Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dear You - Saison 3 - Emily Blaine

5 participants

Aller en bas

Dear You - Saison 3 - Emily Blaine Empty Dear You - Saison 3 - Emily Blaine

Message  Penny Sam 8 Nov 2014 - 19:11

Dear You
Saison 3
 Emily Blaine

Dear You - Saison 3 - Emily Blaine Eth_dearyou3_1couv

Sortie le 13 novembre aux éditions &H (Harlequin)

Les "saisons" de la série Dear You sont une réédition papier des "actes" déjà parus en version numérique. Il s'agit de la même histoire que celle éditée précédemment en actes, que l'on trouve également regroupés dans "L'Intégrale". Cette saison 3 correespond approximativement aux actes 6 et 7.

Résumé:

Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !:

_________________
Dear You - Saison 3 - Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dear You - Saison 3 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 3 - Emily Blaine

Message  Penny Sam 8 Nov 2014 - 19:15

Je viens de refermer à regret le dernier tome de cette saga pleine de charme, de tendresse et de douceur. Je lui attribue à partir d'aujourd'hui la place de "série doudou", celle que je me plairai à relire dans les moments où j'aurai besoin de réconfort et d'une grosse dose de bons sentiments.

Je ne parlerai pas de l'histoire que l'on ne doit pas dévoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent.
Ce qui va me permettre de m'étaler sur les personnages tous plus attachants les uns que les autres.  titter

Tout d'abord Kat, que j'ai plus que jamais adorée dans ce tome. Elle seule avait la force de caractère et la pureté des sentiments nécessaires pour faire ce qu'elle fait dans ce tome, et soutenir l'intensité des sentiments (et le tempérament) d'Andrew. J'attendais avec la même fébrilité qu'elle les lettres de son inconnu, je chancelais à chaque péripétie, je m'énervais à chaque dispute... Kat est en fait mon double fictif en romance...  cheesygrin
Ce qui fait donc de moi une privilégiée qui va côtoyer Andrew Blake... Dear You - Saison 3 - Emily Blaine 3343367894
Voilà un héros qui me fait chavirer, surtout par sa personnalité. Tantôt doux, sensuel et incroyablement romantique, tantôt drôle, acide et sarcastique, alternant les petites répliques acerbes et les remarques enflammées, j'ai aimé tous les aspects de cet homme.

Mais cette série s'ouvre également sur d'autres personnages auxquels on s'attache rapidement. Entre Nathan, le frère de cœur d'Andrew dont on souhaite plus que jamais le bonheur, Gregory le fidèle et incorruptible allié de Kat, Lynne la meilleure amie en pleine dérive sentimentale, ou Meghann la working girl moderne et distante... On attend fébrilement que chacun trouve chaussure à son pied. Et que dire de cet inconnu avec lequel Kat entretient sa relation épistolaire? On ne peut que lui souhaiter de réussir dans son entreprise amoureuse...

Il flotte tout au long de cette histoire une atmosphère de bien-être, comme si elle nous plongeait dans un cocon de douceur et d'amour. Malgré toutes les péripéties, tous les personnages vont rester unis et se prouver leur attachement. Ajoutons par-ci par-là quelques déclarations d'amour, des lettres d'une relation épistolaire intense et quelques doses de rire, et on n'aurait qu'une seule envie : vivre au milieu de tous ces personnages, à leurs côtés...

Bref, cette série aura été une formidable surprise pour moi, une friandise littéraire que j'adorerai relire par morceaux ou en intégralité, juste pour savourer le plaisir de retomber dans cette atmosphère enchanteuse.

Ma note : 4,5/5

Une dernière chose : Emily Blaine a fait un très joli cadeau à ses lecteurs, et a créé un recueil de bonus écrits de la main de Monsieur Andrew Blake, qui sera disponible gratuitement (oui, vous avez bien lu) à partir du 14 novembre. Une très jolie façon de prolonger le plaisir...

_________________
Dear You - Saison 3 - Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dear You - Saison 3 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 3 - Emily Blaine

Message  ParanormalBliss Mar 9 Déc 2014 - 22:21

Fin de l'histoire entre Kat et Andrew et... j'ai été encore moins emballée. Si l'acte 1 m'a fait saliver, les actes 2 et 3 m'ont plu, surfant sur la même vague que le premier acte. Donc, on peut dire que la première saison m'a fait rêvé.

A partir de la saison 2 (actes 4 à 6), aïe! J'ai commencé à m'ennuyer, l'histoire entre Kat et Andrew ne m'a pas fait rêver bien au contraire...

Et cette troisième et dernière saison a été loooongue! Toutes les petites choses qui m'avaient gênée dans les deux autres saisons s'étaient accumulées et rassemblées à mon plus grand désespoir. Les romances secondaires m'ont fait lever les yeux tellement elles n'avaient pas leur place dans l'histoire. Idem pour la super-intrigue-pleine-de-suspense qui était comme un cheveu sur la soupe (j'avais franchement l'impression que l'auteure a voulu faire trop)

Bilan de cette 3ième saison:

coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Dear You - Saison 3 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 3 - Emily Blaine

Message  Zazazoo Dim 8 Mar 2015 - 11:01

J'ai dévoré d'une traite l'intégrale de Dear You et le bilan est plutôt positif.

J'ai aimé cette ambiance newyorkaise, l'ambiance feutrée du Peninsula, tout ceci m'a rappelé les comédies romantiques américaines des années 90, que j'ai toujours beaucoup aimé. J'ai apprécié cette narration à la première personne, qui fait qu'on s'immerge d'autant plus dans le récit, on se coule dans la peau de Kathleen.

La romance est belle, douce et sensuelle, éloignée des clichés du combo milliardaire/ fille du "peuple", même si Andrew est parfois très arrogant, c'est le genre d'homme qui ne s'avoue jamais vaincu et refuse qu'on lui dise "non" (il a parfois besoin d'être remis à sa place, et Kat n'est pas la dernière à le rappeler à la réalité). La romance est aussi sensuelle, Andrew est un amant patient, attentionné et dévoué, et ces nombreuses scènes sont fort bien écrites. J'ai aimé aussi son côté fragile, qu'il dissimule bien, cette douceur qui affleure et qui m'a séduite.

Kat est une héroine comme je les aime, ses réactions sont réalistes, c'est une fille a priori banale, habituée à être invisible aux yeux des autres mais qui se révèlera être la merveilleuse "exception" de Monsieur Blake, comme elle aime à l'appeler.

Côté intrigue, je dois dire que l'accumulation de coïncidences et de grosses ficelles m'a fait tiquer dans le dernier tiers du roman, tout est pour moi trop gros, ce qui est à mon sens vraiment dommage car jusque là, l'ensemble était plutôt équilibré, mais là ça a tourné pour moi à la grosse farce.

Les personnages secondaires masculins sont quant à eux particulièrement réussis, j'ai craqué pour Nathan dès le début, puis pour Gregory, peu à peu et dans une moindre mesure. J'ai aimé aussi ces romances secondaires que j'ai trouvé bien amenées, pleines de charme et de malice.

Et cet inconnu ... Il a fait chavirer mon coeur, ses mots pleins de pudeur révèlent une "belle âme", la sienne en l'occurrence, d'une beauté, d'une profondeur et d'une douceur telle qu'on ne peut que retenir notre souffle à la lecture de chacune de ses lettres. Quant à la dernière lettre ... J'en suis encore toute émue !!

Une jolie romance donc, qui se dévore comme une délicieuse friandise !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dear You - Saison 3 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 3 - Emily Blaine

Message  Blackdarken Jeu 7 Mai 2015 - 16:48

Après avoir lu la saison 1 , 2 et 3 à la suite , je peux malheureusement dire que ce n'est pas un coup de cœur . Bien que j'ai aimé la saison 1 ainsi que la saison 2 , la saison 3 m'a laissé ...perplexe . J'ai trouvé la fin un peu bâclé.. Les événements s'enchainent  rapidement alors qu'ils méritent qu'on s'y attarde plus longuement . J'ai trouvé aussi Kat exaspérante et malhonnête notamment envers Dan dans la saison 1 . Elle a des sentiments forts  pour Andrew sans totalement trompé Dan , il a quand même des raisons d'être jaloux surtout quand on drague sa copine devant lui  . Je trouve qu'elle se donne le bon rôle .  Sinon j'ai passé un bon moment mais pas  inoubliable .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Dear You - Saison 3 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 3 - Emily Blaine

Message  Ceylyne Sam 2 Jan 2016 - 15:27

Dear You est ma découverte de cette fin 2015! Sagement rangé dans ma PAL depuis Noël dernier, il attendait patiemment que je le découvre... Et à présent que j'ai terminé tous les tomes, je me demande pourquoi j'ai autant duré à le lire Dear You - Saison 3 - Emily Blaine 1817799047 

Au fil des pages et des trois tomes, je me suis vraiment attachée à tous les personnages! Andrew me laissait un peu dubitative au début, je le trouvais trop arrogant, trop présomptueux. Et puis, j'ai changé d'avis à mesure qu'il se livre et se découvre avec Kathleen.

J'ai vraiment aimé la correspondance avec l'inconnu! Elle apporte beaucoup de sentiments et d'émotions, mais permet aussi à Kathleen d'analyser sa relation avec Andrew, de mettre des mots sur ce qu'elle ressent pour lui. C'est incontestablement ce qui m'a le plus plu dans toute la saison 1, jusqu'à cette dernière lettre de la saison 3 qui est pleine de révélations et extrêmement touchante!

J'ai aimé la construction des tomes, mais j'avoue que cette saison 3 n'est pas ma préférée. Je l'ai trouvée un peu longuette. J'ai apprécié l'intrigue filée autour de la mort d'Eleanor, mais dans ce dernier tome, elle est peut-être un peu trop présente... En tout cas, ce tome m'a moins emballée... jusqu'à la fin toute choupie  bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum