Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski

5 participants

Aller en bas

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Empty Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski

Message  Penny Ven 14 Mar 2014 - 21:01

Company of Killers
Tome 3 : À la recherche de Seraphina
de J.A. Redmerski

Titre VO : The Swan and the Jackal

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Compan10

Couverture VO:

Résumé

Fredrik Gustavsson n'a jamais cru en la possibilité d'aimer, ni en la possibilité que quelqu'un accepte son style de vie sombre et sanglant, jusqu'à ce qu'il rencontre Seraphina, une femme aussi vicieuse et assoiffée de sang que Fredrik lui-même. Ils ont passé ensemble deux courtes mais inoubliables années, riches en luxure et en meurtres et en la forme d'amour la plus sombre que deux personnes puissent partager.

Et puis Seraphina est partie.

Cela fait six ans que l'amour et partenaire de crime sadique de Fredrik a mis son monde sens dessus-dessous. Seraphina s'est cachée et l'a évité depuis. A présent, il est plus proche de la retrouver que jamais, et une femme nommée Cassia est la clé pour sortir Seraphina des ténèbres. Mais Cassia, qui a enduré les blessures d'un incendie allumé par Seraphina, souffre d'amnésie, et ne peut donner à Fredrik les informations dont il a tant besoin. N'ayant pas d'autre choix, Fredrik a enfermé Cassia dans sa cave afin de l'aider à se remémorer son passé - qu'elle a en commun avec Seraphina - mais également afin de la protéger de Seraphina, qui veut clairement sa mort.

Mais Cassia est la lumière dans les ténèbres à laquelle Fredrik n'a jamais cru. Après une année au contact de sa gentillesse et sa compassion, il se retrouve pris entre son amour pour Seraphina, et ses sentiments naissants pour Cassia -car il sait qu'en en aimant une, il condamne l'autre.

La lumière triomphera-t-elle des ténèbres ou quelque chose de plus puissant encore peut-il détruire une âme déjà torturée?

Sortie prévue le 20 février 2019 chez Milady

**************


Mon avis:

J'ai abordé cette lecture avec une certaine appréhension, car Fredrik est un personnage assez énigmatique mais dont le passé nous est en partie dévoilé dans Reviving Izabel. Son histoire, poignante au même titre que celles des autres personnages, avait quelque chose de plus fort encore, car une souffrance était née d'un sujet encore plus personnel que pour les autres.
Fredrik Gustavsson a une spécialité au sein de ce groupe de tueurs à gages: la torture physique, afin de soutirer les informations aux victimes. Mais il y a toujours une "intégrité" chez lui, il ne torture que des personnes qui ont commis des actes atroces. De là naît la première interrogation sur ce personnage froid: il y a toujours un fond d'humanité chez lui, mais à quel point est-il profondément caché?
On découvre la réponse dans ce tome.
Fredrik a été marié à Seraphina pendant deux ans, et elle a été la femme de sa vie car elle avait le même style de vie que lui, et leur besoin de souffrir pour se sentir vivants était quelque chose qui les rendaient dépendants l'un de l'autre. Mais quand Seraphina est partie après l'avoir trompé, il a sombré dans un mutisme et une noirceur encore plus profonds. Pour tout le monde, Seraphina est morte, mais Fredrik sait bien qu'elle est vivante. Et pour cause, il sait qu'elle a déclenché un incendie un an auparavant. La cible de cet incendie était Cassia Carrington, une femme perdue, amnésique, seule et dont la gentillesse est le pendant le plus direct de la noirceur de Seraphina. Pour la protéger et l'aider à retrouver ses souvenirs, Fredrik va la renfermer dans sa cave, à l'insu de tout le monde. Peu à peu, à son contact, Fredrik va se laisser attendrir, toucher et émouvoir par Cassia...
J'aime le style d'écriture de JA Redmerski, mais particulièrement dans cette série parce qu'elle une des rares à mettre en scène des personnages horribles, diaboliques, mais dont tous les méfaits ont une explication logique, juste et au final, compréhensible. Oui, tous leurs crimes ont un sens et sont justifiés. La noirceur qui se dégage de cette série est addictive, et j'en ressors à chaque fois surprise!
Le déroulement de l'histoire est assez laborieux au début, j'ai eu du mal à savoir où cherchait à nous amener l'auteur. Puis, peu à peu, les éléments viennent se mettre en place, s'imbriquent, et c'est là qu'on voit tout le talent de JA Redmerski. Ce qui est convenu, qu'on a déjà vu dans d'autres romans et auquel on s'attend plus ou moins devient une magnifique histoire, avec un héros qui souffre, et qui a été meurtri par la vie depuis le jour de sa naissance. Je pense qu'il est clairement impossible de ne pas ressentir une bouffée d'empathie pour Fredrik tellement ses émotions sont retranscrites avec justesse et son histoire est dure.
Il vit quelques moments de détresse qui m'ont remuée, car la description faite de la douleur physique et psychologique du héros est très dure.
On retrouve avec plaisir Izabel et Victor, héros des deux premiers, et j'ai aimé voir l'amitié qui s'est développée entre Fredrik et Izabel. C'est vers elle qu'il va se tourner lorsqu'il aura besoin de parler de Cassia, et les attentions qu'ils se portent sont tout en finesse et en subtilité (tueurs à gages ne rime pas avec déclarations enflammées).
Cependant, il est très clair que cette lecture n'est pas tout public, car elle aborde des sujets violents, et certaines scènes sont très décrites, donc âmes sensibles s'abstenir. (Je vous renvoie d'ailleurs au spoiler en bas de mon avis, qui est le paragraphe d'introduction de ce livre). Mais pour ceux qui ont le coeur bien accroché et qui lisent la VO, il serait dommage de passer à côté de cette série, car elle ne ressemble à aucune autre pour moi. Le style de l'auteur est très bon, et j'ai hâte de connaître la suite.

Ma note: 4.25/5

Avertissement de l'auteur (traduit par moi):


Dernière édition par Penny_Cilline le Mer 19 Mar 2014 - 18:58, édité 1 fois

_________________
Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Empty Re: Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski

Message  everalice Ven 14 Mar 2014 - 22:57

Vois-tu, Penny, dans mon petit univers tout de pissenlits flottant au vent, tes avis auraient tendance à me mener au bord de ces univers pleins d'écorchures que tu décris si bien Okay ... Je note, je note... Mais je ne suis pas sûre d'avoir le cœur (mon petit cœur de bluette) assez accroché !
J'espère lire un jour cette série, tu me fais AUSSI aborder des rivages bien dépaysants avec tes mots  bulle   cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Empty Re: Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski

Message  Penny Sam 15 Mar 2014 - 8:07

calin  Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 3248043156

_________________
Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Empty Re: Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski

Message  Attila Ven 3 Oct 2014 - 15:10

Je rejoins l'avis de Penny - Cilline, avec un gros MAIS pour ma part quand même...  Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 3728825754

Encore plus sombre... peut - être un peu trop pour moi cette fois - ci...

Même si Fredrik est un personnage intéressant et qui méritait amplement selon moi un Tome qui lui soit consacré, ma préférence va à notre premier couple Saraï et Victor qui m'ont manqué dans celui - ci .

Fredrik Gustavsson a une personnalité complexe (le mot est faible) et ne parlons même pas de Cassia  je ne m'attendais pas à ça 
Spoiler:

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture car ce n'est pas le cas, mais
Spoiler:
 j'avais envie de crier "Mais n'y avait - il pas une autre solution !!!" . tusors

Toutefois je reste convaincue que d'autres lecteur(rices) amateur(ice)s de suspense romantique noir y trouveront leur contentement et la fin des plus logique  Okay

En bref je suis plutôt mitigée dans mon ressenti... je vais tout de même me laisser tenter par le T4 "Seeds of Iniquity" qui est sorti le 1er Octobre 2014 .

Ca ne sera finalement pas le préquel annoncé précédemment par l'auteure sur Fredrik et  je préfère car
Spoiler:
 , mais un T4 indépendant qui fait suite à la série et dont le synopsis me tente bien  Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 756077050

J'espère me réconcilier avec cette série que j'avais beaucoup apprécié dès le départ, je reste confiante pour la suite  Okay



coeur Evalluation coeur Evalluation  , 8 / 5


Dernière édition par Attila le Ven 3 Oct 2014 - 15:21, édité 1 fois (Raison : Oubli des petits coeurs :))
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Empty Re: Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski

Message  soso Mer 5 Aoû 2015 - 18:52

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 3343367894 J'en suis à la moitié et je suis totalement captivée .
 Je crois même que c'est mon tome préféré jusqu'à maintenant .
Fredrik me fascine complétement ! Le livre est très noir, la romance n'est pas
facile mais c'est complexe et intense et ça ne fait que me faire aimer encore
plus cette série .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Empty Re: Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski

Message  soso Jeu 6 Aoû 2015 - 22:17

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 3343367894 Crying or Very sad Shocked Fini et franchement ce livre m'a chamboulée .
Il me hantera longtemps . C'est vraiment mon tome favori pour l'instant .
Fredrik est juste fascinant . L'histoire est sombre, violente, triste et  tragique .
Beaucoup de retournements de situations et une fin à laquelle je ne m'attendais pas .
J'ai pleuré comme une madeleine .
L'auteur s'est surpassé avec ce 3éme tome . Je ne m'attendais à une histoire
aussi sombre et tragique .
Un gros et mérité :

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 92472Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 92472Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 92472Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 92472Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski 92472/5 .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski Empty Re: Company of Killers - Tome 3 : À la recherche de Seraphina de J.A. Redmerski

Message  Julie-Ambre Dim 16 Déc 2018 - 20:28

Sortie prévue le 20 février 2019 chez Milady

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum