Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une poigne de fer de Catt Ford

+4
Parker Jones
winry
Penny
Isatis
8 participants

Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Une poigne de fer de Catt Ford

Message  Isatis Mer 18 Déc 2013 - 19:11

Une poigne de fer de Catt Ford

Une poigne de fer de Catt Ford 15054110


Présentation de l'éditeur:


Nicolas Sayers, ayant besoin d'argent pour l'université, prend un emploi comme assistant de l'infâme photographe Damian Wolfe. Il s'agit juste de prendre des photos, pas vrai ? Faux. Alors que Nick n'a jamais remis en cause le genre d'homme qu'il est ou ce qu'il veut vraiment dans la vie, travailler pour Damian lors d'une séance photo sur le thème du BDSM lui ouvre les yeux sur toutes sortes de possibilités sexuelles, et beaucoup d'entre elles incluent le beau M. Wolfe.

Damian a de sérieux doutes quant à s'impliquer avec un homme plus jeune qui ne connaît rien sur le mode de vie BDSM, mais l'approche audacieuse et pleine d'humour de Nick face à de nouvelles expériences est trop séduisante pour y résister. Bien qu'il sache que ce pourrait être une erreur, Damian prend Nick dans sa vie.

Faire l'expérience de la perte de contrôle, de la soumission et la douleur excite Nick plus qu'il n'aurait jamais cru possible. Avec Damian, il apprend à connaître ses propres désirs profondément enfouis et découvre que l'abandon de tout contrôle ne le rend pas faible - que quelqu'un d'autre prenne le contrôle de son plaisir sexuel l'augmente, tout simplement. Et l'inverse est vrai pour Damian : le contrôle l'excite. Ils se mettent alors à explorer ces limites sensuelles ensemble, ne s'attendant pas à trouver l'amour en chemin.



Sortie prévue le 31 décembre 2013 chez Dreamspinner Press


Dernière édition par Isatis le Mer 18 Déc 2013 - 20:11, édité 2 fois

_________________
Une poigne de fer de Catt Ford Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  Penny Mer 18 Déc 2013 - 19:55

La couv' donne des vapeurs!  titter

_________________
Une poigne de fer de Catt Ford Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  Isatis Mer 18 Déc 2013 - 20:04

Quel choc! Mais en même temps ça colle bien au résumé. Une poigne de fer de Catt Ford 295776373 

Ça nous change des habituelles couv' avec les dessins qui ne sont pas vraiment tentantes...  


J'espère qu'il sortira bien à la date prévue, façon de bien commencer la nouvelle année  cheesygrin

_________________
Une poigne de fer de Catt Ford Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  Penny Mer 18 Déc 2013 - 20:07

Oui, il sera soit le dernier de 2013 que j'achèterai, soit le premier de 2014, mais il finira par tomber dans mes filets!  cheesygrin

_________________
Une poigne de fer de Catt Ford Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  winry Mer 18 Déc 2013 - 20:34

Encore une histoire bdsm Rolling Eyes  celui-là ne finira pas dans ma pal.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  Parker Jones Jeu 19 Déc 2013 - 11:06

Eh bien je crois que pour une fois, je vais attendre un avis avant de me lancer dans celui-ci, vu mes déboires en MM  Une poigne de fer de Catt Ford 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  Penny Jeu 19 Déc 2013 - 11:08

Oui Parker, laisse nous le lire avant de te lancer, sinon tu vas être dégoûtée à vie du M/M!  Une poigne de fer de Catt Ford 295776373 

_________________
Une poigne de fer de Catt Ford Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  Isatis Ven 3 Jan 2014 - 18:29

Avec ce livre, Dreamspinner nous offre une romance avec pour toile de fond le BDSM.
Nick, un étudiant et assistant du célèbre photographe Damian Wolfe, acceptera de prendre la pose en compagnie de toutes sortes de joujoux appréciés par les adeptes du BDSM. Rapidement, une relation assez sulfureuse se noue entre le jeune homme et  Damian qui fera découvrir à Nick de nouveaux horizons et plaisirs...

Alors le thème du BDSM ne m'a jamais franchement attirée mais la curiosité m'a poussée à lire cette histoire. Comme le laisse présager la couverture, le sexe tient une place centrale dans ce roman mais cela reste finalement assez soft, rien d'extrême ou de dégradant. Et Damian est finalement un dominateur assez, euuhh... modéré, même s'il maitrise parfaitement l'art de la fessée Une poigne de fer de Catt Ford Sadomaso-20060614.

L'atmosphère dégagée par le roman est pour moi un des points forts: l'intrigue se déroule quasiment en huis clos, dans l'atelier de Damian, la sensation d'intimité exacerbe la sensualité de certaines scènes.
Ce livre aurait pu me plaire si les émotions et les personnalités des deux hommes avaient été approfondies et davantage dévoilées. Malheureusement, ce roman est surtout une succession de poses lascives devant l'objectif et de scènes BDSM où Damian, le dominant, guide son soumis jusqu'au plaisir, en repoussant les limites. L'auteure aurait pu davantage exploiter les temps de transition pour mieux nous faire connaitre ces deux hommes et surtout, pour insister sur l'évolution de leurs sentiments. D'autant plus que Nick est à la base un hétéro mais qui, au final, ne semble pas vraiment perturbé par le fait d'éprouver du désir pour un autre homme. Du coup, j'ai eu un peu de mal à croire en leur amour. Dommage car j'ai aimé la façon dont Damian initie, avec une certaine délicatesse (bon d'accord, le mot n'est pas forcément bien choisi, mais je sèche...), Nick dans l'univers du BDSM.
Les personnages secondaires  sont peu nombreux et assez insignifiants, sauf celui d'Ashley. Ce dernier est l'ami de Damian et, lui aussi, un adepte des relations dominant-dominé. Il apporte une touche d'humour bienvenue, par contre sa relation avec Derek frise le ridicule.
Enfin, un détail de la traduction m'a gênée même si je me doute qu'il était difficile de trouver une parade convaincante. Pour cette raison, je n'insisterai pas!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5


Dernière édition par Isatis le Jeu 24 Juil 2014 - 11:55, édité 1 fois

_________________
Une poigne de fer de Catt Ford Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  lilamie Jeu 24 Juil 2014 - 11:03

alors moi j'ai bien aimé et c'est après avoir lu celui ci que j'ai entamé la dernière concubine. Je viens de laisser ma note justement.
Petite histoire sympa et je ne me suis pas ennuyée. C'est plein de fraicheur même si j'ose dire lol Nick est attachant ( bdsm ultra léger) et Damian représente bien le Dom avec toutefois des sentiments naissants qui rendent l'histoire intéressante.
Isatis a bien résumé l'atmosphère du livre et j'ai aussi été surprise par la fameuse traduction lol

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  Lena Polskaia Sam 26 Juil 2014 - 10:28

Tiens, je m'aperçois que j'avais oublié de poster mon avis sur ce livre. Le voici, il date de Janvier 2014.... depuis je me suis bien habituée au BDSM , et finalement, j'adore !
 :Miam: En tout cas ceux proposés par DSP .


J'ai été attirée par la couverture (ne soyons pas hypocrite !) même si le thème me faisait un peu peur. Et au vu de certains avis un peu mitigés, je craignais de ne pas apprécier, ou de m'ennuyer. Mais pas du tout, j'ai beaucoup aimé. D'abord, c'est une première approche assez soft du BDSM, et pour moi qui suis curieuse mais pas forcément très téméraire, je trouve ça trés réussi. Ensuite, l'auteur a su maintenir une tension sexuelle permanente sur une grande partie du récit, et ce avec un esthétisme certain. Sa manière de décrire correspond exactement à l'oeil de photograhe de Damian, et à son travail d'artiste. C'est trés érotique, sans doute l'un des livres les plus érotiques que j'ai lu, alors même qu'il n'y a pas vraiment plus de scènes de sexe que dans nombre de romans MM, et qu'elles sont en outre souvent moins "crues". Mais, parcequ'il y a un mais, on reste un peu comme des voyeurs en train de mater un beau film érotique aux images soignées, comme le photographe du mauvais côté de l'objectif. On a donc du mal à s'attacher vraiment aux personnages. Je ne trouve pas pour ma part qu'ils soient mal décrits, ou incohérents dans leur psychologie, au contraire, on comprend plutôt bien le cheminement de chacun d'eux, l'envie de Nick d'être chéri et soumis et de l'adrénaline que ça lui procure, la peur de Damian de tomber amoureux et de n'être qu'une curiosité passagère. Mais on comprend leurs émotions sans vraiment les partager. Du coup l'aspect romance, quoi que plaisant, ne nous fait pas vibrer. Et c'est bien dommage, parcequ'avec un peu plus d'empathie pour les personnages, plus d'émotion brute, ce livre aurait pu être extraordinaire. Quoi qu'il en soit, il est de toute façon pour moi largement mieux que Fifty Shade of Grey, dont je n'ai jamais compris le succès mondial. Et j'ai passé un excellent moment de lecture.        

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  guysemo Ven 12 Sep 2014 - 22:01

J'avoue que sur ce coup j'ai du mal à déterminer si j'ai aimé ou pas. D'un côté j'ai aimé Nick mais j'ai trouvé sa relation avec Damian assez particulière, j'ai été surprise aussi de la rapidité avec laquelle Nick accepte la dominace de Damian.

Certains personnages secondaires m'ont génés. 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
guysemo
guysemo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une poigne de fer de Catt Ford Empty Re: Une poigne de fer de Catt Ford

Message  betty boop Ven 19 Sep 2014 - 11:01

C'est mon deuxième M/M, après "règles d'engagement", et j'ai adoré, il est intense, très très intense. C'est l'histoire de Nicholas un étudiant en art, qui travaille comme assistant d'un célèbre photographe. Ils vont se retrouvés attirés l'un par l'autre dans une relation D/s, Damian (le photographe)étant le dominant. J'ai aimer l'histoire ou l'on sent la peur de ses deux hommes à exprimer leurs sentiments. Je l'ai lu deux fois de suite.
On rentre dans l'univers BDSM mais ça reste assez soft, j'ai lu pire notamment dans "une autre voie".


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum