Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'un commun accord de Sophie Jomain

+6
kim2b
Luxnbooks
Laenic
EmilieJolie
Sirli
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Sam 4 Oct 2014 - 2:35

D'un commun accord
de Sophie Jomain


D'un commun accord de Sophie Jomain D_un_c10

Résumé

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Sortie prévue le 14 Janvier 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Semi-Poche


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 27 Fév 2015 - 12:35, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Sirli Sam 4 Oct 2014 - 15:07

Ah sympa, une nouvelle romance contemporaine de Sophie Jomain  Okay !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  EmilieJolie Mer 26 Nov 2014 - 23:06

J'avais adoré Cherche jeune avisée de cette auteur donc c'est avec impatience que j'attends celui-ci, de plus le résumé m'attire beaucoup. Wink Et la couverture est intrigante.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  EmilieJolie Dim 18 Jan 2015 - 15:23

Et bien voilà j'ai retrouvé avec joie la plume de cette auteure, et j'ai adoré ce tome tout comme le premier même si l'histoire est différente.

La vie de Martin est brisé
Spoiler:
suite à cela ils ne se croisent pas pendant trois ans, mais Adrien a besoin de Jane sur une affaire, c'est pourquoi trois ans plus tard elle est de retour dans la capitale et affronte Martin et ses démons. S'en suit ensuite une rédemption.
Une magnifique histoire de pardon, d'amour, d'acceptation. D'un commun accord de Sophie Jomain 3343367894

Je n'ai qu'une hâte, retrouver le tome 3 avec ce cher oncologue, D'un commun accord de Sophie Jomain 2887121767 , vivement.

D'un commun accord de Sophie Jomain 374430724 D'un commun accord de Sophie Jomain 374430724 D'un commun accord de Sophie Jomain 374430724 .85/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Laenic Lun 2 Fév 2015 - 17:18

Elle est une avocate lumineuse, belle et un tantinet superficielle.
Il est un ancien voleur charmant, immature et menteur.
Jane et Martin recherchent la passion sexuelle. Ensemble, ils se font plaisirs, jusqu’au jour...
« Il la prenait, l’utilisait, la possédait sexuellement, et c’était d’ailleurs ce qu’elle prétendait rechercher aussi, mais elle n’avait encore jamais fait payer à aucun d’eux le prix de sa propre médiocrité.  »

Trois ans après...
Elle est toujours une avocate mais fragile, blessée, triste, belle, naturelle et métamorphosée.
Lui, c'est un « vaillant soldat » d’une beauté brute, torturé, conquérant et tout aussi  métamorphosé.
Il va pouvoir se venger mais elle va relever le défi.
Jane et Martin, d’un "commun accord" vont jouer un jeu dangereux : sexe, vengeance, jalousie, violence, drame, pardon et sentiments. 
« Il avait les moyens de l’écraser, de la briser. La rabaisser, l’humilier, la blesser, lui faire perdre tout espoir. Et cette idiote lui avait tenu tête en relevant ce putain de défi. »

Jane m’a ému et touché.
Martin m'a perturbé mais au final j’ai adoré détester cet anti-héro brisé.
Jane et Martin m’ont torturé et ont joué aux montagnes russes avec mes émotions.  Les sentiments qui les animent sont durs, violents mais intenses. 
Ils forment tous les deux un couple tentant de se rafistoler mais leur relation est loin d’être saine. Au final ils s’emboitent mais tant bien que mal.

J’ai encore une fois adoré l’écriture de Sophie Jomain. Elle a l’art de faire démarrer ses romans sur les chapeaux des roues ! Pas de chichi, ni de fioritures, le lecteur est directement plongé dans l’histoire.
Si « cherche jeune femme avisé » est une histoire tendre, « d’un commun accord » est une histoire dramatique.
Que nous réserve t-elle pour le prochain ? J’ai hâte !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
D'un commun accord de Sophie Jomain Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Luxnbooks Mer 4 Fév 2015 - 10:35

D'un commun accord de Sophie Jomain 374430724 D'un commun accord de Sophie Jomain 374430724 D'un commun accord de Sophie Jomain 374430724 D'un commun accord de Sophie Jomain 374430724 /5

J’ai découvert le premier tome part hasard, ce n’était pas un coup de cœur, mais la romance était mignonne, l’écriture entraînante, alors quand j’ai découvert qu’il existait une suite, je n’ai pas hésité et j’ai tout de suite foncée. Ma première lecture datait un peu, alors me rappeler des personnages secondaires ça n’a pas été facile. Et quelle surprise de découvrir qu’il s’agissait des personnages les plus improbables, la curiosité est très vite montée, car soyons honnêtes pour qu’une femme vénale et un voleur soient sympathiques, il y a encore du chemin. Mais le résumé a finis de m’a convaincu.
Rappelez-vous, Jane Stewart avocate américaine, la femme vénale qui a essayé de se mettre dans le lit de notre cher Adrien, mais elle est aussi égoïste, indigne de confiance et ne sert que ses propres intérêts. Et Martin Legrand notre adorable menteur, escroc et voleur. Notre duo explosif va débuter une liaison purement sexuelle, avec pour seul objectif : le plaisir. Alors qu’ils viennent de s’envoyer un l’air... 
Spoiler:
Après 3 ans à distance, Jane est contrainte de revenir à Paris pour intervenir sur un dossier en collaboration avec Adrien. On retrouve, une femme complètement différente, hésitante, toujours aussi belle, mais beaucoup plus naturelle. Rongée par la culpabilité
Spoiler:
, elle s’empêche de vivre pleinement sa vie et elle est marquée par des séquelles psychologiques, qui la fragilisent mais qu’elle ne veut en aucun cas étaler. Alors qu’elle a la possibilité de s’excuser auprès de Martin, elle n’hésite pas à se mettre à nu devant lui pour lui faire comprendre sans succès, ses profonds regrets.
Spoiler:
, a aussi beaucoup changé Martin, tant physiquement, que psychologiquement. Il mène une vie saine, alimentation équilibrée, travail honnête, sport intensif, ni drogue, ni alcool, pourtant lorsqu’il apprend le retour de Jane, il est rongé par la haine. Une telle haine, qu’il ne va pas hésiter à utiliser les faiblesses de Jane dans le seul but de lui faire du mal. C’est cette colère qui le motive dans sa quête de vengeance et il est prêt à tout contre cette femme qui l’a brisé et à commencer par la détruire.
Nous sommes dans un univers totalement différent de « Cherche une jeune femme avisée », où la tendresse et la douceur étaient de mise. On découvre également un avant-goût du passé d’Antoine Saint Armand, le médecin qui avait soigné le fils d’Adrien. Dans ce second tome, il s’agit d’une relation compliquée où la haine et l’amour son étroitement lié. C’est l’histoire de deux être brisés, qui vont devoir se pardonner pour enfin avoir un happy-end. L’épilogue nous laisse envisager, que le trio Antoine, Annabelle et Cédric n’ont pas dit le dernier mot et j’attends avec impatience de découvrir leurs secrets.
Une histoire d’amour, de pardon et d’acceptation tout simplement magnifique. A lire de toute urgence !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Laenic Mer 4 Fév 2015 - 13:35

Attention les filles dans vos avis vous révèlez des éléments importants de l'histoire. J'ai donc mis certaines parties sous spoiler, afin que les lecteurs du forum aient le choix de lire ou non ces spoilers. 

Il est très important de cacher, si vous en dites trop sur l'intrigue, comme ici, car les lecteurs ne veulent pas forcément en savoir trop.

Wink

_________________
D'un commun accord de Sophie Jomain Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Luxnbooks Mer 4 Fév 2015 - 13:41

Laenic a écrit:
Attention les filles dans vos avis vous révèlez des éléments importants de l'histoire. J'ai donc mis certaines parties sous spoiler, afin que les lecteurs du forum aient le choix de lire ou non ces spoilers. 

Il est très important de cacher, si vous en dites trop sur l'intrigue, comme ici, car les lecteurs ne veulent pas forcément en savoir trop.

Wink
Spoiler:
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  EmilieJolie Mer 4 Fév 2015 - 14:33

Merci Laenic Je n'avais pas fait attention.   titter
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  kim2b Mer 18 Fév 2015 - 9:44

Merci pour tous vos avis, j'aime beaucoup ce qu'écrit Sophie Jomain quelque soit le genre, je serais donc ravie de découvrir celui-ci également, je me le réserve pour mes vacances D'un commun accord de Sophie Jomain 3343367894
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Cassandre 2.0 Jeu 26 Mar 2015 - 13:40

J'aime bien les livres de Sophie Jomain.
Mais là, la magie n'a qu'à moitié opérée.
Jane est un personnage étrange. Elle était franchement détestable dans sa version passée, dans le prologue elle n'est qu'une trainée, et d'un coup, on la retrouve 3 ans après folle amoureuse du type dont elle a brisé la vie.  Comment en est-elle arrivé à ces sentiments ? On ne voit rien de son cheminement, et je ne suis pas loin de penser que la micro analyse psychologie qu'en fait Adrien tombe en plein dans le mille.

Et Martin, mais quelle tête de pioche ! Tellement entêté que j'ai eu du mal à l'apprécier. Ses sentiments sont tellement contradictoires qu'on ne sait plus sur quel pied danser (quoique pour lui le choix est vite fait lol)

Tous les 2 ont eu une enfance pourrie avec des parents qui ne valent rien. Au lieu de se soutenir mutuellement, c'est à peine s'ils connaissent la moindre information l'un sur l'autre.
Spoiler:

Evidement, on voit le coup venir gros comme une maison, déjà rien qu'à l'énoncé des termes de l'accord entre Jane et Martin, on a vu arriver la fin. Mais bon.

Mais je crois que le pire (enfin si on peut dire ça car c'est pas mauvais quand même) c'est ce qui se profile de l'histoire entre Antoine et Annabelle.
De ce qu'on a pu voir de Cédric le mari d'Annabelle, je suis prête à parier qu'il lui a fait un chantage pour qu'elle largue Antoine et l'épouse lui. Un truc genre il ruinerait sa carrière. J'espère que Sophie Jomain aura plus d'imagination que cela pour le prochain opus !

Au final, ça se laisse lire, mais c'est pas la romance du siècle et je reste sur ma faim.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Pristi Ven 10 Avr 2015 - 18:30

J'ai adoré cette romance plus sombre que Cherche jeune femme avisée. J'ai eu mal pour Martin, j'ai eu mal pour Jane. Alors que je ne les avais pas trouvé spécialement sympathiques dans le 1er, elle a su me les faire apprécier.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Olivia17 Dim 10 Mai 2015 - 11:47

J'ai dévoré ce deuxième livre, on retrouve Jane et Martin aux antipodes de ce la ou on les avait laissé dans Cherche jeune femme avisée et c'est tant mieux.
Ils sont tous les deux attachants avec un sacré passif personnel et commun.
L'idée de départ est originale, et dure en même temps, on imagine bien comme c'est dur pour Martin de se reconstruire. Le dénouement ça a mis le temps D'un commun accord de Sophie Jomain 2887121767
Ravie d'avoir des nouvelles aussi d'Adrien et Gabi!!
Et bien sur la fin... hate de lire ce tome 3 même si je crains que ce soit pas pour tout de suite vu que le tome 2 est sorti en janvier.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Pristi Sam 23 Mai 2015 - 17:50

Olivia17 a écrit:
Et bien sur la fin... hate de lire ce tome 3 même si je crains que ce soit pas pour tout de suite vu que le tome 2 est sorti en janvier.
 
En principe pour la fin de l'année.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord de Sophie Jomain Empty Re: D'un commun accord de Sophie Jomain

Message  Distact Sam 20 Jan 2018 - 16:46

Nous retrouvons Martin, meilleur ami de Gabrielle dans " cherche jeune femme avisée", ainsi que Jane jeune avocate américaine et amie d'Adrien. Entre ces deux se noue une relation de sexe et de plaisir jusqu'au moment terrible de l'accident. Cet événement va les changer tous les deux profondément. Autant Jane change en mieux autant Martin est rongé par l'amertume et il devient imbuvable! bon, il a de bonnes excuses, il n'empêche qu'on plaint sincèrement Jane et qu'on a envie de secouer Martin.
La romance met du temps à s'installer et il très plaisant de voir notre héros s'embourber dans ses contradictions.
Je regrette juste qu'il n'est pas rapporté comment ils font connaissance et comment ils en arrivent à cette relation intime au tout début du roman!
Une lecture facile et addictive bien que dans l'édition de France Loisirs il y a quelques erreurs de frappe.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum