Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

5 participants

Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Dim 4 Mai 2014 - 16:46

3 Nouvelles de la série Lieutenant Eve Dallas

Three in Death
de J.D.Robb (Nora Roberts)

Interlude In Death, Midnight In Death, Haunted In Death


Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 112


T7,5 - Midnight In Death (VF Crime de minuit)
The number-one New York Times bestselling In Death series explodes with intrigue, passion, and suspense.  Now, Nora Roberts, writing as J.D. Robb, propels you into the darkest night of Lieutenant Eve Dallas's life—when a killer comes to call...
Eve's name has made a Christmas list, but it's not for being naughty or nice.  It's for putting a serial killer behind bars.  Now the escaped madman has her in his sights.  With her husband, Roarke, at her side, Eve must stop the man from exacting his bloody vengeance—or die trying...

Traduction personnelle  Wink :


Mon avis:
Cette nouvelle est la suite directe de Les bijoux du crime. Peabody n'a pas encore repris le travail
Spoiler:
mais supplie Eve de la réintégrer pour aider dans cette nouvelle enquête.
Enquête qui donne du fil à retordre à notre lieutenant car si elle connait bien l'assassin, il en va de même pour lui.
Trois ans plus tôt Eve l'avait déjà arrêté pour le même genre de meurtres. David Palmer s'est évadé, et durant ses années d'isolement il a préparé sa vengeance envers tous ceux qui ont participé à sa chute. Aussi épingle-t-il sur sa 1ère victime une liste de 6 noms dont les 2 derniers sont: Dr Charlotte Mira et Lieutenant Eve Dallas.
Eve, secondée de son mari Roarke (alias Connors  Wink ), et son équipe vont tout mettre en oeuvre pour arrêter ce fou.
Bien que le format soit petit (76p), Nora Roberts a réussit à faire une histoire forte en émotion. Il y a plusieurs passages magnifiques, touchants, émouvants jusqu'aux larmes entre Eve et Connors, Peabody et le Dr Mira  pale  Vraiment, Pioufff... je n'aurais pas cru qu'en si peu de pages on puisse ressentir autant d'émotions...
Comme prévu, j'ai adoré et ma note est max Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Bravo520



T12,5 - Interlude In Death (VF Interlude du Crime)
In early spring of 2059, Lieutenant Eve Dallas is called off planet to face a grueling ordeal - giving a seminar at the largest police conference of the year, to be held in a swanky resort. A resort which just happens to be owned by her husband, Roarke, of course. Even though Eve can't quite see it that way, it's supposed to be at least partly a vacation. But work intrudes in the form of a bloody homicide, and Eve is off and running. The case is complicated by Eve's personal history with the victim - and by the killer's history with Roarke. As danger closes in and the body count rises, Eve must find a way to stop the cycle of violence and revenge, and shove the past back where it belongs.

Traduction personnelle Wink:

Mon avis:
Cette fois-ci, bien que la nouvelle se situe entre les tomes 12 et 13, ce n'est pas une suite directe. Il n'y a pas d'allusion à l'histoire précédente et en plus, MacNab y est totalement absent.
Eve a reçu l'ordre de participer au séminaire de la police qui se déroulera hors planète, sur Olympus. Par le plus grand des hasards, il se trouve que ce complexe appartient à son cher et tendre époux, Roarke (Connors). Mais dès le 1er jour, Eve est pris à partie par un héros national, le Commandant Skinner. Il a des idées bien arrêtées sur le rôle de la femme (sale macho  Mad ) et surtout il ne cache pas sa haine envers Roarke. Elle a même un accrochage avec un de ses gardes du corps. Coïncidence ou pas, 2 heures plus tard cet homme est retrouvé mort le crâne défoncé. Et desuite le Commandant désigne Roarke comme le coupable.
N'étant pas à New-York, ce n'est pas Eve qui est chargée de l'enquête. C'est Darcia Angelo, chef de la police d'Olympus (pour celles qui suivent la série, elle n'est pas une inconnue  Wink ) Toutefois  Darcia accepte l'aide de Eve et de ceux de son équipe présente: Feeney, Peabody, Morris et Dr Mira. Et bien sûr, Roarke n'est pas mis de côté, à plus forte raison qu'il est le proprio des lieux.
Donc malgré le peu de pages, il y a beaucoup d'action et de sentiments. D'ailleurs après avoir frôlés la mort de très près, on a droit à une très belle et intense scène entre Eve et Roarke  bulle 
Durant l'enquête, nos 2 héros vont faire une découverte bouleversante concernant leurs pères respectifs...
Et choses exeptionnelles dans la série: Eve et Roarke sur une moto !! et Roarke fait un cauchemar (d'habitude c'est Eve qui en fait)...
Ma note est de Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 45_sur10




T22,5 - Haunted In Death (VF Hanté par le crime)
Number Twelve is an urban legend in 2060 New York City. The hot club in the 1960s, it is now reported to be haunted…and cursed. Lieutenant Eve Dallas is called there to investigate the apparent murder of Radcliff Hopkins, its new owner and the grandson of the man who made Number Twelve a cultural icon. Several bullets from a banned gun end his dream of returning the building to its former glory. With everyone around her talking about the supernatural, pragmatic Eve won’t let rumors of ghosts distract her from hard evidence. The case becomes even more bizarre when it appears to be linked to the suspicious disappearance of a rock star eighty-five years ago. As Eve searches for the connection, logic clashes with the unexplainable. She may be forced to face the threat of something more dangerous than a flesh-and-blood killer.

Traduction personnelle Wink:

Mon avis:
Une fois encore le Lieutenant Eve Dallas se retrouve confronter à un phénomène surnaturel (voir T5-Cérémonie du crime) sauf que cette fois-ci il ne s'agit pas de magie noire mais de fantôme pale
Le nouveau propriétaire d'un club réputé hanté est retrouvé mort, 9 balles dans le corps dont une dans la tête. L'assassin n'a laissé aucune trace, hormis l'arme du crime un vieux modèle du siècle dernier et une barrette à cheveu. En visitant l'immeuble, Eve, attirée par des chuchotements, va faire une découverte macabre: un squelette.
Il s'agirait de celui d'une célébrité disparue 85 ans plutôt, Bobbie Bray, épouse du grand-père de la victime actuelle. Au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête, des secrets vont être mis à jour et mettre Eve sur une piste.
Plusieurs fois au cours de l'enquête, il y a l'apparition du "fantôme" (forme vaporeuse, lumineuse et des sons rauques...). Tous dans l'équipe y croient, de Peabody qui a les "chocottes" cheesygrin  en passant par Connors qui sait ce qu'il a vu ! Mais Eve, elle, n'y croit absolument pas ! Pour elle, celui qui a appuyé sur la gâchette est bel et bien en chair et en os. Et même si parfois elle éprouve des frissons, jamais elle ne l'avouera et mettra tout en oeuvre pour démasquer la supercherie.
Sur le plan personnel, on a droit à une petite dispute entre nos amoureux, qui se résoudra assez rapidement par une jolie scène torride Cool
Bien que Roarke (notre Connors) ne soit pas très présent et MacNab totalement invisible,, j'ai bien apprécié cette lecture et ma note est de Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 4_sur_16


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 25 Sep 2016 - 20:16, édité 13 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ParanormalBliss Dim 4 Mai 2014 - 17:09

J'avais prévu de l'acheter après avoir un peu avancé dans la série  cheesygrin 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Jeu 8 Mai 2014 - 17:02

Ajout d'un avis dans le 1er post Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Jeu 8 Mai 2014 - 17:05

J'ai ce volume depuis fort longtemps mais je ne l'ai jamais lu  Embarassed , il va falloir que je remédie à ça  cheesygrin

_________________
Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Théra Jeu 29 Mai 2014 - 20:47

Je ne connaissais pas ces nouvelles, j'ai essayé la fnac mais ils ne trouvent pas.
C'est dommage, j'ai bien envie de les lire.
 J'ai découvert la série Eve Dallas il y a peu de temps et j'ai déjà lu jusqu'au 34.

Théra
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Jeu 29 Mai 2014 - 23:47


_________________
Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Théra Sam 31 Mai 2014 - 0:07

Y'a pas de version française?

Merci tout cas

Théra
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Sam 31 Mai 2014 - 12:08

Non pas de VF, J'ai Lu n'a traduit aucune nouvelle sauf une qui est couplée avec un autre roman (2 enquêtes/2 époques) Les diamants du passé  cheesygrin

_________________
Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Dim 1 Juin 2014 - 15:13

Ajout d'un second avis dans le 1er post  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ParanormalBliss Dim 1 Juin 2014 - 20:08

ninou-lilou a écrit:Ajout d'un second avis dans le 1er post  Wink 

Vilaine tentatrice  Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 3406960028 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Dim 1 Juin 2014 - 23:12

ninou-lilou a écrit:Ajout d'un second avis dans le 1er post  Wink 
Grr grr j'ai envie de sauter dessus maintenant Ninou  Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 3406960028

_________________
Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Mar 9 Sep 2014 - 20:04

Ajout du 3ème et dernier avis dans le 1er post !
Au final, je me suis régalée avec ces 3 délicieuses nouvelles et j'en veux encore Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 3982057981
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Ven 31 Oct 2014 - 19:24

Mon avis pour Midnight in Death #7,5 

Je n'avais pas trop la tête à lire, surtout en VO, mais j'ai quand même terminé cette nouvelle et je l'ai appréciée.
Tous les ingrédients de la série sont là (ici pas de "surnaturel"), la tension monte crescendo, certaines scènes sont très fortes en émotions, j'avoue que ce tome m'a bluffée par rapport à la relation de Eve avec Charlotte Mira surtout aussi tôt dans la série. Il n'est pas loin le temps où Eve fuyait la psychiatre pourtant.
La nouvelle est courte, la fin est un peu abrupte mais elle saura satisfaire les fans de Eve Dallas. On retrouve les personnages essentiels et j'ai eu plaisir à revoir Peabody et MacNab se chamailler. 

Une nouvelle réussite  ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Jeu 27 Nov 2014 - 19:54

Mon avis pour Interlude in Death :
Madame Roberts parvient encore à nous régaler en peu de pages !
Dans ce tome Eve a été contrainte de faire un voyage hors planète pour faire un speach à un congrès de flics. Connors en a profité pour l'accompagner puisque le congrès se déroule à Olympus, son complexe.
Le séjours commence mal quand le Commandant Skinner, une légende de la police, lui demande purement et simplement de trahir Connors dont il a juré avoir la tête après lui avoir déclaré sans ambages que le rôle de la femme était de procréer Shocked . Vous imaginez la réaction de Eve Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 295776373 .
Bref quand 2 heures plus tard le corps d'un garde du corps de Skinner, avec lequel Eve a eu un accrochage, est retrouvé mort Skinner pointe du doigt Connors. Eve veut prendre les choses en mains mais elle n'est pas à New York et doit composer avec la responsable de la sécurité sur Olympus. Ensembles, aidées de Connors, Mira, Feeney et Peabody elles vont se lancer aux trousses du tueur. 

L'intrigue avance tambours battants, Eve et Connors affrontent des épreuves tant personnelles que professionnelles et c'est génial de les voir dans un tout autre contexte. Eve déteste les ronds de jambes mais là elle est obligée de ménager Darcia Angelo et fini même par apprécier cette femme qu'on revoit dans la série. Le livre réserve quelques beaux moments et j'ai apprécié ma lecture, mon seul regret est qu'en ce moment je n'ai pas la tête à lire et je ne l'ai sans doute pas apprécié à sa juste valeur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Mer 4 Fév 2015 - 18:32

Mon avis pour Haunted in death :

Ah là là encore une fois je me suis régalée avec cette nouvelle cheesygrin 
Pas étonnant, me direz-vous, pour une fan du Lieutenant comme moi Wink !

Un directeur de club est abattu de plusieurs balles, mais ce n'est pas n'importe quel club. Le bâtiment est hanté, dit-on, depuis plus de 80 ans par une chanteuse disparue, Bobbie Bray. Pff Eve n'y croit pas une minute, par contre Peabody est convaincue et Connors également. Pourtant Eve en est certaine, la main qui a tiré est bel et bien humaine.
Pourtant, parfois, il se passe des choses étranges dans cet immeuble ...

C'est jouissif de voir Eve démonter les arguments des uns et des autres et de la voir poursuivre sa quête d'une être bien réel. L'enquête en elle même est assez rapide mais j'y ai trouvé satisfaction, Mme Roberts a encore une fois rempli son office. Ce tome nous fait également rencontrer une Eve profondément marquée par chacun des morts qu'elle a un jour défendu donnant lieu à une scène très très émouvante où elle dévoile à Connors sa crainte et le poids qu'ils représentent pour elle Sad . A cette occasion on découvre également que le titre du livre peut être compris dans plusieurs sens.

Je trouve de plus en plus regrettable que J'ai Lu n'ait jamais traduit les nouvelles, si elles ne sont pas, certes, indispensables à la compréhension de la saga elles permettent de donner plus de profondeur aux personnages et également de voir le talent de Mme Roberts quand elle s'amuse avec son héroïne en ajoutant par ci par là des pointes de paranormal ou de références littéraires.

Bref, comme toujours une réussite  Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Mitsou Sam 11 Juin 2016 - 11:26

Je viens de voir sur Amazon que ce livre sort le 02 novembre
maintenant que les 3 nouvelles sont sorties séparément en numérique, fallait se douter que l'on verrait un bouquin de nouvelles.

https://www.amazon.fr/Eve-Dallas-Crimes-par-Trois/dp/2290126098/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1465636816&sr=8-2&keywords=eve+dallas

_________________
*** Three in Death de J.D.Robb (Nora Roberts) Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum