Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley

3 participants

Aller en bas

Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley Empty Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley

Message  Kester Sam 2 Aoû 2014 - 18:17

Unfinished Hero
Tome 2 : Creed
de Kristen Ashley


Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley 54651510

Résumé

Way too young, eleven year old Tucker Creed and his six year old neighbor, Sylvie Bissenette, find they have something awful in common. Creed then decides he’s going to do everything in his limited power to shield his Sylvie from her ordeal. So he does and Creed and Sylvie form a bond that grows and blossoms with their ages.

They plot to leave their lives behind, the town they live in that will hold them down and the histories they share that, unless they break free, will bury them. Sylvie goes to their special place, Creed never shows and she doesn’t see him again until it’s too late.

With Creed gone, Sylvie is forced to endure a nightmare and do the unspeakable to end it. To deal, she develops a hard shell with sharp edges that very few can break through. So when Creed again finds his Sylvie, he discovers the girl he loved is locked away and he has to find his way back into her heart without getting shredded in the process.

Publication VO : 14 septembre 2012


Dernière édition par Kester le Sam 2 Aoû 2014 - 18:46, édité 1 fois
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley Empty Re: Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley

Message  Kester Sam 2 Aoû 2014 - 18:32

Je viens de le finir et waouh  coeur Evalluation 

J'ai eu un peu peur en lisant l'avertissement de Kristen Ashley et aux mots torture et viol."There are also scenes of torture and rape in this novel so if you are squeamish about either(...), I would suggest that this novel is not for you."
Et là "squeamish" sur ces sujets c'est tout moi, et si c'est le héros qui est le violeur avec une héroïne qui nous fait un syndrome de Stockholm là le livre finit carrément à la poubelle. Heureusement ce n'est pas le cas ici.
Dans la suite de l'avertissement, elle  nous promet une héroïne Badass et là par contre j'étais plus que tentée.
Donc je me suis lancée dans la lecture avec l'espoir qu'il n'y aurait pas trop de descriptions complaisantes desdits viols et tortures.

Si vous êtes comme moi, n'ayez pas trop de crainte, il n'y a rien de tel même si des aspects de l' histoire sont très durs et qu'une évocation en particulier du passé de Creed m'a bien retournée le coeur.

Donc nous faisons connaissance avec Sylvie, 34 ans, moins d'1.60m et dont les seules concessions à la féminité sont ses longs cheveux blonds et des ongles faits. A part ça elle est badass jusqu'au bouts de ses ongles manucurés, sait se battre, se servir d'armes et elle jure beaucoup. Elle a aussi un grand coeur et se dévoue pour sa meilleure amie et voisine, abandonnée avec ses 3 enfants par son mari.Elle travaille avec Knight héros du 1er tome et a des liens d'amitié forts avec lui.Du coup on découvre un peu plus la personnnalité et l'univers de celui-ci, à peine éffleuré dans le 1er tome car il tenait à tenir Anya éloignée de tout ça.
Knight a des soucis dans son business et demande à Sylvie de faire équipe avec quelqu'un d'extérieur qu'il a recruté pour avoir un regard neuf sur la situation.

Sylvie se retrouve alors face à Creed, l'amour de sa vie, qu'elle n'a pas vu depuis le jour où il l'a abandonnée, il y a seize ans.Du moins, c'est ce qu'elle a cru.
Ils ont changés: il a construit sa vie de son côté et elle est devenue une dure à cuire qui a eu bien des amants depuis Creed et surtout, ils ont tous les deux connus l'enfer.
Mais il y a toujours des sentiments intenses entre eux et  bien des choses à  dévoiler.
Autant dire que l'intrigue sur les ennuis de Knight devient vite anecdotique et on se concentre sur les retrouvailles.
De nombreux flashbacks émaillent le roman.De leur rencontre (lorsqu'elle avait 6 ans et lui 11, fille de l'homme le plus riche de la ville qui la néglige complètement
Spoiler:
et lui  orphelin de père avec une mère qui noie son chagrin dans l'alcool et les relations éphémères) jusqu'au 18 ans de Sylvie.
Ca ralentit un peu la narration, mais c'est poignant car on s'aperçoit du contraste entre l'ancienne Sylvie, naïve, cherchant la protection de Creed et la Sylvie dure à cuire. On assiste à la naissance de leur amour et de plus, on sait qu'on 'approche du tournant dramatique. Je me crispais au fil des années qui passaient et qu'on se rapprochait des 18 ans de Sylvie.
La révélation finale sur la défection de Creed et celle qui m'a bouleversée tellement c'est glauque, mais elle se justifie car il fallait vraiment que ce soit horrible pour qu'on accepte l"abandon" de Creed.
J'ai aimé que Creed et Sylvie essayent de se construire un avenir, en laissant de côté l'amertume et les regrets. Ce n'est certainement pas rose bonbon mais le besoin qu'ils ont l'un de l'autre semble pouvoir leur permettre de tout traverser.
J'ai adoré la manière dont ils réapprennent à se connaître la manière dont Creed lui fait comprendre qu'elle n'a jamais quitté son coeur et ses pensées (waouh!!!) Même si à une des 1ères révélations de Creed , Sylvie a une réaction viscérale que je comprends à 150% !!!
Spoiler:
Le seul bémol et qu'on ne peut s'empêcher de se demander, mais pourquoi ne l'a-t-il pas retrouvée plus tôt? Au moins pour s'assurer qu'elle allait bien...
Mais comme pour se faire pardonner de ces 16 années, KA soigne particulièrement son épilogue. Ce qu'elle fait toujours mais là c'est particulièrement développé, ça a mis du baume sur mon coeur de midinette meurtri par leurs souffrances passées et on est plus que convaincu qu'ils vivront "happily ever after".

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/ 5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley Empty Re: Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley

Message  Penny Sam 2 Aoû 2014 - 18:51

Merci pour cet avis Kester. Il me conforte dans l'idée que tous les livres de Kristen Ashley sont à lire, bons comme moins bons...  cheesygrin 

_________________
Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley Empty Re: Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Sam 2 Aoû 2014 - 18:57

Ton avis me rassure !! Je voulais le commencer hier soir, mais j'ai lu l'avertissement et après la déception de Knight, j'ai eu tellement "peur" que je me suis rabattue sur le tome 8 des Rock Chick !


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley Empty Re: Unfinished Hero - Tome 2 : Creed de Kristen Ashley

Message  Kester Sam 2 Aoû 2014 - 19:10

Oui je le conseille vraiment. J'ai adoré Tucker Creed , un vrai héro alpha hyper protecteur comme sait le faire Kristen Ashley et Sylvie son héroïne badass vaut le détour également.
Et il y a comme toujours de très belles scènes à propos des relations amicales et familiales.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum