Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maîtresse du viking de Julia Byrne

5 participants

Aller en bas

La maîtresse du viking de Julia Byrne Empty La maîtresse du viking de Julia Byrne

Message  adminbdp Dim 29 Avr 2012 - 11:12

La maîtresse du viking de Julia Byrne

La maîtresse du viking de Julia Byrne 9782280232449

Présentation de l'éditeur

Angleterre, 904.
Enlevée par un Viking lors d’une violente invasion, lady Yvaine ignore si elle doit se plaindre ou se réjouir de son sort. Certes, les Vikings sont les ennemis de son peuple, des barbares dont on lui a toujours dit de se méfier. Pourtant cet homme, au regard brûlant et à la voix sensuelle, semble différent des autres. Après tout, n’a-t-il pas pris sa défense contre son cruel époux qui menaçait de la tuer ? Aussi Yvaine ne s’inquiète-t-elle pas : si le Viking l’a faite prisonnière, c’est uniquement pour obtenir une rançon. C’est du moins ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité : en prenant une vie pour sauver la sienne, le Viking a fait d’elle sa propriété…

Sortie en juin 2012

_________________
La maîtresse du viking de Julia Byrne Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse du viking de Julia Byrne Empty Re: La maîtresse du viking de Julia Byrne

Message  ninou-lilou Dim 29 Avr 2012 - 11:46

Il me tente bien celui ! Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse du viking de Julia Byrne Empty Re: La maîtresse du viking de Julia Byrne

Message  Cleoh Dim 29 Avr 2012 - 13:49

Moi aussi, j'attends un avis !

_________________
La maîtresse du viking de Julia Byrne Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse du viking de Julia Byrne Empty Re: La maîtresse du viking de Julia Byrne

Message  ninou-lilou Jeu 14 Juin 2012 - 14:50

Yvaine s'est vu marié à 14 ans à un homme qui ne l'a jamais honoré (éh oui quand elle rencontre Rorik elle est toujours vierge La maîtresse du viking de Julia Byrne 276453 ) dû à des préférences sexuelles différentes... Elle a passé ses 5 années de mariage dans une totale solitude.

Le récit commence quand les vikings attaquent son village. Elle se déguise en garçon pour s'échapper, espérant fuir par la même occasion son mari, mais celui-ci la surprend et décide de profiter de la situation pour se débarrasser d'elle. Et c'est attachée à un pilier, à moitié nue et le dos en sang que la découvre Rorik, le chef viking. Dès qu'il pose les yeux sur elle, il a l'impression de voir une déesse: elle est si belle (malgré son état) qu'elle paraît irréelle bulle Après avoir tué son mari, il décide de la garder pour lui !

Le roman est partagé en 2 parties, il y a celle du drakar et celle sur les terres. Sur le drakar, Yvaine et Rorik font plus ample connaissance, essaient d'analyser leurs sentiments et s'affrontent et flirtent tout à la fois. J'ai bien aimé, c'était plutôt sympa. Par contre par la suite, j'ai trouvé que c'était un peu bouiboui, un peu exagéré ! L'affreuse belle-mère et le frère de Rorik sont détestables à l'overdose, leur folie est énervante La maîtresse du viking de Julia Byrne 882122 Rorik est un fier guerrier taillé dans le roc, mais avec un coeur beaucoup trop tendre. Et Yvaine l'a bien compris et le mène par le bout du nez pour ne pas dire par autre chose Embarassed D'ailleurs elle est assez agaçante, elle décide quelque chose et ensuite le regrette mais a trop de fierté pour revenir en arrière.

Enfin bref, j'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, mais certains passages sont assez lourdeaux. Je mettrais donc comme note La maîtresse du viking de Julia Byrne 92472 La maîtresse du viking de Julia Byrne 92472 La maîtresse du viking de Julia Byrne 92472 ,5 /5
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse du viking de Julia Byrne Empty Re: La maîtresse du viking de Julia Byrne

Message  lilamie Mer 27 Fév 2013 - 23:32

je suis entrain de le lire , je n'en suis pas encore à la moitié mais dieu que l'héroine est agacante pfff
bon je poursuis et je viendrai donner mon avis final

voilà j'edite mon post

eh bien la lecture a été gâchée par l'héroine tout simplement , d'agacante elle devient sotte et même si cela s'améliore un peu vers la fin cela ne suffit pas à m'avoir fait apprécier ma lecture
j'ai apprécié le thème des vikings que je ne connaissais pas, cela changeait un peu , j'espère en lire un autre qui me laissera une meilleure impression
pour celui ci , il sera très vite oublié et je ne le conseille pas
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse du viking de Julia Byrne Empty La maitresse du viking

Message  guepee Lun 4 Nov 2013 - 17:08

lilamie a écrit:je suis entrain de le lire , je n'en suis pas encore à la moitié mais dieu que l'héroine est agacante pfff
bon je poursuis et je viendrai donner mon avis final

voilà j'edite mon post

eh bien la lecture a été gâchée par l'héroine tout simplement , d'agacante elle devient sotte et même si cela s'améliore un peu vers la fin cela ne suffit pas à m'avoir fait apprécier ma lecture
j'ai apprécié le thème des vikings que je ne connaissais pas, cela changeait un peu , j'espère en lire un autre qui me laissera une meilleure impression
pour celui ci , il sera très vite oublié et je ne le conseille pas
Voilà enfin finis. Tout à fait d'accord avec lilamie l'héroine est ennuyeuse au possible. Heureusement qu'il y a Rorik le Viking sinon j'aurais laché la lecture. 
Première moitié du livre très très longue, avec une héroine qui ne sait pas ce qu'elle veut, dix pages pour qu'elle se décide et à la fin elle fait l'inverse.
Je ne le conseille pas, c'est vraiment le plus mauvais que j'ai lu sur les vikings
guepee
guepee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum