Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

+9
Teodubois
Candyshy
calypso
pomme de reinette
Pristi
Ceylyne
paulette123
Julie-Ambre
clotho
13 participants

Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  clotho Dim 5 Juil 2015 - 20:01

Les Fantômes de Maiden Lane
Tome 8 :Garde du Coeur
d'Elizabeth Hoyt

Titre VO : Dearest Rogue

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Garde_10

VO:

Résumé (traduction Forum BdP) :

Lady Phoebe Batten est jolie, vive et rêve d'avoir une vie mondaine digne de celle d'une sœur de Duc. Mais parce qu'elle est pratiquement aveugle, son frère qui la surprotège insiste pour qu'elle ait un garde armé à ses côtés à chaque instant... Le très énervant Capitaine Trevillion.

Le Capitaine est fier, maussade et handicapé depuis sa blessure au service de Sa Majesté dans le corps des Dragons. Mais il est toujours capable de tirer et chevaucher comme personne. Garder un œil sur la distrayante Lady Phoebe devrait être une tâche aisée... Jusqu'à ce que des brigands essaient de l'enlever.

Pris dans un engrenage infernal, James doit risquer sa vie pour sauver sa protégée des mécréants qui veulent la forcer à un mariage sans amour.
Mais alors que sa sécurité les oblige à vivre confinés, Phoebe aperçoit sous la carapace du soldat l'homme tendre qu'il est en réalité... ainsi que la possibilité d'une vie heureuse qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Sortie VF prévue le 6 Janvier 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  clotho Dim 5 Juil 2015 - 20:13

Je ne vais pas vous mentir j'ai vraiment aimé ce 8ème tome. Toutefois, je tiens à préciser que j'ai apprécié ce roman en tant que romance historique, et non en tant que tome de la mystérieuse série Maiden Lane.

Pourquoi ?
Le premier tome m'avait vraiment subjuguée. C'était sombre, compliqué, mystérieux avec une ambiance digne de Whitechapel.
Mais depuis les premiers tomes, je n'ai jamais retrouvé cette atmosphère, ce qui est un peu dommage.

Donc oui, Dearest Rogue est une très belle romance que l'on a vu se profiler au fil des tomes. Oui, j'ai vraiment aimé voyager avec Phoebe qui est une battante qui ne souhaite que croquer dans la vie à pleine dent et oui, Trevillon, le beau Capitaine qui nous intrigue depuis le début est à tomber par terre.

Mais voilà, l'esprit de Maiden Lane n'est plus là. La série ne sert désormais plus que de prétexte pour former des couples avec les personnages restants.
J'ai l'impression que l'auteur a un peu perdu le fil du départ. C'est souvent le risque avec les romances qui s'étirent.

Cela dit, c'est une très belle histoire d'amour qui nous est proposée. Rien de transcen, dant mais j'ai passé un très bon moment. C'est un peu un roman doudou, qu'on lit quand on a besoin de rêver de fleurs bleues et d'eau de rose (et ne nous cachons pas, on en a toutes besoin de temps en temps !).

La belle et intrépide Phoebe doit faire face à une sombre réalité : elle est désormais aveugle. Et son garde du corps est si maussade... Jusqu'à ce qu'elle perçoive en lui la graine de la passion.
Rajoutez à cela des enlèvements, un aristocrate antipathique et pourtant tellement intrigant (oui bon je croyais que c'était une femme depuisCher Monstre, je ne sais pas pourquoi !) et vous obtenez un ageéable moment.

Le tome 9 nous présentera Asa (enfin !!!!) et Eve, que l'on découvre dans ce tome. Je ne sais pas pourquoi mais pour le moment, ça ne m'emballe pas des masses.

Et puis, quand reverra-t-on Mickey et Marie, les héros du tome 2 ??? Ils me manquent T_T

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  Julie-Ambre Sam 5 Déc 2015 - 12:28

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  paulette123 Sam 5 Déc 2015 - 13:20

J'aime beaucoup cette couv

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  Ceylyne Sam 5 Déc 2015 - 13:31

Moi aussi elle me plait beaucoup cette couverture!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  Pristi Mer 20 Jan 2016 - 16:24

Je l'attendais celui-ci et je ne suis pas déçu. Trevillion est le garde du corps de Lady Phoebe. Au début Phoebe ne l'appréciait pas et puis finalement il est le seul qui ne la surprotège pas, avec qui elle se sent en sécurité et libre d'une certaine façon. Trevillion ne montre rien, reste impassible, ce qui agace Phoebe. Elle va chercher à le faire réagir. Plus elle passe de temps avec lui et plus elle l'apprécie. Il y a beaucoup de tendresse entre eux. Il y a aussi de la sensualité mais moins que dans les autres tomes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  pomme de reinette Lun 25 Jan 2016 - 16:41

Un roman vraiment sympathique et qui vous rend amoureuse.... Je n'ai jamais été tentée par cette série et ce qui m'a attirée dans ce tome, c'est le fait que les (2 !) héros soient infirmes. 
Trévillion parait froid et n'a qu'un objectif (qui tourne à l'obsession): protéger Phoebe qu'il aime en secret. Il ne se sent pas digne d'elle à cause de sa position sociale et de son handicap. J'adore ces amours interdits et contrariés ! Phoebe est tenace, courageuse et se bat pour faire céder son garde du corps. Elle a toujours été dans un cage dorée et ne demande qu'à se libérer. Elle sait ce qu'elle veut et n'est pas une petite chose naïve. Elle assume ses désirs.
Il y a pas mal de rebondissements et je n'ai pas trop été perdue ds la multitude des personnages des autres tomes (que je n'ai pas lus). Ils sont présents mais n'interviennent pas de façon prépondérante dans l'histoire.
Il y a une belle intrigue, de l'action (kidnapping, re-kidnapping, fuite, re-re-kidnapping... oui à un moment ça en devient même lassant  Rolling Eyes ) et surtout beaucoup d'amuuuur.
Je pense du coup commencer cette série.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  calypso Lun 25 Jan 2016 - 17:06

pomme de reinette a écrit:
Il y a une belle intrigue, de l'action (kidnapping, re-kidnapping, fuite, re-re-kidnapping... oui à un moment ça en devient même lassant  Rolling Eyes ) et surtout beaucoup d'amuuuur.
Je pense du coup commencer cette série.

Quand tu vas lire le tome 1 tu vas comprendre pourquoi on n'a pas pu lâcher cette série !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  Candyshy Mer 27 Jan 2016 - 10:29

Ah qu'il me tarde de pouvoir lire celui ci  Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt 3343367894
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  paulette123 Dim 31 Jan 2016 - 17:10

Encore un veritable coup de coeur.Quelle magnifique² histoire d'amour.
J'adore le capitaine et phoebe je l'adore depuis le début.

Il y a encore des suites et j'éspère retrouvé les personnages des autres tomes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hesité

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  Teodubois Dim 31 Jan 2016 - 19:10

Je partage entièrement l'avis de Clotho sur ce tome. 
Phoebe et Trevillon sont des personnages que j'ai beaucoup depuis le début et j'ai aimé voir cette jeune femme assez timide prendre son envol en compagnie du capitaine des dragons. 
La romance est belle et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. 
Pourtant je trouve qu'on a un peu perdu ce qui faisait l'originalité de la série au début. Et puis les personnages des tomes précédents sont quasi absents  (à l'exception de Maximus et Artemisia) et ils me manquent beaucoup.

Après Cher monstre que j'ai moyennement aimé, j'ai retrouvé le plaisir  de lire ce tome mais je me suis sentie un peu perdue quand même. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5

_________________
Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  Nanawen Lun 22 Fév 2016 - 19:54

Les fantômes de Maiden Lane fait partie de mes séries de romance historiques préférées.
Ce tome, comme les précédents m'a beaucoup plu et je l'ai dévoré.
Il m'a appris à apprécier Trevillion, en le découvrant petit à petit (car oui, à l'origine, je ne l'aimais pas des masses ce personnage), notamment à travers les perceptions de Phoebe que tout le monde souhaite voir vivre dans une cage dorée, entourée de coton à cause de sa cécité croissante.
Alors oui, c'est un couple qui m'a plu, une belle histoire et la série me plait toujours, j'ai d'ailleurs hâte de découvrir les 2 tomes suivants, mais, car oui il y a un mais, je regrette que la magie de Maiden Lane et du fantôme de St Giles s'en soit allé. 

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  Swolen Mar 8 Mar 2016 - 16:28

Huumm pas bien, je suis passée du tome 3 au 8, la présentation de ce dernier tome étant tellement attrayante !
J'ai beaucoup aimé Trevillion et Phoebe. Comme le dit Clotho, c'est un roman doudou et il a bien fait son office !
La romance est tendre, il y a pas mal d'action. Certes, on perd un peu le côté dark des débuts de la saga, à voir pour la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  superdidine72 Mar 8 Mar 2016 - 19:30

J'ai dévoré ce tome tellement les personnages m'ont plu ainsi que leurs aventures. Eh oui, il se passe pas mal de choses dans ce tome par rapport aux précédents qui étaient un peu lents ou mous à mon goût.
C'est 4.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  Ceylyne Ven 6 Mai 2016 - 17:48

Après la déception qu'avait été le tome précédent, j'avais quelques craintes à propos de celui-ci, mais finalement il n'en a rien été! Garde du cœur a été un réel plaisir à lire!

La romance commence sur les chapeaux de roues avec la tentative d'enlèvement de Phoebe, et le rythme aurait pu par la suite s'assagir un peu, mais il n'en est rien. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce huitième tome!

Trevillion ne m'avait pas laissé un grand souvenir, sauf en tant que chasseur du Fantôme de Maiden Lane. Or ici, il m'a vraiment charmé! Et je ne parle même pas de Phoebe qui m'apparaissait beaucoup comme une jeune femme fragile et très protégée. Grâce à ce tome, on se rend compte qu'elle est en réalité éprise de liberté, forte et déterminée à vivre malgré sa cécité. Leur couple m'a charmé et attendri, et ça a été un vrai plaisir de suivre et voir évoluer leur histoire! 

L'introduction de Eve Dinwoody dans ce tome m'a intriguée, et me donne très envie d'en savoir plus sur elle! J'attends donc avec impatience de lire le prochain tome  cheesygrin  
Par contre, même si cette série garde son charme, je trouve qu'on a un peu perdu le charme du début avec les mystères autour du Fantôme. C'est un peu dommage!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 8 : Garde du Coeur d'Elizabeth Hoyt

Message  fabdragon Lun 25 Déc 2017 - 22:30

Une très jolie romance que celle-ci, j'avais vraiment hate de decouvrir l'histoire de Phoebe et de notre capitaine Trevillion.

un beau moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum