Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey

4 participants

Aller en bas

Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey Empty Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey

Message  clotho Mer 13 Avr 2011 - 22:05

Épouse ou maîtresse ? de Johanna Lindsey


Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey Ep_ou10

Résumé :

Malheureuse Béatrix... Mariée contre son gré ! Et qui plus est, au féroce Loup Noir qui terrorise le comté ! Hélas, la jeune fille ne peut enfreindre les ordres du roi. Au besoin, sa cruelle belle-mère saurait l'en empêcher... Suprême humiliation : le Loup Noir entretient une maîtresse officielle. Rolfe d'Ambert ne l'a donc épousée que pour ses terres ! Béatrix voudrait le haïr de toutes ses forces... mais Rolfe est si viril, si séduisant ! Soumise au devoir conjugal, elle découvre dans les bras de son mari l'ivresse du plaisir charnel. Mais pour la perfide Amélia, tous les moyens sont bons pour briser ce bonheur fragile. Les deux époux sauront-ils trouver le chemin de l'amour ?

Mon avis :

Je crois que c'est le premier roman de Johanna Lindsey qui me déçoit un peu.

Ce roman n'est pas mauvais en soi, mais l'intrigue est assez quelconque, surtout quand, comme moi, on a lu pas mal de roman de ce type.

C'est le schéma assez classique de la belle châtelaine qui se marie contre son gré et du gros dur qui ne comprend rien à rien. Des non-dits, des dialogues de sourds , une belle mère machiavélique et une maîtresse jalouse qui vient mettre le bazar dans une relation de couple déjà difficile.

Heureusement que le style de Johanna Lindsey sauve le tout !

Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey 374430724 Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey 374430724 ,5 / 5


clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey Empty epouse ou maitresse

Message  aphrodite Jeu 14 Avr 2011 - 9:21

je l'ai quelque part dans ma PAL je vais le tenter!!!!!

merci pour ton avis!!!!!!!
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey Empty Re: Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey

Message  EloVD Dim 7 Aoû 2011 - 20:34

Moi, j'ai bien aimé ce roman Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey 276453. C'est vrai que l'histoire est assez courante mais on s'attache aux personnages : Béatrix et Rolfe, et je trouve que Johanna Lindsey écrit très très bien.



Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey 92472 Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey 92472 Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey 92472 Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey Empty Re: Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey

Message  Jaya Lun 17 Oct 2011 - 15:48

Oh la la, celui la je l'ai achete base sur les bons commentaires sur amazon mais franchement, et bien que j'adore l'auteur Johanna Lindsey; beh ce bouquin m'a ennuye. Je n'avais qu'une hate c'est de le finir: le tout est assez leger pour moi. Il meriterait plus d'etre un harlequin historique qu'un A&P

Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey 92472 Epouse ou maîtresse ? - Johanna Lindsey 92472 /5; et cette note c'est juste pour l'auteur que j'apprecie.
Jaya
Jaya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Maryland, US
Humeur : Spontanee

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum