Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dernière concubine de Catt Ford

+4
Parker Jones
Shymiian
Lena Polskaia
Isatis
8 participants

Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty La dernière concubine de Catt Ford

Message  Isatis Mer 29 Jan 2014 - 17:09

La dernière concubine
de Catt Ford


la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford 15077610



Résumé:


Lorsque le frère de la Princesse Lan’xiu la livre, sous la contrainte, à la cour du Général Hüi Wei en tant qu’offrande politique, elle ne se demande qu’une seule chose : combien de temps va-t-il se passer avant que son secret ne soit découvert ? Elle ne se fait pas d’illusions ; quand le général découvrira qu’elle est en réalité un homme, la mort sera son seul avenir… Même s’il ne lui rendra pas la tâche facile. Lan'xiu s’est habillé comme une femme toute sa vie, mais il n’a rien d’une demoiselle en détresse. Il sait manier l’épée aussi bien que son prochain.

Le Général Hüi Wei possède tout ce qu’un homme pourrait vouloir : le pouvoir, la richesse, le succès sur les champs de batailles et un pavillon de concubines. Tout d’abord, il traite Lan'xiu avec suspicion, mais il se trouve étrangement attiré par elle. Quand il découvre que la belle jeune femme est en réalité un homme, sa première réaction consiste à tirer son épée. Mais plutôt que de gâcher une telle beauté, il décide de jouir de la soumission du fougueux Lan'xiu... et allume les flammes d’une passion et d’un désir plus profond que tout ce qu’il a pu ressentir pour ses autres épouses. Mais les intrigues de la cour, les ambitions politiques et les doutes du général seront peut-être trop de choses à surmonter pour leur amour.


Sortie le 11 février 2014 chez Dreamspinner Press

_________________
la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Une merveille exotique !!

Message  Lena Polskaia Mer 12 Fév 2014 - 12:49

Quelle splendeur que ce roman historique ! Au dela d'un roman MM, c'est un magnifique souffle romanesque qui nous emporte avec délice dans un univers chatoyant et cruel, à l'image des romans de Pearl Buck comme Pivoine ou Pavillons de femmes, ou des superbes films Epouses et concubines ou encore Adieu ma concubine. Revisitant la légende de la Princesse guerrière, Catt Ford nous raconte la magnifique histoire d'amour entre le beau général Hüi Wei, puissant gouverneur, et sa septième concubine, la cadeau empoisonné du retors Seigneur Wu Min, la princesse Lan'Xui. Qui s'avère être un homme. Et c'est tout le talent de l'auteur que d'arriver à nous faire vibrer avec la romance inattendue de ces deux étonnants personnages. D'un côté le guerrier devenu homme politique, qui règne d'une main de fer sur sa province comme sur son palais, fort, viril autoritaire, mais que l'on découvre aussi homme bon et généreux avec ses épouses, dépassé par ses sentiments pour Lan'Xiu, et ouvrant les yeux sur la servitude de ses femmes et les contraintes qui le ligotent tout autant. Et de l'autre, le jeune Lan'Xiu, "garçon fille a l'allure stupéfiante", comme le chantait le groupe Indochine. Car il est homme, brave et courageux, entrainé à l'épée, bon cavalier et fin stratège, mais femme aussi, ayant toujours vécu comme tel, aimant les robes, les beaux bijoux et la soie sur sa peau qui le font se sentir "joli", une âme douce, aimable, et tendre, et docile devant les volontés de son seigneur et maître, comme toute princesse bien éduquée. L'ambiguîté est telle que l'auteur passe indifférement du masculin au féminin pour parler de Lan'Xiu, sans que cela choque à aucun moment. Et cette étonnante histoire d'un amour de légende se déploie sur un fond de complots, meurtres, intrigues, trahisons et batailles qui ne laisse jamais en repos, avec des personnages secondaires savoureux, et un univers magnifiquement décrit.
J'avais déja adoré le précédent roman de Catt Ford paru en VF, Un poigne de fer, il y manquait juste un tout petit supplément d'âme pour être parfait. A celui-ci, il ne manque rien. 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  Isatis Mer 12 Fév 2014 - 20:55

Oh Lena, quel bel avis!

Bon j'en suis à la moitié et j'avoue qu'un détail m'a gênée, comme dans le 1er roman de Catt Ford...arfff c'est dommage! la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford 295776373

_________________
la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  Isatis Mer 5 Mar 2014 - 11:08

Ce livre a séduit un grand nombre de lecteurs et cet engouement est vraiment mérité.
Comme l'a très bien fait remarquer Lena, cette plongée dans la Chine ancienne est envoûtante et nous évoque des images  de films qui nous ont enchantés. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue qui tient parfaitement la route et sort des sentiers battus!

Le couple formé par Lan et Hüi est vraiment séduisant, il dégage sensualité et force. Néanmoins, j'ai quelques regrets... J'aime bien quand les héros prennent le temps de se connaître, que l'attraction gagne en intensité progressivement et ici notre général tombe trop vite sous le charme de Lan. Leur parade amoureuse est trop courte à mon goût! Je comprends qu'il est difficile de résister à cette beauté gracieuse et mystérieuse mais j'aurais apprécié que Hüi lutte un peu plus contre cette attirance, d'autant plus qu'il n'a jamais goûté aux amours masculines! La déception s'atténue un peu car les deux héros nous offrent alors une scène passionnée où la princesse montre qu'elle n'est pas une fleur fragile. Je m'attendais aussi à des rebondissements plus nombreux et dramatiques, au final cela reste une histoire assez mignonnette, dans le sens où les obstacles ne sont pas aussi insurmontables qu'il n'y parait.
Enfin mention spéciale à un personnage secondaire ,  le sympathique et attachant eunuque Ning qui protège, Lan tel un tigre enragé.  D'ailleurs, dommage que l'auteur n'ait pas creusé un peu plus son histoire avec Wen...
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  Shymiian Dim 30 Mar 2014 - 12:26

L'histoire est super originale, j'ai adoré lire un A&P qui se déroule en aise (sans qu'il s'agisse d'Anglais qui partent à l'aventure ^^). Lan est une très belle femme qui est en fait un homme. D'accord, l'idée est géniale. Mais je ne me suis pas laisser embarquer, j'ai trouvé l'histoire un peu difficile à croire. Je n'arriverai pas à mettre le doigt sur le problème; mais voilà, il était bel et bien présent...


ce sera un grand la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford 92472la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford 92472 / 5 pour l'originalité.
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  Isatis Dim 30 Mar 2014 - 13:19

Shimiian, il ne s'agit absolument pas d'un A&P...mais d'une romance M/M historique!

J'ai lu ne s'est pas encore mis au M/M, malheureusement  la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford 295776373

_________________
la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  Parker Jones Dim 30 Mar 2014 - 13:46

Ah, j'hésite avec celui-ci... Oserai-je ou n'oserai-je pas ?
Pennyyyyy ! J'ai besoin d'un nouvel avis de pro du MM !  la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  Isatis Dim 30 Mar 2014 - 14:07

Franchement Parker, je ne te le conseille pas...Cette histoire est très particulière de par la personnalité de Lan. Je sais que cela a dérangé certains lecteurs qui n'ont pas vraiment apprécié cet aspect du roman:
Spoiler:


Dernière édition par Isatis le Jeu 24 Juil 2014 - 12:02, édité 1 fois

_________________
la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  Lena Polskaia Dim 30 Mar 2014 - 17:10

Moi en tout ças, cela ne m'a pas dérangée du tout, Lan est totalement homme, même si son éducation est celle d'une princesse... Bien que j'aime les couples MM trés "virils", voir de temps en temps des personnages atypiques, comme Lan ici, ou Rue dans une petite chose, c'est bien. On ne peut pas se cantonner à un seul type de romance MM, il y a tous les sous genre possible, et c'est ça qui est génial  la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford 3982057981 

Surtout depuis qu'ils sont accessibles en VF  Cool .

Après, je ne connais pas suffisamment les goûts de Parker pour savoir ce qui peut lui plaire ou pas ....
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  Isatis Dim 30 Mar 2014 - 17:13

Je suis parfaitement d'accord avec toi Lena Wink 

Parker est très difficile et elle peut rhabiller pour l'hiver certains livres, je pense sincèrement que cela sera le cas pour La dernière concubine  la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford 295776373

_________________
la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  lilamie Jeu 24 Juil 2014 - 10:56

je l'ai terminé hier soir, pas mal , sans plus , je n'ai pas trop adhéré à l'époque et leur amour nait bcp trop vite à mon goût.
enfin bon ça change un peu e décor et d'époque

 coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5

par contre j'ai bcp aimé son autre livre une poignée de fer ( un M/M aussi) je vais voir si vs en parlez
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  betty boop Ven 30 Jan 2015 - 19:11

Je viens de le finir et j'ai adoré, il est génial, j'avais déjà lu "Une poigne de fer", de l'auteure et je m'attendais un peu au même style, mais non c'est complètement différent.
On retrouve un jeune homme, fier de porter des robes et de la soie, mais qui en même temps sait se battre comme un guerrier.Il tombe amoureux de son seigneur alors qu'il attendait la mort de ses mains. Et un seigneur qui a déjà plusieurs concubines et se retrouve avec une 7eme sans rien demander. Lui qui s'attend à passer la nuit avec la plus belle femme qu'il est jamais vu, se retrouve avec un homme. Mais au lieu de le tuer, lui ferra l'amour(c'est mieux je trouve, faites l'amour, pas la guerre, vous connaissez) la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Lol 

C'est une fresque sur la Chine ancienne, c'est vrai qu'il y a quelques détails qui ne collent pas, mais ça ne m'a pas déranger.
L'histoire est superbe, les complots, la jalousie, le sexe(oui, oui ça compte) et la bataille à la fin!!!!
J'ai aimé tous les persos et l'ambiance du livre. En fait il est génial, mais je l'ai déjà dis, non!!!!!
En plus il va rentrer dans mon Défi Lecture, puisqu'il se passe en Chine la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford 2887121767.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  serial reader Sam 2 Mai 2015 - 15:13

Très belle découverte que cette Dernière concubine. L'histoire est originale et ce n'est pas à cause de sa localisation géographique inhabituelle, la Chine, ni même de son contexte historique mais c'est bien plutôt la personnalité de cette dernière concubine qui rend ce roman aussi envoutant. Jusqu'à présent, les quelques romances M/M que j'avais lues mettaient en scène soit des hommes découvrant leur homosexualité soit des hommes l'assumant pleinement, les intrigues en découlant suivant alors un cheminement plus ou moins prévisible. Catt Ford dans son roman offre une nouvelle problématique : un homme élevé depuis toujours comme une femme, se complaisant dans les avantages à être une femme tout en assumant son statut d'homme et de guerrier quand cela devient nécessaire. Parti pris audacieux auquel on adhère...ou pas mais qui ouvre de nouvelles perspectives au niveau des intrigues et des personnages. Son partenaire lui entre parfaitement dans un schéma classique, celui de l'homme découvrant tardivement son homosexualité.

L'intrigue offre son comptant de rebondissements pour que l'intérêt ne retombe jamais : que cela soit de la découverte de la véritable nature de Lan, aux manigances de la Seconde Epouse ou du frère de Lan  ou encore aux interrogations de Hüi sur ses réels penchants. Mais à vrai dire, ce qui m'a le plus passionnée dans l'histoire, c'est plus cette plongée dans cette Chine inconnue avec ses codes, sa morale, ses habitudes, à mille lieues de ce qu'on peut lire habituellement. Le dépaysement était complet accentué par le personnage peu conventionnel de Lan.

Alors oui, je peux comprendre que ce roman puisse en déstabiliser plus d'une et même mettre mal à l'aise mais moi, j'ai vraiment apprécié et je dois bien avouer j'ai même adoré cet atypique Lan. Voilà, vous êtes prévenues, oserez-vous vous y aventurer ?

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

la dernière concubine - La dernière concubine de Catt Ford Empty Re: La dernière concubine de Catt Ford

Message  Pristi Ven 22 Mai 2015 - 10:34

C'est vraiment une très belle histoire d'amour, originale, entre 2 personnages forts : la princesse Lan'Xiu, habillée en femme, se comportant comme telle, mais n'en étant pas moins homme et le général Hüi Wei. Les personnages secondaires sont très importants aussi, comme Ning, l'eunuque de la princesse, très protecteur. Et c'est intéressant de voir une civilisation et des coutumes différentes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum