussi magnifique que le premier, l'auteure nous décrit les séquelles psychologiques dont souffre Alex, et l'impact que ça a sur sa vie avec Jamie, qui souffre tout autant de lui et fait de son mieux pour soutenir son compagnon. Rien ne pourrait les sauver si ce n'est l'amour absolu qu'ils se portent l'un à l'autre.
Une suite parfaite, tantôt triste, tantôt tendre, souvent nostalgique et toujours poétique. un deuxième coup de coeur pour moi.
Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
dans l'attente du prochain livre de cette auteure.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  ness38 Sam 25 Avr 2015 - 12:15

tant que je suis chaude , je poste mon avis pour le tome 2 , car de toute façon dés que j'avais fini le 1er , j'avais entamé le 2eme , trop impatiente de connaitre l'évolution des choses et surtout la fin!!!
la l'histoire est assez différente dans le sens ou dans le 1er nous étions dans le centre de cyclone , et la c'est comment ramasser les morceaux quand tout a eclaté , comment réparer et apaiser .ici c'est plus dur , plus déchirant et plus long en durée ( des années tout de meme) , et on réalise les conséquences , les étapes par lesquelles il faut passer pour pouvoir avancer , et c'est dur !!! j'en avais les larmes aux yeux a certaines scènes tellement elles étaient intenses , mais j'ai aimé voir ALEX  réaliser que pour pouvoir guérir il allait faire des choix difficiles , blesser des proches mais il voulait tout faire pour ne pas détruire jaimie !!!
Spoiler:
et une fin comme je les adore , qui vous met du baume au coeur , et que vous laisse reveur
deux tomes en 2 jours !!!! vivement une autre lecture aussi intense !!! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  Pristi Ven 29 Mai 2015 - 18:54

Quelle lecture intense ! J'ai été bouleversée. J'ai eu envie de hurler à la fin du tome 1, mais heureusement j'ai pu enchaîner tout de suite sur le 2. Impossible de lâcher ma lecture ! Une chose est sûre, il va falloir que je lise Mathias et Eden très vite.
Un vrai coup de coeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 2 : Archimède de Lily Haime

Message  arianouchka Mer 26 Aoû 2015 - 9:59

Enchaîné aussitôt le tome 1 terminé.
Bilan :
- personne n'a pu m'adresser la parole pendant ma lecture
- lu d'une traite
- perdu le sens du temps
- claqué trois boites de mouchoirs
- grincement de dents et mâchoires serrées
- coeur palpitant qui a paniqué et a essayé de me faire entendre raison
- hurlement à la fin du livre : J'EN VEUX ENCORE  !!

Bref, ce livre est une tuerie. Je n'ai pas d'autres mots. 
Je fais une courte pause et je me jette sur Mathias.
Coup de coeur pour les deux tomes. Y a pas photos.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum