Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

+9
Agalactiae
Jess
Bidoulolo
Marina67
Pristi
betty boop
EmilieJolie
abby83
Isatis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Isatis Sam 29 Nov 2014 - 20:36

Mathias et Eden
Tome 1 : Sans toi
de Lily Haime


Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Mathia11

Résumé:

Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi.
Toujours…


Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer…

Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cette étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient jamais existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.

Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.

Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais.
Jamais…


Sortie le 15 septembre 2014 chez Mix d'Edition
Réédition de la version intégrale le 16 décembre 2016 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Lun 12 Déc 2016 - 21:22, édité 1 fois

_________________
Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty a lire absolument

Message  abby83 Mer 17 Déc 2014 - 20:45

ce livre (tout comme le tome 2) est une pure merveille !!!! tout y est dans un mélange savamment dosé et une plume absolument exquise  Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 756077050

Un énorme bravo à l'auteur dont je lirais les prochains livres sans aucune hésitation  Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894

un gros coup de coeur  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

abby83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Isatis Mer 17 Déc 2014 - 21:05

Ah super! Je compte l'attaquer ce week-end si tout roule comme prévu... Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894

_________________
Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  EmilieJolie Jeu 8 Jan 2015 - 21:57

Suite au Teaser d'Isa, je me suis lancé dans ce récit...(Merci car j'ai été charmé Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894 )

C'est l'histoire d'une passion, de la leur, ça c'est clair...
Que de sentiments dans ce récit. C'est une découverte et une acceptation de soi, et quel chemin ...
Oufti... Je suis encore chamboulée! bulle
Matthias est un jeune de 17 ans qui croque la vie à pleine dents, fils unique élevé par des parents baba cool, et deux "oncles" homos, il ne juge pas et n'a pas d'apriori sur son entourage, beau gosse avec des amis sympa, des filles qui se jettent dans ses bras, il tombe amoureux environ tous les deux mois... Ma sa rentré en terminal va changer sa vie, sa vision de lui et de sa façon d'être. Car le jour de la rentré, il va rencontrer Eden, et il sent que les ennuis ne font que commencer. titter
En plus de nos deux "tourtereaux" il y a cette famille peu ordinaire  qui nous montre à quel point l'amitié, c'est sacré.


Cette histoire d'amour est belle, mais destructrice, mon petit cœur à saigné en lisant.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation/5


Dernière édition par EmilieJolie le Ven 22 Avr 2016 - 20:56, édité 1 fois
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Isatis Mer 14 Jan 2015 - 18:42

Ce roman a été une jolie surprise, voici une belle et bouleversante histoire d'amour écrite avec beaucoup d'authenticité et de sensibilité.

D'habitude, j'ai un peu de mal avec les héros très jeunes mais j'ai décidé de me lancer et j'ai pris une gifle en pleine face tant Mathias et Eden m'ont touchée...Oui, ils s'aiment mais se déchirent aussi, nous rappelant que la limite entre l'amour et la haine est infime. Les deux héros seront malmenés, chamboulés par ces sentiments qui les dépassent, qu'ils voudraient bien souvent ne plus ressentir. Alors oui, on pourrait facilement jugé Mathias comme étant insupportable  et capricieux, mais ses réactions sont bien compréhensibles au vu de son âge, de ce qu'aimer quelqu'un du même signifie dans nos sociétés...Du coup, on comprend les incertitudes et les peurs de Mathias même si, forcément, son comportement  nous blesse parfois comme il blesse Eden...Eden, voilà un personnage que l'on ne peut qu'aimer sans limite. Sa patience, le fait qu'il donne à Mathias le temps d'apprivoiser ses sentiments, lui laissant mener le jeu sans le brusquer en font un personnage très attachant.  
Toute la ribambelle de personnages secondaires qui les entoure est une réussite. La famille de ces deux garçons  nous donne une belle leçon de tolérance, et les amis proches sont  croqués avec beaucoup de tendresse. Ils apportent vraiment un charme supplémentaire à cette lecture, j'ai notamment adoré la mère artiste, bohême et loufoque de Mathias; Tiphaine, la petite soeur d'Eden est quant à elle absolument craquante.
La fin, douce-amère mais pleine de justesse, n'est pas sans donner un pincement au coeur, mais j'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteure achève son roman.
Je suis évidemment impatiente de retrouver la plume de Lily Haime et tous ses personnages  dans le tome 2!

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  betty boop Dim 25 Jan 2015 - 11:59

J'ai été bouleversée par cette histoire.
Elle est magnifique, deux adolescents qui se sont croisé toutes leur vie, sans se parler.
Mathias est heureux dans sa vie, épanoui, une famille géniale et qu'il aime, des amis, et une nouvelle petite amie tous les mois.
Le jour de la rentrée au lycée, il rencontre Eden un nouveau dans sa classe.
Et là tout bascule, il est fasciné par lui, ne peux pas s'en empêcher. Ils deviennent amis, leur famille n'en forment plus qu'une, et Mathias est toujours fasciné par Eden, jusqu'au jour ou il apprend qu'il est Gay. Ils ont tous les deux un caractère très fort, vont s'aimer, mais aussi se déchiré, se faire mal et Mathias aura beaucoup de mal a se trouver, il n'est pas Gay, puisqu'il n'est pas attiré par les garçons, au contraire il aime toujours autant les filles, le pauvre est complètement perdu. Mais c'est surtout Eden qui m'a touché car lui , il sait ce qu'il veut "Mathias". Malgré leur jeune age, c'est une véritable histoire d'amour, avec un grand A.
J'ai aimé la plume, adoré les personnages secondaires, que dire de plus Génial!!!!!!


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Pristi Jeu 25 Fév 2016 - 17:52

Lily Haime est le genre d'auteur qui a beau malmené notre petit coeur, on en redemande. En tout cas moi j'en redemande.
J'ai vraiment eu un coup de coeur. J'ai été bouleversée, j'ai souffert pour Mathias et Eden qui ont du mal à se comprendre, à se parler. Leur passion, leur amour est magnifique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Marina67 Jeu 25 Fév 2016 - 19:39

Je n'ai pas lu celui-là mais "clair obscur" du même auteur et c'est une pure merveille !!

A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Bidoulolo Mer 27 Avr 2016 - 11:35

Pour toutes celles ou ceux qui ne sont pas initiés aux M/M je pense que c'est un très bon livre pour se lancer. Il n'y a aucune scène de sexe détaillée qui pourrait vous « choquer » , c'est une histoire basée sur les sentiments profonds et qui peut donc convenir à beaucoup de personne.

C'est donc l'histoire de Mathias est d'Eden. (qui l'eut cru hein)

Mathias est un jeune homme dans la force de l'âge. Il est jeune, il rentre en terminale, il est doué, champion de Karaté, les filles l'adorent et lui courent après. Ce jeune garçon profite de la vie et tombe amoureux tous les 2 mois d'une fille différente.
Il a grandit dans une famille qui n'impose pas d'éducation stricte. Pour tout dire ses parents sont franchement cool, ils le couvrent même lui et ses amis lorsqu'ils décident de sécher les cours.
Les seules règles de la maisons sont « Liberté, Respect et Responsabilité » et Mathias met un point d'honneur à suivre ces 3 règles.
Tout son univers, son équilibre va basculer quand il va rencontrer Eden le jour de la rentrée scolaire.

Eden, jeune homme sombre et un tantinet menaçant, homosexuel libéré, au corps de Dieu, champion de boxe. Lui aussi est bien dans sa peau, il s'assume entièrement et change aussi régulièrement de compagnon. Il vit seul avec sa mère et sa petite sœur de 4 ans Tiphaine.
Il doit changer de lycée car il s'est fait renvoyé de son ancien établissement pour avoir cassé la figure d'un camarade (son ex en réalité).
Tout son univers, son équilibre va basculer quand il va rencontrer Mathias le jour de la rentrée scolaire.

Toute l'histoire va tourner autour du personnage de Mathias. Et se résumer à peu près comme ça :


  • Mathias est attiré par les filles ; OUI
  • Mathias est attiré par les hommes : NON
  • Eden est un homme : Oui
  • Mathias est attiré par Eden : OUI
  • Mathias aime Eden : OUI
  • Mathias aime les hommes : NON


Vous voyez arriver le conflit intérieur et le trouble personnel de Mathias ?
Il va se retrouver confronter a une attirance incontrôlable et inéluctable qu'il est incapable d'expliquer.
Il sombre en pleine confusion et en pleine recherche d’identité, il ne sait plus à quelle catégorie il appartient. Hétéro, Bi, Gay … ??? Il va tout faire pour essayer de comprendre … sans vraiment y arriver.
Malheureusement Eden ne va pas vraiment l'aider à comprendre ni même à apprendre. Il va tout de suite lui demander de se livrer corps et âme sans lui laisser le temps de s'habituer à leur relation.
Je n'ai d'ailleurs pas du tout aimer cette 1ere scène de sexe ou Eden réclame et attend de Mathias des choses que lui même ne pratique pas. Il se montre même impatient et exigent.
J'aurais aimé plus de compréhension de la part d'Eden, qu'il aide et qu'il soutienne Mathias, qu'ils découvrent et fassent évoluer leurs histoires à deux.

Il y a un manque de communication énorme entre ces 2 personnages, ils se cherchent, s'attirent et se repoussent sans arrêt. Leur fierté les empêche de prononcer les mots forts qu'ils attendent tous les deux. A cause de ça des choses terribles vont arriver … et grrrrr on enrage en lisant certains passages !!! (mais il n'y aurait pas d'histoire sans ça)

L'histoire est superbe, elle est consacrée à la rencontre, au changement, à l'ouverture d'esprit, à l'amour qui frappe la ou on ne l'attend pas.

Les personnages secondaires sont importants et également supers. L'histoire ne serait pas aussi belle sans eux. Ils ont tous un rôle important dans cette histoire, j'envie réellement ce groupe d'amis et ces 2 familles.... j'aimerais évoluer dans un cercle comme celui ci.

Il y a quand même un petit bémol pour moi, je n'avais pas du tout l'impression de lire une histoire sur des jeunes de 17 -18 ans. L'histoire correspond plus, à mon sens, à des adultes de 22-25 ans.

En bref un très bon 1er tome qui nous laisse évidement sur une fin …... qui fait pleurer et qui nous oblige à enchaîner le T2


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Ps : Je n'aborde pas le sujet de l'orthographe mais ça pique les yeux, il faut le savoir avant de commencer votre lecture. Clin d’œil aux POTS de la lecture Wink

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Jess Jeu 28 Avr 2016 - 9:43

Merci aux copains qui ont partagé cette chouette lecture ainsi qu'à EmilieJolie pour nous l'avoir conseillée.

Je vais essayer de faire mon avis sans spoiler mais ça va être assez difficile. Je ne sais pas comment tourner mon avis, ni quel mot mettre sur mon ressenti…

C’est un livre bourrés d’émotions, bouleversant qui est tout simplement impossible à lâcher tant que nous ne sommes pas arrivés à la dernière page. Entre rire & larmes, on découvre une histoire d’amour magnifique, poignante et parsemée de difficultés entre deux jeunes hommes.

L’un assume ses préférences tandis que l’autre, hétéro depuis toujours, se rend compte qu’il est attiré par un homme. C’est une histoire remplie de doutes, de craintes, de remise en questions et d’acceptation de soi. On plonge dans cette histoire racontée par la magnifique plume de Lily Haime qui nous fait ressentir tout un maelstrom d’émotions. J’ai ri mais j’ai surtout pleuré.J’ai pleuré pour ces deux hommes perdus qui se déchirent autant qu’ils s’aiment. Pour cette fin atroce qui m’a obligé à me jeter sur le tome 2 (non vraiment, c’est inhumain de finir un livre ainsi..)

Je me suis attachée à chacun des personnages, principaux comme secondaires. C’est une grande famille qui se constitue de parents & d'amis et qui nous donnent envie d’intégrer ce groupe hétéroclite.

Mais j’ai surtout eu un vrai coup de cœur pour Matthias. Mathias qui se révèle de pages en page, tel un magnifique papillon sorti de sa chrysalide. Il est tellement attachant à essayer de comprendre cette attirance, à faire des expériences pour savoir de quel côté il se situe. On ressent toute sa frustration et toute sa détresse face à l’incompréhension de son attirance.

Eden m’a un peu plus agacé à pousser Mathias dans ses retranchements. J’ai trouvé qu’il ne l'aidait pas assez face à ses questionnements. Ils ont un cruel manque de communication qui aurait pu évité pas mal de difficulté.

En bref, c’est une histoire poignante qui nous prend aux tripes. Et j’aurais voulu vous en dire encore plus mais je n’arrive tout simplement pas à mettre les mots. Alors on dira que l’essentiel a été écrit et qu’il ne vous reste plus qu’à découvrir ce livre ! Je ne mets pas le coup de cœur car les nombreuses fautes présentes ont malheureusement gâché la beauté de ce livre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

_________________
Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Marina67 Jeu 28 Avr 2016 - 12:32

bookandcie a écrit:Merci aux copains qui ont partagé cette chouette lecture ainsi qu'à EmilieJolie pour nous l'avoir conseillée.

Je vais essayer de faire mon avis sans spoiler mais ça va être assez difficile. Je ne sais pas comment tourner mon avis, ni quel mot mettre sur mon ressenti…

C’est un livre bourrés d’émotions, bouleversant qui est tout simplement impossible à lâcher tant que nous ne sommes pas arrivés à la dernière page. Entre rire & larmes, on découvre une histoire d’amour magnifique, poignante et parsemée de difficultés entre deux jeunes hommes.

L’un assume ses préférences tandis que l’autre, hétéro depuis toujours, se rend compte qu’il est attiré par un homme. C’est une histoire remplie de doutes, de craintes, de remise en questions et d’acceptation de soi. On plonge dans cette histoire racontée par la magnifique plume de Lily Haime qui nous fait ressentir tout un maelstrom d’émotions. J’ai ri mais j’ai surtout pleuré.J’ai pleuré pour ces deux hommes perdus qui se déchirent autant qu’ils s’aiment. Pour cette fin atroce qui m’a obligé à me jeter sur le tome 2 (non vraiment, c’est inhumain de finir un livre ainsi..)

Je me suis attachée à chacun des personnages, principaux comme secondaires. C’est une grande famille qui se constitue de parents & d'amis et qui nous donnent envie d’intégrer ce groupe hétéroclite.

Mais j’ai surtout eu un vrai coup de cœur pour Matthias. Mathias qui se révèle de pages en page, tel un magnifique papillon sorti de sa chrysalide. Il est tellement attachant à essayer de comprendre cette attirance, à faire des expériences pour savoir de quel côté il se situe. On ressent toute sa frustration et toute sa détresse face à l’incompréhension de son attirance.

Eden m’a un peu plus agacé à pousser Mathias dans ses retranchements. J’ai trouvé qu’il ne l'aidait pas assez face à ses questionnements. Ils ont un cruel manque de communication qui aurait pu évité pas mal de difficulté.

En bref, c’est une histoire poignante qui nous prend aux tripes. Et j’aurais voulu vous en dire encore plus mais je n’arrive tout simplement pas à mettre les mots. Alors on dira que l’essentiel a été écrit et qu’il ne vous reste plus qu’à découvrir ce livre ! Je ne mets pas le coup de cœur car les nombreuses fautes présentes ont malheureusement gâché la beauté de ce livre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

C'est exactement tout ce que j'ai ressenti en lisant ces deux bouquins !
Lily Haime a une façon superbe de décrire les sentiments.
J'ai adoré cette histoire !!

A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  EmilieJolie Sam 30 Avr 2016 - 20:50

Les filles comme je suis heureuse que vous ayez aimé mes bébés d'amour  Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894 Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894
Il ne vous restent plus qu'à découvrir les autres récits de Lily Haime  cheesygrin
Si vous faites à nouveau une lecture commune, je participe avec plaisir  Wink
Bisous les filles   Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3248043156
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Agalactiae Dim 1 Mai 2016 - 14:52

Ahhhhh cette histoire...une chose est certaine, une fois la lecture commencée, c'est difficile de s'en détacher.
Je ne vais pas reprendre le synopsis et la trame principale, les copines au-dessus l'ont très très bien fait !

J'ai adoré lire ce premier tome... la rencontre de Matthias et Eden, leur rapprochement, les questionnement de Matthias, mais également tous les personnages secondaires. Tout est si joliment écrit, la plume de Lily Haime est toujours aussi belle (bon, si l'on fait abstraction des fautes présentent en grosse quantité à vous faire "piquait" les yeux).
Ce livre est rempli d'émotion, on ne peut pas rester insensible à ces personnages, on vit l'histoire à travers Matthias, on sourit, on tremble avec lui... J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage, coup de cœur qui s'est intensifié avec le tome 2 !

Après, difficile d'en parler sans trop en révéler sur l'histoire... par contre, je peux juste vous dire d'avoir sous la main le tome 2 dès le premier terminé  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Bookinette Jeu 5 Mai 2016 - 22:31

Agalactiae a écrit:Ahhhhh cette histoire...une chose est certaine, une fois la lecture commencée, c'est difficile de s'en détacher.
Je ne vais pas reprendre le synopsis et la trame principale, les copines au-dessus l'ont très très bien fait !

J'ai adoré lire ce premier tome... la rencontre de Matthias et Eden, leur rapprochement, les questionnement de Matthias, mais également tous les personnages secondaires. Tout est si joliment écrit, la plume de Lily Haime est toujours aussi belle (bon, si l'on fait abstraction des fautes présentent en grosse quantité à vous faire "piquait" les yeux).
Ce livre est rempli d'émotion, on ne peut pas rester insensible à ces personnages, on vit l'histoire à travers Matthias, on sourit, on tremble avec lui... J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage, coup de cœur qui s'est intensifié avec le tome 2 !

Après, difficile d'en parler sans trop en révéler sur l'histoire... par contre, je peux juste vous dire d'avoir sous la main le tome 2 dès le premier terminé  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
 Je suis d'accord avec toi, c'est un véritable tsunami émotionnel, j'ai adoré cette lecture et surtout Mathias  bulle

J'ai écrit un avis plus détaillé mais il y a vraiment trop de spoilers.... donc je me greffe sur le tien qui correspond tout à fait  à mon ressenti  Wink bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Sniff... où les avoir?

Message  Aurelalala Lun 1 Aoû 2016 - 22:37

Bonsoir la compagnie, 
J'ai cherché les romans de Lili Haime sur Amazon... Je n'ai pas trouvé Mathias et Eden. Sont ils en vente ailleurs? J'espère que je ne fais pas de bourdes ou que je manque de respect du règlement en posant cette question. 
Bonne soirée Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 295776373
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Jess Mar 2 Aoû 2016 - 9:10

aurekerve a écrit:Bonsoir la compagnie, 
J'ai cherché les romans de Lili Haime sur Amazon... Je n'ai pas trouvé Mathias et Eden. Sont ils en vente ailleurs? J'espère que je ne fais pas de bourdes ou que je manque de respect du règlement en posant cette question. 
Bonne soirée Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 295776373

Il ne sont plus en vente car ils vont normalement être réédités Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 756077050

_________________
Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Aurelalala Mar 2 Aoû 2016 - 9:14

Merci pour l'information.  Okay

Si quelqu'un a une date à donner, cela m'intéresse. Merci. 

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3528894735 Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3528894735
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  bbbox Mer 3 Aoû 2016 - 9:21

Sur le planning MxM Bookmark sortie prévue pour le 16 décembre.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Aurelalala Mer 3 Aoû 2016 - 9:43

Merci pour cette réponse  Okay
C'est trop long  Crying or Very sad.
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Isatis Lun 12 Déc 2016 - 21:21

Et voici la couverture de l'édition de MxM Bookmark qui regroupe les deux tomes  Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894


Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 15338710

Je la trouve très réussie, sobre et élégante, il me tarde d'avoir enfinc le paperback dans ma PAL. Ce roman reste mon préféré de l'auteur !

_________________
Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Jess Lun 12 Déc 2016 - 21:23

Je la trouve très jolie  Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894

_________________
Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Agalactiae Lun 12 Déc 2016 - 22:00

Je suis trop contente de bientôt pouvoir tenir ce livre entre mes mains Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894 Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894 
Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime 3343367894


Dernière édition par Agalactiae le Sam 17 Déc 2016 - 15:45, édité 1 fois

_________________
Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Bidoulolo Mar 13 Déc 2016 - 10:26

Alalala je vais à contre sens mais je n'accroche pas du tout avec cette couverture Sad
Pour moi elle ne reflète pas la livre, mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et ça ne change rien à l'histoire : )

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  Bookinette Mar 13 Déc 2016 - 22:45

J'adore cette couverture !
Un livre qui, comme pour Agalactiae, représente beaucoup pour moi.... la découverte d'un auteur et de belles rencontres simples et sincères ♥️♥️♥️
Précommandé ce matin Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Message  EmilieJolie Mer 14 Déc 2016 - 9:01

Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais il me tarde aussi d'avoir celui-ci dans les mains, Mathias & Éden est mon énorme coup de coeur M/M. Ils ont emporté un bout de moi ces deux là. 
Et je trouve cette cou' très belle, elle reflète bien leur magnifique histoire.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum