Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'infini + Un d'Amy Harmon

+16
lilitth
Bidoulolo
ms01
syracuse900
lily31
Serendipity
Elea
Miss dali
MissFéline
asgri36
Laenic
Bookinette
Blackdarken
Luxnbooks
EmilieJolie
Julie-Ambre
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 Empty Re: L'infini + Un d'Amy Harmon

Message  lilitth Mer 14 Oct 2015 - 15:43

Voilà un New Adult qui vous sera difficile de lâcher avant de l’avoir fini ^^

J’avais bien aimé Nos faces Cachées, même si pour moi, il manquait quelque chose. Et bien avec celui-ci, l’auteur a tout bon ! J’ai été plus que conquise L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 3343367894 L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 3343367894 

Bonnie est une jeune rock star qui a tout pour être heureuse. Mais au fond, c’est une jeune fille brisée par une tragédie familiale qui est au bout du rouleau... Clyde lui est un jeune homme qui en a bavé dans sa jeune vie et qui décide de tout recommencer à zéro... Mais voilà, ils vont se rencontrer et leur vie va complètement changer ...

J’ai adoré toute leur histoire même si au début j’avais peur avec Bonnie. Une gamine rock star,  j’imaginais une vraie peste mais en fait pas du tout. Bonnie est généreuse, un peu fofolle et pleine de vie. Sa rencontre avec Clyde va être une chance pour elle...

Clyde quant à lui, va voir la tornade Bonnie s’incruster dans sa vie et au fur et à mesure dans son cœur. Malgré son jeune âge, il a vécu pas mal de chose qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Un jeune homme qui a la tête sur les épaules qui mérite le bonheur.  Et ce bonheur pourrait bien être Bonnie....

Leur vie est tellement différente qu’ils n’ont vraiment rien à faire ensemble et pourtant ils sont tellement mimi tous les deux  bulle bulle   Leur histoire passé les rapprochent, et même si c’est un peu tiré par les cheveux, ça donne un plus à leur histoire. Histoire qui ne coule pas de source et qui m’a plus d’une fois inquiété. Jusqu’au bout, j’ai douté de leur Happy end. Jusqu’à la fin, le doute s’installe et ... c’est à toi de découvrir si « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant » Wink


Tout ce que je peux vous dire c’est .... Foncez ! Vous ne le regretterez pas Wink


En résumé, c’est un mini coup de cœur pour moi coeur Evalluation 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 Empty Re: L'infini + Un d'Amy Harmon

Message  Kester Dim 18 Oct 2015 - 11:40

Un excellent moment passé avec ce roman dont il est très dur de décrocher une fois commencé. J'ai adoré accompagné Bonnie et Finn dans ce road trip.
L'auteur à travers Finn aime évoquer les paradoxes mathématiques et le roman est plein de paradoxes. Ainsi, cette comparaison avec Bonnie et Clyde (avec les extraits des poèmes de Bonnie Parker j'ai eu plus d'une fois la version de BB et Gainsbourg en tête) qui m'a fait tiquée au début. Car heureusement rien de sanglant dans leur aventure où ils vont plutôt apporter de l'espoir à ceux qu'ils croisent.
Autre paradoxe deux être qui ont chacun perdu leur moitié peuvent ils former un tout?
Les personnages eus aussi sont très paradoxaux : Finn le matheux devrait être très analytique et logique mais se laisse complètement mener par son coeur et par le bout du nez dés qu'il s'agit de Bonnie. Bonnie la super star qui devrait penser à son image est en fait extrêmement généreuse ,spontanée et -beaucoup trop- impulsive. Ce sont des personnages jeunes qui ont un passé douloureux et comme tout bon road trip qui commence comme une fuite, ils vont finir par se trouver en chemin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

Il ne me reste plus qu'à me précipiter vers Nos faces cachées , pas encore lu mais qui d'après les critiques du forum est aussi une  petite pépite.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 Empty Re: L'infini + Un d'Amy Harmon

Message  Vivi78 Lun 6 Juin 2016 - 17:55

Si j'aime bien l'animation du défi lecture, c'est qu'elle permet de sortir de notre zone de confort ou en tout cas de nos habitudes et grâce à cela, de faire de jolies découvertes comme ce roman. bounce bounce bounce

Quels beaux personnages, quelle belle histoire et quel beau voyage. Moi qui n'étais pas sûre d'être très réceptive au "New Adult", me voilà convaincue. L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5671
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 Empty Re: L'infini + Un d'Amy Harmon

Message  Pristi Jeu 15 Sep 2016 - 19:49

Très belle histoire ! J'ai beaucoup aimé suivre Bonnie et Finn dans leur road trip.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 Empty message

Message  Zahra Mar 7 Aoû 2018 - 21:01

Quand j'ai commencé l'infini + un, je ne m'attendais pas à une histoire aussi touchante et à retrouver des sujets aussi "sérieux".  En fait, je pensais lire un feel-good sans prise de tête ! 
 
Alors, ça n'a pas été le coup de cœur que j'espérais mais j'ai toute de même adoré ma lecture. J'ai trouvé le début des chapitres original avec les breaking news des journalistes qui interprètent tout de travers…
Certains passages qui sont magnifiques et poétiques m'ont ému. J’ai vraiment bien aimé la manière dont Amy Harmon traite des sujets tels que le deuil et le suicide...
 
Bien sûr, j'ai craqué pour Finn et Bonnie! Leur histoire m'a  touché et forcément j'ai eu beaucoup d'empathie pour eux. Cela dit, je ne peux m'empêcher de me dire que Bonnie aurait peu très tôt arrangé ce malentendu...



Quoiqu'il en soit, c'est une très belle histoire d'amour  à lire!




L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 Smiley11L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 Smiley11L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 Smiley11L infini  1 - L'infini + Un d'Amy Harmon - Page 2 Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum