Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

+10
Isatis
Pelisse
Penny
Kaylanne
EloVD
Zazazoo
Laenic
marissa
titi0905
Elea
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Elea Mar 26 Nov 2013 - 20:27

Bienvenue au deuxième numéro de la Soirée Discussion de BdP ! Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour 2887121767 


Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Bookclub



Le but de cette animation est de pouvoir parler librement sur un thème donné, pendant une soirée, dans un sujet créé spécialement pour l'occasion. Nous pourrons ainsi échanger avis, expériences et anecdotes, et passer une agréable soirée à papoter !

Le thème de ce soir est :

Les histoires d'amour


Et pour ouvrir la discussion et faire partir le débat, une première demande :


Parlez-nous des histoires d'amour qui vous ont le plus touché ou fait rêvé (anecdotes, films, romans...) Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  titi0905 Mar 26 Nov 2013 - 20:42

J'arrive dès que mon loulou est couché...

Mais je peux déjà vous dire que l'histoire d'amour qui m'a le plus touché est celle de TITANIC entre Rose et Jack  coeur Evalluation  (enfin c'est celle qui me vient immédiatement à l'esprit :mrgreen: )

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  marissa Mar 26 Nov 2013 - 20:44

Ah Titanic, THE film bulle  bulle
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Laenic Mar 26 Nov 2013 - 20:49

Salut les filles !!!
Mince alors si je devais donner un film (pff je suis fan d'un bon nombre de films romantiques) allez je vais dire "n'oublie jamais" il m'a beaucoup fait pleurer mais titanic est pas mal non plus.

_________________
Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Elea Mar 26 Nov 2013 - 20:50

Il est vrai que Titanic est souvent cité comme LA référence des histoires d'amour. Wink 

Personnellement celle qui me vient spontanément en tête c'est évidemment Orgueil et préjugé. J'aime que les personnages luttent un peu contre leurs sentiments et contre leur partenaire, et pour le coup, aussi bien dans le roman que dans les diverses adaptations, ce ne sont pas les joutes verbales qui manquent entre Lizzy et Darcy. cheesygrin

Et puis tout ce qu'il fait pour elle et sa famille, c'est tellement romantique... coeur Evalluation
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Zazazoo Mar 26 Nov 2013 - 20:53

La 1ère histoire d'amour dans la littérature qui m'a vraiment marquée, c'est l'histoire de Tristan et Yseult !! J'ai eu le plaisir de la relire à la fac, en ancien français cette fois, et ct tjs aussi beau !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  marissa Mar 26 Nov 2013 - 20:55

Laenic a écrit:Salut les filles !!!
Mince alors si je devais donner un film (pff je suis fan d'un bon nombre de films romantiques) allez je vais dire "n'oublie jamais" il m'a beaucoup fait pleurer mais titanic est pas mal non plus.
The notebook est mon film préféré avec mon chéri Ryan Gosling coeur Evalluation 
Moi aussi j'ai versé ma petite larme, il est vraiment magnifique ce film !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Elea Mar 26 Nov 2013 - 20:58

C'est sûr, qui ne craquerait pas devant un homme qui construit une maison rien que pour vous !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Laenic Mar 26 Nov 2013 - 20:59

J'ai essayé de lire orgueil et préjugé mais je n'ai pas réussi à le finir donc j'avoue que j'ai fait l'impasse sur le film Embarassed

_________________
Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  EloVD Mar 26 Nov 2013 - 21:01

Bonsoir les filles !
Ah Titanic Arrow Okay. De toute façon, quand Elea nous a annoncé que le sujet de cette 2ème soirée discussion serait Les plus belles d'histoires d'amour, je me suis tout de suite poser la question et Titanic m'est venu dans les premières !

* Sinon, il y en a énormément à citer, mais moi je pense aussi à Angélique évidemment avec Michèle Mercier dont je suis fan depuis que j'ai 8 ans ! Oui je sais je vous l'ai déjà assez dit mais au cas où Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour 295776373 Allez, je tusors 


Dernière édition par EloVD le Mar 26 Nov 2013 - 21:09, édité 1 fois

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  marissa Mar 26 Nov 2013 - 21:09

Laenic a écrit:J'ai essayé de lire orgueil et préjugé mais je n'ai pas réussi à le finir donc j'avoue que j'ai fait l'impasse sur le film Embarassed
Je l'ai lu quand j'avais 14 ans je crois mais j'en garde un très bon souvenir coeur Evalluation
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Laenic Mar 26 Nov 2013 - 21:11

marissa a écrit:
Laenic a écrit:J'ai essayé de lire orgueil et préjugé mais je n'ai pas réussi à le finir donc j'avoue que j'ai fait l'impasse sur le film Embarassed
Ah non Laenic, il est vraiment bien le livre, qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?
Je l'ai quand j'avais 14 ans je crois mais j'en garde un très bon souvenir coeur Evalluation
Je t'avoue que je ne sais plus mais pour ma défense avant de débarquer sur le forum je lisais exclusivement de la romance contemporaine... Peut-être devrais je retenter ??? Rolling Eyes

_________________
Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Laenic Mar 26 Nov 2013 - 21:14

EloVD a écrit:

* Sinon, il y en a énormément à citer, mais moi je pense aussi à Angélique évidemment avec Michèle Mercier dont je suis fan depuis que j'ai 8 ans ! Oui je sais je vous l'ai déjà assez dit mais au cas où Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour 295776373 Allez, je tusors 
 Tiens j'ai acheté les dvd pour Noël à ma maman Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour 295776373 J'en profiterai pour les regarder...

_________________
Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Elea Mar 26 Nov 2013 - 21:16

Essaye de voir au moins une adaptation Laenic, et si ça te plait tu pourras te lancer dans le roman !

Je n'ai jamais vu Angélique, honte à moi. J'ai un peu d'appréhension par rapport à l'histoire d'amour et à l'héroïne, qui je crois n'a pas une vie facile. Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  titi0905 Mar 26 Nov 2013 - 21:22

Laenic a écrit:
EloVD a écrit:

* Sinon, il y en a énormément à citer, mais moi je pense aussi à Angélique évidemment avec Michèle Mercier dont je suis fan depuis que j'ai 8 ans ! Oui je sais je vous l'ai déjà assez dit mais au cas où Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour 295776373 Allez, je tusors 
 Tiens j'ai acheté les dvd pour Noël à ma maman Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour 295776373 J'en profiterai pour les regarder...
Ils sont beaux les Angéliques coeur Evalluation 
Je n'ai jamais lu par contre Orgueil et préjugé et j'avoue que ça ne me tente pas des masses Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Sivousmecherchez

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  titi0905 Mar 26 Nov 2013 - 21:25

Elea a écrit:Je n'ai jamais vu Angélique, honte à moi. J'ai un peu d'appréhension par rapport à l'histoire d'amour et à l'héroïne, qui je crois n'a pas une vie facile. Rolling Eyes
C'est pas vraiment de ta génération aussi, t'es jeune Okay

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Elea Mar 26 Nov 2013 - 21:30

 Pour entrer plus en avant dans le sujet : qu'est-ce qui fait pour vous qu'une histoire d'amour est belle/inoubliable ?
Y a-t-il un caractère primordial selon vous dans une relation amoureuse ?
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Kaylanne Mar 26 Nov 2013 - 21:32

Alors presonnellemnt plusieurs me viennent en tête ....
En film évidemment ce qui me vient en premier à l'esprit est aussi TITANIC!! Quoi de plus étonnant ? Ce film est tout simplement parfait ! 
Mais je pense aussi à Un jour qui me fait pleurer à chaque fois que je le regarde! C'est tellement beau, poignant... Enfin bref, il mérite la deuxième place après l'incontournable! Embarassed 

Et puis pour finir avec un livre (car nous sommes toutes de ferventes lectrices Twisted Evil  ) Tatiana!!! Car cette histoire est tout simplement magnifique. Elle est là dès le début et évolue malgré les personnages avec une force qu'on sent que rien ne peut arrêter... On y crois, on en rêve, on en pleure... Crying or Very sad 
Avec en seconde place, La cité des Ténèbres. Je dois avouer que je suis moi même assez surprise de parler de celui là, car après tout, l'histoire d'amour n'est pas au centre de l'histoire (mais un peu quand même hein, sinon rien d'intéressant tusors  )... Mais je la trouve particulièrement juste et touchante. Et peu de livres ont réussi à me faire ressentir l'alchimie qu'il y a entre ces deux personnages!

Pour ma part, c'est vrai que les Angéliques sont beaux... mais je pense que le fait qu'ils datent un peu m’empêche d'être totalement submergée par leur histoire. Pour Orgueil et Préjugé... c'est un incontournable mais plus par son côté précurseur.Je pense qu'il me touche moins aussi à cause du style d'écriture qui date un peu. Je suis trop habituée aux récits proches des sentiments des personnages! Et j'ai du mal à me défaire de cette drogue aux sentiments:oops: 

EDIT: Désolée, je n'avais pas vu le dernier message!! Je vous laisse creuser un peu, je réfléchis ! cheesygrin


Dernière édition par Kaylanne le Mar 26 Nov 2013 - 21:39, édité 1 fois
Kaylanne
Kaylanne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Laenic Mar 26 Nov 2013 - 21:37

Pour moi ce qui fait tout c'est la rencontre entre les deux personnages... c'est souvent inoubliable parfois soudain, ou encore caliente mais aussi douloureux... Bref tout un tas d'émotion passe dans la rencontre entre deux personnes... 
Et puis vient le moment où les personnes s'apprivoisent, se cherchent, se désirent bulle bulle Pour moi c'est the moment d'une histoire

_________________
Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Zazazoo Mar 26 Nov 2013 - 21:45

C"est vrai que la rencontre est un moment clé ^^
Après dans une romance, pour moi il faut qu'il y ait des épreuves, des moments de friction sinon ça me semble plat Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour 295776373 
Vous avez remarqué que souvent les plus belles histoires d'amour au cinéma ou dans la littérature classique se terminent mal ?

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  EloVD Mar 26 Nov 2013 - 21:46

Leanic : très bonne idée de cadeau de Noël Okay 
Ah c'est sûr c'est un vieux film (le permier est sortie en 1964) mais j'ai 22 ans maintenant et c'est toujours mon film favori ! Il est aussi lier à mes souvenirs d'enfance...
C'est beau, mais en effet Elea, l'héroïne en subit des épreuves, il faudra qu'elle en surmonte des obstacles et en vive des aventures avant de retrouver son 1er amour. Et dans les livres, c'est pire...
Orgueil et préjugés, j'ai vu l'adaptation avec Colin Firth et celle avec Keira Knightley, et lu le livre. Un des incontournable pour moi des histoires d'amour (Comme Autant en emporte le vent mais pour celui-ci j'avoue de ne pas avoir lu le bouquin Embarassed.) ! Laissez-vous tenter les filles au moins par l'un des films, ils sont extras Wink. Bon, évidemment, si vous n'aimez pas l'historique, ça va être plus compliqué lol.  

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Penny Mar 26 Nov 2013 - 21:48

Bonsoir à toutes!

Je prends le train en marche (satané boulot!).

Pour moi une histoire d'amour devient inoubliable quand il y a un combat, une lutte intérieure, quand les héros (particulièrement l'homme) combattent des préjugés, des peurs mais surtout eux-mêmes. Pour moi il n'y a rien de plus beau qu'un être qui trouve la force de franchir des obstacles pour accepter l'amour... 
Et j'aime quand tout le langage non-verbal prend de l'importance: un regard, un sourire, une intonation, un soupir... Tout ce qui amène à quelque chose que l'on ressent et non pas qu'on lit/voit... bulle

_________________
Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Laenic Mar 26 Nov 2013 - 21:50

Zazazoo a écrit:
C"est vrai que la rencontre est un moment clé ^^
Après dans une romance, pour moi il faut qu'il y ait des épreuves, des moments de friction sinon ça me semble plat Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour 295776373 
Vous avez remarqué que souvent les plus belles histoires d'amour au cinéma ou dans la littérature classique se terminent mal ?
Je suis d'accord ! sinon c'est effectivement un peu chi.... et trop lisse. Pff par contre je n'aime pas quand cela se termine mal ou quand l'histoire est trop sombre...

_________________
Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Zazazoo Mar 26 Nov 2013 - 21:54

Ah ah je te rejoins sur ce coup-là Penny !
Les épreuves et les combats rendent les couples + fort et donnent une vraie épaisseur à l'histoire, et c'est qu'on passe d'une banale histoire d'amour à une histoire inoubliable.
Il faut qu'on souffre un peu aussi en tant que lectrice, qu'on vive des émotions fortes.

Toutes les histoires qui nous ont marqué nous ont bouleversé d'une manière ou d'une autre, non ?

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour Empty Re: Soirée Discussion n°2 : Les histoires d'amour

Message  Elea Mar 26 Nov 2013 - 21:55

Pour moi le moment que j'aime le plus en romance c'est quand les personnages se rendent compte qu'ils sont amoureux, souvent après ne pas avoir voulu se l'avouer. Je trouve ça toujours émouvant, un peu comme le printemps après l'hiver (voilà que je deviens poète).

Quant à ce qui me parait primordial dans une relation amoureuse, et cela plutôt pour la vie "réelle", c'est avant tout savoir communiquer. On peut résoudre tous les problèmes dans un couple en se parlant, et parfois il suffit d'un petit rien pour rendre l'autre heureux. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum