Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb

2 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb

Message  ninou-lilou Mer 24 Juin 2015 - 18:24

Lieutenant Eve Dallas  
Tome 41.5: Wonderment in Death
by J.D. Robb


Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb T41_5-10


Présentation de l'éditeur:
New York, 2061. Darlene Fitzwilliams - a young heiress - kills her brother then jumps from a tall building. All the evidence suggests a tragic but familiar murder/suicide case for Lieutenant Eve Dallas.

But when Eve discovers that Darlene has been visiting psychics and spiritual healers, things take a dark and unsettling turn. Someone has been meddling with Darlene Fitzwilliams' subconscious - someone with a gift for hypnosis and a disturbing obsession with Lewis Carroll's Alice in Wonderland.

With husband Roarke and partner Peabody at her side, Eve finds herself falling down the rabbit hole into one of the strangest investigations of her career. One that threatens not just her body, but her mind...

Traduction perso:


Date de la sortie VO le 24 mars 2016


Mon avis:
Cette histoire est une nouvelle qui se situe entre les tomes 41 (Pour l'amour du crime) et 42 (Brotherwood in Death), elle est courte (90p) mais le rythme est soutenu et la scène finale est... (comment dire sans mauvais jeu de mots Twisted Evil ) hallucinante !!

Une femme saute du 52ème étage après avoir poignardé 3 fois son frère en plein coeur, alors que plus tôt dans la journée ils s'étaient disputés au sujet de l'héritage familial. Eve Dallas est appelée sur la scène du crime que tout porte à croire être un meurtre/suicide. Hors, d'infimes indices mettent le doute dans l'esprit de notre Lieutenant, à plus forte raison quand Louise (amie d'enfance des 2 victimes) et Charles certifient que ça ne peut être qu'un coup monté.
La suite de l'enquête mènera Eve, aidée de son superbe mari Roarke (notre Connors) et de Peabody, sur la piste de plusieurs médiums. Dont un en particulier, qui est fan d'Alice au pays des merveilles (d'où le titre !).

Comme toujours, l'intrigue est bien menée, avec  des recherches minutieuses qui rassemblent la plupart des personnages de la série.
Et bien sûr, nous avons droit à des gestes affectueux et une jolie scène d'amour entre nos héros  Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb 3343367894

Encore un très bon moment de lecture VO qui donne envie de continuer avec le tome suivant...
Ma note est de Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb 425_su11


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 29 Déc 2016 - 17:25, édité 4 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb

Message  Teodubois Mer 24 Juin 2015 - 19:39

Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb 2887121767 bounce Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb 3414068389 Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb 3982057981 :Miam:

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb

Message  ninou-lilou Jeu 29 Déc 2016 - 17:23

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb

Message  Teodubois Sam 17 Juin 2017 - 11:45

Pour ma reprise de la lecture en anglais, avec ma formation j'avais laissé tombé l'anglais et un peu la lecture en générale, j'ai choisi ce petit. Pas trop long, un auteur que j'ai l'habitude de lire en anglais il était parfait ! 

Et j'ai adoré ! Nora Roberts s'amuse souvent dans ses nouvelles flirtant avec le paranormal, la fantaisie, revisitant des classiques ... Ici elle s'attaque à un Classique et nous emmène dans le monde  d'Alice au Pays des Merveilles, nous faisant rencontrer le chapelier fou et ses compères. 

L'intrigue est bien menée, on suite avec plaisir les évènements, et la scène finale est juste wahou ! 

Bref un régal comme toujours  Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum