Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

+6
LaMarquise
Attila
EmilieJolie
abby83
betty boop
Isatis
10 participants

Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  Isatis Sam 29 Nov 2014 - 21:04

L'effet papillon
Tome 1 : Galilée


L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Galily10

Tome 2 : Archimède

Résumé :


« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir… »
Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.
Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens.
Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance.
Un battement d’ailes.
Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs…
Un effet papillon.
Comme l’amour.
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi… »

Sortie : 14 février 2015 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Jeu 9 Avr 2015 - 17:33, édité 6 fois

_________________
L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  betty boop Sam 14 Fév 2015 - 23:36

Je viens de le fermé, et c'est horrible, j'ai mal au cœur, mes entrailles se tordent pour Alexandre. Comment je vais faire pour patienter 1 mois, c'est de la torture moi je vous le dis  Crying or Very sad.


C'est l'histoire d'Alexandre, un jeune homme de 17 ans, étudiant en terminale, qui profite de la vie entouré de ses amis. Mais ce que personne ne sait c'est que sa maison, c'est sa prison, personne ne sait ce qui l'attend chez lui lorsqu'il rentre le soir.
Jusqu'au jour ou débarque de Paris en cours d'année, Jamie. Tout l'univers d'Alex va se trouver chamboulé, désaxé!!!!

C'est un livre magnifique, bouleversant, leur histoire d'amour, splendide comme toujours avec cette auteure. On ne pleure pas, on panique, on se demande ce qu'il va se passer. On haït le père, mais moi j'ai aussi détesté la mère, car elle est restée, elle ne l'a pas protégé, mon dieu ce que j'ai détesté cette femme. 
Je suis toute retournée, et je sais que les âmes sensibles vont éprouver la même chose que moi.
C'est super bien écrit, fluide, beau, leur amour est beau, pur, innocent. Mais en même temps leurs relations sont très intenses, rien d'innocent dans lit, c'est puissant  Embarassed

Je te dis bravo à l'auteure et merci, son écriture est addictive, les sentiments exprimés sont profonds et inébranlable(je l'espère pour la suite), les scènes d'amours sont superbes(j'adore la lire  L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 3343367894 ), et elle m'a tenue en haleine à la fin, je savais qu'il allait arriver quelque chose, je lisais les lignes et mon cœur battait à cent à l'heure, et ça m'a tuer(c'est pas gentil ça).
Je crois que je vais hiberné 1 mois, jusqu'à la suite.

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty je pense que je vais attendre....

Message  abby83 Mer 18 Fév 2015 - 8:57

Alors après ton avis betty boop je pense que je vais attendre la sortie du tome 2 avant de me lancer dans cette histoire   Rolling Eyes 

J'avais tout simplement eu un énorme coup de coeur pour mathias et eden et j'adore cette auteure  coeur Evalluation mais je préfère avoir les 2 tomes sous la main pour commencer leur histoire en espérant que le tome 2 sorte rapidement  L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 3396507128

abby83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  EmilieJolie Mer 18 Fév 2015 - 9:03

Betty superbe avis.  coeur Evalluation 

Pareil pour moi car si c'est comme la fin du premier tome de Mathias et Eden j'étais plus qu'heureuse d'avoir le tome 2 afin de me plonger dedans directement.   L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 2887121767

Et répondre à ta question abby83 il sort au mois de mars si je ne m'abuse.  Les tentatrices confirmeront sûrement mes dires.  Okay
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  betty boop Mer 18 Fév 2015 - 10:00

Il sort le 14 mars les filles, d'ici là j'aurais surement des cheveux blancs lol!!
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  Isatis Mer 18 Fév 2015 - 16:17

Une fois de plus , j'ai éprouvé un énorme plaisir à la lecture de ce nouveau roman de Lily Haime. Et que dire de cette couverture, une merveille,  en parfaite osmose avec le contenu du roman... Il suffit de la regarder et je replonge dans le livre  L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 3343367894  

Je ne reviendrai pas sur l'intrigue, le résumé se suffit à lui-même... Au début, j'avais quelques appréhensions, car certains détails ne sont pas sans rappeler  la série Mathias et Eden. Mais très vite, la magie a opéré et je me suis laissée embarquer par l’histoire d’Alex et Jamie.
L'écriture allie simplicité et force des sentiments,  cet amour absolu que se porte Alex et Jamie est un émerveillement de tous les instants. De nombreux passages empreints de poésie,  comme hors du temps, n'ont pas manqué de me chambouler. J’ai été touchée et bouleversée  par les émotions que dégagent ces deux garçons, par le fait de les sentir toujours à fleur de peau, si tendres et passionnés.  Si le récit se  fait à travers les yeux d’Alex, rien de ce qu’éprouve Jamie ne nous échappe tant l’alchimie entre les deux est parfaite.

Une galerie de personnages entoure notre couple, des plus détestables aux plus attachants. Qu’ils nous révoltent ou nous attendrissent, ils ne nous laissent jamais indifférents. Je ne peux pas m’empêcher d’évoquer  ce cher Gaël, tellement adorable. L’auteur nous offre aussi une petite gourmandise inattendue et fort  savoureuse
Spoiler:
Une lecture addictive mais éprouvante de par ce fameux ressenti que nous partageons avec le couple, celui d’être sur la brèche, un simple battement de papillon pouvant nous faire basculer dans le précipice.
Même si j’ai été un peu gênée par certains choix ou rebondissements, j’ai beaucoup aimé ce roman dans lequel j’ai retrouvé la sensibilité et la justesse de Lily Haime.

Un seul regret, celui de na pas avoir su patienter pour attendre la sortie du tome 2 car cette fin, cette fin....

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Jeu 19 Fév 2015 - 9:53, édité 1 fois

_________________
L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  betty boop Mer 18 Fév 2015 - 16:46

Tu t'es laissée avoir Isa L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 295776373, tu n'as pas pu résister avoue!!!!!
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  Isatis Mer 18 Fév 2015 - 17:06

Et oui, je suis faible...tellement faible L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 295776373

_________________
L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  Attila Mar 10 Mar 2015 - 11:26

Une lecture bouleversante. 

Les extraits que j'ai mis sur pas moins de deux Teaser Tuesday auront démontré je pense combien j'ai savouré ma lecture.  titter

J'ai décidé de partir à la rencontre de la plume de cette auteur dont j'ai beaucoup entendu parler avec ce premier tome, et je me suis régalée, me voilà moi aussi conquise.  L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 3396507128

Je ne vais pas répéter ce que les filles ont déjà si bien écrit ci dessus et qui reflète parfaitement mon ressenti. Par contre ton spoiler Isa répond à l'une de mes interrogations durant ma lecture, merci.

J'attends à présent moi aussi la suite avec impatience, allez soyons courageuses les filles le 14 mars n'est plus très loin nous y serons vite.  L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 3414068389

L’éclair nous foudroya. Et ce que je vis, à cet instant, ne fut que beauté. Tout le reste m’apparut comme un mensonge. Qu’importait ce que les gens pensaient, ce que leur Dieu leur défendait, que cette félicité-là m’interdise à jamais les portes d’un quelconque paradis. Je n’avais qu’à regarder Jamie pour savoir qu’il était ici, mon ciel. Et qu’il serait le seul à pouvoir me bénir, me protéger et m’aimer. Et qu’il le ferait parce que, malgré tout, malgré la peur et les blessures, malgré la violence et la dureté, il avait été fait pour moi. Il était à moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  EmilieJolie Dim 15 Mar 2015 - 14:49

Premièrement je vous remercie les filles de m'avoir dit de prendre mon mal en patience pour commencer ce premier tome. Sinon  mon coeur aurait lâché à la fin de ma lecture. 
(Je vous rassure il va plus ou moins bien,  vu que je suis à fond dans le tome 2 Wink

Alors l'histoire d'Alex et de Jamie est superbe.   L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 3343367894
J'ai souffert, aimé, ri, pleuré en même temps qu'eux.
Lily Haime a encore réussi a prendre un morceau de mon coeur. La plume de cette auteur est magique. Elle déverse sur le papier une foule d'émotions,  de sentiments qui me transperce, me chamboule, me retourne complètement.  yeux qui brillent
Ce que l'on ressent en lisant cette histoire est magnifique, un amour inconditionnel,  une amitié incontournable, de l'amour en profusion, mais aussi de l'incompréhension, de la haine, une colère grandissante envers certains personnages qui est justifiée. 

J'ai aimé le clin d'oeil fait par l'auteur, cfr spoiler Isatis.  L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 228924822
@Attila ton extrait m'a marqué tellement il est superbe. De la poésie. 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation .9/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  abby83 Ven 20 Mar 2015 - 17:29

Encore une fois je suis conquise par ce roman qui est une merveille décidément j'adore la plume de l'auteur qui est très poétique !!!!

Merci aux avis précédents qui m'ont permis de patienter pour avoir les 2 tomes sous la main sinon je pense que j'aurai très mal vécu l'attente à la fin du 1er tome

En bref un véritable coup de cœur 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

abby83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  LaMarquise Mer 25 Mar 2015 - 14:12

Cette auteure devient l'une de mes préférés, J'avais déjà apprécié la série Mathias et Eden mais j'ai aimé celle là encore plus, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que j'ai eu l'impression que l'écriture de l'auteur s'est encore améliorée (si une telle chose est possible), la plume de Lily Haime est magnifique, comme l'a dit EmilieJolie, c'est de la poésie.
Alex est remarquable, qu'un enfant ayant grandi dans un milieu aussi hostile soit aussi charmant, ça relève du miracle.
Pris à part, Jaime et Alex sont tous les deux des personnages très intéressants, ils sont bons, généreux et tellement forts face à la vie.
Pris ensemble, ils sont tout simplement d'une beauté époustouflante. Leurs sentiments l'un envers l'autre, l'amour qu'ils se portent, et surtout leur perception de l'autre sont grandioses, il y a un gout d'éternel et de sublime là dedans et c'est ce que j'ai aimé le plus.
j'ai adoré aussi le titre dont nous découvrons la signification dans un petit passage avec Gaël, ce cher ami tellement adorable. j'ai aussi aimé le reste de la bande d'amis, Hugo, si chiant et attendrissant de par sa loyauté, Aurélia, et Max.
et
Spoiler:
Bravo, un coup de coeur.
Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  ness38 Sam 25 Avr 2015 - 12:02

ah que dire d'une lecture pareille!!!! c'est pour ce genre d'histoires que je comprends que la lecture soit une vraie passion pour moi!!! et que fermer ma liseuse soit un supplice!!!
ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce trouble , mes entrailles qui se tordent !!!et pour un m/m comme ça , je fonce tete baissée
nous avons alex , enfant conditionné par son père a penser que telle chose est mal , et la vie donne une grande leçon a ALEX , une leçon de taille ou son monde sera chamboulé , ou il bataillera , essayera par tous les moyens de nier pour qu'enfin de compte réaliser a un grand prix que non ce que papa a dit est faux , archi faux .malgré ses faux pas , son caractère , sa cruauté parfois , j'ai beaucoup aimé ALEX  , son combat avec ses sentiments , son courage , le fait qu'il veuille avancer , car avec une enfance pareille , ce serait plutot une loque humaine , une mère qui ne sert a rien ( je l'ai plus détésté que le père ) bien sur je ne donne pas raison a cet etre horrible !! mais pour moi la mère était pire
que dire de jaimie , je ne sais pas mais dans ma tete , il était justin taylor dans queer as folk , je l'ai beaucoup aimé , son inquiétude pour alex , sa tendresse , son grand amour wahooooo
une histoire qui chamboule , nous touche , nous laisse avec une fin!!!! heureusement que j'avais lu les avis et attendu le 2eme tome , sinon je me serai arrachée les cheveux!!! et devenir chauve n'est pas dans mes projets !!!
je le conseille vivement !! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  arianouchka Lun 24 Aoû 2015 - 7:59

Et dire que j'avais cette merveille dans ma liseuse depuis des lustres...
Je viens de passer pratiquement une nuit blanche à le lire car je n'ai pas pu, et surtout refusé, de m'arracher aux pages. 
Tout est bon. Tout est juste. Tout y est. L'amitié, la tendresse, la violence, la poésie, les pages noires, l'humour, la justesse des rapports. Et cet amour. Foudroyant, inconditionnel, effrayant. 
L'écriture de L. Haime est parfaite. Je ne la connaissais pas. Je me régale à l'idée de combler cette lacune.
Un conseil pour celles qui ne l'auraient pas encore lu, ayez la suite dans les mains car la fin de ce tome-ci est absolument intolérable.
Un coup de coeur pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  Agalactiae Ven 16 Sep 2016 - 20:03

J’ai toujours du mal à écrire un avis sur les livres de Lily Haime. Elle sait trouver les mots, les personnages et situations pour toucher profondément ses lecteurs. Ces histoires dont les personnages vous hantent toujours bien après… L’effet papillon ne fait pas d’entorse à cette règle…
Je ne pense pas réussir à faire un avis constructif pour les deux tomes séparément. Je les considère comme un seul et même livre, mon avis sera donc un avis global.
 
J’ai trouvé qu’il y avait un certain parallélisme par rapport à Mathias et Eden (d’ailleurs, on a droit à un joli clin d’œil qui fait vraiment plaisir). Personnellement, ces deux histoires se rapprochent beaucoup l’une de l’autre et suivent d’ailleurs la même trame.
 
Le premier tome, c’est la rencontre de deux jeunes hommes : Alexandre et Jamie. Ils s’interrogent, s’attirent, deviennent amis, puis amants. Ils vont s’apprivoiser et s’aimer.
Nous suivons le point de vue d’Alexandre, le récit étant écrit à la première personne. D’un côté, on aura sa petite bande d’amis bien sympathique, un coach sportif assez paternel. De l’autre, un parent agressif et violent et un oncle plus ou moins compréhensif. Cette partie est tendre, douce et très belle, mais aussi intense et dure.
 
Le deuxième tome, c’est la descente aux enfers puis la reconstruction d’Alex. Sans trop en dévoiler, après avoir compris le cheminement du premier tome, je savais que j’allais souffrir avec ces personnages, tout comme avec « Mathias et Eden ». Cette partie fut éprouvante pour moi. Je sais que Lily Haime aime faire souffrir ses personnages mais je ne peux m’empêcher de me demander sans arrêt : pourquoi ? Personnellement, j’ai dû faire une pause dans ma lecture, émotionnellement parlant.
 
Je n’ai pas été d’accord avec le chemin qu’elle nous faisait prendre dans cette deuxième partie. Je n’ai pas adhéré au comportement d’Alex, à son attitude et ses choix et aussi aux revirements de situations de la fin mais je ne peux rien en dire sans trop en dévoiler. J’ai une drôle d’impression sur cette seconde partie… Jamie, lui, est d’une douceur, d’une patience et d’une force incroyable, j’avais mal pour lui, j’avais tant de peine.
L’épilogue est mignon mais pas indispensable, notamment la toute fin… Oui, je suis dure avec les épilogues de Lily Haime Wink
 
J’ai aimé ma lecture ? Oui. J’aime les textes de Lily Haime, j’aime ses histoires. Ici, elle nous fait encore passer par toutes les émotions possibles. J’avais la gorge et le cœur serré dans la deuxième partie.
Mais je n’ai pas eu autant d’affection pour ces deux personnages que dans ses autres livres, excepté un léger coup de cœur pour Jamie.
Je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à Mathias et Eden, à leurs moments, je me souviens encore bien de certains passages…rien qu’en écrivant ces quelques lignes, beaucoup de choses me reviennent en tête. Ils m’ont tellement bouleversé et marqué. Pour moi, il y avait beaucoup de similitude même si l’histoire en elle-même est bien différente mais bon, ce n’est que mon ressenti.
 
L’effet papillon est une très belle histoire, avec de beaux personnages mis en valeur par la plume sublime que possède l’auteure et c’est un régal de lire ses textes.
C’est une histoire qui touche vraiment…quelque chose d’intense…


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 3 /5

_________________
L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  Isatis Ven 7 Avr 2017 - 17:07

Sortie le 1er mai 2017 de la réédition intégrale en numérique  

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime 51jsxy10

_________________
L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  Nayah Dim 31 Mar 2019 - 9:44

Bon je croit que j'ai trouvé ma prochaine lecture...
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Empty Re: L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime

Message  Agalactiae Dim 31 Mar 2019 - 10:28

Nayah, je viens de voir que tu venais de terminer Mathias et Eden. L'effet papillon a le même schéma narratif et ressemble beaucoup à Mathias et Eden.

Je te conseille d'espacer peut-être un peu plus tes deux lectures car tu risques d'y trouver vraiment beaucoup de similitudes, dans l'histoire et personnages...

_________________
L'effet papillon - Tome 1 : Galilée de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum