Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Miss So le Mar 1 Juil 2014 - 17:30

Sweet Home
Tome 3 : Sweet Fall
de Tillie Cole




VO:

NB : En VO, ce tome est le 2ème de la série. Sweet Rome étant considéré comme le tome 1.5.

Résumé:

Nous avons tous des secrets.

Des secrets biens gardés.

Jusqu'au jour où nous trouvons l'âme capable de rendre le poids de ces secrets un peu moins lourd à porter.

Lexington "Lexi" Hart entame sa 4ème année à l'université de l'Alabama. Elle est entourée de ses meilleurs amis, d'une famille aimante et a concrétisé son rêve: faire partie de l'équipe de cheerleaders des Crimson Tide. Tout se déroule exactement comme elle l'a toujours souhaité. Mais derrière cette belle façade, se cache des démons menaçant de détruire tout ce pourquoi Lexi a toujours travaillé. Quand les événements de sa vie deviennent ingérables, Lexi entame une chute inexorable qui l'entrainera vers sa plus grande peur. Lexi tombe de haut, victime une fois encore de la seule chose capable de la détruire. Et sur le chemin, elle atterrit droit dans les bras tatoués et dangereux d'un homme ayant choisi la mauvaise voie.

Austin Carillo, le Receveur des Alabama Crimson Tide doit être repéré cette année pour jouer en NFL. Il en a besoin. Ses frères en ont besoin. Plus important encore, sa mère en a désespérément besoin. Elevé dans un monde où les pauvres sont oubliés, où les malades doivent se débrouiller seuls et où aucun héros n'apparait par miracle pour vous sortir de l'enfer, Austin n'a eu d'autres choix que de gagner sa vie illégalement, jusqu'à ce que le football lui offre l'occasion de remettre sa vie sur les rails. Mais quand un drame familial le ramène dans les filets du gang dont il pensait s'être débarrassé, Austin perd à nouveau ses repères, retournant à ses activités criminelles et sombrant dans une obscurité suffocante. Jusqu'à ce qu'une âme troublée et pourtant si familière surgisse sur son chemin. C'est alors qu'Austin se rend compte qu'il est entrain de tomber amoureux d'une jeune femme qui pourrait avoir le pouvoir de le sauver de son ennemi le plus terrible: lui-même.

Ces deux âmes blessées pourront-elles trouver la paix ? Ou succomberont-elles aux démons qui menacent de les anéantir ?

Sortie VF le 25 août 2017 chez Milady
Dans la collection New Adult
avatar
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Miss So le Mar 26 Aoû 2014 - 22:42

Il est sorti ! (danse de la joie)
avatar
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Miss So le Mer 17 Sep 2014 - 19:07

Je l'ai terminé il y a plusieurs jours déjà et c'est vraiment une très belle histoire que nous livre encore une fois Tillie Cole.
L'auteur traite d'un thème original que je n'avais encore jamais rencontré dans d'autres romances: l'anorexie. En effet, l'héroïne, Lexie, en soufre depuis son adolescence et n'arrive pas à se sortir des méandres de cette maladie. On apprend dans un cours préface que l'auteur a elle même souffert de ce genre de trouble alimentaire et cela ne rend le récit que plus poignant et plus réaliste. C'est assez perturbant d'un certain point de vue car on sent le vécu de Tillie Cole, son implication personnelle qui est encore plus forte que dans ces autres romans. Sa rencontre et son histoire d'amour avec notre héros, Austin, va l'aider à surmonter cela mais leur route est semée d'embuches.
Les personnages sont attachants et bien fouillés: Lexie est vraiment touchante dans son combat contre cette maladie qui la ronge littéralement de l'intérieur. Quant à Austin il est lui aussi incroyablement émouvant. C'est un garçon ayant vécu toute son enfance dans une caravane délabrée dans les bas fonds de la ville, la vie ne lui fait vraiment pas de cadeaux mais il réussi malgré tout à rester fort et à atteindre ces objectifs.
Le point négatif qui fait que j'ai aimé ce roman sans toute fois l'adorer c'est la surenchère de problèmes. Ok, j'aime les héros torturés qui réussissent à surmonter leurs démons grâce à l'amour mais là c'était quand même légèrement trop. Les deux héros se battent chacun avec une montagne de problèmes et j'ai trouvé que la romance en pâtissait un peu. De plus, l'auteur ayant vécu la maladie, elle insiste beaucoup sur l'anorexie, de Lexi, la développe énormément, trop à mon gout et encore une fois la romance en pâtit. C'est un peu dommage bien que totalement compréhensible et je ne boude tout de même pas mon plaisir.
J'ai aim retrouvé les personnages du premiers tome et en découvrir de nouveau: mention spéciale à Alex le frère de Austin qui hésite entre le rôle de méchant et celui de grand frère protecteur.
Je vous encourage vivement à le lire les filles, c'est un très beau roman qui traite d'un thème méconnu et qui sort des sentiers battus de la romance.

4/5 ( je n'arrive pas à mettre les petits coeurs)

avatar
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Zazazoo le Sam 25 Fév 2017 - 12:09

Le roman est annoncé en VF chez Milady, dans la collection New Adult,  pour le 25 août 2017 !

Juste pour info, en VO, ce n'est pas le tome 3, mais le tome 2 ... (et le tome 2 chez Milady est en fait le tome 1.5 en VO ...
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10423
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum