Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce que murmure le vent de Amy Harmon

5 participants

Aller en bas

Ce que murmure le vent de Amy Harmon Empty Ce que murmure le vent de Amy Harmon

Message  Zazazoo Mar 27 Avr 2021 - 18:32

Ce que murmure le vent
de Amy Harmon


Ce que murmure le vent de Amy Harmon Amy_ha10

Résumé :

Aujourd’hui romancière à succès, Anne a grandi avec les souvenirs d’Irlande de son grand-père Eoin. Alors que celui-lui a toujours refusé de l’y emmener, il lui fait promettre de répandre ses cendres sur le lac de Lough Gill. Émue de découvrir la terre de ses ancêtres, Anne est aussi intriguée par les photos de famille qu’Eoin lui a dévoilées peu avant sa mort. Pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour lui montrer Annie, cette arrière-grand-mère avec laquelle elle partage une ressemblance troublante ?
Sur le lac, tout se précipite : entourée soudain par la brume, Anne se retrouve à l’eau. À son réveil, la situation est aussi folle qu’évidente : elle a été projetée en 1921, et ce petit garçon persuadé qu’elle est sa mère n’est autre qu’Eoin. Recueillie par Thomas Smith, le médecin qui élève ce dernier, Anne découvre un pays déchiré par la Guerre d’indépendance, au plus près du danger, mais aussi de l’amour… Retrouvera-t-elle un jour la vie qui était la sienne ?

Sortie en avant-première chez France Loisirs le 29 avril 2021
Sortie le 21 septembre 2021 aux éditions Charleston

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ce que murmure le vent de Amy Harmon Empty Re: Ce que murmure le vent de Amy Harmon

Message  Zahra Mar 27 Avr 2021 - 22:30

Intéressant ce résumé en plus, ça fait un moment que je n'ai pas lu ce genre d'histoire de voyage dans le temps. Et puis la couv' est sublime!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce que murmure le vent de Amy Harmon Empty Re: Ce que murmure le vent de Amy Harmon

Message  PamplemousseCarmin Lun 3 Mai 2021 - 1:09

Le résumé m'a également interpellé, particulièrement l'aspect voyage dans le temps ! Je l'ai trouvé en VO et j'ai sauté le cap ! 

Tout d'abord, ce livre est un coup de cœur !  

J'ai tout aimé dans ce livre : l'ambiance, le lieu (cela donne envie de partir immédiatement en Irlande et de se plonger dans sa culture), la période de l'histoire (que je connaissais pas du tout), les personnages (Thomas, tout particulièrement, avec sa douceur et ses valeurs ainsi qu'Eoin), le fait qu'on alterne entre le point de vue de l'héroïne et des passages du journal intime du héros (ce qui leur permet de se répondre), les personnages secondaires, le développement de la romance entre les héros, ... 
C'est dur pour moi d'expliquer exactement ce qui m'a plu, je pense que cela repose sur l'ambiance crée par l'auteure et sur cette douceur qui émane du livre (alors que pourtant la période historique est mouvementée). Les personnages et leurs aventures m'ont poursuivis pendant plusieurs jours ! 

Je le recommande vivement ! 

Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu prévisible !

Ma note :   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
                              Ce que murmure le vent de Amy Harmon 2419024557
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ce que murmure le vent de Amy Harmon Empty Re: Ce que murmure le vent de Amy Harmon

Message  Rose Mer 5 Mai 2021 - 9:52

Ouh ça donne vraiment envie ! En plus, l’Irlande… Ce que murmure le vent de Amy Harmon 981263093
Merci pour ton retour sur ta lecture, PamplemousseCarmin ! Je le note dans ma petite (heu… longue) liste. Wink
Rose
Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que murmure le vent de Amy Harmon Empty Re: Ce que murmure le vent de Amy Harmon

Message  asgri36 Ven 23 Juil 2021 - 21:17

De nouveau un Ce que murmure le vent de Amy Harmon 2419024557 pour un livre d'Amy Harmon.

J'ai adoré cette nouvelle romance émouvante comme sait si bien les écrire cette auteure, en y mêlant voyage dans le temps et période historique importante et cruciale de l'indépendance irlandaise.

Le livre est très difficile à lâcher une fois commencé, j'ai beaucoup aimé moi aussi l'ambiance, la façon dont se développe l'histoire d'amour entre les deux héros, la narration, avec l'alternance du point de vue d'Anne et les passages du journal intime de Thomas, la façon dont s'imbrique la romance aux évènements historiques avérés...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum