Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

+5
Laulitta
betty boop
EmilieJolie
abby83
Isatis
9 participants

Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Message  Isatis Sam 29 Nov 2014 - 20:44

Mathias et Eden
Tome 2 : Avec toi
de Lily Haime


lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Mathia13



Résumé:


Eden est parti au Canada.
Quand il revient, c’est la mort qui l’accueille.
Quand il revient il est brisé.
Pourtant Mathias est là, il l’attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter.
Et c’est à bout de force qu’ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats…


Sortie le 15 octobre 2014 chez Mix d'édition

_________________
lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty comme le tome 1.... à lire absolument

Message  abby83 Mer 17 Déc 2014 - 20:50

Tout comme le tome 1 ce livre m'a bouleversé, il est d'un réalisme renversant.

Une suite comme on en fait peu , on ne s'ennuie jamais. 

un gros coup de coeur pour ce tome également 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

abby83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Message  EmilieJolie Jeu 8 Jan 2015 - 22:06

Le premier tome était une mise en bouche, le second est l'entrée, le plat de résistance, le dessert et le café.
Simplement superbe.  lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime 228924822

Eden est parti et Mathias se retrouve seule, démuni et perdu. yeux qui brillent
Malgré sa colocation avec ses amis, Mathias ne réussi pas à oublier Eden et il sombre lentement à la dérive. Il refuse tout contact avec lui et interdis aux autres de lui donner de ses nouvelles.

Deux et demi plus tard Eden est rappelé par ses amis suite à un évènement Crying or Very sad dramatique  car Mathias a besoin de lui et ni une ni deux, il saute dans le premier avion qui le rapatrie en France. Leurs retrouvailles se passent comme si les deux années écoulées n'avaient pas eu lieu, mais très vite c'est la descente aux enfers pour notre magnifique duo.

Le final est juste wouw, j'étais toute émue.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Message  betty boop Dim 25 Jan 2015 - 12:11

Si j'ai adoré le 1, je vous dis pas le 2, mon dieu, une des plus belle histoire d'amour que j'ai lu, c'est plus que ça, c'est une histoire d'âme, une seule âme, que forme Mathias et Eden.

Eden est parti, ça fait maintenant deux ans et demie, sans aucuns contacts, Mathias n'en avais pas la force.Son retour se ferra dans la tristesse. Mais il n'est plus le même, il est brisé, et Mathias va tout faire pour le retrouver, son Eden.
Jamais une auteure n'a réussi a me faire sentir dans ses mots, un amour aussi profond, total, une telle abnégation. En fait ils ne s'aiment pas, c'est au delà de ça Mathias est Eden et Eden est Mathias.

Magnifique, magique, je suis complètement chamboulée depuis hier, j'ai pleuré et je crois que j'en pleure encore!!!!!!!


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

p.s.:beaucoup de fautes!!!!!!!
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Message  Isatis Jeu 12 Fév 2015 - 20:25

Oh God, god, god...
Je suis vraiment tombée amoureuse de la plume de Lily Haime, les mots et les sentiments des personnages sont d’une telle force que cela nous bouscule complètement. C’est tellement criant d’amour, de détresse, de vérité qu’il ne pouvait s’agir que d’un bien joli coup de coeur. Je voulais faire durer le plaisir en prolongeant ma lecture mais j'ai lamentablement échoué tant ce livre m'a happée.

Nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissés dans le tome 1, Sans toi, cela commence donc par un terrible déchirement mais malgré tout l'espoir est là et il ne nous quittera jamais...
Alors oui,  les personnages morflent sacrément mais ce n’est pas pour autant que ce roman est larmoyant, bien au contraire. J’ai été très émue par des passages particulièrement poignants, mais d’autres instants plus légers  donnent un grand sourire... L’équilibre est donc respecté et jamais l’auteur ne fait dans le drame à n'en plus finir.

Cette lecture, véritable roller coaster d’émotions, malmène nos nerfs de bout en bout, j’ai vraiment souffert avec les personnages. Ces derniers entrainent le lecteur au bord du précipice, comme eux on se sent impuissants ou pousser des ailes ( J’ai dû gagner pas mal de cheveux blancs dans l’affaire , merci les gars...) . Mathias et Eden sont tout simplement magnifiques, cet amour désespéré qu’ils se portent m’a profondément touchée, bouleversée. Mathias m’a épatée alors qu' Eden m’a tuée...
J’ai adoré retrouver cette belle et grande famille formée par les personnages secondaires, et la fin est à cet égard parfaite à mon goût, j’ai adoré sa construction originale. Et en plus,  niché au coeur du livre, un petit clin d’œil est fait à une de mes sagas favorites (T...... pour ne pas la nommer..., si ça ce n’est pas un signe !)


Lily Haime est un auteur de talent ,  c’est magique ce qu’elle  fait ressentir à son lecteur . L'inévitable s'est donc produit tant l'amour de ses deux garçons m'a ravagée : Mathias et Eden rejoignent le club très fermé des couples les plus chers à mon cœur. Et je relirai leur histoire, c’est certain...


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5

_________________
lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Message  Laulitta Sam 24 Oct 2015 - 19:45

Pfiou... Comment parler d'un livre qui nous a tellement bouleversé qu'il a été impossible de lire autre chose pendant des jours ? 
Si j'avais adoré Sans... Toi, je pense que j'ai adulé Avec... Toi. L'histoire est magnifique, même si les personnages se déchirent et souffrent. Ils m'ont émue à outrance et j'ai rarement autant pleuré en lisant. Mathias est un jeune homme formidable, qui se bat pour ce en quoi il croit. Quant à Eden, mon coeur s'est serré face à sa détresse. Tous les deux, je les ai aimés, puis je me suis mise en colère pour certains de leur choix et j'ai finalement été conquise par la fin du roman. Conquise au point de sourire bêtement devant ma liseuse, même quand elle était fermée ^^
De plus, les thèmes m'ont énormément fait réfléchir. Et surtout, ces questions me revenaient sans cesse : Jusqu'où irais-je par amour ? Serai-je capable de tout pardonner ? Serai-je capable de mettre en pratique mes principes ? On parle beaucoup, mais est-on capable de faire face aux problèmes sans perdre de ve ce en quoi on croit ? 
Lily Haime a une plume qui m'envoûte à chaque fois. Je suis vraiment sans voix devant sa poésie qui semble si naturelle, si limpide et qui nous délivre un torrent d'émotions qui nous submerge. Les personnages vivent des situations très intenses, et si réalistes, qu'on ne peut qu'être happé par l'histoire. 
En un mot : waow.
Isatis a écrit:Et en plus,  niché au coeur du livre, un petit clin d’œil est fait à une de mes sagas favorites (T...... pour ne pas la nommer..., si ça ce n’est pas un signe !)
Je l'ai vu aussi et ça m'a donné envie de lire le livre ^^


lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime 228924822 lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime 228924822 lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime 228924822 lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime 228924822 lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime 228924822
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Message  Isatis Sam 24 Oct 2015 - 19:56

Laulitta a écrit:
Isatis a écrit:Et en plus,  niché au coeur du livre, un petit clin d’œil est fait à une de mes sagas favorites (T...... pour ne pas la nommer..., si ça ce n’est pas un signe !)
Je l'ai vu aussi et ça m'a donné envie de lire le livre ^^



Fonce ma belle ! lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime 295776373

_________________
lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Message  Agalactiae Dim 1 Mai 2016 - 15:12

Ahhh alors ce tome 2....qu'il est difficile... Non pas la lecture hein, je n'ai pas pu le terminer avant de me coucher. Ensuite il m'était impossible de m'endormir... Le lendemain, je repensais sans cesse à ma lecture, aux différents évènements qui s'enchainent, à Matthias et sa souffrance, mais également celle d'Eden...

Difficile de parler de ce tome 2, très difficile. D'une part car je risquerais de trop en dire (oui, encore une fois) et d'autre part car il est compliqué (du moins pour moi) de mettre des mots sur certaines émotions. Il est très, très différent du premier tome, qui lui était plus léger.

Ce livre reprend juste à la suite du premier tome. C'est une véritable descente aux enfers, tout ce qu'il s'y passe est dur, très dur. On souffre cette fois avec nos deux héros. C'est une tornade d'émotions, chapitre après chapitre. On ne veut qu'une seule chose : le terminer, connaitre la fin, l'espoir d'une fin positive qui nous apaiserait. Heureusement, la présence de certains personnages secondaires me redonnait le sourire par moment.

Et cette fin, je l'attendais tellement... J'ai été un poil déçue par certaines choses, notamment l'épilogue que je ne trouvais pas nécessaire pour une fois. J'attendais autre chose des dernières pages, je rêvais de pouvoir lire certaines lignes qui ne sont jamais venues, j'ai donc été frustrée. Et c'est pour cette raison que ce n'est pas un coup de cœur.


Cette saga est prenante, elle vous prend aux tripes, elle est riche en émotions. Les personnages m'ont hanté plusieurs jours après avoir refermé ce tome.
C'est une histoire d'amour magnifique que je ne peux que conseiller à tout le monde. Par contre, il faut s'accrocher...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Message  Penny Ven 6 Jan 2017 - 21:49

A l'occasion de sa réédition en intégrale, je me suis précipitée sur ce roman. Et comment dire... Je suis plus que mitigée  Shocked

Avant toute chose, je tiens à parler de ce qui m'a vraiment émue dans ce roman: je ne peux absolument pas lever à Lily Haime un style d'écriture brut, presque écorché, de l'émotion sans aspérités, qui touche parfois en plein coeur. Et je pense que c'est ce qui évite à ce roman que je lui mette une note désastreuse...

Dans la première moitié du roman (correspondant au tome 1 dans le découpage initial), je pense avoir décerné à Mathias le prix de la plus grosse tête à claques de la romance M/M. Ce héros n'a jamais cessé d'alterner entre coups de sang, coups de gueule et coups de coeur, sans aucune pause entre chaque. Je l'ai trouvé épuisant, et si je l'avais eu en face de moi, je pense que je lui aurais volontiers réservé le même traitement qu'il réserve à tous ceux qui l'entourent, à savoir lui hurler dessus. Même si son attitude n'est que le symptôme de son mal-être et de ses doutes, je pense que l'auteur en a fait un peu trop en voulant appuyer sur les incertitudes du héros.
J'ai en revanche eu beaucoup de compassion pour Eden, pris au piège de ses sentiments pour Mathias qui passe son temps à jouer au yoyo avec lui. Je lui ai même trouvé une maturité sans bornes pour son jeune âge, le rendant plus étoffé et attachant que Mathias.

Puis j'ai entamé la deuxième partie du roman. Quel changement de ton! Et quel renversement de situation! En effet, à partir de ce moment, c'est Eden qui m'a profondément énervée...
Je ne lui ai rien excusé. Absolument rien. Car beaucoup de choses auraient pu être évitées rien qu'en instaurant une discussion. Discussion qu'Eden s'évertuait dans la première partie à instaurer avec Mathias, qui le lui refusait. (Normal, il était trop énervé). Pourtant, Mathias lui a tendu des centaines de perches, lui a donné de multiples (trop?) dernières chances, et a tenté de lui parler un nombre incalculable de fois...
Il est d'ailleurs devenu entre temps un jeune homme mature, un vrai soutien pour beaucoup, et j'ai même été étonnée de voir que quelques années et quelques coups durs en plus avaient pu le changer.
Jusqu'à un moment, un moment bien précis où il a perdu grâce à mes yeux.
Spoiler:
A partir de ce moment là, j'ai lu le livre par simple curiosité, pour savoir comment il se finissait. Et même si certains passages étaient plus émouvants que d'autres, rien n'aura su effacer cette impression de lassitude qui m'avait prise...

Bref, j'ai tout tenté, mais hélas, je n'ai pas réussi à faire de ce roman un incontournable pour moi, bien au contraire.
Malgré un style d'écriture vraiment bon et émouvant, je n'ai pas trouvé cette étincelle de beauté dans ce roman, il a été trop poussif sur certains aspects pour moi.
J'ai lu plusieurs romans Young Adult M/M, et j'ai préféré ceux où les héros étaient ... moins hargneux, ou moins extrêmes je dirais.
Dommage...

Ma note: 2.75/5

_________________
lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty ENORME COEP DE COEUR

Message  Nayah Dim 31 Mar 2019 - 8:56

.


Dernière édition par Nayah le Jeu 17 Sep 2020 - 22:20, édité 1 fois
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime Empty Re: Mathias et Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Message  Ichmagbücher Mer 22 Mai 2019 - 12:06

J'ai rédigé un avis pour les deux tomes.

Je commence par la plume de l'auteure, parce que c'est la première chose qu'on remarque évidemment, dès les premières pages, avant même que ne se lance complètement l'histoire. L'écriture de Lily Haime est puissante, tant par les mots que par les émotions qu'elle transmet. Lire un roman de cet auteure est toujours une expérience émotionnelle intense. 


La seconde grande force de l'auteure réside dans ses personnages : parfaitement travaillés comme sculptés dans le marbre. Ils sont imparfaits, avec des qualités et beaucoup de défauts. Et elle ne se contente pas des protagonistes. L'ensemble des personnages – principaux, secondaires et d'autres avec un rôle encore moins importants – est cohérent et équilibré.


Mais Mathias l'emporte haut la main sur les autres dans mon cœur. Il sait ce qu'il veut dans sa vie professionnelle et il s'en donne les moyens, pourtant ce n'était pas gagné d'avance. L'incompréhension le gagne quant à ce que réveillent la pensée et la proximité d'Eden en lui. Il n'a pas peur, c'est vraiment de la confusion parce qu'il aime les femmes. J'ai beaucoup aimé tout le cheminement pour arriver à l'acceptation. Mais j'ai surtout été émue par la force de ses sentiments et tout ce qu'il fait par amour. Ses monologues sont tellement forts qu'on ne peut qu'être touché et bouleversé, notamment dans la seconde partie. Quant à lui, Eden ne se pose pas de questions sur ses sentiments envers Mathias, il fonce. Puis il se laisse submerger par cet amour, mais n'est-ce pas risqué ? Il donne une impulsion, il pousse Mathias dans ses retranchements et leur offre à tous les deux la chance d'être ensemble, d'au moins essayer.


Je ne peux pas trop en dire sur l'intrigue sans révéler et gâcher votre lecture. J'ai légèrement moins accroché que ses autres romans, dans la seconde partie quelques longueurs m'ont agacée et fait languir en même temps, même si je reconnais qu'il était nécessaire d'aller au fond des choses.


Je rejoins un peu Penny sur un point :
Spoiler:



L'épilogue m'a bien plu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum