Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan

+3
Sandrine Syndelle
flolea
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan Empty Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan

Message  adminbdp Lun 6 Sep 2010 - 22:45

Le royaume des Carpates
Tome 1 : Le prince de l'ombre
de Christine Feehan


Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan 41ktst10

Présentation de l'éditeur :

Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

Sortie le 29 mai 2010 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Crépuscule

Mon avis :

Vu la réputation de la saga, je m'attendais à un peu mieux.
Ce roman se lit bien, il y a de l'action. Mais il manque quelque chose pour que les personnages soient vraiment attachants.
Nos deux héros sont passionnés mais gros reproche : Mikhail est trop autoritaire et Raven jamais contente, c'est un peu agaçant tout de même.

En dehors de cela, l'univers créé par C. Feehan est intéressant, les vampires peuvent se transformer en animaux, ils communiquent mentalement entre eux et lisent dans l'esprit des humains. La relation entre âmes soeurs est puissante, fusionnelle.

Je suis curieuse de lire la suite et j'espère que les personnages seront moins têtus.


Dernière édition par Swolen le Jeu 23 Sep 2010 - 11:20, édité 1 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan

Message  flolea Mar 7 Sep 2010 - 10:34

J'ai DETESTE... il n'y a pas de mots pour dire ce que ce livre m'a ennuyée au possible. Et pourtant je suis une bonne lectrice en général......   Alors là, Christine FEEHAN, elle est dans ma liste des auteurs à ne surtout plus lire. A côté de S. KENYON et Gena SHOWALTER ou encore JR WARD, c'est nul nul nul... Le tout est incohérent, l'héroine m'a agacée au possible et le monde dans lequel il évolue n'est pas clair du tout. Rien n'est établi. Bon en gros vous l'aurez compris pour moi c'est Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan 3406960028
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan

Message  Sandrine Syndelle Dim 6 Nov 2011 - 20:39

Et bien moi j'ai vraiment adoré!!!

J'avais vu pas mal d'avis négatifs, et pourtant, je me suis régalée. Voici le commentaire que j'avais mis sur amazon:

Michail est le plus vieux prince des Carpathes, sorte de vampires dont la race est menacée d'extinction car les femmes n'engendrent plus que des garçons. Il se sent si seul qu'il pense mettre fin à ses jours, lorsqu'il sent son alter égo, Raven, qui télépathiquement essaie de le soulager de sa souffrance. raven est une humaine spéciale qui souffre car au contact des gens elle ressent toutes leurs peurs, douleurs, désirs. Elle a mis son don au service de la police et a réussi à faire arreter 4 grands criminels. Mais ce don l'use et elle a décidé de se réfugier en Roumanie pour trouver un peu de paix.

Immédiatement leur relation est fusionnelle, Michail est possessif, arrogant, létal, un mâme dans toute sa puissance, qui a l'habitude qu'on lui obéisse, or Raven lui résiste, son esprit ayant du mal à accepter ce que son coeur et son corps ont déjà admis, et il ne l'en aime que d'autant plus. Puis un drame vient toucher cette communauté des Carpathes, des crimes sont commis et Michail perd sa soeur. Raven veut aider son prince et découvre petit à petit son monde.

Je sais que beaucoup de personnes ont eu du mal avec ce livre et je ne comprend pas pourquoi. Je trouve que l'écriture est fluide, poetique magique, et je ne vois pas où sont les répétitions, ni les longueurs. Il s'agit là d'une bouleversante histoire d'amour, de passion, d'espoir,d'amitié aussi. Moi j'ai été conquise dès la première page!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan Empty j'ai aimé !

Message  Seska Mer 7 Déc 2011 - 17:04

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas le meilleur à mon avis. Je les ai presque tous lu en espagnol (mon niveau d'anglais ne dépassant pas le manga et BD), et effectivement les niveaux sont suivant les livres irréguliers. Il y en a quelques uns que je qualifierai d'excellents et d'autres tout juste passables. (bien sûr cela n'engage que moi !)

Vivement qu'ils publient les autres en français ! Christine Feehan en est entre 19 et 20 tomes... Et tout au long des tomes une trame de fond se dessine (dont je ne vous parlerai pas non seulement parce que je ne suis pas sûre de bien connaître la méthode "spoiler" Embarassed mais en plus j'ai aussi un petit côté sadique... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

Franchement je préfèrerai avoir la collection en français ! les espagnols ne connaissent que peu le modèle "pocket"....

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan

Message  Kassandra Jeu 13 Sep 2012 - 10:18

Je connaissais déjà l'auteure grâce à sa série Ghost Walkers alors je me
suis laissée tenter par ce premier tome des seigneurs des Carpates.

J'ai été très étonnée lors de ma découverte de l'univers. Au début, j'ai
même lu à contre coeur car je trouve les hommes trop macho et aimant se
servir de leur supériorité.

J'ai vraiment l'impression que Mikhail contraint plus Raven qu'autre
chose. Il décide de tout sans lui demander son avis. Je me demande bien
comment elle fait pour finir par l'aimer. C'est presque absurde. C'est
relation vraiment spéciale dans un décor qui l'est tout autant sans nous
donner le moindre indice temporel.

Le mythe du vampire est revisité. C'est appréciable et nous permet
d'avoir un regard neuf sur les vampires sauf que j'ai eu l'impression
qu'ils avaient trop de pouvoirs. A se demander si ils sont tellement
sots qu'ils arrivent à être blessés !

Je lirai le tome suivant par simple curiosité pour voir si çà s'améliore
ou pas. Le récit se laisse lire mais l'action s'enchaine trop vite et
les scènes de sexe sont nombreuses et mal placées. A croire qu'elles
servent à cacher le peu de locution des personnages.

J'aurai aimé que le passé de Mikhail et de Raven soit développé car
finalement, on sait peu de choses sur eux. En somme, les personnages ne
sont pas bien construits et manquent de profondeur.

Cette série était peut-être un précurseur du phénomène bit-lit car il a
été publié en 1999 en version originale mais elle est un peu trop bâclée. Dire qu'il y a déjà une vingtaine de tome aux États-Unis est un
comble qui me sidère.

Ma note : 2/5
Kassandra
Kassandra
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 39
Localisation : Sundgau
Humeur : Bit-lit addict

http://www.paradise-book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan

Message  superdidine72 Jeu 28 Mar 2013 - 21:16

Depuis le temps que je l'avais sur ma table de nuit, je viens de l'attaquer et après 2 soirs difficiles, j'abandonne. Moi aussi je trouve que Mikhail contraint trop Raven et ça n'est vraiment pas pour moi.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan Empty @ superdidine et kassandra

Message  Seska Jeu 28 Mar 2013 - 22:20

le premier tome n est pas le meilleur ! loin de la !!! le premier que j ai lu c est le tome 10 (dark simphony)et je l ai adoreeeee !!!! le tome 2 est meilleur et le 3 encore mieux (lu en espagnol, faut que je l achete en francais et le relise d ailleurs...). Chaque tome contient une histoire independante, avec une trame de fond, la disparition progressive des carpatians... pourquoi ? comment faire pour que la race survive ?
Perso, il s agit d une serie que j adore coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation meme si tous les tomes ne se valent pas, je le reconnais Wink

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - Christine Feehan

Message  Livie Lun 3 Mai 2021 - 11:29

Dans la série relique !!! Celui-ci vient de loin ! 

Un roman de bit-lit à l'ancienne, la première partie est un peu poussive mais l'écriture est belle et l'histoire qui se construit paraît intéressante et complexe. 
Je donnerai sa chance au tome 2 puisqu'en lisant les critiques celui-ci n'est pas le meilleur !
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum