La fiancée captive de Johanna Lindsey
Page 1 sur 1 • Partager •
La fiancée captive de Johanna Lindsey

Présentation : Londres, 1883 : la saison des bals s'ouvre pour Christina. Ses yeux saphir font soupirer tous les beaux partis... Sauf un ! Il ne se plie pas au jeu, lui : prince d'un pays lointain, il a l'habitude de prendre ce qui lui plaît, quand il lui plaît. Et sa proie, c'est Christina. Mais, d'un éclat de rire, elle refuse rivière de diamants et demande en mariage.
Aux chaînes du prince, elle préfère l'aventure : son frère vient d'être nommé en poste au Caire, elle le suit. Et se fait enlever dès la première nuit. Son agresseur ne lui laisse aucun doute sur ses intentions : de gré ou de force, elle sera sa maîtresse. Christina cède aux vertiges torrides d'une passion interdite... et connaît à son tour l'humiliation du rejet !
Aux jeux de la séduction, même les plus audacieux se brûlent les ailes...
Mon avis : C'est loin d'être le meilleur de Johanna Lindsey. C'est le fond plus que la forme qui ne m'a pas plût. Il l'enlève, la retient de force, etc... Ensuite, sur un quiproquos vieux comme le monde, ils se croient abandonnés l'un par l'autre. Enfin, tout ce que je n'aime pas quoi.
Je lui mets :
sur cinqEt le coeur c'est pour l'écriture

RDG- Reine de la saison

Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey
J'ai pas du le lire, et comme je suis souvent de ton avis, il ne m'intéresse pas. :AD :

Swolen- Lady Administratrice
Je viens de terminer de le lire et j'ai beaucoup aimé.
/5
Lorsque Philip Caxton voit pour la première fois Christina Wakefield, il la désira. Mais leur premier entretien se passe mal car Philip se comporte comme un goujat, prenant Christina pour une écervellée et une médinette comme toutes les autres femmes qu'il rencontre. Philip comprend son erreur lorque celle-ci le remet à sa place. Il décide alors de la revoir plusieurs fois mais Christina s'y oppose. Puis, ils se recroisent à un dîner, il la demande en mariage et lui promet de lui donner tout ce qu'elle désire : bijoux, robes etc, mais elle refuse car elle méprise cet homme, qu'elle juge détestable.
Quand son frère, John, est appelé à partir au Caire, en Egypte, pour sa carrière militaire, Christina décide de le suivre. Mais elle se fait enlever dès sa première nuit là-bas.
Une fois, que ses ravisseurs l'aient conduit là ils le voulaient, c'est-à-dire cachés dans les montagnes, dans le désert, elle découvre l'identité de l'homme qui est à l'origine de son envèlement, qui n'est autre que Philip Caxton. En effet, ce dernier est mi-anglais, par sa mère, et mi-arabe, par son père, qui est à la tête d'une tribu. Philip déclare alors à Christina, qu'il obtient toujours ce qu'il désire et qu'il la gardera auprès de lui jusqu'à qu'il se sera lassé d'elle. Il compte donc en faire sa maîtresse. Malgré ses résistances, au début, elle finit par céder très vite à la passion de Philip, qui fait naître en elle, des sensations nouvelles...
Christina est une héroïne courageuse et de caractère et Philip nous apparaît comme un goujat, un matcho et détestable, au début, mais c'est touchant, la manière dont il est épris de Christina et tout ce qu'il fait pour la garder près de lui.
C'est vrai que dans ce roman, il y a beaucoup de non-dits et de quiproquos qui sont à l'origine des souffrances des héros. Mais ce que j'ai apprécié ce que, la fin n'a pas été baclé. Dans beaucoup de romans de ce genre (qui sont merveilleux), les retrouvailles des héros se font en trois pages et leurs réconciliations sont trop faciles. Ce qui n'est pas le cas avec celui-là.
/5 
EloVD- Reine de la saison

hé mais je l'ai dans ma PAL celui ci bon je le met de suite au dessus ce sera le prochain a lire

aphrodite- Reine de la saison

aphrodite a écrit:hé mais je l'ai dans ma PAL celui ci bon je le met de suite au dessus ce sera le prochain a lire![]()
Super, tu me diras ce que tu en a pensé quand tu l'auras lu 
EloVD- Reine de la saison

Je me suis laissée tenter parce que le contexte changeait un peu de ce que l'on lit habituellement, mais quelle déception ! Je me suis forcée à la terminer pour savoir quand même la fin.