Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

+5
Seska
clotho
Lupanita
adminbdp
Cloveroly
9 participants

Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

Message  Cloveroly Mar 31 Aoû 2010 - 18:19

Cassandra Palmer de karen Chance
Tome1: Le seuil des ténèbres

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance 51Y2uOUSHvL._SL500_AA300_

Résumé:

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Mon avis:
Le résumé m'a donné l'eau à la bouche... Chouette une nouvelle série!
L'histoire est vraiment intéressante et l'héroïne est vraiment attachante. Le seul bémol dans ce livre, c'est le style de l'écriture de l'auteur, par moment, je n'arrivais pas à suivre le fil de l'histoire car certaines scènes étaient trop longue.
Ce livre ne manque pas de combats, ce qui est un point positif.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Re: Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

Message  adminbdp Mar 31 Aoû 2010 - 18:33

Le résumé m'a également tentée mais je n'ai pas encore acheté cette saga car j'ai peur qu'il n'y ait pas trop de place pour la romance dedans.
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Re: Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

Message  Cloveroly Mar 31 Aoû 2010 - 18:50

Swolen a écrit:Le résumé m'a également tentée mais je n'ai pas encore acheté cette saga car j'ai peur qu'il n'y ait pas trop de place pour la romance dedans.

Dans ce genre de série, la romance se crée au fil des tomes... Ce qui me plait dans ce genre de livre, c'est la détermination et l'indépendance de l'héroïne, qui veut se débrouiller toute seule mais qui comprend peu à peu les joies et les plaisirs à 2, lui sont indispensables.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Re: Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

Message  Lupanita Sam 4 Sep 2010 - 17:15

J'ai été déçue car je m'attendais à mieux cependant, j'ai aimé quelques points comme le fait qu'on retrouve des personnages connue de légendes.
J'espère que le don de Cassandra sera plus développé dans les prochains tomes.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Re: Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

Message  clotho Jeu 2 Déc 2010 - 19:43

Je suis en train de le lire et je ne suis pas du tout déçue pour le moment !

Je l'ai acheté sur un coup de tête un jour et en lisant vos commentaires j'ai eu un peu peur. Mais j'aime beaucoup le style d'écriture. On est pris dans un flot de pensée incessant, et même si ça peut paraître un peu lent et long, j'adore cette façon de décrire et de nous laisser analyser ce qu'on voit, ce qu'on devine.

J'aime beaucoup l'héroïne et je suis très intriguée par les vampires rencontrés jusqu'à maintenant. Bien sûr je n'ai pas encore terminé, mais pour le moment je suis conquise ^^
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Une héroïne qui mérite d'être connue et que l'on approfondisse la relation !

Message  Seska Lun 27 Fév 2012 - 17:27

J’ai beaucoup aimé ce livre. Bien que pas très simple à comprendre, j’ai « accrochée » dès le début !:o

Cassandra est une jeune femme élevée à la « cour » d’un vampire psychopathe (comme beaucoup de vampires…) Antonio, surnommé : Tony. Ayant découvert que ce dernier avait fait assassiner ses parents quand elle avait 4 ans, afin de pouvoir la posséder (Cassandra a le don de voir le futur...) elle réussit à se venger en le ruinant financièrement et socialement auprès des humains et disparaît bien consciente que s’il la retrouve, elle mourra dans d’atroces souffrances…. (au mieux !Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance 882122 )

Elle est tout de même retrouvée quelques années après non seulement par Tony, mais aussi par le Senat des vampires qui la kidnappe et l’amène dans son « antre ». Devinez qui est premier consul ? meuuu non ! pas Napoléon ! j’aurai du dire première consule. Quelques indices, elle a un très beau nez et une relation très proche avec les serpents…Question Question Question

Le but du Senat ? Utiliser ses dons (on découvre que non seulement elle voit l’avenir, mais en plus elle parle aux fantômes, don qu’elle a toujours caché à ce « biiiiiip » de TonyCassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance 561848 Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance 561848 ) afin de combattre un vampire maléfique (et franchement quand on connait un peu les us et coutumes des vampires, il tient une sacré couche de cruauté, et fourberie !) Raspoutine ! vraiment difficile à tuer le « p’tit gars ! ».Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance 140334

Je ne pense pas pouvoir vous décrire la suite sans faire des « spoilers » à tire larigot, donc je vous dirai juste qu’en plus des vampires, et fantômes, nous avons des mages bons et mauvais (et des fois je n’ai pas trop vu la différence entre les deux !Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance 882122 ), des sorcières, des sibylles, des garous, des fées (pas vraiment super sympas), des pixies et des elfes ! Et tout ce petit monde essaie de vivre sans trop s’entretuer ! Pour cela ils doivent tous obéir à certaines règles, tout « coup de canif » dans le contrat inter espèces est passible de punitions pour la plupart fatales….

Cassandra connait très bien les vampires, avec l’enfance qu’elle a vécut, elle est même plutôt experte sur le sujet, mais tout de même ! Bien qu’elle a vécu chez ce psychopathe de Tony, elle a reçue de l’amour de sa gouvernante vampire, mais aussi du « maître » de Tony : Mircea, vampire de premier niveau, frère de Dracula et pour un vampire plutôt sympa et patient avec une petite fille. Tout cela l’a aidé à rester « humaine ». Cette éducation l’a rendu aussi plutôt pragmatique envers la vie. Et sa capacité à s’horrifier est vraiment haute ! Shocked

Cassandra aurai aimé vivre une vie « normale », malheureusement elle sait que cela ne sera jamais le cas, et même (là il faut lire) que cela ira en « empirant ». Elle ne baisse pourtant jamais les bras, elle est combative, a le sens de l’humour (très important ça;) ), et n’est jamais délibérément cruelle envers les autres. Ennemis compris (là je la trouve même un peu trop magnanime).

Elle semble avoir (depuis son enfance) un sérieux béguin pour Mircea et certaines scènes sont plutôt pas mal…. Embarassed Embarassed Mais comment va se développer cette relation ? va-t-elle-même pouvoir se développer ?
J’attends avec impatience de pouvoir lire la suite car cette fin m’a laissé sur ma… faim ! (je sais, je sais, elle est facile ! Wink )

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Re: Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

Message  Croc-Book Sam 23 Mar 2013 - 23:40

J'ai du mettre de coté ce bouquin car j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. Je le reprendrais quand j'y penserais (donc quand ma PAL aura bien baissée) mais je doute pouvoir replonger dedans :/
Croc-Book
Croc-Book
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

http://livres-et-compagnie.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Re: Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

Message  soso Mer 14 Aoû 2013 - 22:50

coeur Evalluation Ah la la je suis méga fan de cette saga !
J'ai lu et relu les 5 tomes et pour moi c'est juste un régal !
Et "team Pritkin" à fond ! lol

Hâte de lire le tome 6 ( même si ça va être long ! )
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Re: Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

Message  Llyx Lun 1 Sep 2014 - 12:43

Cassandra Palmer est une voyante très recherchée : entre son ancien maître vampire qu’elle a dénoncé au FBI, le Sénat des vampires et les Mages du Cercle d’Argent, elle ne sait plus vraiment où donner de la tête. 
Cassandra est une narratrice très bavarde. Dès que quelque chose de particulier se passe, elle nous explique tout en détails, ce qui donne lieu à de très longues descriptions. C’est d’ailleurs ce point précis qui a déplu à de très nombreux lecteurs. Personnellement, les longues descriptions et les nombreux détails ne me dérangent pas, du moment qu’ils soient bien écrits et bien amenés. Ici, en l’occurrence, ils ne m’ont pas gênée, bien au contraire. Je trouve que ça nous permet de nous mettre un peu près au même niveau que Cassie, et d’avoir le plus d’informations possibles pour suivre l’histoire correctement. Et puis, il s’agit ici du premier tome d’une série, il faut donc bien, à un moment ou à un autre, poser les bases.

Dans ce monde, Vampires, Mages, Voyantes, Faes et autres créatures côtoient les humains en secret. Du déjà vu, vous allez me dire et je ne peux qu’être d’accord avec vous, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui fait qu’on n’a pas l’impression de relire à nouveau la même histoire.

Il nous arrive parfois d’être dans le flou, notamment à l’évocation de créatures ou personnages mystiques. Toutefois, l'auteure règle rapidement le problème en nous fournissant les informations nécessaires dans les pages qui suivent.

Je reste néanmoins quelque peu perdue concernant les Mages et leurs différents cercles, en espérant que tout nous sera mieux expliqué dans le tome suivant.

Cassie est une femme de caractère qui sait se faire entendre et respecter. Elle sait ce qu’elle veut, et ne perd donc pratiquement jamais de vu ses objectifs. Le premier étant d’être libre, de vivre sans l’entrave d’une quelconque personne – ou devrais-je dire, créature surnaturelle. Quand elle est acculée, elle ne se laisse pas abattre et tente le tout pour le tout. Même si parfois, elle ferait quand même mieux de s’abstenir.
Dans ce premier tome, elle est parfois un peu paumée et ne comprend pas tout ce qui passe. Au moins, on n’est pas tout seul !
C’est donc un personnage féminin que j’ai vraiment apprécié et que j’ai envie de suivre dans son évolution.

Mircea … ah Mircea … ce vampire si mystérieux. Il est tendre et protecteur avec Cassie. J’ai trouvé leur relation vraiment touchante. Mais difficile de savoir si tout ça n’est que manipulation de la part du vampire ou de véritables sentiments … à suivre … (mais j’espère que c’est la dernière proposition ! S’il-vous-plaîiiit !). J’ai adoré le clin d’œil à Dracula de par ses origines.

Je ne vais pas vous parler de tous les protagonistes, mais j’ai apprécié l’effort de l’auteure de leur trouver des origines authentiques et d’en avoir fait des personnages complexes dont on veut en savoir plus.

C’est donc très satisfaite que j’ai refermé le livre. J’ai vraiment passé un agréable moment avec Cassie et ses camarades, et j’ai envie de les suivre pour les voir évoluer. L’extrait du tome deux à la fin du livre m’a confortée dans l’idée que j’avais adoré et que je voulais lire vite la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Llyx
Llyx
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 28
Localisation : Paris

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance Empty Re: Cassandra Palmer T1 : Le seuil des ténèbres de karen Chance

Message  acheron Lun 1 Sep 2014 - 23:26

Cette série est excellente mais ce tome est difficile.
Je crois que la traduction un peu étrange y est pour quelque chose. Parfois je devais relire plusieurs phrases pour comprendre le sens.  Mais en passant par-dessus ça, j'ai bien aimé.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum