Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare

3 participants

Aller en bas

The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare Empty The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare

Message  Julie-Ambre Mar 12 Nov 2013 - 15:37

The Mortal Instruments  - Les Origines
Tome 2 : Le prince mécanique
de Cassandra Clare


The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare 350107mortal

Résumé
à venir

Sortie VF : 2 janvier 2013 chez Pocket Jeunesse

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare Empty Re: The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare

Message  Lyraynn Jeu 12 Juin 2014 - 21:10

Le tome 1 avait été un coup de cœur pour moi, malheureusement le tome 2 n'en sera pas un à cause d'une broutille diront certains, pour moi c'est une chose qui m'énerve un peu, j'en dirais plus sur cette petite choses dans les lignes qui suivent.
J'ai été ravie de retrouver les chasseurs d'ombre de Cassandra Clare, il me tardait de savoir la suite de l'histoire et ce qui attendait Tessa, Will, Jem et les autres. Dans ce tome, on en apprend un peu plus  sur le passé de Will et une information assez importante sur Tessa. On fouille dans le passé du magistère et la raison pour laquelle il déteste les chasseurs d'ombre et veut les voir disparaître. L'action n'arrive pas tout de suite mais l'histoire est tellement prenante  qu'on ne le sens pas.
Quand aux sentiments de Tessa et Will c'est encore compliquer sur les deux tiers du tome avec un dénouement final qui ne ma pas plus du tout et ce surtout du côté de Tessa.
Spoiler:
Donc a moins d'un retournement de situation dans le tome 3, je pense que je n'aurai pas fini de pleurer pour Will et du timing qui n'a pas joué en sa faveur.
Au final, c'est un tome que j'ai aimé mais je déteste les triangle amoureux, il y en a un qui est toujours perdant et je déteste ça.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare Empty Re: The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare

Message  BookSlove007 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:12

Un tome 2 un peu moins meilleur que le premier. Il n'y a pas énormément d'action. Le tome joue le rôle de tome passerelle comme tous les tomes 2. Ici l'intrigue se conscentre sur les relations entre les personnages. On en apprend plus sur Will et sur son passé, on apprend aussi à le connaître plus intimement. D'habitude, je fuis les triangles amoureux. Cela m'agace et me donne constamment l'impression de perdre mon temps. Sauf que cette fois, le triangle ne m'a absolument pas dérangé. Pour cause, il est tellement bien reussi que j'hésite comme Tessa entre Will et Jem ( mais quelle torture !). Ici tout est question de fraternité, de compation et de sacrifice. C'est beau mais ça nous brise le cœur !



Ma Note :




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum