Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop

5 participants

Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Empty Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop

Message  clotho Lun 11 Avr 2016 - 19:35

Meg Corbyn
Tome 4 : Empreintes Fauves
(Titre VO: Marked in Flesh)
d'Anne Bishop

Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Emp10

VO:

Lien Tome 1
Lien Tome 2
LienTome 3

Résumé (Traduction Forum Boulevard des Passions) :

Depuis que les Autres se sont alliés avec les cassandra sangue, ces puissantes prophétesses de sang humaines et fragiles, auparavant exploitées par leur propre race, la dynamique entre les humains et les Autres a changé.
Certains, comme Simon Wolfgard, chef de l'Enclos de Lakeside, et Meg Corbyn la prophétesse voient ces nouvelles relations comme bénéfiques, du point de vue personnel et pratique.

Mais tous ne sont pas convaincus. Un groupe de radicalistes humains cherche à usurper des terres en s'en prenant par de violentes attaques aux Autres. Ce que ces humains ne comprennent pas c'est qu'il existe des espèces plus anciennes et beaucoup plus dangereuses de terra indigene qui protègent la terre appartenant aux Autres, et ceux-ci sont prêts à tut pour protéger ce qui leur revient de droit...

Parution VO : 8 mars 2016
Sortie en France prévue le 15 février 2017

_________________
Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop

Message  clotho Lun 11 Avr 2016 - 20:02

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, normal, cette série est géniale. Mais ce n'est pas vraiment à cause des personnages que j'adore. Non, ce qui est super avec ce tome, c'est qu'on s'éloigne vraiment des préoccupations habituelles de ce genre de littérature.

Ici, pas de "est-ce qu'il m'aime ?", "Oh, il est trop beau j'ai envie de le mordre" ou encore de "elle sent bon elle est à moi".
Non ! Pas de niaiseries ici. Les terra indigene ne sont pas humains, ne comprennent pas la plupart des comportements humains et malgré leur aspect civilisé, ils restent sauvages.

Donc désolée pour celles qui s'attendaient à du changement du côté romance. Il n'est aucunement question de passion naissante. Sniff, mais bon, il est des moments où il faut savoir ravaler sa déception pour s'ouvrir au roman et comprendre qu'il y a des enjeux bien plus importants que le lien qui unit Meg à Simon (même si c'est dur hein, j'ai eu un deuil difficile moi aussi !).

Les humains ont vraiment déconné grave dans ce tome 4. Ils ont réveillé des forces qu'ils ne soupçonnaient pas. C'est vous dire, même les dominants de l'Enclos ont les pétoches.
Ce tome est situé dans plusieurs endroits où des communautés d'humains, d'Intuit et de terra indigene tentent de coopérer, pour le bien de tous et éviter l'extinction d'une espèce.

J'ai bien sûr vraiment aimé le fait que le roman se tisse comme un  réseau de communications. Nous avons des scènes directes, mais aussi des échanges de mails, des lettres, des extraits de discours et des reportages télévisés. C'est vraiment bien fait, et cela laisse au lecteur l'opportunité de réfléchir par lui-même aux conséquences qui sont en train de se dérouler sous nos yeux.

J'ai aimé le fait que Meg ne soit plus la seule humaine qui influence les autres. Hope, une prophétesse de sang qui vit dans une autre communauté est très intéressante. Jean aussi, même si on la voit beaucoup moins.
La communauté de Jackson m'a vraiment intriguée. Celle de Prairie Gold aussi (surtout le Sanguinati Toyla !  Il a su réveiller mon âme de romantique alors que ce roman laisse si peu de place aux sentiments !)

Et j'ai vraiment eu peur pour les humains. Toute cette haine, cette discrimination, le non respect de la terre pour vaincre l'ennemi. Toutes ces attaques... Cela montre bien comment une guerre peut éclater entre deux peuples si différents.
Comme d'habitude, Meg Corbyn est une série qui remue par son point de vue sur l'écologie, mais aussi l'aspect sociologique.

On en apprend aussi beaucoup plus sur les Elémentales. Je crois que ces filles vont devenir mes chouchoutes.
On s'ouvre à ce qui se passe sur les autres continents. Des liens sont crées.

Donc oui, pas de romance (enfin, il faut savoir bien regarder ! Je ne désespère pas pour Barbara et Nix !), mais beaucoup d'intelligence et mine de rien, l'intrigue avance jusqu'au point d'orgue final où la tension est à son comble.
J'espère quand même que le tome 5 nous apportera la satisfaction de voir Meg grandir un peu dans sa tête pour qu'elle comprenne qu'elle a un corps, Simon aussi, et qu'il pourrait bien l'aider à atteindre la satisfaction qu'elle n'obtient que lorsqu'elle se coupe pour avoir une vision.

Quant aux Aînés... Affaire à suivre. Mais ils sont flippants. Très.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop

Message  Penny Dim 16 Oct 2016 - 19:38

Parution VF le 15 Février 2017 chez Bragelonne

_________________
Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop

Message  Julie-Ambre Mar 27 Déc 2016 - 18:36

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop

Message  Nanawen Mar 28 Fév 2017 - 18:36

On sentait bien depuis 2 tomes que la situation entre les humains et les Autres allaient s’envenimer et atteindre le point de non retour. C’est donc un tome qui marque une véritable césure dans l’univers de la série : les conséquences des actions du mouvement HAT sont terribles, aussi bien pour les Autres, que pour les humains.
C'est un tome plus sombre, mais semé d’espoir et de petits bonheurs.
Quant à Meg, elle avance pas à pas dans l’enclos de Lakeside, et il me tarde de voir où va la mener tout cela (certes, je pense forcément à sa relation avec Simon, mais aussi tout simplement dans son rôle d'éclaireuse, et dans ses interactions avec les Autres et les changements qu'elle apporte).



4.75/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop

Message  Penny Sam 11 Mar 2017 - 9:23

Réédition poche le 7 juillet 2017 chez Milady
Collection Bit-Lit

_________________
Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop

Message  kim2b Dim 7 Mai 2017 - 20:09

Une série coup de coeur, qui ne se dément pas d'un tome à l'autre, ce 4ème tome est tout aussi addictif et prenant que les précédents. Cette série est vraiment une merveille! Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop 3343367894 coeur Evalluation Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves d'Anne Bishop 3982057981
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum