Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

5 participants

Aller en bas

dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Empty Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

Message  Penny Lun 6 Oct 2014 - 10:14

Dear You
Saison 2
de Emily Blaine


dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 22758399


Parution papier le 15 octobre 2014 aux édition &H (Harlequin)

Les "saisons" de la série Dear You sont une réédition papier des "actes" déjà parus en version numérique. Il s'agit de la même histoire que celle éditée précédemment en actes, que l'on trouve également regroupés dans "L'Intégrale". Cette saison 2 correspond approximativement aux actes 3 à 6.

Résumé:
Bienvenue au Peninsula, palace new-yorkais où les fantasmes de Kathleen prennent vie… mais pas seulement ses fantasmes.
En choisissant Dan, Kathleen a fait le choix de la raison et de la stabilité ; mais son corps la trahit chaque fois que le troublant Andrew Blake la regarde, la frôle. Rien ne paraît pouvoir arrêter Andrew dans son entreprise de conquête ; une ultime provocation… et les résistances de Kathleen céderont aussi facilement que la glace sur le lac de Central Park. Seules les lettres échangées avec l’Inconnu rencontré par le New Yorker réussissent à réconforter Kathleen. Mais elles ne l’ont pas préparée au coup de théâtre bouleversant qui va bientôt changer son destin…


Dernière édition par Penny_Cilline le Sam 8 Nov 2014 - 18:51, édité 2 fois

_________________
dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

Message  Penny Lun 6 Oct 2014 - 10:56

Ça y est! Me voilà complètement sous le charme de cette série!  dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Smiley_coeur_13 

Nous avions laissé Kat avec non pas deux, mais trois hommes qui faisaient battre son coeur. Dan son petit ami officiel, l'inconnu de ses lettres qui lui procure tant de bien à l'âme, et Andrew, le beau, magnétique, irrésistible Andrew.

Pour ne pas spoiler, je ne dirai rien de l'histoire. Parce que cette histoire mérite qu'on laisse le plaisir de la première lecture, de la découverte des événements, des sentiments... Parce que l'écriture d'Emily Blaine est tellement envoûtante, parle tellement aux lectrices que nous sommes, que je m'en voudrais de gâcher ce plaisir.

Le récit à la première personne nous immerge complètement dans la vie de Kat et dans ses ressentis. Je me suis sentie à fleur de peau au cours de ma lecture, j'ai vibré, pleuré, eu chaud (très très chaud même) en même temps qu'elle. Et pourtant, quand on me connaît un peu, on sait que je ne suis pas une lectrice facile, je ne m'immerge pas dans chacune de ses lectures. J'ai besoin de crédibilité, de véracité et d'un je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence. Emily Blaine possède tous ces ingrédients, les a mélangés, en y incorporant également humour, poésie, sensualité, mais aussi douleur.

Humour majoritairement véhiculé par Nathan que j'ai appris à aimer et à découvrir ici. J'espère un dénouement heureux pour lui.

Poésie lors de ses échanges épistolaires avec cet inconnu à l'âme pure et au coeur sensible. Lors d'une de ses lettres, j'ai été frappée par le lyrisme et la psychologie qui se dégagent de ses mots:

Est-ce différent? Je dirais... bouleversant. Au sens noble du terme, elle a chamboulé mon monde.
Elle a fait de moi un autre homme. Différent et meilleur. En paix avec moi-même.
Elle est ma perfection dans ma vie imparfaite. Elle est mon océan de calme dans mon monde en mouvement. Elle est... incroyablement réelle. Ma nouvelle réalité.

Et sensualité, car je vous prie de me croire quand j'affirme qu'Emily Blaine sait écrire des scènes sensuelles, celles qui donnent chaud, justes et éprouvantes, pleines de douceur et de fougue, de sentiments et d'animalité...  dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Amour 

Et douleur, car l'équilibre précaire que va trouver Kat va être mis à mal et que j'ai sincèrement souffert pour et avec elle. Mes yeux ont été humides à quelques reprises, mon coeur s'est serré plusieurs fois. Et j'ai admiré et encouragé sa force de caractère qui la pousse à aller de l'avant malgré tout...

L'attente va être maintenant assez dure jusqu'au troisième tome, celui du dénouement. Parce le petit cliffhanger que nous impose le découpage de ces tomes est tout bonnement cruel à mes yeux!

Bref, une excellente lecture à nouveau. Emily Blaine a tout d'un chef cuisinier qui aurait habilement mélangé dans sa recette sentiments, sensualité, douleur, poésie et douceur. Avec ces ingrédients, elle concocte une histoire qu'on se délecte à lire avec une bonne tasse de thé, une couverture... Celle qui laisse les meilleurs souvenirs aux lecteurs.  dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 3343367894

Ma note: 4.25/5

_________________
dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

Message  Teodubois Lun 6 Oct 2014 - 11:17

Et ben tu ne les lis pas, tu les dévores Penny cheesygrin

_________________
dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

Message  Penny Lun 6 Oct 2014 - 11:19

Pour tout te dire Teo, ce deuxième tome était tellement bien que je me suis couchée très très tard (ou plutôt très très tôt) car je n'arrivais pas à le lâcher...  titter
Donc je ne me suis autorisée à aller dormir qu'une fois les mots "A suivre..." à la dernière page lus dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 756077050

_________________
dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

Message  Teodubois Lun 6 Oct 2014 - 11:22

Qui va avoir des yeux de Cockers ce matin ? dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 295776373

_________________
dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

Message  Bookinette Jeu 9 Oct 2014 - 19:27

Je suis un peu perdue pour mettre mon petit avis entre les Dear You acte * et Dear you saison *... dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 3728825754 Embarassed

J'ai lu Dear you l'intégrale.... ça ne facilite pas les choses  dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 295776373 
(Je laisse les gentilles modos déplacer mon message s'il n'est pas au bon endroit en demandant pardon pour le dérangement)

Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé tout le début du roman, le personnage de Kat (ouf ce n'est pas une vierge cruchote...), le personnage d'Alexander (au départ je me suis dis , merdum encore un millionnaire.... Rolling Eyes, mais ouf, pas de perversion, de BDSM etc...) leur rencontre électrique et par dessus tout, j'ai aimé cette relation épistolaire avec cet inconnu. J'ai assez vite compris qui se cachait derrière mais cela n'a absolument pas gâché mon plaisir...

Au milieu du roman, j'ai eu un peu plus de mal, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de péripéties, des menaces, des agressions, etc... J'ai eu un peu l'impression d'avoir déjà lu tout ça...
Le personnage d'Eléanore m'a également un peu gênée, question de sensibilité certainement, j'aime mieux les amours exclusives, et j'aurais compris que Kathleen soit jalouse, elle est admirable ! 

Mais j'ai bien fait de continuer parce que j'ai vraiment beaucoup aimé la fin, la dernière lettre a fait fondre mon cœur de midinette  bulle Embarassed

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

Message  Serendipity Ven 10 Oct 2014 - 23:32

Lu l'intégral et je ne m'étais pas rendu compte mais c'est un parpaing Shocked

Globalement j’ai bien aimé l’histoire cependant Kathleen m’a parfois agacé dans "ses réflexes de journaliste", d’ailleurs j’ai trouvé la petite intrigue un peu tirée par les cheveux!!! un ptit gout de déjà lu dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Attendre-tapotte
Par contre j’ai adoré Andrew dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 0054 et l’humour de Nathan et Gregory. mais surtout la correspondance émouvante entre Marie et l’inconnu dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Coeur4dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Coeur4
Si j’ai parfois peiné à continuer cette lecture, la fin est juste sublime. dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

Message  Bookinette Sam 11 Oct 2014 - 6:46

Serendipity a écrit:Lu l'intégral et je ne m'étais pas rendu compte mais c'est un parpaing Shocked
C'est clair, je ne m'en étais pas rendue compte non plus ....  Rolling Eyes Je l'ai lu sur ma liseuse et il semble tout léger ce "parpaing" du coup mais beaucoup moins à la lecture  titter

Serendipity a écrit:Si j’ai parfois peiné à continuer cette lecture, la fin est juste sublime.  dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine 3343367894

On a exactement le même ressenti  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dear you - Dear You - Saison 2 - Emily Blaine Empty Re: Dear You - Saison 2 - Emily Blaine

Message  ParanormalBliss Sam 6 Déc 2014 - 17:28

J'ai été moins emballée par ce tome que par le précédent et les scènes sensuelles étaient, comment dire?... lourdes. Bon, en gros, disons qu'elles me saoulaient. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai moins adhéré même si l'histoire est - et reste - plaisante.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum