Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maitresse de Malvern de Patricia Matthews

2 participants

Aller en bas

La maitresse de Malvern de Patricia Matthews Empty La maitresse de Malvern de Patricia Matthews

Message  calypso Dim 13 Juil 2014 - 16:08

La maitresse de Malvern
de Patricia Matthews


La maitresse de Malvern de Patricia Matthews La-mai11

Autres couvs:

Résumé :

A seize ans, Hannah a déjà tout vécu, tout souffert : la mort atroce de son père, la misère, la honte d'être une servante de taverne liée au bon plaisir des clients… Soutenue pourtant par un espoir fou : régner sur Malvern… Malvern, la somptueuse plantation contemplée un jour de loin, Malvern ou règne aujourd'hui un veuf solitaire, Malcom Verner, dont le fils a disparu en mer. Et c'est vers Malvern qu'elle fuit, c'est là qu'elle implore la pitié du maître. Malcom, bientôt, la désire passionnément. Et il est prêt au plus odieux des chantages pour parvenir à ses fins. Un jeu impitoyable s'engage.

Paru en 1979 par les éditions de Trévise, il a été réédité par J’ai Lu 1999 et 2001


Mon Avis

Dans la droite ligne des écrivains des années 70 tel que
Rosemary Rogers …
Rien n’est malheureusement épargnée à Hannah.
Vendue, battue, violée, prostituée, sa seule évasion c’est  Malvern une propriété qu’elle a aperçu  petite fille  et dont elle s’imagine en être la maitresse…Elle en aura l’occasion en épousant le maître des lieux un vieux monsieur qui a perdu son fils et qui souhaite refonder une famille pour donner un héritier à la plantation… peu de temps plus tard .le vieux décède en remplissant son devoir conjugal  Hannah devient la maîtresse de Malvern,   mais pour peu de temps car le fils du propriétaire Mickael  revient …………
Pour un aventure et passion, le livre se révèle assez glauque, et ne cadre pas avec nos petites héroines
Mickael et Hannah sont très peu ensemble leur histoire est assez épisodique (une nuit !), j’ai eu  du mal à croire à leur amour, de plus  j’ai trouvé malsain qu’elle se paie le fils après le père. …
Elle enchaîne ensuite des relations sexuelles de passage...
Pour ma part, la seule passion dans ce livre réside plutôt dans l’amour d’Hannah pour Malvern.
Exception de tout cela, le livre demeure passionnant,  vengeance,  chantage  sur fond  d’esclavage.
Par contre  n’attendez aucun romantisme !
Fleur bleue s’abstenir !!!!!


En aventures et passions  tusors 
Personne averti  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maitresse de Malvern de Patricia Matthews Empty Re: La maitresse de Malvern de Patricia Matthews

Message  mssscarlett Jeu 1 Juil 2021 - 14:52

Ce roman, ce n'est pas un Aventure et Passion, il n'y a pas de romantisme comme on a l'habitude de le voir dans cette série qui je dois le dire, nous propose souvent des histoires à l'eau de rose et là, on en est très loin !

Je le classerai à part, tout comme les romans de Bertice Small, Patricia Hagan et certains de ceux de Rosemary Rogers.
Beaucoup de violence, viols et d'injustices !

Il faut reconnaitre qu'à l'époque où se situe l'histoire, la vie des femmes n'était pas facile et beaucoup d'entre-elles étaient obligées de se trouver un protecteur pour survivre à la misère quand elles n'étaient pas tout simplement vendues par un de leur propre parent comme c'est le cas ici.

Donc à partir de là, peut-on juger l'héroïne comme étant une mauvaise personne ?
Non bien sûr car dès sa naissance, son destin était tout tracé, elle n'avait pas le choix.

Je peux comprendre que des lectrices aient détesté ce roman car il va à l'encontre de leur lecture habituelle mais pour ma part, j'ai aimé cette histoire qui décrit bien la vie des femmes du peuple à cette époque qui ne naissaient pas avec une cuillère en argent dans la bouche.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, Hannah n'est pas une trainée mais une opportuniste qui se moque des conventions et du regard des autres et qui, malgré les circonstances, tire magnifiquement son épingle du jeu.

Je suppose que la suite avec sa fille Michelle (Danser ses rêves) va être de la même trame mais je la lirai quand même car je voudrais bien connaitre la suite de la vie d'Hannah.

Pour un public averti, je conseille ce livre qui nous démontre que même au fond du trou, on peut encore espérer revenir à la lumière.


La maitresse de Malvern de Patricia Matthews 2419024557
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum