Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose

3 participants

Aller en bas

 Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose Empty Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose

Message  ninou-lilou Dim 21 Avr 2013 - 19:00

Don't tell
Tome 12 : Tout près du tueur
de Karen Rose


 Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose Karen_11

Autres tomes


Résumé:
Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce.
Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence.
Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle a autrefois bien connu, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?
La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?
Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…

Date de sortie le 1er juin 2013


Dernière édition par ninou-lilou le Sam 19 Avr 2014 - 14:49, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

 Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose Empty Re: Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose

Message  ardechoise Lun 3 Mar 2014 - 11:09

Je viens de le terminer (560 pages !) (en ce moment, j'enchaîne avec "Dors bien cette nuit" du même auteur) et j'ai bien aimé ! Faut dire que tous "mes" ingrédients sont réunis : j'aime bien ce format et cette collection, Karen Rose un de mes auteurs favoris  Wink 

Les héros sont attachants, Lucy Trask, médecin légiste a un passé difficile. Une famille compliquée, une enfance dure. Elle vient d'une petite ville assez glauque où se sont passés des faits, il y a 20 ans, qui vont revenir la frapper en plein visage. La seule chose qui la détende, lui rende le sourire, c'est sa musique... Elle a réussi à se construire une double vie pour trouver un peu de joie, avec son amie proche Gwyn et ses voisins/amis M et Mme Pugh. 

Un jour elle découvre un cadavre en revenant de son jogging matinal et c'est le début d'une "avalanche de morts" autour d'elle  affraid  ! L'inspecteur J.D Fitzpatrick, tout nouveau à la brigade des homicides, est en charge de l'enquête. Il connait un peu Lucy (il l'a déjà vu il y a qqes années). Il est lui aussi, fragile, veuf, ayant vécu des choses difficiles (ancien militaire). Il "craque" pour elle. Il le lui fait comprendre, mais Lucy a peur de l'engagement, de prendre le risque de se rendre vulnérable. 

L'intrigue est bien ficelée, une histoire de vengeance où Lucy, a un rôle central, bien malgré elle. Les infos "s'emboîtent" bien...On suit aussi le "tueur" dans ses "oeuvres". On participe à tous les aspects de l'enquête. Les seconds rôles sont bien décrits. L'histoire d'amour est touchante, deux "blessés" (ils ont tous les deux connus des deuils) par la vie qui se retrouvent. Mais c'est J.D qui prend le + de risques pour conquérir Lucy, c'est un mec "bien", gentil, beau et musclé  Okay , qui sait ce qu'il veut et qui le dit. J'aime bien  Okay  !

Bref, j'ai passé un bon moment (et une partie de la nuit  bulle ) comme tjours avec Karen Rose  Okay  Okay 

Seul bémol : Karen Rose a l'habitude de dater les faits, de donner les heures etc... Et là, on constate que en qqes jours, une enquête ardue est bouclée, un coupable arrêté, 10 personnes tuées, une histoire d'amour engagée... bon, c'est rapide, hein   Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose 3728825754  ! On dirait que personne ne dort pendant l'enquête ! lol !!! Bon, j'avoue que je fais un peu abstraction de cet aspect  Wink pour me concentrer sur le reste !!


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

 Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose Empty Re: Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose

Message  ninou-lilou Lun 3 Mar 2014 - 11:51

J'aime beaucoup cette auteure moi aussi  bulle Merci pour ton commentaire super alléchant  :Miam: 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

 Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose Empty Re: Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose

Message  DarkAthena Ven 25 Oct 2019 - 15:13

 Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose 3343367894 Décidément... Quand on commence un livre de Karen Rose, impossible de le lâcher avant la fin. Encore une fois, elle nous livre une histoire de tueur sadique sur fond de Romance. Même si certains passages semblent courus d'avance, l'histoire est toujours complexe et addictive.  Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose 3343367894 Les personnages ne sont pas en reste d'une vie difficile. Encore une belle lecture.  Don't tell - Tome 12 : Tout près du tueur de Karen Rose 3343367894

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum