Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

+4
Lulla-By
marissa
Miss So
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Julie-Ambre Lun 9 Juin 2014 - 17:49

À nos démons intimes - Tome 1
de J.M. Darhower


À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 41ow5c10


Spoiler:

Résumé :

Ignazio Vitale n’est pas un homme bon.

Je le soupçonne dès notre première rencontre, je sens le danger qui entoure cet homme. Il a une façon d’exiger l’attention, de prendre le contrôle, de savoir ce que je pense avant même que je le sache.

C’est à la fois inquiétant et attirant. C’est sombre et redoutable. C’est tout ce que j’ai toujours voulu, et pourtant la dernière chose dont j’ai besoin. Une obsession.

Il ne lui faut pas longtemps pour m’attirer dans sa toile, me charmer jusque dans son lit et me prendre au piège de sa vie, une vie dont j’ignore tout avant qu’il soit trop tard. Il a des secrets, des secrets que je ne peux percer et qui m’empêchent de partir, même si je le supplie de me laisser m’en aller. Je l’aperçois parfois dans ses yeux, cette noirceur terrifiante et fascinante à la fois. C’est un monstre dans un emballage somptueux, et ce que je découvre en le démasquant change absolument tout.

J’ai envie de le haïr.

Parfois même, j’y parviens.

Et pourtant, ça ne m’empêche pas de l’aimer.

Sortie en VO le 27 avril 2014
Sortie en VF le 10 avril 2020 chez Grey Eagle Publications


Mon avis :

Je connaissais l'auteur pour son roman Sempre (Forever), un petit bijou New Adult qui m'avait bien secoué il y a quelques années.

Monster in his eyes est une romance destinée à un public plus mûr. Je mets de suite en garde, c’est une histoire sombre ! Si l’auteur reprend le thème de la mafia qu’elle avait déjà développé dans Sempre, elle s’engage ici sur une pente plus adulte, plus érotique, avec même quelques moments assez dark, mais non moins fascinants.

À dix-huit ans, Karissa a décidé de quitter sa petite ville, et surtout sa mère paranoïaque et bien trop protectrice, pour étudier à NYU (l'université de New York). Elle est jeune, inexpérimentée, mais elle est bien décidée à poursuivre ses rêves.

Et c'est à l'université que son chemin va croiser celui de Ignazio Vitale, surnommé "Naz". Il est beau, séduisant, charmeur... et il fascine complètement la jeune fille, bien que Naz ait près de trente-sept ans.

Karissa ne sait pratiquement rien de lui, si ce n'est qu'il est riche et mystérieux. Pourtant, même on voit bien qu'il y a quelque chose de dangereux chez cet homme, elle ne peut s'empêcher de le désirer. Leur histoire démarre sur les chapeaux de roues. On fond avec la jeune fille pour cet homme plus âgé, protecteur et dominateur. Mais… on se doute bien que les apparences sont loin d’être ce qu’elles sont.  

Voilà exactement le genre de roman que je placerais dans la catégorie des romances interdites ! Naz est l’archétype de l’anti-héros. Sa route n’aurait jamais dû croiser celle de la jeune fille. Elle n’aurait jamais dû fondre pour lui, ni lui faire confiance. Il n’aurait pas dû la désirer. Karissa peut paraître naïve, mais je pense qu’elle préfère, au fond d’elle, fermer les yeux sur ce qui est pourtant évident. Par amour, par confiance, par fascination. Il la captive littéralement. Naz est un personnage à la fois complexe et insaisissable.

J'adore l'écriture de l'auteur. Comme dans Sempre (Forever), elle arrive à vous faire passer des émotions tout au long du roman et à nous enchaîner à l’histoire. L’intrigue m’a gardé en haleine jusqu’à la fin. Et quelle fin ! J'ai vraiment hâte de retrouver nos héros dans le prochain tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Miss So Mer 11 Juin 2014 - 11:29

J'ai lu des avis positifs sur ce livre mais j'hésitais à me lancer parce que le héros a l'air carrément gratiné ! Mais bon avec ton avis je crois que je vais me jeter à l'eau !  cheesygrin cheesygrin cheesygrin cheesygrin 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  marissa Mer 11 Juin 2014 - 11:39

Je le note Wink Merci JA pour cet avis !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  marissa Sam 14 Juin 2014 - 13:06

Oh purée !! Ce livre est une tuerie, j'ai juste totalement adoré !
Comme JA l'a dit c'est une histoire sombre, très sombre... Je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé, mais j'ai trouvé cette histoire captivante.
J'avoue qu'au début je me disais souvent mais qu'est-ce qu'ils font ensemble ?? Ils sont totalement différents, lui est dangereux, elle innocente. Et puis il y a cette différence d'âge, il a 36 ans alors qu'elle a seulement 18 ans lors de leur rencontre, mais voilà, on se laisse prendre par l'histoire d'amour, c'est beau, c'est fort et c'est hot  Embarassed 
J'ai adoré Naz, il est sombre, sûr de lui, quand il veut quelque chose, il n'attend pas pour l'avoir...mais il cache aussi plusieurs secrets. 
C'est surtout la deuxième partie qui m'a tenue en haleine, on se doute que ce que cache Naz n'est pas un petit secret mais la fin ! Je ne m'y attendais, elle est juste whaou !! Je n'ai qu'une envie, que le tome 2 sorte parce que cette fin est une torture !
Merci JA de m'avoir fait dévouvrir cette auteure, j'ai vraiment adoré ce livre !
Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Julie-Ambre Sam 14 Juin 2014 - 13:11

Ah, je suis contente que tu aies aimé !! C'est peu conventionnel mais comme tu dis, captivant ! Okay 
J'ai tellement hâte de lire la suite !  À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 3982057981 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  marissa Sam 14 Juin 2014 - 13:15

Julie-Ambre a écrit:Ah, je suis contente que tu aies aimé !! C'est peu conventionnel mais comme tu dis, captivant ! Okay 
J'ai tellement hâte de lire la suite !  À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 3982057981 
Pareil !! Je me posais une question par rapport :
Spoiler:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Julie-Ambre Sam 14 Juin 2014 - 13:55

Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  marissa Sam 14 Juin 2014 - 19:49

Julie-Ambre a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Lulla-By Jeu 28 Aoû 2014 - 20:10

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 295776373  HAHAHA, j'ai envie de cliquer sur vos SPOILER, mais je suis encore entrain de le lire et je ne veux pas gâcher le plaisir.
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  marissa Jeu 28 Aoû 2014 - 20:13

Lulla-By a écrit:À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 295776373  HAHAHA, j'ai envie de cliquer sur vos SPOILER, mais je suis encore entrain de le lire et je ne veux pas gâcher le plaisir.
Héhé, c'est dur de résister à l'appel des spoiler !
Alors pour l'instant tu aimes ?
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Lulla-By Jeu 28 Aoû 2014 - 21:34

Oui, pour l'instant je suis à fond dedans Cool  Ca sent le coup de coeur, mais attendons de voir la suite.
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  marissa Jeu 28 Aoû 2014 - 22:10

Lulla-By a écrit:Oui, pour l'instant je suis à fond dedans Cool  Ca sent le coup de coeur, mais attendons de voir la suite.
Il fait parti de mes coup de coeur de l'année. J'attends impatiemment la sortie du tome 2 qui devrait sortir cette année normalement, je croise les doigts pour que ce soit le cas! C'est démoniaque de nous laisser sur notre faim comme ça Twisted Evil Crying or Very sad
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Lulla-By Jeu 28 Aoû 2014 - 23:06

marissa a écrit:
Lulla-By a écrit:Oui, pour l'instant je suis à fond dedans Cool  Ca sent le coup de coeur, mais attendons de voir la suite.
Il fait parti de mes coup de coeur de l'année. J'attends impatiemment la sortie du tome 2 qui devrait sortir cette année normalement, je croise les doigts pour que ce soit le cas! C'est démoniaque de nous laisser sur notre faim comme ça Twisted Evil Crying or Very sad

affraid  Ah NON !!! Ne me dis pas que ça finit sur un cliffhanger ?
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Lulla-By Ven 29 Aoû 2014 - 16:58

OoooooK À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 3728825754 
Ma lecture enfin terminée, je peux d'ores et déjà dire que ce n'est pas un coup de coeur malheureusement, parce qu'il y a beaucoup de choses qui m'ont finalement dérangées.
En fait, l'histoire en elle-même est bien, je n'ai rien à dire là-dessus. Et ce qui m'a encore plus plu, c'est l'écriture de l'auteure et les références philosophiques. J'ai beaucoup aimé le personnage de Naz, le genre d'anti-héros auquel j'accroche bien. Dès le départ, on sait que l'on n'est pas en face du prince charmant, donc faut pas se plaindre quand il fait de mauvaises choses. Fallait s'y attendre.
J'ai également aimé l'intrigue, l'auteure la mène bien et ne nous révèle pas tout du premier coup, ce qui nous donne envie d'en avoir toujours plus. Passé la moitié du roman, j'ai commencé à répondre à certaines questions moi-même et finalement j'avais tout faux donc c'est super d'être étonnée.
Maintenant, ce qui m'a dérangé :
- la différence d'âge : OUI ! OUI ! En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ce que l'héroïne ait 18 ans. Seriously, SERIOUSLY ? je me suis dit tusors  Ca ne me dérange pas que Naz ait 36 ans, ce qui me dérange c'est que Karissa ait 18 ans. Si au moins elle avait 21 ou 22 ans, là ça passerait. Mais 18 ? Non. NON ! Je trouve ça juste... bizarre et tordu.
- Et en parlant de l'âge... une héroïne de 18 ans dans une histoire pareille ? Alors là non.  Le sexe assez brutal et viens que je mette ma main autour de ta gorge (Je sens que je vais être malade pale )
- Le personnage de Karissa : trop jeune, trop naïve, trop vite amoureuse avant de savoir à qui elle a à faire, d'ailleurs mademoiselle ne sait même pas qui elle est, pas assez curieuse à mon goût, trop jeune (Ah oui je l'ai déjà dit.)
Pour moi, l'âge a été un très gros bémol dans ce livre. Je n'arrivais juste pas à concevoir que la fille que j'avais en face de moi avait seulement 18 ans. En plus d'être bizarre et tordu, c'est absurde et impossible... à mes yeux en tout cas.
Alors oui, j'ai dit qu'il ne fallait pas se plaindre, mais c'est de l'attitude de Karissa que je me plains, parce que Naz... c'est Naz, OK ? Il est supposé être ce qu'il est. Mais pour une fois, je voudrais que l'héroïne pense avec sa tête plutôt qu'avec son coeur et se rende compte qu'un truc pareil ne peut pas fonctionner... même si elle l'aime. Mais bon, on est dans une  fiction, donc je dis ça je dis rien :silent:
- Et alors là... je pensais avoir dépassé le pire mais j'ai vraiment eu envie de gifler Karissa quand
SPOILER:
SPOILER:

Bon, si je mets tout ça de côté, je dois dire que j'ai apprécié ma lecture. J'ai encore beaucoup de questions sans réponse et notamment
SPOILER:

J'espère que Karissa sera moins stupide dans le tome 2, mais j'en doute. Et ça serait possible de lui rajouter 4 ou 5 ans tout en gardant les 36 ans de Naz ? cheesygrin  Ok, je sors.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  marissa Mar 16 Sep 2014 - 14:33

OMG, OMG, OMG!!! J'ai lu sur le facebook de l'auteure qu'il sortirait dans deux semaines!!!! (Le 29!)  À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 2887121767
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Julie-Ambre Mar 16 Sep 2014 - 14:53

Ah super !! Merci Marissa pour cette bonne nouvelle ! À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 3343367894

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Attila Ven 3 Oct 2014 - 13:25

Merci les filles pour l'idée  À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 941308610


J'ai beaucoup apprécié cette Dark Romance  À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 228924822

Pourtant j'avais quelques appréhensions concernant le caractère de Naz ( notre héros mâle Alpha en puissance ! ) avant ma lecture ( je suis ouverte aux personnages sombres, dominants, possessifs, violents, déviants, mafieux, tueurs et j'en passe... ) mais j'ai quand même certaines limites dans ma tolérance au trash Twisted Evil  oui oui... c'est pourquoi je reste prudente dans mes choix de lecture en Dark Romance...

Mais là j'ai vraiment été conquise, complètement prise par l'histoire.


J'aime lorsque l'on a affaire à un homme inquiétant, dangereux ( hum mafieux dirons - nous ), qui se définit lui - même comme "mauvais"... ainsi que le fait 
Spoiler:

Le couple que forment Naz et Karissa est tellement improbable ( il est so dark, elle semble si pure ), et pourtant, c'est ce qui rend les émotions si fortes je trouve.  À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 3343367894

Leur différence d'âge ne m'a pas dérangé du tout (elle 18 et lui 36), et maintenant j'ai hâte de lire le T2 !

Juste un tout petit bémol me concernant, j'ai trouvé Karissa assez naïve par moments, mais je met ça sur le compte de son jeune âge... et je ne suis pas fan de la couverture du livre, je n'imagine pas Naz ainsi  titter


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,25 / 5


Dernière édition par Attila le Ven 3 Oct 2014 - 13:29, édité 1 fois (Raison : Petit souci avec le spoiler grrrrrrr :p)
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Miss So Sam 4 Oct 2014 - 12:16

J'ai moi aussi beaucoup aimé, je n'ai pas grand chose à rajouter, je pense que les filles ont tout dit ! Je vais essayer de me procurer le tome 2 rapidement ! À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 276453

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 92472À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 92472À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 92472À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 92472, 25/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  soso Jeu 27 Nov 2014 - 15:29

Shocked Shocked Oh la la je suis en train de le lire et 
je suis déjà mega accro !coeur Evalluation

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 3343367894 Une super lecture en vue .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  soso Sam 29 Nov 2014 - 9:06

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 3343367894 Je confirme donc, encore un coup de coeur pour moi !

Dés le début j'ai trouvé Naz fascinant et l'histoire accrocheuse !
Je suis décidemment trés heureuse de mettre mise à la VO .
A un moment dans l'histoire, j'avoue avoir un peu décroché, ayant peur que l'histoire 
ne dévie vers quelque chose de banal et de déjà lu . La jeune fille naive
et qui n'a pas confiance en elle qui tombe amoureuse d'un homme riche et secret .

Et c'est un peu pas ça mais aussi tellement plus . Comme je disais Naz est fascinant,
noir, secret, dangereux . Et c'est vrai que son histoire d'amour avec Karissa est suprenante puisqu'elle est l'opposé de lui . Déjà ils ont 20 ans de différence, elle, elle est douce,naive, un peu fragile....Mais alors quelle histoire d'amour ! Intense, addictive, brulante, explosive .

On se pose des questions durant la lecture sur les secrets des personnages,
leurs passé, et alors là......la fin est magistrale,fascinante !
Je ne l'ai pas vu venir . J'étais complétement scotchée !

Méga coup de coeur pour moi, je suis déjà dans le tome 2 .

Ma note : 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Kester Mar 28 Fév 2017 - 8:13

Pendant la première partie du roman on a une romance plutôt classique sauf que le héro est deux fois plus âgé que l'héroïne. La différence d'âge interpelle pas mal car Karissa, étudiante qui peine à joindre les deux bouts, est par certain aspect très candide (elle a été surprotégée par sa mère), alors que Naz et un homme d'une grande assurance, aisé (on se croirait presque dans un Harlequin vintage) Qu'est ce qui l'attire chez cette jeune femme?
Il la sort d'un mauvais pas, la traite comme une princesse , sauf au lit, mais pas de souci, elle adore ça. La voilà déterminée à le voir comme son prince charmant. Ce serait presque ennuyeux si il n'y avait pas le prologue où on sait dès le départ que quelque chose va mal tourner au point que Karissa se mette à le haïr.
Donc le basculement dans leur relation est attendu, chaque parole de Naz peut avoir un double sens, certains actes peuvent être plus menaçants qu'il n'y paraît. Je m'interrogeais sans cesse sur la motivation de Naz, sa sincérité. Si j''avais des craintes et une sorte de compassion pour Karissa ,sa naïveté et surtout par sa manière de se voiler la face ont fini par m'agacer. Elle prenait de plus en plus des allures de Petit Chaperon Rouge insouciant (ce n'est toutefois pas faute d'avoir été mise en garde par sa mère) , fascinée par le Grand Méchant Loup et je me demandais quand (et comment) ce dernier allait vraiment lui montrer les crocs.
A un certain stade (lorsqu'il lui présente ses relations) son attitude est juste inexcusable surtout qu'elle a parfaitement conscience de la face sombre de Naz. Agit-elle ainsi par amour , par lâcheté?
Jusqu'au moment où tout lui explose au visage et qu'elle ne peut plus faire l'autruche.
La dernière partie est particulièrement intense et j'ai de nouveau eu de l'empathie pour Karissa, tant ce qui arrive bouleverse tout.
Pour excuser (un peu) Karissa, Naz est un personnage qui a une présence écrasante. Il semble suivre ses propres lois et est d'une certaine manière très franc: il ne se donne pas la peine de mentir à Karissa,si ce n'est par omission. Il est fascinant, effrayant, tordu et impitoyable mais à certaines révélations, j'ai éprouvé tout de même de la compassion pour lui.
Un roman qui au final m'a beaucoup plu, marquant pour la personnalité de Naz, et je me réjouis d'avoir attendu avant de le lire car je vais pouvoir ainsi de suite me précipiter sur la suite qui est de son POV !
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  soso Sam 25 Avr 2020 - 20:16

Il vient de paraitre en français pour celles que ça intéresseraient.

Je l'avais lu en VO et je viens de le relire en VF là.

Et j'avais oublié à quel point j'avais adoré cette histoire. coeur Evalluation 

Fort en émotions avec un personnage dark oui, mais ô combien fascinant !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  Zazazoo Dim 26 Avr 2020 - 11:11

Merci pour l'info Soso !  Okay

Sortie du roman le 10 avril 2020 chez Grey Eagle Publication !

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 41ow5c10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower Empty Re: À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower

Message  soso Dim 26 Avr 2020 - 13:15

À nos démons intimes - Tome 1 de J.M. Darhower 756077050  De rien Zazazoo. Je ne pensais pas le voir traduit un jour en VF, 
donc c'est une bonne surprise.
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum