Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole

4 participants

Aller en bas

Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole  Empty Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole

Message  Miss So Lun 16 Fév 2015 - 11:54

Sweet Home - Tome 4 :
Sweet Hope
de Tillie Cole

Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole  18759355

Résumé (Trad' Miss So) :

Je m'appelle Ally Prince et je n'ai jamais eu de chance en amour. Je ne sais pas pourquoi mais je n'en ai tout simplement jamais eu.

Quand tous mes amis rencontraient leurs âmes soeurs à l'université, j'étais la laissé pour compte. J'étais Ally, la jolie cousine du quaterback superstar, Romeo Prince. J'étais Ally, la meilleure amie du groupe de filles le plus incroyable que j'avais jamais rencontré- un titre que je chérissais, mais auquel je me lassais d'être réduite. Et j'étais Ally, celle sur qui ils pouvaient tous se reposer.

Néanmoins, à mes yeux, j'étais Ally, la fille dont personne n'avait conquis le coeur. And j'étais Ally, la fille qui, sous la surface, était désespérément seule.

J'adore cette idée, l'excitation au moment où l'on sait que c'est Le Bon, le désir que quelqu'un devienne mon monde... et de devenir le sien. J'ai toujours voulu connaitre une romance passionnée, bouleversante, épique, qui changerait ma vie.

Je pensais tout simplement que ça ne m'arriverait jamais.

Depuis quelque années, je me suis jetée à corps perdu dans ma carrière de conservatrice de musée. Je suis la meilleure parmi les meilleurs, la personne que tous les musées veulent engager et quand l'opportunité de déménager à Seattle s'est présentée, j'ai sauté sur l'occasion. Mon cousin et ma meilleure amie vivaient à Seattle et j'avais besoin de changement.
J'avais besoin d'un nouveau départ.

Je ne m'attendais pas à rencontrer qui que ce soit dans la Cité Emeraude. Je ne m'attendais pas à collaborer étroitement avec le nouveau sculpteur solitaire autour duquel était centré le travail de la galerie. Et je ne m'attendais certainement pas à tomber amoureuse de lui... d'un amour bouleversant, épique, qui changerait ma vie. Mon conte de fée devenu réalité.

Mais, comme dans tous les contes de fées, il y a un méchant, une âme sombre et torturée... Je n'avais simplement pas conscience que dans mon histoire, le héros et le méchant allaient se révéler être une seule et même personne.

Sortie VO prévue pour le 29 mars 2015
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole

Message  marissa Lun 16 Fév 2015 - 12:26

Whaou, la couv' est magnifique ! bulle
J'aime beaucoup le résumé, mais est-ce qu'il faut lire les tomes précédents pour lire celui-là? Je n'ai lu que le 1 mais je n'avais pas beaucoup aimé...


marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole

Message  Miss So Lun 16 Fév 2015 - 12:32

Je pense que c'est mieux d'avoir lu les tomes précédents pour apprécier pleinement l'histoire d'Ally (la joie de retrouver les personnages des tomes précédents, tout ça, tout ça) mais je ne pense pas que ce soit indispensable dans la mesure où les histoires sont indépendantes les unes des autres ! cheesygrin
Le truc c'est qu'à la fin du tome 2, on apprend qu'Ally est mariée et Romeo est très surpris d'apprendre qui est l'heureux élu, ça veut dire que c'est un personnage qu'on a déjà croisé au fil de la série mais on ne sait pas qui... c'est la surprise du livre ! Donc ce livre s'inscrit quand même dans une continuité !
Après c'est à toi de voir ! Okay Okay Okay Okay
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole

Message  marissa Lun 16 Fév 2015 - 12:34

Miss So a écrit:Je pense que c'est mieux d'avoir lu les tomes précédents pour apprécier pleinement l'histoire d'Ally (la joie de retrouver les personnages des tomes précédents, tout ça, tout ça) mais je ne pense pas que ce soit indispensable dans la mesure où les histoires sont indépendantes les unes des autres ! cheesygrin
Le truc c'est qu'à la fin du tome 2, on apprend qu'Ally est mariée et Romeo est très surpris d'apprendre qui est l'heureux élu, ça veut dire que c'est un personnage qu'on a déjà croisé au fil de la série mais on ne sait pas qui... c'est la surprise du livre ! Donc ce livre s'inscrit quand même dans une continuité !
Après c'est à toi de voir ! Okay Okay Okay Okay
Dac' Okay Merci pour ta réponse!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole

Message  Miss So Lun 6 Avr 2015 - 20:58

C'était une très belle conclusion pour une série qui restera chère à mon coeur. C'est un roman à fleur de peau, sensuel et passionné.
C'est donc au tour d'Ally, la cousine de Rome d'avoir droit à son "hapilly ever after" et la particularité de ce livre c'est que Tillie Cole à choisi un personnage que nous avons croisé dans les tomes précédents pour être son âme soeur et que nous ne découvrons son identité qu'à la lecture du roman. C'était la surprise du chef de Tillie et je n'aies pas été déçue.
Ally a toujours aspiré à trouvé l'amour, un amour aussi beau et intense que celui de ses amis. Mais elle consacre tout son temps à son travaille de curatrice d'expositions. Elle est fascinée par l'art et en particulier par les sculptures d'Elpidio, un artiste mystérieux qui vit reclus.
Quand elle apprend que ses oeuvres vont être exposées et que son agent cherche un curateur pour l'exposition, elle saute sur l'occasion et obtient le poste. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de son artiste favori et que va débuter une magnifique histoire d'amour.

Elpidio est un personnage tourmenté, il utilise son art pour exorciser les démons de son passé et préfère vivre seul et reclus, à l'écart du monde. Il va faire la connaissance d'Ally, qui va peu à peu l'apprivoiser. Ah mon dieu Elpi ! J'en mangerais ! Il a tout : il est beau, tendre et tourmenté à la fois, passionné, dominateur et un peu fragile aussi. Bref je l'aime !

Ally est vraiment géniale ! Franchement j'ai adoré cette héroine : elle est forte tout en gardant une certaine fragilité et une immense tendresse pour ceux qu'elle aime. Elle est douce et compréhensive mais ne s'en laisse pas compter non plus. Elle sait ce qu'elle veut et elle l'obtient. Elle va apporter la lumière dans la vie si sombre d'Elpi.

Si je veux être tout à fait honnête il y a de petites choses qui m'ont déplues notamment en ce qui concerne l'écriture. Premièrement il y avait beaucoup de de jurons tout au long du livre (fuck, damn, fucking, shit...) alors en anglais ça passe mais je me dit que si le livre venait à être traduit ça pourrait poser problème.
Deuxièmement, les héros passent beaucoup de temps à pleurer, surtout à la fin et j'avoue que ça m'a un peu porter sur les nerfs. Les mots "tears", "wet eyes", "crying","weeping"  apparaissent un nombre incalculable de fois et je pense que Tillie Cole en a un peu trop rajouté dans l'émotion et on fini par tomber dans le pathos. Le tout est un légèrement trop "cheesy" à mon gout !
C'est dommage car sans cela l'histoire aurait vraiment été E-P-I-Q-U-E. Mais bon soyons honnête, le livre reste quand même génial !

Bien évidement ce roman se termine sur une pointe nostalgique puisque c'est le dernier de la série et qu'il est donc temps de dire au revoir à tous les personnages. C'était une belle tombée de rideau avec tout ce qu'il fallait de tendresse et de beaux sentiments : l'amitié, l'amour sont au rendez-vous ! On quitte nos personnages, aussi bien Molly et Rome qu'Austin, Lexi et Levi sachant qu'ils ont tous trouvé ce qu'ils attendaient de la vie et on mesure le chemin parcouru depuis leur première rencontre à l'Université de l'Alabama.

Pour celles, qui, comme moi sont des inconditionnelles de la série : foncez ! Celui-ci est, selon moi le meilleur des 4 romans !
Pour les autres : lisez cette série ! Elle est fabuleuse !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole

Message  Sabi Lun 13 Avr 2020 - 16:28

Pas de sortie en français de prévue ?
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole

Message  Agalactiae Lun 13 Avr 2020 - 16:48

Pour le moment, rien n'a été annoncé du côté de l'éditeur malheureusement concernant la parution de la suite de la saga :-/

_________________
Sweet Home - Tome 4 : Sweet Hope de Tillie Cole  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum