Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Offside de Shay Savage

3 participants

Aller en bas

Offside de Shay Savage Empty Offside de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Sam 9 Aoû 2014 - 13:08

Offside
de Shay Savage


Offside de Shay Savage Offsid10

Résumé

I have to be the best. I am the best. I’m quick. I’m strong. I’m smart. I’m the star keeper of my high school soccer team, and I’ve got major leagues scouting me. As their captain, my teammates will do anything I say – on or off the field. Girls practically beg to be added to my list of conquests. As long as I manage to go pro for the best team in the world, I won’t have to worry about my father’s wrath.

I’m Thomas Malone, and I’ve seen to it that the world revolves around me.

There’s a new girl at school, and it’s just a matter of time before she gives in to my charm. This one’s just a little more stubborn than most – she won’t even tell me her name! She’s smart, too. Maybe too smart. I can’t let her in. I can’t let anybody in. I’m not too worried, but even I have to admit she’s interfering with my focus on the goal.
Dad’s not going to be happy about that.

Did I mention I love Shakespeare? Yeah, I know. I’m a walking contradiction. According to the Bard, "Some are born great, some achieve greatness, and some have greatness thrust upon them.” Somehow, I got all three.

Now how is anyone supposed to live up to that?

Sortie VO : 5 août 2014

Mon avis

J'adore les romans de Shay Savage. D'abord parce qu'elle écrit ses romances du point de vue masculin, et aussi parce que ses héros sont tous plus au moins fous, brisés et pensent qu'ils n'ont pas le droit à la rédemption. Bien que ses héros soient plus jeunes que les personnages de ses deux autres séries, Offside ne fait pas exception à la règle.

Nicole et Thomas sont majeurs et en dernière année de lycée lorsqu'ils se rencontrent. Nicole vient d'emménager avec son père, shérif de la ville, et cherche un nouveau départ. Thomas est la star de football du lycée. Gardien hors pair, il est déjà courtisé par de grandes équipes internationales. Arrogant, sûr de lui et de son charme, c'est lui le roi du lycée. Il passe de fille en fille sans aucune attache... jusqu'à ce qu'il rencontre Nicole, qui refuse de lui donner son nom. Il la baptisera Rumple. Sa Rumple.

L'histoire commence assez banalement entre le ''bad boy'' et la fille sage. Mais très vite, au-delà du sportif, nous découvrons un personnage bien plus complexe : un artiste, un fan de Shakespeare qui connaît sur le bout des doigts toutes les répliques de ses pièces... et surtout une âme blessée.

Car après la mort de sa mère quand il avait douze ans, Thomas a été élevé par son père, le maire de la ville, chirurgien respecté et citoyen modèle... en apparence. Nous découvrons un monstre qui aime et haït son fils à la fois. Il le pousse avec cruauté à dépasser ses limites jusqu'à mettre sa vie en danger, tout ça pour que Thomas soit recruté dès la sortie du lycée. Il contrôle sa vie, lui interdisant une autre passion que le foot. Et il le bat car c’est à cause de Thomas que sa femme est morte dans un accident de voiture. Thomas encaisse, en silence, se sentant coupable. Il lui pardonne, lui trouve des excuses, masque les bleus.

Sa rencontre avec Nicole va venir bouleverser cette vie à laquelle il s’était faite. Il m’a rappelé un peu Bastian (le héros de Surviving Raine). Il n’aurait jamais imaginé ‘’mériter’’ quelqu’un comme Nicole ou même qu’il manquait une part importante dans sa vie, l’affection. Au fil des mois, leur relation évolue avec ses hauts et ses bas, du drame, des larmes et beaucoup d'émotions.

Une belle romance New Adult, plus poussée que la plupart que j'ai lu ces derniers temps (il faut dire que le roman est assez long!).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Offside de Shay Savage Empty Re: Offside de Shay Savage

Message  marissa Sam 9 Aoû 2014 - 13:55

J'aime bien le résumé ! Merci pour cette présentation ! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Offside de Shay Savage Empty Re: Offside de Shay Savage

Message  winry Mar 11 Aoû 2015 - 11:01

Julie-Ambre a bien résumé le roman, qui possède toutes les qualités des autres livres de Shay Savage : un héros brisé, persuadé d'être au-delà de la rédemption, ne sachant même pas qu'il est digne d'amour, et une héroïne blessée mais capable d'encaisser la complexité du personnage masculin.
La seconde moitié du livre est époustaflante et le final tellement dramatique qu'il m'a été impossible de lâcher ma lecture jusqu'à l'épilogue.
Encore une belle réussite.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum