Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

4 participants

Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  everalice Dim 9 Mar 2014 - 20:06

Scandalous Women of the Ton
Tome 4 : La scandaleuse 
de Nicola Cornick


Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Scan10

Résumé

Londres, Régence
Susanna, en chair et en os? Impossible ! Et pourtant... James Devlin, stupéfait, doit se rendre à l'évidence : c'est bien sa première épouse qui rit et danse avec insouciance au bal le plus prisé de la saison, et qui fait mine de ne pas le reconnaître ! Comment Susanna ose-t-elle réapparaître ainsi comme si de rien n'était, après avoir disparu sans laisser de traces, neuf ans plus tôt, au lendemain de leur nuit de noces? Et comment peut-elle croire que se présenter sous un faux nom suffirait à le tromper, lui? 
Alors que la colère le submerge avec la même force qu'autrefois, James se jure que Susanna ne quittera pas ces lieux sans lui avoir donné l'explication qu'il attend depuis neuf ans. Ni sans lui avoir avoué ce qu'elle fait aujourd'hui au bras de l'un des célibataires les plus en vue de Londres. Car même s'il refuse de se l'avouer, il ne peut supporter l'idée que Susanna soit à un autre homme que lui...

Sortie prévue le 1er mai 2014 chez Harlequin
Collection Best-Sellers
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  everalice Ven 25 Avr 2014 - 12:55

Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer pourquoi je viens de le voir en boutique alors qu'il est prévu pour le 1er mai?
Mince, je l'ai précommandé, du coup, je n'ai fait que le regarder avec des yeux pleins d'envie...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  Kalindra Ven 16 Mai 2014 - 20:01

Alors écoutez, ça fait un moment que je l'ai lu, à sa sortie en fait, comme je n'ai pas de mémoire de nature (c'est cool pour les relectures de livres...) je ne vais pas faire d'avis détaillé....

Mais par contre je peux vous dire que ce livre est géniallissime !!!!


Du grand Nicole Cornick, vous pouvez foncer les yeux fermés ! Personnellement je me suis régalée, pas ennuyée du tout, les joutes entre les deux époux sont belles, on se demande comment ça va finir... de la sensualité en veux-tu en voilà... bref, une pépite ce livre !
Un couple attachant avec bcp de personnalité, une histoire passionnante qu'on ne peut lâcher avant la fin, rien à redire vraiment.


COUP DE COEUR !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  everalice Lun 19 Mai 2014 - 17:50

Voilà une belle histoire en tension, comme sait si bien les écrire Nicola Cornick quand elle est au mieux de sa forme. 
Comme d'habitude, elle manipule des personnages qui sortent légèrement du cadre, des héros entiers et qui ne se font pas de cadeaux.
Sir James Devlin est issu d'un tout petit milieu. Cousin de Lord Grant, le héros du tome 1, on l'avait connu fort libertin - n'est-ce pas lui, la fameuse scène des fraises, avec la future héroïne du tome 2? Bref, un homme à femmes, un aventurier sans foi ni loi, ex-pirate, qui, là, surprise, fait amende honorable depuis deux ans pour les beaux yeux, mais surtout pour le porte-monnaie, d'une miss Emma, fille de comte, blonde, potelée et capricieuse.
Car Dev s'est juré d'arriver au sommet et de ne plus jamais connaître la faim et la misère de sa jeunesse. Le voici donc qui navigue dans les eaux troubles de la haute société, décidé, ainsi que sa sœur, Francesca, à harponner le plus gros poisson possible. Ce qui lui donne un côté âpre, cynique et tranché, le même qu'on retrouve chez beaucoup de héros cornickien, et que j'apprécie particulièrement. Peu d'humour, comme d'habitude, car la relation qui va s'installer avec Lady Caroline Carew, Susannah de son vraie prénom, celle qu'il  ne s'attendait absolument pas à revoir, va faire des remous, passant par la détestation, la colère, le mépris, la désillusion et l'envie de vengeance, pour se transformer peu à peu en envies d'autres choses, au gré de rencontres crépitantes de sensualité. La méfiance, les revirements et les hésitations, jalonnent le roman, au cœur d'une intrigue emprunte d'un rien d'aigreur, parsemée de "et si" et de "mais pourtant". 
J'ai carrément dévoré ce roman, l'un des meilleurs de la série pour l'instant, après avoir beaucoup apprécié les précédents. Celui-ci m'a donné envie de tout relire depuis le début, ce qui est plutôt bon signe. Fluide, dense et resserré autour de la psychologie de ses personnages, il nous remet en présence de certains personnages récurrents du cycle des Scandalous Women of the Ton, en introduit aussi de nouveaux, le tout donnant en plus fichtrement envie de se jeter sur la suite. Je me demande du coup si je vais attendre la sortie VF, surtout qu'il ne reste que 2 tomes ! 
Décidément Nicola Cornick est une auteur que j'apprécie toujours autant, car elle continue à se démarquer par ses intrigues légèrement décalées et ses personnages ni trop blancs ni trop parfaits, mais emplis de failles, et de doutes, péremptoires, un brin dissimulateurs et manipulateurs, pour lesquels on n'éprouve pas une sympathie éperdue, qu'ils soient hommes ou femmes. Leur parcours est jalonné d'erreurs, un choix assez rare en Régence pour être souligné. Parsemé de scènes sensuelles sexy, variées et très réussies, ce roman ne manque pas non plus de piment. Sans vibrer à l'unisson des personnages, je suis restée sous l'emprise de leur aventure jusqu'à la fin.
A noter qu'elle bénéficie encore une fois en VF de sa couverture VO (seule la couleur a changé) et que le parti pris esthétique de cette série me plaît aussi beaucoup.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  Shymiian Jeu 3 Juil 2014 - 1:40

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Icon_arrow Première découverte: Nicola Cornick est une femme
Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Icon_arrow Seconde découverte: C'est le T4 d'une série Scandalous.
Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 519632
Bref j'espère me régaler et la découverte numéro deux permet une bonne excuse pour acquérir de nouveaux LIVRES Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Icon_twisted
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  everalice Jeu 3 Juil 2014 - 4:32

Shymiian a écrit:
Bref j'espère me régaler et la découverte numéro deux permet une bonne excuse pour acquérir de nouveaux LIVRES Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Icon_twisted
 Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 295776373  Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 295776373 
A quand la traduction des tomes suivants (5 et 6), siouplai, Harlequin? Pour que Shymiian trouve de nouvelles excuses pour craquer? Et moi aussi...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  Pristi Jeu 3 Juil 2014 - 9:44

everalice a écrit:
Shymiian a écrit:
Bref j'espère me régaler et la découverte numéro deux permet une bonne excuse pour acquérir de nouveaux LIVRES Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Icon_twisted
 Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 295776373  Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 295776373 
A quand la traduction des tomes suivants (5 et 6), siouplai, Harlequin? Pour que Shymiian trouve de nouvelles excuses pour craquer? Et moi aussi...
Alors je ne sais pas si c'est la suite mais j'ai vu sur Amazon, que le 1er septembre sortait Audacieuse marquise dont voici le résumé que je mets en spoiler

Spoiler:

Il va falloir que je lise les 4 premiers car j'avoue que suite à ton avis et celui de Kalindra j'ai acheté toute la série... Embarassed
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  everalice Jeu 3 Juil 2014 - 17:14

Merci pour l'info, Pristi, c'est bien l'histoire d'Owen Purchase, le bel américain, et donc le tome 5, Desired.  Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 2887121767 
Je le note tout de suite !!
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  Kalindra Dim 6 Juil 2014 - 15:15

Très bonne nouvelle, je note aussi !  Okay
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  Shymiian Dim 6 Juil 2014 - 16:22

Tout simplement génial!!! Je l'ai adoré et dévoré (très/trop vite), après cette lecture j'ai eu du mal à en entamer une autre. Et quand ce fut le cas je suis un peu resté bloqué dessus. 
Que dire de plus: un résumé ou autre serait de mauvais ton par  rapport à mon ressentit. Ce roman est une pépite, surtout pour un harlequin.
Etre classé comme best-seller lui rend hommage mais pas assez. 
Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 92472Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 92472Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 92472Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 92472Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick 92472
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous Women of the Ton - Tome 4 : La scandaleuse de Nicola Cornick

Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 21:48

Le héros de ce roman est Sir James Devlin, surnommé par ses amis "Dev", est le jeune cousin de lord Alex Grant, héros du premier opus de la série ( Scandalous 1 L' héritage scandaleux Nicola Cornick), enfants orphelins en Irlande, Dev et sa sœur Francesca (surnommée Chessie) ont été sauvés d'une grande misère par leur cousin Alex. 

En grandissant le séduisant Dev suit la trace de son cousin Alex dans la marine, puis comme explorateur, gagnant par ce chemin célébrité et gloire aux yeux de la haute aristocratie londonienne.

À l'âge de dix-huit ans, «Dev» et Susanna Burney dix-sept ans se sont mariés, après une torride nuit de noces, Susanna disparaît le lendemain en laissant une lettre à Dev lui expliquant que leur mariage hâtif était une erreur et qu'elle obtiendra l'annulation du mariage.

Neuf ans plus tard et après plusieurs années dans la marine, puis comme aventurier, James est fiancé depuis deux ans à la fille d'un comte.

Enfin James Devlin a tout ce qu'il rêvait d'avoir une position enviée dans la haute société, fiancé à Emma une belle et riche héritière fille du comte et de la comtesse de Brooke, et sa soeur Chessie est presque, mais pas tout à fait, fiancée à "Fitz", le marquis Fitzwilliam Alton, fils et héritier du duc et de la duchesse d'Alton.

Lors d'un bal londonien James Devlin subit un violent double choc, le premier, il se retrouve face à face avec son ex-femme, alors qu'on lui a dit qu'elle était morte, titré et fiancé à une riche héritière, il craint qu'elle ne révèle son passé, loin de se douter des secrets bien gardé de Susanna Burney, le second est de voir celle-ci pendu au bras de Fitz, le marquis qu'il croyait être sur le point de demander la main à sa sœur Chessie, et encore plus abasourdi de voir que son ex épouse bien vivante se présente sous le nom de Lady Caroline Carew, riche veuve d'un obscur  hobereau de campagne. 

James  est inquiet de voir que la très belle Susanna est maintenant une veuve fortunée en chasse d'un nouveau mari, c'est une rivale menaçante, très dangereuse pour sa sœur, mais s'il savait ce qu'elle fait réellement, il serait encore plus alarmé.

En réalité, Susanna travaille comme "briseuse de cœurs", elle est engagée par des parents riches ou aristocratique pour séduire et éloigner leurs héritiers en les empêchant de se marier avec l'élu de leur cœur, ce qui est justement la raison de sa présence dans ce bal, Susanna a été embauchée par le duc et la duchesse d'Aston sous la fausse identité d'une très magnifique jeune et riche veuve, elle doit séduire leur fils, Fitzwilliam, et lui faire oublier son intérêt pour Francesca Devlin, cette jeune fille sans titres ni fortune n'est pas un bon parti pour leur rejeton pair de royaume ...

EXTRAIT :


Finalement, par une chance extraordinaire, et aussi grâce à son joli minois, elle avait trouvé cet emploi hors du commun de briseuse de cœurs. Des parents la payaient pour lui faire rompre les liaisons indésirables de leur cher héritier riche et titré.


Encore une romance de l'auteur hors des sentiers battus avec  une héroïne victorienne, presque sans cœur, totalement atypique, comme toutes les héroïnes de cette saga d'ailleurs, je n'arrive pas à la détester son passé douloureux explique son comportement nauséabond ,fourbe et foncièrement malhonnête, mais je n'arrive pas non plus à l'aimer, quant à le héros du récit, j'ai un avis assez mitigé, mais son enfance terrible à lui aussi explique ses choix vénaux et peut-être les excuses. 

Malgré cet avis concernant les héros de ce livre, j'ai beaucoup aimé cette romance avec des personnages secondaires attachants, certains dangereux, secret, mensonge intrigue, passion tout y est, pour passer un beau moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum