Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le murmure du vent de Jo Goodman

4 participants

Aller en bas

Le murmure du vent de Jo Goodman Empty Le murmure du vent de Jo Goodman

Message  Zazazoo Dim 25 Avr 2021 - 14:40

Le murmure du vent
de Jo Goodman


Le murmure du vent de Jo Goodman 513LJGTa39S

Résumé :
Dans une petite ville du Colorado, Laurel Morrison s'occupe du relais de diligences et attend l'arrivée du chemin de fer, en priant pour que la future voie traverse son terrain. Mais la réputation de son établissement est menacée le jour où la paie des ouvriers de la mine disparaît. Un étranger lui propose alors son aide pour élucider ce mystère.Vétéran de la guerre de Sécession, McCall Landry a le charme buriné des baroudeurs, et il sait en jouer. Aurait-il une idée derrière la tête ? De nature méfiante, Laurel se surprend pourtant à trembler sous le feu de ses regards passionnés...

Sortie le 2 juin 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le murmure du vent de Jo Goodman Empty Re: Le murmure du vent de Jo Goodman

Message  Misty Lun 26 Avr 2021 - 11:04

J'adore les histoires "conquête de l'ouest" avec des mines, des chemins de fer et des vétérans de la Guerre de Sécession... 
Oui c'est très spécifique  Le murmure du vent de Jo Goodman 2887121767 

En fait j'aime ses histoires parce qu'on a bien souvent des héros et héroïne plus "ordinaires" qui évolue dans un monde en construction et en rapide mutation. En fait j'aime les périodes de rapides bouleversements techniques et sociaux qui renverse l'ordre établie et redistribue les cartes.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le murmure du vent de Jo Goodman Empty Re: Le murmure du vent de Jo Goodman

Message  Misty Ven 25 Juin 2021 - 11:16

Depuis la mort tragique sept ans plus tôt de son père et de ses deux frères, Laurel s'occupe du ranch familiale et du relais de diligence avec l'aide d'un vieux Cow-boy ronchon, de deux adolescent turbulent et d'un ancien soldat efficace mais fénéant. 
Elle espère que le nouveau chemin de fer, qui finira par reléguer les diligences dans les musées, choisira d'implanter une gare dans sa propriété, même si pour cela elle doit se résoudre à graisser la pâte de l'envoyé du gouvernement à qui incombe le choix. 
McCall Landry est un ancien soldat de l'Union. Depuis la fin de la guerre il loue ses services pour protéger les convoie de fond. Lacé de cette vie d'errance il décide de se rendre dans le colorado afin de proposer ses services au propriétaire de la mine de Stonechurch? 
C'est en se rendant là-bas que sa diligence fait halte au relais de Laurel. Il est immédiatement attiré par cette femme de caractère et se promet de trouver un pretexte pour revenir la voir. 
Et ce pretexte ne se fait pas bien longtemps attendre. La paie des mineur a été volé et ce vol a sans doute eu lieu au relais de Laurel. Le propriétaire de la mine mandate McCall pour enquêter sur ce vol, retrouver les auteurs et l'argent. 
Voilà un pretexte tout trouvé pour lui de séjourner plusieurs semaine chez Laurel ou ils enquêteront ensemble. 

C'est une histoire très douce, sans folle passion mais avec des sentiments qui prennent le temps de s'installer. L'enquête est plutôt intéressante et prend l'essentiel de l'histoire. Les personnages secondaire sont attachants. 

3.75/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le murmure du vent de Jo Goodman Empty Re: Le murmure du vent de Jo Goodman

Message  Pristi Dim 20 Fév 2022 - 13:12

Laurel Beth Morisson s'occupe d'un relais de diligences depuis l'assassinat de son père et ses frères sept ans plus tôt. Elle souhaite que le chemin de fer qui doit arriver bientôt passera par son relais. McCall Landry, après un arrêt au relais, continue vers Stonechurch où il espère trouver du travail. Arrivé sur place, son potentiel employeur constate la disparition de la paie des mineurs arrivé par la même diligence. Il engage Call pour la retrouver en toute discrétion. Quant à Laurel, elle découvre la disparition de l'un de ses employés avec l'un de ses chevaux. Call tout en enquêtant va travailler pour Laurel.
Laurel est une femme pragmatique et déterminée. Elle a du caractère. Call l'intrigue, l'attire mais ne veut surtout pas lui montrer. Elle est aussi réfléchie.
Call est un ancien soldat. Il ne cache pas son intérêt envers Laurel, de façon subtile mais elle ne le croit pas. Il est respectueux et patient. C'est quelqu'un de droit dans ses bottes.
La romance prend le temps de se développer. Rien de passionné. Ils se découvrent. L'enquête aussi prend son temps. Laurel est curieuse et veut aider Call.
J'ai beaucoup aimé cette romance toute en finesse, et l'enquête intéressante, dans l'Ouest américain, au lendemain de la Guerre de Sécession où chacun doit réapprendre à vivre malgré les difficultés.
J'espère vraiment que nous aurons droit à d'autres traductions de cette auteure. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le murmure du vent de Jo Goodman Empty Re: Le murmure du vent de Jo Goodman

Message  Emmatom Dim 20 Fév 2022 - 18:21

Merci pour ton avis Pristi ! J'avoue que celui-ci me tente bien, la guerre de Sécession est plutôt rarement abordée je trouve dans les romances historiques (ou alors je n'en ai vu passer que très peu) alors ça me tente de découvrir cette romance Okay
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum