Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

+20
lily31
Bidoulolo
soso
lady angélique
clotho
Luna05
orphee
Seska
lilamie
Cleoh
Elea
Evaelle
nanine60
Pristi
lilitth
Kalindra
Ageha84
Tova
Elinor D.
Julie-Ambre
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lilitth Mer 22 Oct 2014 - 19:48

lady angélique a écrit:ben je voulais mettre une image mais je n'y arrives pas! Sad
ta question me laisse perplexe... je parle de loup-garou: genre van helsing, underwold ceux de being humain sont dans le même esprit même s'ils sont différent tout de même... (dans teen wolf ils ont un stade de transformation qui correspond également: l'oncle de dereck lors de la première saison, malheureusement on n'en n'a pas revu) je n'ai pas de souvenir de films plus anciens mais tu vois ce que je veux dire?!

oh la vache j'ai honte  tusors mais je connais ou plutôt me rappelle d'aucun loup garou que tu cites Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Tu parles des bon gros loup garou féroce?
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lady angélique Ven 24 Oct 2014 - 18:03

Oui !
sur leurs pattes arrières, humanoïdes... long museaux, musculeux, massifs. tu vois rien à voir avec des loups (des bois).
en films et surtout en série je peux comprendre que ça demande un sacré budget effets spéciaux, mais quand les bouquins s'y mettent je désespère. Crying or Very sad  enfin, tant pis. l'histoire à l'air vraiment bien alors après le dernier tome de "blood of eden" je vais le lire!

lady angélique
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  soso Mer 5 Nov 2014 - 6:44

lilamie a écrit:voilà je l'ai terminé
je reconnais , je suis honnête ( et je parle pour moi ) il m'a fallu arriver à la moitié du livre pour baspeut-être du côté de celles qui aiment le livre ! non pas que je ne l'aimais pas au début mais je le trouvais long avec bcp trop de choses a découvrir, de personnages et animaux différents ! il est certain qu'un tel univers méritait un réel développement mais cela m'a un peu perturbée ! de plus je trouvais que le rythme était lent ce qui me faisait un peu baisser les bras ! heureusement lilitth a su me stimuler , m'inciter à persévérer et j'ai bien fait de l'écouter car à partir du moment où elle s'occupe de sam le petit loup/petit garçon , je suis tombée sous le charme de Meg , l'héroine !
 je peux juste dire que mes passages préférés étaient ceux en relation avec Meg et Sam,
donc pour vs inciter à lire ce livre, sachez que c un univers jamais rencontré en bit lit ,
il y a des vampires, des humains , des métamorphes mais encore plein de surprises ,
si vs voulez découvrir quelque chose de spécial , d'unique en son genre , tentez cette lecture , vs tomberez dans un univers inconnu jusque là avec des personnages attachants ( bien qu'au régime alimentaire très spécial lol )
lilitth parle très bien de ce livre , elle arrive même à trouver de la romance là où il n'y a qu'un tout début d'interêt (mais lilitth , c 'est lilitth , ma romantique préférée  meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 2495057901 )
J'en suis aux 100 eres pages et pour l'instant ca me fait le
meme effet, je trouve que c'est long, lent et compliqué .
Mais je persiste, peut-etre que je vais plus accrocher par la suite .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  soso Sam 8 Nov 2014 - 10:17

Définitivement pas pour moi .
Ca manque d'émotions et de romance à mon goût et
puis c'est écrit de maniére trop impersonnelle .

Sad J'avoue être en manque de bit-lit ces derniers mois,
à quand de nouvelles séries comme les fever de KMM,
de Mercy Thompson, Cassandra Palmer et autres ?????
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Julie-Ambre Lun 20 Avr 2015 - 19:31

Eh bien c'est une très bonne surprise pour moi ! J'ai adoré ce premier volet, et je vais me plonger très rapidement dans le second tome tant je me suis attachée à cet univers!

L'auteur a su créer un monde fouillé, très original et captivant. On ne suit pas seulement la fragile Meg, mais tout un tas de personnages différents qui aident à construire cet univers et cette atmosphère un peu hors du temps.

Certes, il n'y a pas de romance à proprement parler, mais on voit se tisser de belles relations d'amitié entre les personnages. Tous ces Terra Indigene sont ma foi très attachants quand les barrières commencent à tomber entre eux et Meg. Elle, je l'ai vraiment adorée, et j'ai hâte de la voir s'affirmer un peu plus dans la suite. Bien entourée par sa nouvelle famille, on la voit déjà s'épanouir et apprendre à vivre dans le monde réel. Cela fait chaud au cœur de voir ce petit brin de femme tenter de faire son chemin au coeur des Autres, là où les humains ont normalement trop peur de se rendre.

(Quant à Simon et au petit Sam, moi aussi je leur ferais bien un gros câlin.) meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Bidoulolo Mer 8 Juil 2015 - 10:21

Mais quelle belle surprise !!!!!

Comme beaucoup j'ai adoré ce 1er tome des aventures de Meg Corbyn.
Je ne vais pas refaire de résumé de ce tome car vous vous en êtes toutes très bien chargées. 
Ce que j'ai aimé le plus c'est de découvrir ce nouvel et vaste univers. Quel plaisir de découvrir de nouveaux personnages. Je n'avais encore jamais lu de livre qui présentait autant de "genre" différent et inconnu ... comme les élémentaires est leurs Poneys-Chevaux!!! Quelle idée de génie, c’était extra.

Un énorme coup de cœur pour moi, je vais très vite me pencher sur la suite!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lily31 Lun 28 Mar 2016 - 18:54

C'est un premier tome qui m'a bcp plu , l'univers des terra indigene est assez singulier , un monde à part avec des créatures différentes les unes des autres et très attachantes.

cependant le décors planté, les personnages découverts et nos héros , je m'attendais à plus que ça , j'ai longtemps attendu quelques chose qui n'arrivait pas .. du coup ça m'a un peu frustré et du coup j'ai un peu décroché.

c'est dommage car dans l'ensemble c'était bien réfléchi bien que assez sauvage à mon gout ....
je ne lirai pas la suite malheureusement Sad

Ma note    coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  angie40 Dim 24 Avr 2016 - 22:01

Je suis assez mitigée : j'ai beaucoup aimé ce monde plein de mystères, mais le manque de romance m'a un peu déstabilisée et frustrée. J'hésite du coup à me lancer dans la suite ...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Nanawen Dim 26 Juin 2016 - 18:08

Ce livre est clairement mon coup de cœur du mois.
Avec le recul, je me demande pourquoi j'ai tant tardé à le lire. Après tout, j'avais déjà été charmé par l'écriture d'Anne Bishop et l'univers qu'elle avait développé dans les Joyaux Noirs.
A nouveau, j'ai été happé par ce nouvel univers.
Pour un roman de Bit-lit, Anne Bishop a su apporté un certain renouveau. Elle ne se contente pas de nous dire les humains cohabitent avec des êtres surnaturels : loups, vampires et bien d'autres encore.
Non, elle crée un nouvel univers où ces créatures sont les indigènes du nouveau monde, ont le pouvoir en contrôlant nombres de matières premières et surtout, voit dans les humains un vaste garde manger.
Le fait de suivre une grande variété de personnage nous aide à comprendre la dynamique qui régit cet univers et les efforts des uns et des autres pour le modifier, s'y intégrer.
Ce premier tome est clairement un tome qui plante le décor, nous permet de nous familiariser avec l'histoire.
Je n'ai donc pas été gêné par l'absence de romance, au contraire j'ai aimé le fait que les personnages puissent davantage mûrir au contact des autres (comprenez Meg) avant qu'un développement de ce genre n'ait lieu.
Vivement que je me plonge dans le tome suivant ! 

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 11:46

J'ai adoré ce premier tome, c'est une très bonne découverte.
J'ai trouvé l'idée des "Cassandra Sangue" très originale et j'ai vraiment aimé découvrir l'Enclove et toutes les espèces qui y vivent, les corbeaux, les sanguinati...etc. 
Coup de coeur pour le petit Sam, il est tellement adorable.
Bref, un excellent tome.

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Emmatom Jeu 18 Mai 2017 - 20:31

Quel premier tome fascinant et presque rafraichissant ! Ca me change des romances pures et dures où tout est simple et presque trop surréaliste.

Comme dit dans certains avis, ici on a affaires à de vrais loups qui, même sous leur forme humaine, ont dû mal à s'adapter au fonctionnement humain dans toutes ses formes, surtout à cause de Meg. Je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que j'ai eu un énorme coup de cœur pour Simon, un personnage qui sort tellement du mâle alpha "juste" sexy et pleins de muscles, je trouve ! Il est juste ... un loup sous forme humaine avec un sale caractère  meg corbyn - Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 295776373 Meg est le genre de personnage qui pourrait m'agacer, pourtant elle reste très mignonne dans ma tête et assez perdue dans un monde qu'elle n'a pu apprendre à connaître qu'à travers "des images". Puis tous les personnages sont tellement cools ! Des humains aux Autres. Puis l'univers d'Anne Bishop est très intéressant, autant dans la façon dont il est revisité dans certains détails (les jours de la semaine ou géographiquement parlant). Non, vraiment, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai commencé le deuxième du coup ! Moi qui pensait ne pas aimer un livre où la romance n'est pas vraiment présente, je me rompais ! C'est une belle histoire d'amitié pour l'instant **
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum