Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

+8
Lola T.
Cassandre
Elinor D.
Caramel
everalice
Kalindra
Juliska
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Julie-Ambre Ven 19 Avr 2013 - 19:06

The Scandalous Women of the Ton
Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais
de Nicola Cornick


The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Nicola10

Résumé

Londres, 1813.

Autrefois reine de la haute société londonienne, Charlotte Cummings a vu son existence voler en éclats lorsque son époux – las de ses frasques – a mis fin à leur mariage du jour au lendemain. Brusquement exclue des soirées mondaines, ruinée et endettée, Charlotte n’a eu d’autre choix que de renoncer à son honneur en vendant ses charmes chez la cruelle Mme Tong. Jusqu’à ce qu’un jour, un troublant gentleman ne lui redonne espoir en lui proposant un pacte aussi tentant que surprenant. Si elle accepte de devenir sa maîtresse, elle retrouvera son statut de lady et les privilèges qui vont avec. D’abord hésitante, Charlotte finit par se soumettre à ce scandaleux marché, même si elle pressent que cet homme mystérieux lui cache quelque chose…

À paraître le 1er juillet 2013 chez Harlequin
Collection : Best-sellers

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Juliska Ven 19 Avr 2013 - 19:27

Jolie la couverture Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Kalindra Mer 17 Juil 2013 - 16:16

Une très belle histoire :

Qui a été une jolie surprise pour moi ! Un livre qui se lit avec grande facilité, et très vite ! L'histoire n'est pas très originale certes, mais c'est tellement bien écrit que l'on ne lâche pas le livre !

Charlotte, une femme déchue car adultérienne, son mari (qui est loin d'être blanc comme neige) décide alors de se séparer de cette femme qui collectionne les amants sans s'en cacher et demande le divorce.
Elle se retrouve alors sans ressources et est contrainte de vendre ses charmes dans une maison close londonienne.
C'est alors qu'arrive Ethan, un prisonnier de guerre irlandais qui lui propose de devenir sa maîtresse... Charlotte voit l'occasion de fuir le monde de la prostitution mais Ethan, lui a quelque chose derrière la tête qui n'a rien à voir avec le plaisir de s'offrir une maîtresse....

Charlotte est une femme scandaleuse certes mais la vie ne lui a pas vraiment donné le choix. Ethan, lui a aussi des cadavres dans le placard, même s'il est fils de duc, il est également illégitime et préfère combattre pour la France que pour l'Angleterre ... ils se découvrent alors pas mal de points communs.

Ethan découvre une Charlotte plus sensible qu'il ne le croyait, belle, franche et fraîche et ce qui devait être un contrat entre eux, finit par devenir quelque chose de plus profond.
Ethan, a un passé difficile et se dévoilera auprès de Charlotte à fur et à mesure... vu leurs antécédents respectifs, ils ont du mal à faire confiance....
Une histoire d'amour mais il y a également des "méchants", et du danger, on ne s'ennuie pas.

Charlotte n'est pas une débutante, et ne cache pas ses scandales, elle les assume plutôt et on comprendra par la suite pourquoi ...
Ces deux héros sont très attachants, et leur relation est tendre, belle mais aussi très passionnée !
Les scènes d'amour sont légions, chaudes, bien écrites et très belles (je me serai presque crue dans un Passion Intense), on voit avec plaisir souvent une Charlotte qui prend l'initiative, et qui n'a pas peur ni des mots ni des actes, ils adorent faire l'amour ces deux-là !!!

Très bon livre que je relirai avec plaisir !

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Kalindra le Mer 17 Juil 2013 - 17:46, édité 3 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  everalice Mer 17 Juil 2013 - 16:41

J'avais déjà prévu de le lire, car j'aime bien Nicola Cornick, mais avec un avis pareil, ça devient une question de priorité !! Okay  Merci Kalindra
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Caramel Mer 17 Juil 2013 - 16:54

everalice a écrit:J'avais déjà prévu de le lire, car j'aime bien Nicola Cornick, mais avec un avis pareil, ça devient une question de priorité !! Okay  Merci Kalindra

 moi aussi j'avais prévu de le lire car j'ai lu le tome 1 l'héritage scandaleux ( une histoire magnifique ) et Nicolas Cornick est un de mais auteur préférée.
Caramel
Caramel
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 244
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Kalindra Mer 17 Juil 2013 - 17:47

D'ailleurs on retrouve Alex et Joanna les deux héros du T1 à la fin du livre !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Elinor D. Mer 17 Juil 2013 - 19:15

Huuum j'ai hésité à l'acheter l'autre jour, j'aurais dû apparemment... Je vais rapidement réparer cette erreur, il a l'air très bien et ton avis est carrément tentateur cheesygrin

_________________
The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  everalice Sam 27 Juil 2013 - 18:30

Charlotte Palliser est un drôle de personnage.
Dans le tome 1, elle ne se faisait déjà pas faute de cocufier allègrement son mari (j'ai souvenir d'un intermède au  milieu d'un plat de fraises qui ne la mettait pas particulièrement en valeur). Comme souvent chez Nicola Cornick, voilà une héroïne bien éloignée des conventions romanesques liées à cette époque (1813). Elle est cupide. Elle est déloyale. Elle ne connaît pas le mot "droiture". En bref, elle est "la femme la moins fiable de la Terre", ainsi qu'elle se définit elle-même.
Mais elle a dépassé les bornes. Son mari, un grand banquier huppé, qui l'avait épousée pour des motifs peu avouables, vient de divorcer, et la bonne société l'a bannie aux confins du demi-monde, voire de la prostitution. A 32 ans, elle ne peut se permettre de finir dans la rue.
Voilà comment elle en arrive à accepter le marché que lui met Ethan Ryder, le baron Saint-Severin, entre les mains : elle sera sa maîtresse, pour éloigner les yeux de la galerie d'activités qu'il veut tenir secrètes. Pas de sentiments, juste un contrat, une façade, une commodité.

Ethan est son pendant. Tandis qu'elle apporte le scandale et le sexe, lui fournit l'argent. Pas spécialement sympathique, c'est la méfiance faite homme. Encore un personnage tout à fait particulier : ni bon anglais, ni héros aristocrate, il est irlandais, a rejoint la cause française, et prisonnier, il est gardé en otage par les autorités anglaises, dans une petite bourgade de province. D'ailleurs l'évocation de ces prisonniers français sur le sol anglais lors des guerres napoléoniennes donne encore un aspect peu convenu au roman.
Comme dans Secrets d'émeraude, ces deux héros, de prime abord, m'ont paru peu sympathiques. Pourtant, et à chaque fois, je marche, Nicola Cornick a réussi peu à peu à m'emberlificoter dans leur relation très cohérente, qui se développe et prend de l'ampleur au fil des pages - ponctuée par une attirance charnelle très vive, dans de nombreuses scènes bien écrites et originales.
Cette histoire de confiance, de trahison, de désir, de passion, et d'amour, m'a carrément convaincue. Lottie, comme Ethan, supportent de lourds secrets qui les ont durablement marqués, et jusqu'à la fin, j'ai été saisie par la suite d'événements qui s'enchaînent avec justesse et sans lourdeur. J'avais tout le temps envie de connaître la suite. Le final,
Spoiler:
, sort lui-aussi de l'ordinaire : c'est une drôle de rupture par rapport à la tonalité générale du roman, une sorte de pied de nez à toutes les difficultés auxquelles les deux héros ont du faire face. Une bulle d'air frais.
Au final, j'ai vraiment passé un bon moment !
J'attends de lire avec impatience les tomes suivants, surtout que tous les héros ont déjà fait des apparitions dans ces deux premiers tomes : Garrick, le frère d'Ethan, pour le tome 3, James Devlin, l'ex-amant de Lottie pour le tome 4, Purchase, le prisonnier américain pour le tome 5, et Henry Ward pour le 6. J'espère qu'Harlequin continuera à publier la série !


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 /5


Dernière édition par everalice le Sam 29 Nov 2014 - 15:44, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Cassandre Mar 24 Sep 2013 - 11:27

Une très agréable surprise ce livre !!

le personnage de Charlotte, est très bien amenée. On apprend à l'aimer en découvrant l'histoire. Au début, je ne la trouvais pas si intéressante que cela, imbu de sa personne, attirer par l'argent et sans grands sentiments. Mais au fil du temps, elle devient vraiment spéciale et très attachante.

Ethan quand à lui, est assez charismatique, avec ce petit côté tendre qu'il a du mal à dissimuler même lorsqu'il le souhaite. J'aime sa façon d'être avec Charlotte, croyant qu'elle veut la même chose. J'aime également le double jeux qu'ils jouent chacun de leurs côtés au fil de l'histoire.

Malgré quelques longueur, j'ai aimé cette romance où se mêlent l'amour et un peu d'histoire et je trouve que la fin est assez originale.
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Lola T. Mar 24 Sep 2013 - 11:52

Cette histoire m'a enchanté !!

L'histoire n'est pas d'une grande originalité, et pourtant je me suis vite prise au jeu de la relation si particulière entre Lottie et Ethan.

Charlotte est une femme qui assume complètement les scandales qui lui sont liés, elle reconnaît ses erreurs et ferait n'importe quoi pour retrouver une place dans le rang qu'elle a perdu.

Ethan lui charismatique et calculateur à besoin d'elle pour mettre en place un plan bien précis. Il a un petit côté sombre qui j'aime tout particulièrement.

Mais ces deux là, n'avaient pas prévu que l'amour viennent bouleverser leurs objectifs et pourtant malgré l'amour qui les unis, ils resteront fidèles à eux même.

Une lecture fluide et très agréable, avec une fin un peu originale qui m'a bien plu.
Lola T.
Lola T.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2013
Humeur : rêveuse

http://le-blog-a-lola-t.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Laenic Dim 20 Oct 2013 - 15:57

Si je devais dire un mot sur ce livre : passionnel

Car entre ces deux là Charlotte et Ethan c'est bien passionnel. Leur relation et leurs désirs sont instantanés et brûlant.
La mise en scène est omniprésente, en fait Charlotte doit jouer la maitresse et on peut dire qu'elle le fait bien ! Mais le sexe et la passion vont peu à peu se transformer. Et si c'était de l'amour ? Elle serait la première surprise.
L'un comme l'autre jouent un double jeu mais Ethan sera celui qui va le plus anticiper les jeux d'espion de la belle charlotte. Mais cette dernière va parfois le surprendre et si l'argent et l'appât du gain devenait secondaire et si... Ethan comptait plus que tout...

C'est dommage que l'intrigue passe parfois à la trappe. Peut-être que c'est dû au fait qu'Ethan devine les intention de charlotte à chaque coup cela enlève un peu de suspense. La fin est un peu kitch mais cela se laisse apprécier.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Bookinette Mar 22 Juil 2014 - 18:54

Je reste très mitigée à la fin de ce livre. 
D'une part, j'ai adoré le personnage d'Ethan sombre, torturé, droit dans ses convictions, certainement le héros de la série que j'ai préféré (sans compter Purchase mais je n'ai pas encore lu son tome  Wink ) mais je n'ai pas réussi à aimer Charlotte. 
Bien que son personnage soit un peu plus étoffé et intéressant que dans le premier tome, je n'ai pas pu lui pardonner
Spoiler:
Impossible pour moi, le fait qu'il s'agisse de sa meilleure amie est totalement rédhibitoire. Elle est plus que déloyale à mes yeux...


Du coup j'ai le coeur qui balance entre un héros formidable et une héroïne détestable et je ne sais pas comment noter ce livre  Embarassed 

Je l'ai tout de même lu sans ennui avec beaucoup de plaisir. Et j'ai beaucoup aimé le personnage de Garrick, j'avais hâte de lire le suivant pour le retrouver.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Rien que pour Ethan  bulle 
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Invité Sam 26 Mar 2016 - 22:34

Mariée à un banquier fabuleusement riche, Lottie Cummings trente-trois ans,coqueluche de la bonne société avait été l'une des hôtesses la plus envier dans la haute sphère britannique et reine des salons londoniens, jusqu'à ce que son comportement imprudent et scandaleux lui coûte son mariage, Monsieur, Cummings humilier une unième fois par l'étalage des liaisons amoureuses et sans la moindre discrétion de sa femme, et lasse de ses infidélités divorce d'elle.

Son divorce scandaleux provoqua un tel cataclysme qu'elle se retrouva du jour au lendemain, désavoué par ses anciens amis et reniée par sa propre famille, ruinée, elle est disgraciée puis bannie par la haute société londonienne.

Seule, sans ressources, Lottie pour survivre devient courtisane pour une maquerelle dans un bordel de Covent Garden à Londres. 

Elle ne voit aucun moyen d'échapper à son horrible sort jusqu'à ce que lord Saint-Séverin Ethan Ryder fils illégitime du duc de Farne et d’une trapéziste entre dans sa vie.

Ethan, lui propose d'être sa maîtresse, pendant tout le temps de son assignation à résidence, se trouvant dans une situation désespérée, Lottie accepte son marché, sans se douter une seconde qu'elle servira parallèlement d’écran de fumée aux activités clandestines à ce prisonnier de guerre...

Ce roman atypique sort complètement des sentiers battus, j'ai bien aimé le récit malgré quelques longueurs, nos deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre lui intègre courageux fidèle à ses convictions, un homme d’honneur de parole et de principe et elle tous le contraire, égoïste,manipulatrice,recherchant seulement les plaisirs et jouissant des excès, elle est sulfureuse, motivée seulement par la cupidité son esprit est tellement avide qu’elle se moque de la souffrance qu’elle inflige aux autres et pire que tout le mot loyauté est inconnu à son vocabulaire.  Rolling Eyes

J'ai vraiment eu un grand coup de cœur pour le héros et à l'opposé en horreur l'héroïne malgré son geste humain qui a sauvé la vie du fils d'Ethan. The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick 3994496127

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  Livie Sam 4 Jan 2020 - 18:27

Encore une fois une histoire que l'on a peu l'habitude de lire dans la romance régence, une femme déchue, infidèle, amorale... bref il y avait un sacré challenge pour écrire son histoire ! 

Je n'ai pas été convaincue par l'héroïne encore une fois mais Ethan !!! The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick 228924822The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick 228924822The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick 228924822

Une bonne lecture ! J'attends avec impatience la suite car les héros m'intriguent depuis les deux premiers tomes ...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick Empty Re: The Scandalous Women of the Ton - Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais de Nicola Cornick

Message  calypso Sam 8 Oct 2022 - 19:38

Quand j ai lu le premier tome....jamais je n aurais imaginé qu on allait avoir un tome sur Lottie.....(premier
Tome que je recommande d ailleurs) un personnage détestable ....c est donc sans enthousiasme que j ai commencé ma lecture pour être complètement happé par l histoire par la romance par le personnage masculin Ethan.....quand l immorale rencontre un homme de valeurs
Impossible de laisser tomber ma lecture jusqu à la fin
Une fin que j ai adoré d ailleurs....!
Très très contente de ma lecture et très très contente de cet auteur
💖❤❤❤❤




c



calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum