Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enquêtes Policières - Tome 3 : Un coeur en otage de Elizabeth Thornton

2 participants

Aller en bas

Enquêtes Policières - Tome 3 : Un coeur en otage de Elizabeth Thornton Empty Enquêtes Policières - Tome 3 : Un coeur en otage de Elizabeth Thornton

Message  mabi Mer 18 Juin 2014 - 12:01

Enquêtes Policières
Tome 3 : Un cœur en otage
de Elizabeth Thornton


Enquêtes Policières - Tome 3 : Un coeur en otage de Elizabeth Thornton 41m5aw10


Présentation :

Condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis, Richard Maitland attend son exécution dans un cachot de la prison de Newgate.

Mais Richard n'est pas un détenu ordinaire. Membre des services secrets de Sa Majesté, il peut compter sur un réseau de fidèles amis, qui organisent son évasion. C'est le moment que choisit lady Rosamund Devere pour rendre visite au prisonnier, dont le procès hâtif a suscité quelques remous.

Mal lui en prend car le fugitif s'empare de la jeune femme pour couvrir son échappée. Richard l'a reconnue : c'est elle qu'à Madrid on avait surnommée « la belle indifférente ». Une otage de choix ! Personne n'a encore traité Rosamund avec autant de rudesse. Pas plus tard qu'hier elle rêvait à un peu d'aventure, mais la situation dépasse ses espérances. Ce goujat lui parle comme si elle était une domestique. Elle, la fille d'un duc !

A la première occasion, elle le tuera. Quoiqu'il soit diablement séduisant...

Mon avis :

Ce livre est le troisième de la série Enquêtes Policières dont le premier n'a, hélas, pas été traduit.

Lady Rosamund Devere est une beauté que le "Tout Londres" voit mariée au prince Michael, héritier de la principauté de Kolnbourg. Tout Londres, sauf elle! Elle n'a pas du tout envie de se marier sans amour.

Pour fuir cette société qui l'agace, elle va rendre visite à son amie d'enfance, Callie, accessoirement fille du régisseur de la propriété familiale. Cette dernière, l'invite à un "devoir de charité" : rendre une dernière visite à un condamné à mort : le colonel Richard Maitland, à la prison de Newgate.

Ce qui aurait dû être une petite visite "de courtoisie" vire au cauchemar : elle est prise en otage par Richard Maitland. En effet cette visite survenant au cours de l'évasion du colonel, son acolyte et lui doivent improviser et Lady Rosamund va servir de laisser passer au fugitif. Pour corser le tout, cette fuite a lieu le jour même d’une manifestation populaire qui bloque quelque peu les rues londoniennes. Qu’importe, puisqu’ils ne peuvent rejoindre les montures prévues, ils vont «emprunter» la voiture ducale…

Certes, ces messieurs sont des gentlemen, mais en cette occurrence, la rudesse est de mise. Quel traitement pour la fille d’un duc !!! C’est certain, dès qu’elle le pourra, elle fera un sort définitif et mortel à cet individu rude et irrespectueux !

Pourtant, plus le temps passe, moins les velléités meurtrières de Rosamund persistent. Elles cèdent peu à peu la place à des sentiments parfaitement inappropriés.

Comme dans les autres tomes de la série, il y a une enquête. Ici elle consiste à découvrir un meurtrier et les raisons du meurtre dont on a un aperçu dans le prologue. Et, franchement, c’est assez alambiqué, même carrément tordu…

Entre les amis de Richard et le papa duc et les frères de Rosamund, le tueur n'avait aucune chance.

Un petit livre sympa dans une série bien ficelée, à relire dans l'ordre....

Dommage qu'il manque le premier et le dernier tome.

 Enquêtes Policières - Tome 3 : Un coeur en otage de Elizabeth Thornton 975850577 Siouplait, Monsieur J'ai Lu, tu peux nous les traduire?


Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
 
La série se compose de cinq tomes dont seulement trois ont été traduits :

1) Wishper his name qui n'a pas été traduit

2) Aventure d'un soir

3) Un cœur en otage

4) Insaisissable Jane

5) Shady Lady qui n'a pas été traduit

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Enquêtes Policières - Tome 3 : Un coeur en otage de Elizabeth Thornton Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Enquêtes Policières - Tome 3 : Un coeur en otage de Elizabeth Thornton Empty Re: Enquêtes Policières - Tome 3 : Un coeur en otage de Elizabeth Thornton

Message  calypso Jeu 4 Fév 2021 - 16:19

Décidement ! j'adore cette série ! et c est  bien de commencer par le début car y retrouve des personnages des livres précédents !  

Question enquête policière on est servi d'autant que le coupable aux yeux de la loi n'est autre que Colonel Maitland,   l'un des anciens chefs de section des services secrets de la couronne ! 
Et voilà que Maitland s'échappe en prenant en otage Rosamund Devere la fille du  Duc de
Romsay !  C'est bon toute la police est à la recherche de Maitland .....et le Duc et ses fils aussi ...
Autant dire qu'on est tenu en haleine par la fuite de Maitland et de son otage, car si on dit que Rosamund est insipide et incolore, Maitland va vite se rendre compte que personne ne la connait vraiment !
et puis il y a toute l'intrigue qui m'a bien bluffée et jusqu'à la fin !  superbement ficelée !
faut le lire pour le croire ! 
alors de quoi pêche ce livre :  pas de la romance mais de la passion trop vite expédiée à mon goût  mais question intrigue c'est Top !
j'ai adoré Mailand, j'ai adoré Rosamund ..... je les ai adorés ensemble à la poursuite de la vérité ! 
maintenant me reste le dernier titre de la série  insaisissable Jane
dont le heros est Case Devere, je suis curieuse de savoir qui il est car dans ce tome le frère de Rosamund s'appelle Gaspard ???   mon petit souci je n'ai pas le livre ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5    excellente cette intrigue !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum