Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen

3 participants

Aller en bas

Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  Empty Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen

Message  ninou-lilou Dim 1 Juin 2014 - 17:28

Le garçon qui rêvait d'une mère
de Diana Merlen


Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  97822810

Résumé:
Inès croyait sa vie toute tracée. Sa boutique de reprographie tout d’abord, où les étudiants se pressent à la sortie des cours. Sa fille et son petit-fils. Sa soixantaine bien vécue mais monotone. Quand soudain… Un mystérieux document s’adressant à une certaine « Maman » apparaît un soir sur un des ordinateurs de la boutique. Qui l’a écrit ? Pourquoi ? Est-ce un appel au secours ? Inès répond au message. Sans savoir pourquoi, elle s’identifie à la mère inconnue, et engage avec son correspondant un véritable dialogue. Un dialogue qui va bouleverser son existence qu’elle pensait sans surprise…


Date de sortie le 20 mai 2014
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  Empty Re: Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen

Message  winry Dim 1 Juin 2014 - 22:46

Il est intrigant, celui-là, mais je vais quand même attendre quelques avis avant de me lancer.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  Empty Re: Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen

Message  ninou-lilou Mer 4 Juin 2014 - 7:36

En effet, le résumé est assez intrigant et c'est ce qui m'a poussé à le lire...

Inés est proche de la soixantaine, a la vie bien rangée et est satisfaite de son train-train quotidien. Elle vit avec sa fille Cécilia et son petit-fils Victor, et elle voit régulièrement sa meilleure amie Viviane. En plus de sa boutique pour  étudiants, elle va 1 fois par semaine à son cours de "gym-pour-pépés" où elle a rencontré Guy, un homme avec qui l'attirance est réciproque mais qui très (trèèèès) timide.
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à la découverte d'un message sur l'un des ordinateurs de la boutique, d'un certain Julien. Ces quelques mots la bouleversent et impulsivement elle y répond. Il y aura comme cela quelques échanges, mais finalement pas autant que je m'y attendais.
L'histoire est racontée à la 3ème personne mais uniquement du point de vue d'Inés, jusqu'au 3/4 du livre où là on a le point de vue de Julien et celui de Cécilia. Par contre le récit est "inondé" de flashback qui nous permet d'en savoir plus sur Inés, notamment d'où elle vient. Car dès le début on sait que la France n'est pas son pays de naissance mais il faudra attendre le dénouement final pour en savoir plus  Wink 
Donc l'histoire est assez calme, presque monotone mais malgré cet ennui (désolée mais ça m'est arrivé !) le mystère de Julien pousse à aller jusqu'à la fin pour enfin savoir...

Ma note sera de Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  3_sur_10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  Empty Re: Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen

Message  Cassandre 2.0 Mer 4 Juin 2014 - 10:52

Ca me tente bien, mais j'ai peur de deviner la fin avant même d'avoir commencé...

Si en plus le récit est monotone, je sais pas si ça en vaut la peine. A voir quand ma PAL fera grise mine !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  Empty Re: Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen

Message  ninou-lilou Mer 4 Juin 2014 - 11:01

Pour ce qui est de l'histoire, je te rassure ce n'est pas ce qu'elle semble être... J'en es d'ailleurs été surprise Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  Empty Re: Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen

Message  Cassandre 2.0 Mer 4 Juin 2014 - 11:06

Hum alors je me laisserais bien tenter pour voir si mon intuition était à côté de la plaque ^^
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  Empty Re: Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen

Message  winry Mer 4 Juin 2014 - 12:26

c'est pareil pour moi. je vais me renseigner pour connaître le prix et la longueur, voir si je peux le caser dans ma pal.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen  Empty Re: Le garçon qui rêvait d'une mère de Diana Merlen

Message  ninou-lilou Mer 4 Juin 2014 - 13:19

Vous avez tous les renseignements ICI  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum